Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques news niveau conso, eh ben , y'a pas de progrès, au contraire, je consomme un poil plus soit 7,5L en moyenne!

Bien que je sois passé de 255 à 225 de large, la conso ne s'est pas améliorée. :(

Faut dire que les paramètres sont forcément différents :

Température extérieure (le moteur met plus de temps à arriver à bonne température), dureté de la gomme (un pneu neige est conçu pour accrocher)

Difficile de comparer...

Je me dis que ça s'améliorera un peu avec le temps, titine n'a qu'un peu plus de 30000 bornes au compteur...

C'est ce qui était arrivé avec ma B6, plus elle avait de bornes, moins elle consommait.

Et vous quelles différences entre la monte été et la monte hiver?

Posté(e)

Effectivement c'est un peu élevé comme conso.

Perso j'ai la version TDi Ultra de 136cv (même bloc mais programmation et boite étagée différemment) et je fais du 5.8l de moyenne au bout de 2000km avec des pneus hiver (installés dès le début car voiture reçue en novembre)...

Par contre les voitures au boulot de même puissance que toi tournent plus aux alentours de 6l ...

Bonne journée.

Posté(e)

Effectivement c'est un peu élevé comme conso.

Perso j'ai la version TDi Ultra de 136cv (même bloc mais programmation et boite étagée différemment) et je fais du 5.8l de moyenne au bout de 2000km avec des pneus hiver (installés dès le début car voiture reçue en novembre)...

Par contre les voitures au boulot de même puissance que toi tournent plus aux alentours de 6l ...

Bonne journée.

Tu est en boite auto aussi ?

Tu as la nouvelle motorisation ultra diesel, optimisée en terme de consommation et la puissance n'est pas la même ...

D'autres expériences ?

Posté(e)

Superbe cette B8 avant restylée !!! Je suis en B8 avant de 2008.

J'ai également opté pour le full led interieur + plaques d'immatriculation de chez ledperf. J'ai egalement passé les feux de jour en led au lieu du jaune d'origine (car je n'ai pas les xénon). Et pour finir, des ampoules AB mtec super white pour un meilleur compromis éclairage/look...

Posté(e)

Superbe cette B8 avant restylée !!! Je suis en B8 avant de 2008.

Merci, et sinon niveau consommation, bien qu'en 143cv mais boite auto, ça donne quoi?

Posté(e) (modifié)

Et bien avec mon 2.0 TDI 143ch BA Multitronic, je fais du 7L/100km mais je suis à 15mn de mon travail...Sinon quand je fait pas mal de voie rapide, j'arrive à descendre à 6,5L/100km de moyenne, voir 6l/100km sur de l'autoroute pure...

Tu n'ai pas le premier à te plaindre de la conso d'un TDI, et ce malgré l'arrivée des common rail...

A chaque fois c'est le même dilemme CV vs budget-Conso...

Modifié par dily
Posté(e)

Très belle A4.

Pour ce qui est de la consommation cela me paraît normal.

Avec mon A6 Tdi 177 multitronic, je tourne à 7,8l/100.

L'A6 fait certes quelques kg de plus mais l'écart n'est pas aussi important que l'on pourrait le croire

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton info Mfan, ça me rassure, comme tu dis l'A6 est un peu plus lourde mais on compare bien le même moteur avec la même boite.

Modifié par Toff68
Posté(e)

Salut

Avec mon 3.0, je consomme comme avec mon ex 2.7 en multi: 8.2 en moyenne...

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Passage en monte hiver avec les nouveaux Goodyear Ultragrip performance G1, super silencieux et ça accroche plutôt pas mal du tout !

Paré pour les conditions hivernales.

Le moins drôle ça va être quand je repasserais en monte été, j'aurais 2 pneus à changer en 255/35/19...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles de mon carrosse :

Passage en Led haute puissance pour les AB et les feux de route

AB : Flux puissant et très blanc (4500 lumens à 6500K), du coup mes xenons d'origine à 4300K étaient presque jaunes à côté.

