Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour le remplacement mon actuelle, je regarde un peu différentes config. !

Aussi je vous sollicite pour avoir chacun votre avis car pour le même prix, j'hésiterais entre 2 (voir 3) config.

Mon "hésitation" vient du fait de la motricité du 184 sur route humide (le 150 n'étant déjà pas extra :/)

La base de départ est une 184 en ambition luxe :

- Quattro et S-Tro + pack alu int et volant méplat.

- Traction + pack alu int, volant méplat, GPS adv, connect, adaptative Light, rétro ext J/N, Bang and ol, sièges chauffants, vitres teintées, accoudoir arrière (je crois que c'est tout).

- Éventuellement 3ème : feu LED en remplacement de l'adaptative Light et vitres teintées !

Chacun aura sa propre opinion, mais j'espère m'aider de vos justifications pour faire mon choix sans regret quand le moment sera venu (Bon faut que je vende mon actuelle avant de passer commande donc ce n'est pas presse ;))

Modifié par gregs71
Posté(e) (modifié)

Déjà une des 3 sera une super config ^^

Après il faut que toi même tu choisisses en fonction de ton utilisation.

Une sera accès plus sur le comportement et l'autre plus sur la vie intérieure.

Sur une tu perdras 5000 euros de plus à la revente, et sur l'autre non.

Si j’étais dans ton cas, ma config serait la suivante: TDi 184+quattro+pack sline extérieur+B&O+Rotor (ou un autre modèle en 18p)+alu interieur

Modifié par stefaudi
Posté(e)

trop cher mon fils !

non, mais ca pourrait etre un bon compromis pour lui d'en trouver une d'occase si il cherche des options spécifiques

Posté(e)

Les occas sont bien trop chère d'autant que je passerais sûrement par autoplanet qui fait actuellement 12%

En plus je pense que je prendrais l'int. Gris titane donc pour trouver en occas :/

Enfin j'ai calculé mon budget pour dans 4 mois donc avec une commande (si j'arrive a vendre la mienne) ;)

Sinon pack s-Line j'aime beaucoup mais je le trouve cher pour ce que c'est et l'ambi luxe est d'office en 18" maintenant ;) j'aime bien les dynamique partiellement polie !

Le reste j'ai déjà mon idée en tête la ce sont des détails (pour les deux dernières config) reste a savoir entre quattro ou pas ;)

Posté(e)

Trop cher pour qui ? lol

plus cher qu'une ambi luxe neuve sans options donc aucun interet

Posté(e)

En fait cela dépend aussi de ta conduite, à priori tu conduis plutôt sport si tes craintes sont la perte de motricité tu aura du mal de te passer du quattro. Reste à voir si tu peux faire une croix sur certaines options.

Personnellement je partirai plutôt sur une version avec des options même si comme cela a été dit la perte a la revente sera plus forte.

Posté(e) (modifié)

Je dirais plutôt dynamique !

Je me base sur mon actuel 150ch, que je trouve moyenne en motricité (seulement sur route humide, sinon nickel)

Après, je suis chaussé en Dunlop, loin d'être réputé sous la pluie.

Je me dis aussi qu'en région parisienne, la S-Tro., d'office avec la Quattro, peut être un mal pour un bien !

Arghh !

J'ai du mal déjà maintenant alors quand j'aurais vendu la mienne et qu'il faudra faire un choix, ca va être chaud, mdr !

En tout cas, entre les deux "optionnées", je pense peut-être prendre les feu LED, car je me dis que les vitres teintées pourront être rajoutée après si besoin.

A voir des photos des Full LED sans kit S-Line, pour voir ce que çà donne sans les anti-brouillard.

D'ailleurs, il y a un bouton pour les "anti-brouillard" avant ou le règlage est automatique ?

Aussi, les vitres teintées sont dans la masse en option audi et y-a-t-il une grosse différence avec des films posés ?

Modifié par gregs71
Posté(e)

Je comprend pas ton problème de motricité, il pleut tout le temps chez toi :reflexion: car apparemment c'est cela qui te pose beaucoup de problème, alors moi j'opterai pour une quatro. :race:

Posté(e) (modifié)

Bah en ce moment, on en est pas loin ^^

Mais même sans pluie, dès que la route est humide (rosée le matin par exemple) ;)

Mais j'en viens a serrer des fesses dans les ronds points, et sans les passer comme un débile, mais je sens un sous virage !

Après j'étais tout le temps en dynamique, j'ai changé en individual, moteur en auto avec direction en dynamique !

Mais en comparaison, feu ma GTD était bien meilleur et ca ne venait pas du DCC (le magnetique ride du VW) et les précédentes étaient des Peugeot et au risque de m'attirer les foudres de membres (:D), la tenue de route et surtout le ressenti sont meilleurs que sur les VAG. (Je parle en traction et pas de Quattro ;))

Modifié par gregs71
Posté(e)

Après sinon il reste une dernière solution:

- quattro plus options en vendant un rein! Il paraît qu'on vit pas trop trop mal avec un seul rein..

Posté(e)

Je me suis renseigné et le prix d'un rein, c'est plus ce que c'était :D

Posté(e)

Ben tu vois moi j'ai une meilleur tenue de route avec la berline que sur L'A1 sur route humide elle sous-virais souvent ici c'est pas le cas comme quoi ...

OU un bras en plus en s-tronic plus besoin de passé les vitesses. :icon_wink:

Posté(e)

Ben tu vois moi j'ai une meilleur tenue de route avec la berline que sur L'A1 sur route humide elle sous-virais souvent ici c'est pas le cas comme quoi ...

OU un bras en plus en s-tronic plus besoin de passé les vitesses. :icon_wink:

Ouais mais quattro sans pouvoir utiliser les palettes... :lol:

Posté(e) (modifié)

Bon, laissez mes "organes" tranquille s'ils vous plait ! :D

La S-tro peut être un réel plus en région parisienne aussi !

Effectivement, j'avait oublié les palettes :D

Modifié par gregs71
Posté(e)

Stronic + acc et la c'est le bonheur surtout en région parisienne, par trop cher en plus sur l'A3

Posté(e)

Non, mais là, si tu me rajoutes des options, tu m'aides pas :lol:

Posté(e)

C'est le meilleur moment la configuration de la voiture avec tout les choix qu'il y a à faire. Perso si j'avais une seule option a prendre cela serait l'ACC (avec la stronic).

Posté(e)

En tout cas, entre les deux "optionnées", je pense peut-être prendre les feu LED, car je me dis que les vitres teintées pourront être rajoutée après si besoin.

A voir des photos des Full LED sans kit S-Line, pour voir ce que çà donne sans les anti-brouillard.

Voilà une photo de la mienne, Full LED ambi luxe sans kit extérieur s-line :

20140111121238.jpg

20140111121250.jpg

20140110204932.jpg

20140111121228.jpg

Posté(e)

Quel con !!

Effectivement, et c'est pas faute de l'avoir regardée ;)

Le pire c'est qu'une pré-configuration en attendant de vendre la mienne.

Qu'Est-ce que çà va être quand je vais devoir réellement commander, et les premiers moments de l'attente (ceux où je pourrai encore changer la config) après une fois que c'est fait, c'est fait ^^

Posté(e) (modifié)

Voui, j'ai changé 2 fois des options quand c'était encore possible.

J'ai d'ailleurs rajouté le full led à cette occasion.

Modifié par vwn905
Posté(e) (modifié)

Pour l'ACC, apparemment, on peut pas mettre le régulateur sans l'ACC et hors région parisienne ca me gênerait je pense.

Et pas de possibilité de mettre au delà de 150 km/h, je ne dirais pas pourquoi mais entre 2 et 5 km/h de plus m'aurait semblé plus intéressant !

EDIT : Après avoir vu des photos du coffre avec quattro, pas de possibilité de le mettre en partie "basse", mais la photo d'un membre n'avait pas de pack son.

Le caisson est au même endroit qu'en normal à l'intérieur de la roue galette, c'est bien cela ?

EDIT 2 : Malgré le fait que le configurateur indique l'adaptative light avec les full LED, certains membres indiquent que les feu ne tourne pas, même si les LED ne tourne surement pas, Est-ce que les feux suivent quand même la route (et les membres ne s'en rendent pas compte)et ce à n'importe quelle vitesse. En gros Est-ce qu'on a les mêmes capacités d'éclairage que les xénons avec adaptative light ?

Je crois qu'à force de tourner les config et regarder les spécificités; et avis des options dans tous les sens, je me noie :D

Modifié par gregs71
Posté(e)

Et pourquoi c'est génant hors paris ??? je ne comprend pas là lol

Si tu prends le pack assistance l'acc fonctionne jusque 200.

