Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ce mois ci, Auto-Moto propose son configurateur pour notre citadine préférée, avec les pourcentages des versions choisies par les clients. Du coup, j'en ai profité pour comparer avec nos réponses dans les différents sondages.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les goûts des membres du forum diffèrent fortement du client "lambda".

Je ne vais pas tout passer en revue, mais quelques détails:

_concernant la motorisation:

SUR LE FORUM:

Votre moteur préféré est le Tfsi 122 (26% ) , suivi du Tfsi 185( que vous êtes 20% à piloter).

CLIENT "lambda"

Le moteur le plus vendu par Audi pour son A1 est ... Le TDI 90 (28%), suivi du Tfsi 86 (22%)

Le 185 ne représente que...3% des ventes!

_concernant le finition:

SUR LE FORUM

La star incontestée est chez nous le finition Sline (50%), loin devant l'ambition luxe (22%)

CLIENT LAMBDA

Le duo gagnant est le même, bien que la proportion de Sline chute à 30% (24 pour l'ambition luxe). La finition ambiente complétant le podium (23%)

_concernant la peinture:

SUR LE FORUM:

Si le blanc Amalfi a été choisi par 20% d'entre nous, les teintes gris Daytona et blanc glacier nous ont séduit à hauteur de 16,5% chacune

CLIENT LAMBDA

Sans surprise, le blanc Amalfi(25%) caracole là aussi en tête. Il est suivi par le noir fantôme (21%).

Notre gris Daytona n'intéresse que 8% des clients.

_et enfin, concernant la boîte de vitesse:

SUR LE FORUM

Ici, 54% des sondés détiennent la sTronic (et 46% la sTronic avec palettes au volant)

CLIENT LAMBDA

Sans surprise encore, 75% des clients optent pour une boîte manuelle.

Évidemment, tout cela ma paraît plutôt fort logique. Si la grande majorité des client Audi sont amateurs de belles voitures, les membres de ce forum sont carrements passionnés, et sont à la recherche d'une certaine exclusivité. D'où la forte proportion ici de TFSI 185, de boîte STronic et de gris Daytona.

Finalement, on ne fait pas tout comme tout le monde. Rassurant, non? ;))

Posté(e)

Carrément !!! Sinon on ferait comme tout le monde .... En Dacia

Tout ceux qui roulent en Dacia Duster s'estiment supérieurement intelligent car ils pensent avoir fait une bien meilleure affaire que celui qui paye 4 ou 5 fois plus cher pour avoir un gros Q de chez Audi

Dans le fond qui a tord et qui a raison ?

Se déplacer pour le moins cher possible ou se faire plaisir chaque jour au prix fort ?

NB / j'aimerais bien connaitre les chiffres réels pour les xénon

Posté(e)

Se déplacer pour le moins cher possible ou se faire plaisir chaque jour au prix fort ?

Admettons ca :

Un mec qui gagne 1500€ par mois et fait un crédit pour un Duster pour 500€ par mois ---> 1/3 de sa paie va dans la voiture.

Un mec qui gagne 3000€ par mois et fait un crédit pour une A5 pour 1000€ par mois ---> 1/3 de sa paie va dans la voiture

Au final ça revient au même pour l'acheteur que nous sommes. On paie pas le prix fort au final, on paie un prix qui nous parait "normal" selon nos revenus.

Posté(e)

hello.

ne pas oublier une chose... poser des chiffres c'est sympa mais les totaux sont complètement grugés et ceci pour une simple et bonne raison...

une bonne partie des A1 sont vendues a des sociétés de location de vehicules et a des entreprises comme voiture de représentation.

de ce fait :

ils prennent des moteurs qui consomment très peux

ils prennent très peux d'option

ils prennent les couleurs de base disponibles

le blanc est en plus une très bonne couleur pour faire de la publicité par dessus ;)

De plus, le moteur diesel est très vendu dans certains pays mais très peux dans l'autre a cause du prix du carburant qui n'est pas forcement subventionné..

de la , comparons a la suisse et a son parc d'occasion sur le site le plus utilisé . 61diesel contre 390 essence sur autoscout 24 en suisse

en paralèle il y a 1.2 tfsi a vendre contre 189 1.4tfsi 122cv et 87 185cv .... oui oui il y a plus de 185cv actuellement en vente en occasion en suisse que de diesel toute puissance confondue :)

Posté(e)

Chouette, que ce soit dans la vraie vie ou sur le forum, le bleu scuba est peu répandu ! :icon_biggrin:

Posté(e)

Admettons ca :

Un mec qui gagne 1500€ par mois et fait un crédit pour un Duster pour 500€ par mois ---> 1/3 de sa paie va dans la voiture.

Un mec qui gagne 3000€ par mois et fait un crédit pour une A5 pour 1000€ par mois ---> 1/3 de sa paie va dans la voiture

Au final ça revient au même pour l'acheteur que nous sommes. On paie pas le prix fort au final, on paie un prix qui nous parait "normal" selon nos revenus.

500€ par mois pour un Duster :icon_eek: je viens de faire une simulation avec toutes les options dispo en version Prestige Dci 110 FAP ça me sort 380€ et à ça c'est apport après je sais pas comment tu as vu la chose. :roi:
Posté(e) (modifié)

500€ par mois pour un Duster :icon_eek: je viens de faire une simulation avec toutes les options dispo en version Prestige Dci 110 FAP ça me sort 380€ et à ça c'est apport après je sais pas comment tu as vu la chose. :roi:

Je pense que c'était juste pour donner un aperçu du raisonnement des acheteurs et de leur situation financière en fait. :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Pouahh la honte tu as fais une simulation pour un Duster :MdrDevil:

Posté(e)

Oui effectivement c'était un exemple pour ma démonstration.

Pouahh la honte tu as fais une simulation pour un Duster :MdrDevil:

Duster Prestige Restylé :malelovies:

Posté(e)

De rien ;)

J'ajoute un dernier chiffre, toujours d'après la même source:

60% des A1 vendus par Audi le sont en version Sportback.

Posté(e)

L'année dernière ou sur l'ensemble des A1 vendues?

Parce que si c'est la deuxième solution, c'est énorme comment les sportback ont rattrapé leur retard sur les 3 portes!!!

Posté(e)

J'imagine que c'est sur l'ensemble des A1 vendues.

Mon cc m'avait dit que Audi prévoyait que les ventes de la Sportback atteindrait 75% des ventes d'A1.

Posté(e)

C'est aussi le cas pour sa grande soeur l'A3. Les modèles 5 portes sont les plus vendus en général

Posté(e)

Chouette, que ce soit dans la vraie vie ou sur le forum, le bleu scuba est peu répandu ! :icon_biggrin:

Ca c'est bien vrai ! mais sur ma ville / alentours , j'en ai recensé 5 + ou - x)

Posté(e)

En tout cas, c'était forcément une sportback pour moi pour les facilités d'accès aux places arrières pour ma fille ou autres!!

Posté(e)

J'imagine que c'est sur l'ensemble des A1 vendues.

Mon cc m'avait dit que Audi prévoyait que les ventes de la Sportback atteindrait 75% des ventes d'A1.

tu me permettras d'avoir un serieux doute?

l'A1 3 portes a commencé a être livrée en aout 2010

l'A1 sportback a commencé a être livrée en fevrier 2012...

presque 2 ans d'écarts.. pour qu'on arrive a un total de 60% d'a1 sportback il faudrai que depuis la sortie de la sportback plus une seule version 3 portes ne soit vendue et qu'en plus ils en vendent encore plus qu'avant....

60% ça doit être le total sur l'année...