Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sais pas c'est des forgées s8, legeres je dirai pas mais bon affaire à suivre...

Posté(e)

Passes les sur la balance, je sais qu'il existe des jantes en alliage de magnésium montées sur porsche qui sont très très léger

Posté(e)

Le répartisseur de couple ne joue pas ce role justement ?

La répartition avant/arrière n'est pas stable sur le quattro je crois. En fonction du type de conduite et de l’adhérence, la répartition s'adapte.

Il me semble avoir lu ça quelque part. A voir

Posté(e)

il y a cette explication.... en anglais!

mais on comprends bien le principe "mécanique" de cette variation.

[media=]

[/media]
Posté(e)

Ah oui donc la répartition change constamment et elle ne s'opère pas seulement avant/arrière mais également droite/gauche.

A chaque changement de trajectoire ou/et à chaque accélération, le différentiel fait son boulot

Posté(e)

Oui enfin ça c'est du différentiel Quattro sport, sur du Quattro classique c'est du 50/50 sauf certains cas ou c'est du 60/40

Posté(e) (modifié)

Non je ne crois pas Tony!

De base on roule je crois déjà en 60/40 sur nos transmission permanente.

Apparemment le Torsen (monté sur tous les moteurs longitudinaux) peut faire une répartition 25/75 ou 75/25 et ce comme l'explique la video.

Le 50/50 c'est le système Haldex qui te le permet lorsqu'il y a perte d'adhérence sur l'avant. Mais en utilisation normale c'est une traction 100/0. (système quattro monté sur les moteurs transversaux)

Et d'après ce que j'ai lu aussi, la seule différence qu'apporte le système quattro sport, c'est qu'il apporte de la puissance à la roue au lieu de la faire freiner.

Quattro classique :

Le principe

• Répartition de base du couple de transmission : 60 % à l’essieu arrière, 40 % à l’essieu avant – ce qui offre un niveau élevé de propulsion et une excellente maniabilité.
  • Si un essieu perd de l’adhérence, jusqu'à 85 % de la puissance de propulsion peut être détournée sur l'essieu arrière et jusqu'à 70 % sur l'essieu avant.
  • La vectorisation de couple permet de distribuer la puissance de propulsion individuellement sur chaque roue.
  • La puissance et le couple sont redistribués sans délai, avant même que la roue ne commence à patiner.
  • La puissance est distribuée en fonction de la situation et du style de conduite.

L’effet

• Une propulsion améliorée grâce à la distribution ultrarapide du couple.
  • La vectorisation de couple fournit un couple de braquage supplémentaire et empêche le patinage des roues.
  • En conséquence, l’effort de braquage est réduit, tandis que des vitesses supérieures en virage deviennent possibles.
  • Le poids et les avantages fonctionnels du différentiel central à pignons en couronne accroissent l’efficience et l’agilité.
  • Moins de sous-virage lors de l’entrée dans un virage et de l’accélération. L’ESP intervient plus tard et de façon plus subtile.

Quattro Sport :

Le principe

• Distribue en plus le couple de transmission en proportions variables entre les roues arrière
  • Si nécessaire, l’intégralité de la puissance de propulsion de l’essieu arrière est appliquée à une seule des deux roues arrière.
  • Au lieu de freiner la roue intérieure, davantage de puissance est dirigée sur la roue extérieure lors d’un coup de volant ou d’une accélération dans un virage.

L’effet

• La puissance de propulsion force littéralement le véhicule dans le virage. Il suit l’angle des roues avant.
  • Le quattro avec différentiel Sport distribue la puissance de propulsion rapidement et en continu. Il contre tout écart en dehors de la ligne idéale dès le tout début.
  • Le sous-virage, autrement dit la tendance du train avant à glisser en virage, est éliminé.
  • Le différentiel Sport reste effectif même lorsque le véhicule est en roue libre, par exemple lors de l’appui sur la pédale d’embrayage.

Modifié par Freeze
Posté(e)

Pour ma part, ma reprogrammation du 2,7 m'a emmené à 220 Ch et 430 NM.

Elle a été faite au banc.

Le reprogrammateur m'a dit qu'il avait gardé de la marge pour la fiabilité.

Après 2 ans, je n'ai eu aucun souci..

Ayant fait la repro 2 mois après achat, je ne sais pas si elle consomme plus ou moins.

Je tourne à 10L en moyenne (en sport quand je suis seul) avec une grande partie du parcours en ville.

Sur autoroute, j'ai le pied lourd et tourne entre 7 et 7,5 L.

Si on fait une repro pour comnsommer moins, il vaut mieux oublier car le gain supposé ne sera rentabilisé que très tard.

Posté(e)

Et comme ça a été dit, plus il y en a et plus on a tendance à appuyer (fort voir très fort :P )

Posté(e)

Je dirais même plus.... Très fort...^^

Posté(e) (modifié)

L'argument de la baisse de conso c'est pour se justifier auprès de sa femme, c'est tout lol

Pour pas qu'elle gueule de trop en voyant la facture...

Modifié par polpo89