En effet en quattro pas de partie basse

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est vrai que l'ACC, surtout dans le pack assistance et avec la S-tronic, est super en toute circonstance, ville, bouchon, route, autoroute.

Modifié par vwn905
Posté(e) (modifié)

Parce qu'en région parisienne, je craindrais de ne pas avoir la main sur ma voiture.

Entre ceux qui roulent entre deux voies, ceux qui sont complètement bourré (travail de nuit et les week-end quand je rentre du boulot, je suis très souvent obligé d'éviter de nombreux chauffard), et puis c'est une option que je n'avais pas cochée, j'ai du mal à choisir par rapport à celle que j'ai choisi, alors si je pense à cette option :/

Sans oublié les motards et scooter roulant entre deux files et qui se rabattent devant toi :/

Mais je vais quand même regardé si je prend pas de Quattro ;)

Modifié par gregs71
Posté(e)

bonjour gregs71, franchement ce moteur couplé au quattro et à la S-Tronic, c'est un vrai régal. Ca pousse déjà fort, ca cramponne bien à la route et les rapports s'empilent à une allure (c'est pas une RS3 non plus). Après niveau puissance, il reste l'ajout d'un boitier comme celui de Snowfree52. Le plus génant, c'est la sensation de vitesse : sur mon ancienne A1, je savais quand j'étais à 90 100 km/h, avec l'A3, à la même sensation de vitesse je suis à 130 km/h, et la parfois ça peut être le drame !! bon courage pour finaliser tes choix (dilemmes ?)

Posté(e) (modifié)

honnêtement, avec la Stronic il faut prendre l'ACC, si j'avais pu prendre qu'une seule option ca serait celle la !

D'ailleurs sur la voiture de mon collegue (TDI 150 amb. luxe), la seule option c'est l'ACC, je l'ai un peu forcé à la prendre et maintenant il me dit tous les jours merci !

pourquoi tu changes de voiture au fait ?

si c'est juste pour la puissance du 184, pourquoi ne pas installer un boitier et avoir plus que 184 ?

En plus ca pourra te décider sur le fait de prendre le quattro ou pas.

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

La principale raison c'est que je veux une sportback ;)

Je me suis fait pulvériser; ma Golf VI GTD par un camion et j'avais besoin d'une voiture, la 5 portes n'était pas sortie et je me suis dit qu'une 3 portes irait très bien, mais je regrette un peu !

Après j'ai pris un 150 car les performances sont similaire à ma GTD, mais les sensations sont moindres, c'est pour çà que je suis (naturellement :)) attiré par la 184 et je ne voudrais pas regretter mon achat, d'où mes "nombreuses" interrogations ;)

Après, je suis pleinement satisfait de mon actuelle (sauf pour les portes arrières et pas de chalumeau sous la main :)), je ne souhaite pas allé voir ailleurs que l'A3 ;)

Et je ne suis pas trop pour les boîtiers, c'est une question de point de vue et je comprend tout à fait ceux qui en font l'achat ;)

Voilà pour ma life :lol:

Modifié par gregs71
Posté(e) (modifié)

Pourquoi ne pas aller essayer ce fameux TDI 184ch avec et sans Quattro en concession alors ?

Les avis des autres c'est une bonne chose, mais ton ressenti (qui n'est pas forcément le même qu'une autre personne) est bien plus important.

Et pour tes craintes sur sol mouillée... Il ne pleut pas tous les jours de l'année quand même ;)

Modifié par Flex945
Posté(e)

Justement si tu as beaucoup de voiture sur deux bandes prend l'acc la voiture t'éviteras des accidents!

Puis si tu veux le contrôle tu touches les pédales ....

Hormis le prix il n'y a aucune excuse pour ne pas le prendre

Posté(e)

Ah vous voyiez que y'a pas que moi qui ai été déçu par le passage à l'A3 150 venant d'une GTD lol !

Posté(e)

Ah vous voyiez que y'a pas que moi qui ai été déçu par le passage à l'A3 150 venant d'une GTD lol !

Moi j'ai fait le passage et ça me va très bien ;)

Posté(e) (modifié)

Oui, et en a déjà parlé ailleurs ! ;)

Cependant déçu est un mot peut-être un peu fort, il y a toute une sorte de chose qui font que je regrette ma GTD, la façon dont a terminé (même si elle a été réparée depuis), certaines options, le dynamisme général de la voiture !

