Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve ca normal surtout si tu roule a l'e10

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je trouve ca normal surtout si tu roule a l'e10

@Ikni on peut espérer plus si je ne mets que du 95 ?

Posté(e)

L'ideal c'est le 98, beaucoup te le diron le moteur aprecie plus et la conso est legerement moin élevé.

Plus le taux d'ethanol sera elever plus tu consomera..

Posté(e)

L'ideal c'est le 98, beaucoup te le diron le moteur aprecie plus et la conso est legerement moin élevé.

Plus le taux d'ethanol sera elever plus tu consomera..

malgré le fait que dans la trappe indique 95 ?

Posté(e) (modifié)

Osef si tu t'en fout des perfs surtout en plein paris, met du sp95 e10 et puis voila...

12litres ça pique quand même... tu as remis a zero le truc de la conso moyenne depuis que tu la conduis ?

Modifié par replay69
Posté(e)

12 litres c'est énorme, j'avais la même conso en Impreza STi 2006. Là je suis à 8 litres avec l'A3.

Si c'est pas déjà fait mets la clim sur "ECON", ça évitera qu'elle tourne en permanence.

Posté(e)

12 litres oui je trouve que ça fais beaucoup ...

Posté(e) (modifié)

C'est une 180 cv aussi.. Après si c'est 12L avec conduite en ville et région parisienne ça peut se comprendre

Modifié par AudiFan91
Posté(e)

Le sp95e10 c'est de la merde j'ai jamais autant consommé avec le S que quand je lui en avait mis je tournai à 13,5L alors qu'au sp98 je faisait du 10/10,5L en conduite équivalente !!

Posté(e)

Oui tu consommes beaucoup moins avec le SP98.

Oui mais avec son 180 cv il consomme moins que les 150 cv.

Posté(e) (modifié)

Osef si tu t'en fout des perfs surtout en plein paris, met du sp95 e10 et puis voila...

12litres ça pique quand même... tu as remis a zero le truc de la conso moyenne depuis que tu la conduis ?

oui c'est fait :-)

12 litres c'est énorme, j'avais la même conso en Impreza STi 2006. Là je suis à 8 litres avec l'A3.

Si c'est pas déjà fait mets la clim sur "ECON", ça évitera qu'elle tourne en permanence.

faut que je regarde comment on mets ça en place

je viens de passer à la pompe ce matin ... j'ai été chercher du 95 (sans cette merde de E10) je penses que la consommation va un peu mieux.

l'ODB à la sortie de la pompe indiquait 510km d'autonomie et après 10km ... 540km :-)

Modifié par kuma
Posté(e) (modifié)

C est un gouffre ce 1.8 :o

Modifié par Nicolif
Posté(e)

Tu sais le E10 n'est que du SP95 avec de l'éthanol. L'indice d'octane est plus élevé sur l'E10 que le SP95, tu vas marcher plus fort, mais consommer plus.

Tu peux même rouler au SP95 + E85 si tu veux (tu marcheras encore plus fort), l'ordinateur fera la correction.

Après tu es jeune permi, alors évite la vitesse et garde tes distances, les points valent chère.

Posté(e)

Et le SP95-E10, on peut en mettre dans toute les voitures ?

Posté(e)

Tu sais le E10 n'est que du SP95 avec de l'éthanol. L'indice d'octane est plus élevé sur l'E10 que le SP95, tu vas marcher plus fort, mais consommer plus.

Tu peux même rouler au SP95 + E85 si tu veux (tu marcheras encore plus fort), l'ordinateur fera la correction.

Après tu es jeune permi, alors évite la vitesse et garde tes distances, les points valent chère.

oula oui je fais attention à mes points et permis c'est vraiment un véhicule utilitaire :-)

Posté(e) (modifié)

Et le SP95-E10, on peut en mettre dans toute les voitures ?

ça dépend des marques, en général si tu as SP 95 et non SP98 sur la trappe ok, si tu as SP 98 ne jamais mettre de SP95 E10 ni SP95 + E85

Chez Volvo c'est tout les modèles à partir de 1977,

Chez groupe Audi-VAG c'est toutes les voitures depuis 1992 sauf les exceptions suivantes :

Audi :

― A2 : 1,6 l FSI 81 kW années modèle 2003 à 2005 ;

― A3 :

― 1,6 l FSI 85 kW années modèle 2004 ;

― 2,0 l FSI 110 kW années modèle 2004 ;

― A4 :

― 2,0 l FSI 110 kW années modèle 2004 ;

― berline : tous les modèles avec chauffage stationnaire, année modèle 2001 à 2008 ;

― break : tous les modèles avec chauffage stationnaire, année modèle 2002 à 2008.

Volkswagen :

― Lupo (6E) : 1,4 l 77 kW moteur ARR années modèle 2001 à 2004 ;

― Polo (9N) : 1,4 l 63 kW moteur AXU années modèle 2002 à 2006 ;

― Golf IV : 1,6 l 81 kW moteur BAD années modèle 2002 à 2004 ;

― Golf IV Variant : 1,6 l 81 kW moteur BAD années modèle 2002 à 2006 ;

― Bora/Bora Variant : 1,6 l 81 kW moteur BAD années modèle 2002 à 2005 ;

― Golf V : 1,4 l 66 kW moteur BKG années modèle 2004 à 2005 ;

― Golf V : 1,6 l 85 kW moteur BAG année modèle 2004 ;

― Golf V : 2,0 l 110 kW moteur AXW année modèle 2004 ;

― Touran : 1,6 l 85 kW moteur BAG années modèle 2002 à 2004 ;

― Touran : 2,0 l 110 kW moteur AXW année modèle 2004.

