Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est , le projet 2014 est lancé ,

Pour le petit retour de son état actuel , voir les photos :

9yi9.jpg

b00s.jpgi/n82raqj"]2raq.jpg[/url]

r3mv.jpg

Dans les grandes lignes pour les modifications actuelles c'était :

- Suspension AIRLIFT Perfrmance Autopilote V2

- Jantes Maserati Granturismo en 20x10.5 ET37.5

- Calandre S5

- éléments peints en noir

Pour le projet 2014:

- PC Avant S5

- PC Arrière et diffuseur S5 ( diffuseur peint en noir profond + barrette centrale gris alu )

- Bas de caisse S5

- Feux arrière rouge cerise

- Ligne Inox double sortie

- Cales de 15mm sur mesure

- Peinture complète en teinte oem

Voici le début de l'avancement :

Démontage des PC , feux , ... et montage de la ligne après l'avoir brulée pour la vider de sa laine de roche pour une meilleure sonorité :) Loll , tout neuf , et déjà on les crames mdrr

6dpa.jpg

1faw.jpg

2eus.jpg

483r.jpg

oamc.jpg

n0fe.jpg

vswx.jpg

q7st.jpg

jz11.jpg

b74p.jpg

t0kv.jpg

radi.jpg

0e8e.jpg

elk8.jpg

0eqp.jpg

zste.jpg

0noa.jpg

jexe.jpg

nqcy.jpg

7tzk.jpg

iwf6.jpg

my2z.jpg

7sxp.jpg

2jfi.jpg

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Super tu nous as fait une présentation ! C'était sûrement dû à la demande de la dernière fois :P

Elle va déchirer avec le projet 2014 !

Posté(e)

Le projet devrait aboutir très vite.

Début de semaine prochaine , un peu d'entretien pour elle , avec vidange , changement plaquettes arrière , moyeu arrière + roulement , roulements avant et petite géométrie avant le passage en peinture.

Fin de semaine si tout va bien , elle sera peinte et remontée.

Restera plus qu'a attendre mes cales de 15mm et commandés les nouveaux écrous.

Posté(e)

Pour quoi tu changes les roulements et moyeu arrière ?

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre la démarche. Pourquoi ne pas acheter une S5 directement plutôt que d'en faire une fausse version Canada dry?

Posté(e)

Tiens on t'attendait à toi, on se disait mais quand est ce qu'il va venir critiquer !!!

Posté(e)

Pour quoi tu changes les roulements et moyeu arrière ?

j'avais un roulement avant qui faisait du bruit depuis quelques temps , et pour l'arrière comme j'ai foiré le vissage en serrant trop , je l'ai changé également.

Posté(e)

Okok ;)

Tu as pas une photo une fois la peinture finie ?

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre la démarche. Pourquoi ne pas acheter une S5 directement plutôt que d'en faire une fausse version Canada dry?

Si tu préfères et si ca te choque moins , ca sera une S-Line avec Valence de S5 et calandre de S5.

Valence S5 , pas qu'elle soit plus belle , mais on peut intégré les doubles sorties.

Pour la calandre , c'est juste pour le coté esthétique et qui pour moi est la plus belle ( entre celle de l'A5 , S5 et RS5 )

Okok ;)

Tu as pas une photo une fois la peinture finie ?

Elle sera peinte en milieu de semaine prochaine , pour le moment elle est juste en apprêt .

Apprêt noir mat afin d'éviter les points blanc en cas d'impact

Posté(e)

Ah d'accord vraiment pas bete ça !

Tu es d'ou ?

Posté(e)

Avant j'étais dans les Pyrénées Atlantique et maintenant dans l'Allier depuis le début d'année

Posté(e)

ok dommage je cherche un bon carrossier en IDF.... pas facile....

Posté(e)

IDF , je regarderais dans mes contacts , mais ils doivent en connaitre un. Très bon sellier également en IDF avec la sellerie François

Posté(e) (modifié)

sellier j'ai pas besoin lol...

Si tu en trouves un dans tes contacts pense à moi ;)

merci ;)

Modifié par djeazy
Posté(e)

elle était déjà sympa avant, j'ai hate de la voir avec ces nouvelles modifs!

Posté(e)

j'aime beaucoup tes modifs, tu le sais déjà, mais les jantes de granturismo non........ bon il me reste plus qu'a attendre que tu change.... sinon pour le reste c'est top.

Posté(e)
- Feux arrière rouge cerise

Je me réjouis de voir comment tu fais.... ça pourrais me donner des idées !

a+

Posté(e)

j'aime beaucoup tes modifs, tu le sais déjà, mais les jantes de granturismo non........ bon il me reste plus qu'a attendre que tu change.... sinon pour le reste c'est top.

Je peux toujours mettre les 4 Vossen CV4 Concaves du Allroad lol

Je me réjouis de voir comment tu fais.... ça pourrais me donner des idées !

a+

C'est un secret du carrossier , loll mais en parement le rendu est top une fois fait , donc a voir ...

Posté(e)

C'est très joli mais trop radical comme style a mon gout (le genre de choses qu'on aime voir en photos mais pas forcement pour utiliser).

Mais si c ce que tu recherches, c'est bien réussi.

Posté(e)

C'est très joli mais trop radical comme style a mon gout (le genre de choses qu'on aime voir en photos mais pas forcement pour utiliser).