Pour les essais, presque toutes les concessions autour de chez moi savent que j'aimerais changer mais ils savent aussi que je ne la prendrais surement pas chez eux ;)

En plus pas beaucoup de 184 traction. On m'avait proposé l'essai d'une 184 quattro, je savais que je serais séduit, et je n'était pas encore sûr de budgétiser une 184, donc j'avais préféré refusé.

D'ailleurs, j'ai vu qu'il la vendait 53000€, ils ont craqué, même si elle est magnifique (S-Line quasi toute équipée)

Flex, bien sûr qu'il y en a qui sont content heureusement et à juste titre ;)

Modifié par gregs71
Posté(e) (modifié)

Justement si tu as beaucoup de voiture sur deux bandes prend l'acc la voiture t'éviteras des accidents!

Puis si tu veux le contrôle tu touches les pédales ....

Hormis le prix il n'y a aucune excuse pour ne pas le prendre

Tu as l'air de bien connaître le système, et comme je ne suis pas du genre braqué, je regarde par rapport au budget :)

Néanmoins, j'ai lu que tu ne pouvais l'activer que de 10kms et 10, tu me confirme (Pour un réglage plus fin, il faut le mettre en route quand la voiture est à la vitesse exacte voulue)

Et en plus il est impossible de rouler au régulateur sans adaptateur de distance, bon après çà c'est peut-être pas très grave ;)

Modifié par gregs71
Posté(e)

Oui ça presque 45000 km que je l'utilise et ce n'est que du bonheur ;)

Oui à 10 :)

Oui c'est logique que tu ne puisse pas l'utiliser sans de contrôle de distance vu que c'est sont but mais tu sais régler la distance

Posté(e)

Vous m'avez convaincu a voir si je réussirais a le faire passer dans mon budget ;)

Posté(e)

Si tu peux, prends le, pour moi, c'est l'option incontournable.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bien, maintenant que j'ai vendu ma voiture, je vous fait part de la suite de mes réflexions quand à la configurations que j'ai choisie.

Ca pourra peut-être aider certains qui sont en cour de commande ;)

Bien sûr de prime abord, je tiens à vous remercier, tout ceux qui ont participer à ce topic, ainsi que les autres membres sur les autres sujets.

Ne pouvant me décider à choisir, j'ai augmenté mon budget, surtout j'ai ajouter mes prochaine prime au vu des délais.

Ce qui me permet d'arriver à cette configuration suivante :

Ambition luxe TDi 184 quattro S-tronic.

L'intérieur, je n'ai toujours pas changé, il sera en cuir titane (j'aimais beaucoup et encore plus après les photos de Timon37-A3)

Les appli décorative mistral.

Les JA 18" partiellement polies.

J'étais parti sur du noir, car elle est magnifique dans cette couleur, quand elle est propre, mais les noirs sont jamais propre, donc je pense me diriger vers du gris mousson.

Concernant les options :

Mes options obligatoires :

- Volant méplat (avec palette du coup a fortiori).

- Pack alu intérieur.

- GPS advanced.

- Audi connect.

Les autres options :

-Pack assist (vous m'avez convaincu pour l'ACC et qui peut le plus peut le moins surtout vu la "faible différence de prix quand il est seul et ce que le pack apporte en plus).

-Bang and olufsen (même si l'audi sound system est pas mal du tout).

-Rétro ext J/N (pas mal de route de nuit (et vu le prix, même si je regrette qu'il n'y en ai qu'un :/).

-Adaptative light (donc avec le règlage dynamique de phare (portée changeante si autoroute, c'est çà ?).

-Sièges chauffants (on est pas loin de l'obligatoire ^^).

-Accoudoir arrière.

Les quelques hésitations :

-Vitres teintées.

-Rampes alu polies.

-Appuis lombaires électriques.

Mais je les prendrais peut-être toute ^^

Ce que j'ai "abandonné" :

-Full LED : Pas de différence suffisamment notable avec les xénons (sauf la couleur d'éclairage)

-Pack S-Line : J'ai essayé, mais non trop cher et ca me demanderait des concessions sur les actuelles options. De plus, le plus je regarde le plus je trouve qu'à l'avant ca fait presque un peu trop, par contre les bas de caisse de côté et surtout l'extracteur sont superbes).

Voilà à peu près.

Il me reste a déposer mon chèque et prendre quelques renseignements concernant l'achat de la prochaine et puis ca sera FEU .... ^^ ;)

Modifié par gregs71