Alors je les ai changés pour des ampoules Led 4000 lumens à 6000K, éclairage bien blanc, aussi bien que les xenons d'origine sur le sec

et un petit bémol, ça éclaire un poil moins bien sous la pluie.

J'ai aussi mis de la led au clignotant avant. Reste les feux de recul à changer et elle sera en Full Led intérieur exterieur.

phare.jpg

Posté(e)

Quelques nouvelles de mon carrosse :

Passage en Led haute puissance pour les AB et les feux de route

AB : Flux puissant et très blanc (4500 lumens à 6500K), du coup mes xenons d'origine à 4300K étaient presque jaunes à côté.

Alors je les ai changés pour des ampoules Led 4000 lumens à 6000K, éclairage bien blanc, aussi bien que les xenons d'origine sur le sec

et un petit bémol, ça éclaire un poil moins bien sous la pluie.

J'ai aussi mis de la led au clignotant avant. Reste les feux de recul à changer et elle sera en Full Led intérieur exterieur.

Des leds à la place des ampoules xénons ?

Posté(e)

Tu n as pas de message d erreur pour les clignotants?

Pour les feux de recul ca change la vie de nuit c est beaucoup plus fort!!

Posté(e)

Non Aurel, pas de message d'erreur pour les clignotants led

En ce qui concerne les feux de recul, j'ai la camera, du coup je vois déjà bien avec les ampoules halogènes, y'a pas urgence pour le passage aux led

Posté(e)

salut sa m'interresse ausi pour les clignotants

Posté(e)

Et les leds pour clignos ça donnent quoi de plus que d'origine ?

Posté(e)

Ok toff!!

Tu as un lien pour les clignotants stp?

ledrace.com, le site est en maintenance, c'est des PWY24W cree orange 50W, je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux niveau puissance.

Et les leds pour clignos ça donnent quoi de plus que d'origine ?

Allumage plus franc, pas de reflet orange dans l'optique.

Posté(e)

moi c'est du PWY24W (feux facelift) pour le clignotant et W16W pour le feu de recul

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Une manipulation spéciale avec les ampoules de feu de recul ou clignotants leds ? Car j'ai essayé d'en mettre des canbus mais message erreur odb

Posté(e)

Non, pas de manip spéciale chez moi (j'ai que les clignotants pour le moment) et pas de msg d'erreur ODB

Posté(e)

Pour les feux de recul j'ai recodé au vagcom pour effacer l'erreur perso après je n ai pas encore fait les clignotants

Posté(e)

Pour les feux de recul j'ai recodé au vagcom pour effacer l'erreur perso après je n ai pas encore fait les clignotants

Comment ça ? effacer le défaut ou recodé ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et vous quelles différences entre la monte été et la monte hiver?

J'arrive tard mais avec un TDi 143 manuel, entre les 16' tôles hiver et les 19' copies j'ai de 1L à 1,5L max d'écart aux 100.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Voilà, le temps de changer de monture est arrivé !

Je passe sur la gamme au dessus, un Q5 2L TDI 190 full options.

Si quelqu'un est intéressé pour l'A4, elle totalise 142000 Kms, entretien à jour en concession AUDI.

CT fait fin novembre 2019, vierge.

Elle est dans un état impeccable

Vendue avec 2 jeux de roues : 17' hiver et 19' été (cf. photos dans le fil)

A votre dispo pour infos supplémentaires/photos etc...

Christophe.

IMG_5725.JPG

• Adore 1
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà une page se tourne, passage de A à Q (bientôt R ou RS ? ;D)

L'A 4 était née normande, est devenue alsacienne et est maintenant savoyarde, elle est partie pour cette belle région cette après-midi.

Bonne continuation à tous dans la section A4 B8, à bientôt peut-être dans la section Q5...

Bye !