Mais si c ce que tu recherches, c'est bien réussi.

C'est a dire radicale ? Je comprend pas

Tout comme l'utilisation quotidienne , je ne vois pas ce qui est gênant

Posté(e)

Quelques petites photos de l'avancement :

5937.jpg

1tsd.jpg

o4fm.jpg

8rqj.jpg

cohd.jpg

dc9z.jpg

0edv.jpg

ub15.jpg

eau1.jpg

Posté(e)

arrachage de rétine :love:

Très belle réalisation ;)

Posté(e)

elle passe en peinture demain , ca va aller vite maintenant

Posté(e) (modifié)

L'A5 est actuellement en cabine :) , ca approche de la fin :)

1is8.jpg

5ixp.jpg

vknz.jpg

rio9.jpg

4wlk.jpg

eqey.jpg

cyka.jpg

79mj.jpg

o1dk.jpg

9r4m.jpg

r24v.jpg

Modifié par Oihan64
Posté(e)

J'y ai pensé aussi à peindre la partie basse du PC En gris, ça va le faire en tout cas !

Mais c'est quoi la 2ème baguette en peinture ?

Vivement les photos finale !

Posté(e)

J'y ai pensé aussi à peindre la partie basse du PC En gris, ça va le faire en tout cas !

Mais c'est quoi la 2ème baguette en peinture ?

Vivement les photos finale !

C'est la baguette de la Valence S5 , mais celle ci n'a pas était peinte

Posté(e)

Ah oui c'est vrai que tu la montes en s5.

Elle va envoyer !! Elle est reprog ?

Posté(e)

C'est prévu pour cette année la reprog , pour l'instant , elle a un boitier RaceChip , et j'en suis déjà pleinement content comme pour toutes les autres caisses que j'ai eu et qui en avait un

Posté(e)

La suite des photos :

wavq.jpg

ba7c.jpg

4oyk.jpg

d7c5.jpg

q9ab.jpg

i4e8.jpg

snep.jpg

xb4r.jpg

frdo.jpg

vj3m.jpg

6sdj.jpg

kzzx.jpg

Posté(e)

Je connais pas cette marque

A l'époque j'avais monté un boîtier power system sur une 206 s16 et la différence était bien la elle avait perdue un peu en pointe mais l'accélération était top.

Après chacun a son avis entre reprog et boîtier.

Moi je reste quand même plus reprog spécifique à ta cartho avec passage au banc au moins tu es sur de ce que tu as et que c'est bien fait.

Elle brille grave ! Mais la couleur tu as refait la même non ?

Posté(e)

Ils sont très sérieux , et jamais eu de problèmes avec , mais comme je compte la gardé un peu , je ferais faire une reprog quand même.

Pour ma part , plus de couple , plus de chevaux , meilleures reprises , et consommation réduite. Pour la vitesse de pointe j'en sais rien , je l'ai jamais poussé l'A5.

Pour notre Touran qu'on avait , idem , et vitesse de pointe supérieure également pour l'avoir testé celui la.

Oui oui , la teinte est la même , toujours noir fantome

Posté(e)

En même temps quand la pointe dépasse les 250 c'est dur à atteindre de nos jours....

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai pris rdv le 3 mai pour reprog la mienne.

Comment ça se fait que tu es passé par la case peinture ! Une bonne rénovation par un pro aurait pas fait l'affaire ?

Posté(e)

Non , le gars qui l'avait avant était pas un maniaque de la carrosserie ... Je l'ai eu rayée un peu de partout.

J'ai fait faire un polissage intégrale , ca avait diminué , mais pas totalement.

J'avais fait repeindre aussi des éléments comme le PC avant qui avait pleins d'impacts , male arrière ... mais ca me convenait toujours pas.

C'est pour ca qu'en j'en vois qui critique le taff avant même qu'elle soit finie , a ceux la je leur dit , faut mieux un gars comme moi qui respecte la voiture de A a Z et qui sera toujours nickel , plutôt que d'avoir une A5 et que le gars s'en branle royalement avec coups de portière , impacts de partout et rayures en tout genre et qui la lave aux rouleaux.

Moi celui qui la rachètera , un il sera sure que l'entretien est fait , deux , il pourra cherché les rayures ou impacts et tout ce qui est fait dessus n'est pas irréversible comme je vends toujours mes caisses avec leurs pièces oem en plus.

Posté(e)

Oui ça c'est clair que certaines A5 qu'on croise il ferait mieux de venir voir la bande canada dry pour quelques conseils !!!

Posté(e)

Oui ça c'est clair que certaines A5 qu'on croise il ferait mieux de venir voir la bande canada dry pour quelques conseils !!!

Le problème c'est qu'en France il n'y a pas cette culture de l'auto comme on peut la voir aux US , ou tout simplement en passant nos frontières comme l'Allemagne , l'Angleterre , l'Autriche ...

Après je conçois que pour certains c'est pas leur kiffe et qu'ils trouvent ca inutile , mais bon ils ont certainement aussi une passion qui a mes yeux sera complètement stupide et inutile.

Posté(e)

Oui mais le problème c'est surtout l'image que certains renvoient... Car des fois dans les rues tu croises de ces kéké :mur:

C'est sur que les passions c'est comme pour tout, soit on aime, soit on aime pas !