Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde, d'habitude je suis sur le forum des s3 mais la j'ai un petit soucis sur mon A4.

J'ai le beau petit voyant orange allumé au tableau de bord depuis quelque temps, j'ai donc brancher le vag com et j'ai trouver deux codes défauts:

2 Codes défaut trouvés

012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte

P3135 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 7

Kilometrage: 90448 km

Heure: 0

Capture:

Tr/min: 126 /min

Couple: 167.7 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Tension: 9.80 V

Rapport cyclique: 88.8 %

Rapport cyclique: 20.5 %

004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte

P1018 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 26

Kilometrage: 90448 km

Heure: 0

Capture:

Tr/min: 147 /min

Couple: 167.7 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Tension: 10.26 V

Rapport cyclique: 80.9 %

Tests passés: 1 1 0 0 0

Voila si quelqu'un peu m'aider a trouver ce que c'est, si c'est des capteurs a changer ou si c'est plus grave...

Le moteurs est le 3L TDI.

Merci pour tout

Posté(e)

Nettoyage vanne egr et admission.

Il y a un tuto sur le nettoyage il me semble pour les 3l TDI

Posté(e)

Elles commencent surtout a avoir du kilomètres

Posté(e)

Ok merci tout le monde c'est sympa je vais essayer de voir ça ce week end et je vous tien au courant de ce qu'il en est.

Une autre question,

J’ai un xénon qui commence à s’éteindre et se rallumer aussitôt, ce qui donne l’impression que je fais des appels de phare, (je suppose que l’ampoule est entrain de claquer) et j’aimerai donc changer les ampoules xénon, connaissez-vous un bon lien sur la bay pour du 6000k, et es que vous pensez que les ampoules seul suffise ou je dois changer les ballaste avec ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon A4 V6 Tdi ASB de 233 CV.

Les volets de tubulure d'admission sont manœuvré par des servocommande par l'intermédiaire de biellettes à embout à rotule qui s'use de manière prématurée.

Cette usure crée un jeu qui empêche la fermeture complète des volets et fausse les valeurs pour le calculateur moteur.

Il est demander aux servocommandes de fermer alors davantage les volets mais cela n'étant plus possible un défaut est signalé par le système.

Les biellettes ne se détaillent pas, c'est un scandale mais c'est comme cela !!!

La rotule côté tubulure ne se change pas non plus, enfin la rotule côté servocommande ne se change encore moins ...

Il y a des solutions pour les bons bricoleurs qui possède un tour et une fraiseuse pour refaire des pièces permettant de monter des biellettes beaucoup plus costaud et plus fiables.

Pour les autres il faut changer les deux servocommandes et les deux tubulures d'admission.

Il est possible d'aller en concession faire charger la mise à jour de la gestion moteur qui supprime les cycles de manœuvres des volets de tubulure d'admission après la coupure du moteur.

Pour ceux qui ont ce moteur, vous constaterez qu'après avoir éteint le moteur vous entendrez des bizzzzzzzzz deux ou trois fois avec un petit bruit de clac bizzzzzzzzz . Il s'agit des servocommandes de volets d'admission d'air.

Si cela peut aider ...

Posté(e)

Désolé de te contre dire Rémy mais les bielettes ainsi que les rotules de détaillent on appelle ca le kit reparation qui coute 24e donc ce qui permet de les changer et de ne plus avoir le default et evite de tout changer.

Voici les références :

2 kit reparation 059198213

Posté(e)

Super Rémi 2012 c'est sympa ça m'aide beaucoup merci.

Et merci John 34, tu vas aider mon porte feuille.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Super ce kit, je n'en connaissais pas l'existence, il faudra tout de même nettoyer les tubulures d'admission au "decap four" c'est le produit idéal, rinçage à l'eau en plusieurs fois !!!

Posté(e)

Bonjour,

Perso quand j'ai nettoyé mes tubulures d'admission en juillet dernier, elles étaient vraiment sales et presque bouchées !

J'ai utilisé en premier produit celui qu'on utilise pour les vitres des inserts de cheminée. Cela a bien ramolli la suie, ensuite décap four en plusieurs fois et gros rinçage à chaque fois.

Je dirai que le nettoyage est la partie la plus dur à réaliser tellement c'est dur à avoir propre, mais en prenant son temps et des gants on y arrive

Bon courage en tout cas pour cette opération

:race: