Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a vous tous , jai fait un câble de moi même , jai réussie a tout brancher comme airbag et klaxon , mais pour le multifonction jai pas pu , si quelqu’un pourrait me dire les quel câble vont ou ,il sont bien numérote de 1 a 6 de 7 a 12 et sur la petit qui va sur multifonction c de 1 a 6 je crois SANY0138.jpgSANY0139.jpgSchema%20cables.jpg

Posté(e)

jai pris les foto sur le net , Jaimere avoir un dessin presisement quel numero va ou , les couleur ca minteresse pas , jai

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir polar.sline

Je pense me retrouver dans le même cas de figure que toi. Je souhaite câbler un airbag de q5 sur mon a6c6. Il convient donc que je branche mes câbles de couleur sur la fiche connectique adaptée à mon modèle (jaune et mauve).

- 1ère question:saurais tu me fournir les références de cette fiche jaune et mauve ou me faire suivre un lien pour en acheter une?

- 2ème question:depuis le temps je pense que tu as réussi à faire le câblage adéquat. As tu conservé ton schéma de câblage des fils de couleur vers les pin de la connectique jaune et mauve?

Merci par avance pour ton éclairage.

Posté(e)

il y a d'excellents tutos à ce sujet,

je pense que tu les as déjà vu, ta photo en fait partie :

http://forums.audipa...00?do=findComment&comment=3074042

http://forums.audipa...20?do=findComment&comment=3126345

http://www.nicodep.net/A6v.htm

et tu peux voir aussi sur mon topic, ou j'ai aussi suivi les cables (pas les couleurs)

http://forums.audipassion.com/topic/163507-et-une-a6-30-tdi-avant-quattro-de-plus/?p=3128803

bon courage

;)

Posté(e)

Les photos que tu mis proviennent du tuto de nicodep...

Posté(e)

Merci blouf. Le cable a été commandé aujourd'hui donc affaire à suivre.

Posté(e)

@ blouf. J'ai bien receptionné mon cable aujourd'hui. Pour memoire exactement la même reference que la tienne : 4F0 971 589 K

Je vais prochainement demonter mes fiches de la même façon que dans ton post. Je souhaiterais savoir si je peux m'appuyer sur ton schéma et câbler à l'identique ? Dois je prendre des mesures au multimètre et si oui comment faire ou plutôt comment interpréter les valeurs?

Enfin mon nouveau volant est parfaitement identique au tiens, je pense donc que je devrai faire comme toi pour "thermo-souder" l'orifice du contacteur. Pourrais tu m'en dire plus a ce sujet (comment faire ou quelle matière achetée pour combler l'orifice ?). Désolé pour la multitude de questions mais ma situation est 100% identique à la tienne. Merci par avance.

Posté(e)

pas de soucis, ca commence à dater un peu,

mon topic n'était pas très détaillé, vu qu'il y en 3 très bons cités ci dessus,

à mon avis, avec les 4, tu vas t'en sortir "facilement" !

alors de mémoire,

déjà je n'ai testé aucun câble,

car dans mon malheur de volant non compatible, j'avais la chance d'avoir un volant acheté avec son airbag à lui,

et d'avoir un câble d'origine A6 (acheté comme toi),

donc identique à 100% au montage de ma voiture,

le but étant d'adapter les câblages et cette broche, au nouveau volant acheté mais non compatible en l'état,

je ne sais pas si c'est très clair...

en fait je suis parti de câblage neuf "sur", que j'ai pointé sur papier pour chaque fiche et câble,

j'ai pointé, ensuite chaque fiche et câble, du volant d'occasion,

et j'ai donc pu voir les différences à effectuer...

suite à ca, j'ai vérifié avec les 3 autres tutos, seulement 2 câbles étaient pour inversés, (toujours de mémoire) mais je crois que c'était 1 des topics ou moi qui me trompait...donc facilement vérifiable... à relire précisément mon topic... et surtout les 3 autres lol ;)

ensuite, le plus long c'est de décosser patiemment la broche neuve..., sans rien casser ! la broche de l'airbag que tu vas mettre,

(à moins que tu sacrifies une broche ou un cable airbag... pour ma part, j'ai préférer garder l'airbag et le volant d'origine en l'état, ce qui m'a permit de le remettre au début quand ca déco.nnait et ensuite de le revendre complet )

puis tu rebranches les cosses sur la broche qui va bien, et suivant ton dessin de repérage avec les changements évidemment,

perso, je me souviens avoir commencer sur les 18h, pour finir à 1 ou 2 h du mat !! (prends bien ton temps)

et le plus long, c'est de sortir les câbles de ces foutus broches !

pour la "soudure", c'est simplement de la soudure à froid, il y en a en grande surface,

(genre de 2 pates à modeler que tu mélanges juste avant de fixer)

bon courage et n'hésite pas si tu as besoin d'aide

;)

attention au manip, du démontage volant, avec la batterie, et bien penser à laisser le coffre ouvert !!

Posté(e)

Merci pour t'es reponses blouf. Oui tu es très clair et je vais procéder de la même façon que toi car je ne souhaite pas sacrifier de cable ou broches et que la configuration est 100% identique à la tienne. Je vais prendre mon temps et si je rencontre des difficultés j'ai mon volant d'origine avec cablage et airbag d'origine a remonter. Oui j'ai bien fais attention à la batterie et à l'ouverture de mon coffre. Merci pour la précision du thermo mais je n'ai fait que démonter mon ancien airbag et non le volant en lui même, je suis toutefois certain de devoir faire de meme que toi au vu des photos. Si je comprends bien, le thermo soudage obstrue totalement l'orifice. Je te tiendrai informé de mes avancées sans doute ce we. Merci pour tout.

Posté(e)

de rien, avec plaisir,

je suis le topic afin de recevoir les posts plus rapidement

;)

Posté(e)

Blouf aurais tu une astuce pour declipser ces fichues cosses?

Posté(e)

pas trop, le mieux que j'ai trouvé,

je ne sais pas si quelqu'un a une autre astuce,

une fine aiguille en acier(qui passe dans la broche), genre assez costaud, un dé à coudre !! sinon tu t'abimes facilement les doigts,

tu tritures dans tous les sens, le fils, la broche, pendant que tu pousses avec l'aiguille ! et surtout sans tout arracher !

et avec de la patience, et beaucoup de courage...

de temps en temps, il y en a une qui se déclipse,

quand tu comprends un peu mieux pour la première, ca aide légèrement pour les autres !!!!

tiens nous au courant ;)

Posté(e)

Merci Cest bien ce que je pensais mais je commence a abîmer la fiche.......ca ne me plait pas trop.....grrrrrr

Posté(e)

J'abdique une seule fiche en 3 heures et des doigts ruinés....

Posté(e)

heureusement le forum est encore la avec d'excellent tutos : :)

http://forums.audipassion.com/topic/159205-presentation-ma-a6-berline/page__st__600?do=findComment&comment=3074042

http://forums.audipassion.com/topic/137206-audi-a6-s-line-30-tdi-quattro/page__st__120?do=findComment&comment=3126345

http://www.nicodep.net/A6v.htm

408530P1120062.jpg

à l'aide du très bon travail de SAM,

je reconstitue comme lui le repérage des fils sur le cablage d'origine, qui du coup est bien conforme à NICODEP, et le probleme d'inversion de fils de SAM n'existe pas pour moi...

et je reconstitue également avant démontage le repérage de mon nouveau volant, ce qui s'avera bien utile par la suite car je ne retrouvais pas tout à fait les memes couleurs...

je vous passe les nombreux détails, vraiment compliqué pour moi de débrancher les fils du cablage neuf ! la languette ou tige, fait de boite de médicament sera rapidement remplacer par les épingles et aiguilles de ma femme de différentes tailles... avec beaucoup de doigté et de temps, je suis arrivé finalement à tous les sortir, ceux de la fiche S-LINE furent beaucoup plus facile à sortir !?...

je ne sais pas si cela pourra aider, schéma de cablage sur volant S-LINE avant modification :

841500P1120067.jpg

et donc une fois les fils remis au bon endroit, avec la bonne fiche :

484049P1120066.jpg

voila donc mon airbag recablé sur mesure pour mon A6... enfin j'espere !

merci à MEGATRON, SAM-Z, iDevX, Nicodep,... pour toute votre aide,

verdict demain, retour chez mon mécano pour branchement et essai, et bien sur les photos !

Bonne nuit

c'est vraiment rageant d'abandonner comme ca, aussi près du but !!!

je sais que tu as déjà vu, ma galère, et je te remet ci dessus mes étapes sur le câblage,

je me souviens très bien que le plus long, c'était d'enlever les cosses de cette broche !!

"je vous passe les nombreux détails, vraiment compliqué pour moi de débrancher les fils du cablage neuf ! la languette ou tige, fait de boite de médicament sera rapidement remplacer par les épingles et aiguilles de ma femme de différentes tailles... avec beaucoup de doigté et de temps, je suis arrivé finalement à tous les sortir, ceux de la fiche S-LINE furent beaucoup plus facile à sortir !?..."

que pourrait on utiliser d'autre ?

quelqu'un pourrait il venir en aide à notre ami ?

Posté(e)

Rassures tu toi blouf je ne suis pas du genre a abandonner. Je persiste et vous donnerai des nouvelles des que possible.

Posté(e)

Des nouvelles, fiche d'origine enfin mise à nue (quelle galère) sans avoir tout cassé, enfin presque en essayant de remettre la barrette violette de maintien des fiches, cette dernière s'est cassée en 2....grrrrrrr

Je m'attaque a celle du Q5.

Sinon voici le câblage de l'airbag d'origine (merci samz69): http://img15.hostingpics.net/pics/596928IMG19771.jpg

Et voici celui du Q5 que je souhaite monter :http://img15.hostingpics.net/pics/614387IMG19761.jpg

En résumé, je m'y retrouve dans les deux câblages qui me semblent cohérents (commandes au volant et masses) a une différence : le câblage des déclencheurs airbag (c'est balaud.....). Je m'explique, ces 2 déclencheurs sont connectés sur les 4 pins du bas mais entre l'A6 et le Q5 les branchements semblent croisés (je ne sais pas si je me fais comprendre).

Je pense personnellement recabler à l'identique de mon câblage actuel de Q5 en espérant qu'il ne m'explose pas a la figure au démarrage (je ne pense pas car si mes infos sont bonnes, si inversion de polarité sur les déclencheurs fait uniquement apparaître un voyant de défaut d'airbag au tdb). Ais-je bien raison de faire ainsi?

Posté(e)

En effet ça semble cohérent, mise à par les déclencheurs.

Ceci étant, malgré mon problème d'inversion de fil, j'ai câblé comme l'avait fait nicodep et je n'ai eu aucun souci.

Donc je pense qu'il n'y à pas de polarité sur les déclencheurs et que logiquement, que tu câble comme mon schéma d'origine ou celui du Q5, il n'y aura pas de souci. A partir du moment que les fils soit bien sur les bons déclencheurs.

Posté(e)

Ok merci pour ton retour samz69. Je vais câbler ainsi. Le déclencheur de mes pins du bas est violet au lieu de l'orange d'origine mais cela n'a pas d'importance je m'y retrouve.

Posté(e)

lorsque tu mettras le contact, mets toi sur le siège passager par sécurité... :icon_biggrin:

Posté(e)

Blouf, pour la thermo soudure, as tu obstrué totalement l'orifice (c'est a dire a fleur de chaque côté) ou bien as tu laissé une empreinte derrière pour y loger le bitonio sur ressort?

Je ne sais pas si je suis clair. Merci par avance.

Posté(e)

oui, très clair,

j'ai bouché à fleur de chaque coté,

ca y est, tu t'en sors de ce casse tête ?!

t'inquiètes pas, une fois fini, ca vaut vraiment le coup et tu apprécies les galères passées...

;)

Posté(e)

Merci blouf. Oui ça avance câblage terminé. Je fais le thermo soudage ce soir et essai demain. Je croise les doigts.

Je viens de constater que le nouveau volant rentre moins profondément dans l'axe de direction que l'origine d'environ 2 ou 3 mm. As tu constaté cela? Cela ne pose t'il pas de problème de fixation car la vis mordra moins?

Posté(e)

non je n'avais pas remarqué ca,

pour 2 ou 3 mm, j'espère que ca ne pose pas de problème de serrage... :reflexion:

Posté(e)

Voilà j'arrive donc au bout de mon installation. Je suis très satisfait du resultat et tout fonctionne parfaitement. A priori la polarité des déclencheurs n'a pas d'incidence, seuls les logements pin sont bien à respecter. Je remercie particulièrement blouf pour son tuto et ses reponses précises mais également samz69, nicodep et idevx.

Place à la photo tout de même :

http://img11.hostingpics.net/pics/899495image.jpg

Posté(e)

Jolie, beau boulot bravo... :bien:

Posté(e)

Merci Sam c'est pas ton superbe rs6 mais c'est déjà mieux.

Posté(e)

:TTPowaa:

avec plaisir,

content de savoir que tout fonctionne,

et d'avoir pu te transmettre, ce que d'autre m'avait donné :)

;)

comme dit Victor,

le petit truc en plus, c'est les palettes ALU !

( environ 100 euro quand même ! )

Posté(e)

Lol oui merci blouf. Effectivement je vois ou veut en venir Victor. Je suis déjà satisfait. Le temps fera le reste.