Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation ..... SQ5 :-)


Messages recommandés

Bonjour,

 

et non il n'y a pas erreur sur le forum, mais je reste fidèle aux copains du forum Q3 malgré ma migration vers celui Q5/SQ5.

 

Je voulais juste, comme ça m'a été demandé, vous poster quelques photos du SQ5 et donner mes impressions quant à l'utilisation du MMI.

 

Pourquoi du MMI car je le trouve beaucoup plus abouti que celui du Q3.

 

Le SQ5 a d'office le MMI 3G plus, appelé GPS advanced selon la gamme.

 

L'affichage de ce MMI a été mis à jour récemment, et est vraiment très agréable.

 

Ce qui m'a vraiment plu est qu'il n'est plus besoin d'épeler le nom de famille d'un contact en majuscules quand on veut l'appeler par commande vocale.

 

De plus, concernant la navigation, quel plaisir de donner nom de rue, numéro et ville d'un seul trait au GPS, qui comprend parfaitement les demandes.

 

 

 

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le QQ.

 

 

 

J'ai lancé ce post uniquement car plusieurs personnes m'ont demandé, je ne "polluerai" plus le forum Q3 de photos de SQ5 c'est promis.

 

Amitiés à tous (sauf Lorsi).

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau bien évidemment! L'intérieur est comment? J'ai vu un intérieur avec le carbone sur la console centrale, c'est très beau ça fait sportif et raffiné à la fois.

 

Moi j'aimerais bien changer mais un Q5 et sans parler du SQ5 reste un peu trop élévé pour moi côté budget pour le moment. Il y aurait bien la solution VO mais j'ai pas trop envie d'opter pour un véhicule plus ancien que le mien (février 2012) et avec plus de km donc pour l'instant je t'attends et je reste admiratif. Je ne sais pas pourquoi le Q5 et à fortiori le SQ5 dégage une image, qqch de spécial. On est un cran au dessus en terme de véhicule et je ne parle pas de la position de conduite.

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

 

l'intérieur est cuir noir/alcantara gris foncé avec les inserts alu brossé.

 

J'aime bien le Q5 mais il faut avouer que l'avant du SQ5 est assez bestial :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête Thierry ! Moi qui te connait je peux dire que c'est une auto qui te va bien.

 

Pas trop lourd par rapport au Q3 ?

 

Après avoir conduit un Q5 3.0 TDI 240 CV c'est ce qui m'avait fait choisir le Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute sincèrement, après presque 2 ans de Q3, le SQ5 est beaucoup plus facile à conduire.

 

Principalement par le côté phénoménal du moteur, du freinage qui est monstrueux, de la tenue de route qui n'a VRAIMENT rien à voir avec celle du Q3 (je prends les mêmes virages / rond-points qu'avec le Q3 et la comportement est vraiment beaucoup plus sportif).

 

Et SURTOUT par la direction qui est beaucoup plus rapide que celle du Q3 à basse vitesse, et qui permet de manoeuvrer beaucoup plus facilement.

 

Une chose qui va vraiment en surprendre beaucoup, mais le sQ5, malgré ses jantes en 20 pouces, est beaucoup plus confortable que le Q3.

 

Vraiment une belle réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que c'est une réussite. le Q5 est déjà très bien alors le SQ5 ne peut être que mieux encore.

Comparer le Q3 et le (S)Q5, c'est clair que cela n'a rien à voir. Le Q3 est construit sur même base que le tiguan si je ne me trompe pas. Après c'est sûr que le coût n'est pas le même non plus donc on a des prestations encore plus supérieures même si le Q3 est déjà classé parmi les SUV premium. Pour le prix d'un SQ5 on pourrait avoir deux Q3 comme le mien (ds les 36000€).

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que c'est une réussite. le Q5 est déjà très bien alors le SQ5 ne peut être que mieux encore.

Comparer le Q3 et le (S)Q5, c'est clair que cela n'a rien à voir. Le Q3 est construit sur même base que le tiguan si je ne me trompe pas. Après c'est sûr que le coût n'est pas le même non plus donc on a des prestations encore plus supérieures même si le Q3 est déjà classé parmi les SUV premium. Pour le prix d'un SQ5 on pourrait avoir deux Q3 comme le mien (ds les 36000€).

Tu as raison ça n'aurait aucun sens de comparer Q3 et Q5.

C'est simplement que j'ai passé de longues heures sur le forum Q3, et ce avec grand plaisir, et que je donne ces informations de comparaison uniquement à titre informatif, pour ceux qui hésiteraient à passer au Q5 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q5 utilise un systeme Quattro Torsen et le Q3 un Haldex. Ça fait déjà une différence ! Le poids en est une autre aussi. Mais rien n'empeche de comparer Q3 et Q5 (et pas SQ5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :icon_biggrin:

 

apparemment la fiabilité du Q5 a pas l'air d’être au top:

 

les diesel: encrassement du FAP ---> mai2011

2.0TDI consommation de liquide de refroidissement.(pompe a eau, refridisseur EGR, joint de culasse)

 

le 3.0 TDI claque ( tendeur de chaine)

 

la clim, la direction, et la boite S-tronic ne sont pas epargnés....

 

:pleure2: çà me fait mal d'ecrire çà sur une Audi , mais c'est pas moi qui le dit (Automobile magazine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frangin a le Q5 3,0 V6 TDi (2011) et n'a pas eu ce genre de soucis. Mais il est vrai que son petit frère Q3 a une réputation de fiabilité supérieure (à vérifier sur le long terme).

C'est ce Q5 qui m'a convaincu d'aller enfin chez Audi. Mais faute à une entrée de garage tarabiscotée, j'ai dû passer à l'encombrement inférieur.

Je ne le regrette toujours pas, d'autant que les euros économisés m'ont servi à me payer d'autres caprices (c'est pas fini...).

Sinon, il est bien beau ton SQ5, Thierry. :malelovies: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle caisse ce SQ5 , c'est vrai :meanie: (en fait je suis jaloux , :mur: , j'ai pas les moyens, autant financier, qu'en dimension de l'engin, donc je suis Q3-limited :pleure2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête. Et puis avec un gros plan de ta plaque, on voit que tes vieux démons ne t'ont pas quitté. Tu nous manqueras sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau véhicule ! Pour moi, il manque les vitres surteintées. A ce tarif, elles ne sont pas de série ?

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le QQ.

 

 

 

J'ai lancé ce post uniquement car plusieurs personnes m'ont demandé, je ne "polluerai" plus le forum Q3 de photos de SQ5 c'est promis.

 

Amitiés à tous (sauf Lorsi).

 

Décidément .... encore un QQ grisâtre :je_sors:

 

Magnifique objet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau véhicule ! Pour moi, il manque les vitres surteintées. A ce tarif, elles ne sont pas de série ?

 

Bonne route.

Si si mais la photo les montre mal, j'ai fait rajouter aussi un film glastint pour les vitres avant hier matin, je referai une photo

 

Décidément .... encore un QQ grisâtre :je_sors:

 

Magnifique objet ....

Et un QQ à 4 sorties, encore pire !

 

Belle bête. Et puis avec un gros plan de ta plaque, on voit que tes vieux démons ne t'ont pas quitté. Tu nous manqueras sur le forum :)

Ha le duster :MdrDevil:

 

Comme tu l'as constaté je ne quitte pas le forum, je connais bien le Q3 et son VCDS, je pourrai toujours aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...