Pour les françaises c'est moins évident et plus compliqué, faut compter à partir de 2000 mais avec de très grosses réserves à ce sujet.

Modifié par jminouflet
Posté(e)

Sinon tu fais un mix des 2, sp95 et e10 ;)

Posté(e)

Sinon tu fais un mix des 2, sp95 et e10 ;)

Perso je ne le ferai pas, du e10 sur un modèle non homologué c'est mauvais.

En tout cas pour moi je ne vais mettre que du 95 surtout si j'ai 100 km d'autonomie en plus :-)

Pour l'autoroute ou la national, après pour les bouchons le e10 décrasse bien le moteur (pas aussi bien que le E85 mais c'est déjà largement suffisant).

Posté(e)

Pour l'autoroute ou la national, après pour les bouchons le e10 décrasse bien le moteur (pas aussi bien que le E85 mais c'est déjà largement suffisant).

Je sais pas si c est toléré par le 1.8 T mais effectivement si le moteur n est pas prévu pour ne mets pas d E10. Perso quand j avais ma 106 je faisais toujours en sorte de pas mettre d e10 ;)

Posté(e)

Décrassage sur autoroute prévu dès lundi avec un A/R vers CDG

Je sais pas si c est toléré par le 1.8 T mais effectivement si le moteur n est pas prévu pour ne mets pas d E10. Perso quand j avais ma 106 je faisais toujours en sorte de pas mettre d e10 ;)

c'est la dernière fois que je me fais prendre ... d'un autre coté c'était la premiere fois :-)

Posté(e)

Bah j'ai lu que pour les français c'était a partir de 1997. Non c'est pas pour l'Audi mais pour ma megane coupé

Posté(e) (modifié)

Bah j'ai lu que pour les français c'était a partir de 1997. Non c'est pas pour l'Audi mais pour ma megane coupé

Quel motorisation tu as ?

Quel type d'injection ?

Est-ce une 16V ?

Modifié par jminouflet
Posté(e)

Quel motorisation tu as ?

Quel type d'injection ?

Est-ce une 16V ?

1.6e 8s mais je vais passer en 2.0e 8s normalement. Injection direct

Posté(e)

Bon petit update

Suite à un plein ce matin de sp95 (sans e10) au départ de la pompe l'odb indiquait 510km d'autonomie.

Ce soir après 42km et une bonne grosse heure de bouchon etc. L'odb indique 560km d'autonomie

Voili voilou

Posté(e) (modifié)

1.6e 8s mais je vais passer en 2.0e 8s normalement. Injection direct

Sur la 1.6 tu peux en mettre normalement, si tu en met régulièrement les perte d'acceleration que tu auras et tout le reste seront du au filtre a essence qui sera encrassé (en effet, le E85 et le E10 décrasse le moteur des résidus). Tu change le filtre a essence et tu as un moteur nickel a l'intérieur :P

Sinon j'ai trouvé des commentaires disant :

http://super-ethanol.fr/test_e85/marque/tri-date/marque-Renault.html

Tu cherche Megane 1.6e

Modifié par jminouflet
Posté(e)

Bon petit update

Suite à un plein ce matin de sp95 (sans e10) au départ de la pompe l'odb indiquait 510km d'autonomie.

Ce soir après 42km et une bonne grosse heure de bouchon etc. L'odb indique 560km d'autonomie

Voili voilou

Possible d'avoir une photo de ton bloc compteur + odb en mode consommation instantanée stp ?

Posté(e)

Sur la 1.6 tu peux en mettre normalement, si tu en met régulièrement les perte d'acceleration que tu auras et tout le reste seront du au filtre a essence qui sera encrassé (en effet, le E85 et le E10 décrasse le moteur des résidus). Tu change le filtre a essence et tu as un moteur nickel a l'intérieur :P

Sinon j'ai trouvé des commentaires disant :

http://super-ethanol...ue-Renault.html

Tu cherche Megane 1.6e

Oui j'avais lu que je pouvais en mettre, merci ;)

Posté(e)

Kuma si ça te dit on fais un rasso' d'A3 8L sur cergy le 19 avril , si ça te dit de te joindre à nous fais nous signe ;)

Posté(e)

Kuma si ça te dit on fais un rasso' d'A3 8L sur cergy le 19 avril , si ça te dit de te joindre à nous fais nous signe ;)

Merci ça aurait été avec plaisir mais c'est les vacances :-D

Posté(e)

Tu sais en région parisienne le 12L au 100 ne m'étonne pas du tout.

Les ordinateurs ne comprennent pas la notion de bouchon, feux réguliers etc...

Quand tu es a l’arrêt tu as

c/d = +l'infini

en comptant c= consommation et distance proche de zero.

C'est juste que l'ordinateur ne comprends pas.

Il faut faire la consommation réelle. Tu regardes les kms que tu as parcouru et tu auras des surprises !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit update :

Cette voiture est un véritable plaisir à conduire ( à tel point que je penses déjà la prochaine voiture sera aussi une A3 plus récente)

le dernier plein à permis de faire environ 480km

très très content de cette voiture

K

Modifié par kuma
Posté(e)

C est super ça ;) dommage que tu consommes pas mal mais si ça te gêne pas, je comprends que tu sois satisfait :)

Posté(e)

C'est ce que je fais à peu près aussi ...

Posté(e)

le petite surprise de ce matin :-)

YXU9vkr.jpg?1

une recommandation ? je le change ? je le fais changer ?

K.

Posté(e)

XD sa doit faire plaisir des le matin :)

Posté(e)

XD sa doit faire plaisir des le matin :)

rien de grave ça n'empêche pas de rouler ... c'est juste moins agréable :-)