Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Doubler par la droite....interdit, ouaip....hier quand j'étais à Paris, c'était plus que de rigueur....belle journée dans la circulation parisienne, j'ai adoré ! :P

Normal y'a deux codes de la route en France : un pour Paris et un autre pour le reste de la France :MdrDevil:

C'est un peu le même cas que toi, les rares fois où j'y vais j'ai l'impression d'être dans un autre monde, car même dans d'autres grandes villes européennes j'ai jamais vu autant de bizarreries ( pour rester poli ) au niveau des conducteurs :secret:

Donc maintenant c'est le plus souvent train + métro :race:

• Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'avais prévenu mon co-pilote qui n'y avait jamais été. J'ai adoré ses réactions :

- Pourquoi tu sers à gauche Mathieu ? => un motard qui passe à droite comme un fou 1 seconde après => ca déménage

- Pourquoi il bloque la file de gauche lui ? Fais lui des appels ! => 10 appels plus tard, je double par la droite et me remets devant lui après => mais t'es fou !!!!

- Attention ça passera pas dans le parking !=> ah oui j'ai pas pris assez large (pourtant j'adore les parkings souterrains, j'ai l'habitude ! :p )

Mais pour le Mondial de l'Auto...ça valait le coup :)

Posté(e)

Audidriver, je ne sais pas d'où tu viens, mais les "parisiens" te repèrent à l'aide de ta plaque d'immatriculation ou de ton comportement sur la route et savent que tu viens de la "province".

Tu es excusé! ;)

Posté(e)

Salut audidriver

Tu as trouver facilement un parking pour le mondial et t'es tu retrouver dans les bouchons

Ils sont de quel heures a quel heures et à quelles endroits ?

Posté(e)

Audidriver, je ne sais pas d'où tu viens, mais les "parisiens" te repèrent à l'aide de ta plaque d'immatriculation ou de ton comportement sur la route et savent que tu viens de la "province".

Tu es excusé! ;)

J'avoue ne même pas avoir pensé à ma plaque...je suis immatriculé en 10 (limitrophe 77)

Posté(e)

oui maintenant les nouvelles plaques, ça ne veut plus rien dire.

Posté(e)

C'est sur moi je suis en 21 devant et 08 derrière

Posté(e)

Normal y'a deux codes de la route en France : un pour Paris et un autre pour le reste de la France :MdrDevil:

C'est un peu le même cas que toi, les rares fois où j'y vais j'ai l'impression d'être dans un autre monde, car même dans d'autres grandes villes européennes j'ai jamais vu autant de bizarreries ( pour rester poli ) au niveau des conducteurs :secret:

Donc maintenant c'est le plus souvent train + métro :race:

Le code de la route ?

Marseille, l'Italie dans son ensemble !

Sans parler des Anglais qui roule du mauvais coté de la route ! Il sont fou ces rosbeef :D

Posté(e)

C'est marrant car j'entends souvent parler de Marseille en négatif mais j'ai jamais rien constaté dans cette ville ou dans les alentours :nixweiss:

Après j'y viens surtout durant la période estivale donc c'est peut être le moment où on croise le moins de "locaux" :MdrDevil:

Posté(e)

C'est le sud dans sa globalitée. Et j'y vie.

Les clignos sont option sur la plupars des voitures par ici.

Quand ils sont mis, ils sont oubié. Forcement quand on ne les mets jamais, après on oublit de les enlever.

Idem pour les retros. Le nombre de voiture que l'on peux voir avec les retros rabattut. Ca fait rever.

Etant donné que la plupars ne regarde pas dedans, au tans les laisser plier !

J'ai quitté la région parisenne a 18 ans, il y a donc 25 ans (la vache, 25 !!!), Beziers puis Toulouse, maintenant Millau.

Chaque coins a ses défauts, mais en rapport a Paris, ca conduit mieux la haut !

Je l'avoue imblement, mes cligno ne sont pas trop usés.

Mais 20 mètres sans rétro, je m'en rend compte direct !

Posté(e) (modifié)

Je trouve que tu exagères un tantinet, cher a4ba. Là où je réside, c'est la même! Grillage de feux, de stop, placement dans les files de conduite à la "one again", je ne te parle même pas des priorités à droite, c'est comme le patinage artistique: figure libre! ^^

Les clignos, pour beaucoup "ça vient d'ailleurs", un truc extra-terrestre quoi.

Quant à dire qu'à Paris, globalement, ça conduit mieux, je subodore que tes primes années parisiennes t'ont rendu quelque peu chauvin! ^^

Dire qu'à Paris ça conduit mieux, tu blagues j'espère?! Je connais ou ai connu les deux: Paris et le Sud, Nîmes, Orange et Istres. Même combat et je pèse mes mots, ça conduit n'importe comment.

Je me suis toujours refusé à dire que tel ou tel coin/département national était nul en Code de la Route.

Esprit cocardier, voire de clocher qui veut que "dans notre coin (département, région) c'est quand même mieux!"

Pour moi, j'englobe tout en disant que le Français en règle générale pourrait faire bien mieux en matière de conduite, civisme et respect du Code de la Route.

Je ne suis pas le meilleur des conducteurs mais quand on a l'habitude de rouler dans des "paquebots"comme moi, mes clignos sont bien usés.

Il y a deux choses que l'on oublie pas, c'est les clignos et surtout les rétros pour bien voir si le/la Pithécanthrope qui te colle au train a bien vu que tu as mis les clignos et donc va freiner en conséquence! ^^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Je confirme que sur Paris ça conduit mieux que dans le sud ... J'habite en région parisienne et j'ai vécu plus d'un an sur Nîmes (il y a 1 mois de ça). Déjà dans le sud y'a beaucoup de vieilles voitures , et elles sont quasiment toutes bien amochées ...

Posté(e) (modifié)

Merci Stef. Vu ton prénom, on ne pouvait être que d'accord :)

Je reconnais sans problèmes qu'il y a des boulet partout.

Mais sur Paris au moins, les rétros servent a quelques chose (en général, on est d'accord).

Dire que mes jeunes années pousse un certain chauvinisme, peut être, c'est possible :)

Depuis les radars, ca tout a changé. Quand j'était jeune conducteur (permis en 1989), la, c'était un jeux vidéo sur le périf, ca doublait a droite, gauche par dessus et par dessous tout ca en même temps.

La place de l'étoile reste une epreuve de force ! J'adorais ca a l"époque :)

Avec ma cox j'avais un peut les fois, mais j'ai eu la 604, et la, c'était du délir !

Modifié par a4ba
Posté(e)

La Place de L'étoile...

J'ai failli cartonné (un Hibernatus du Haut Moyen-Age avait failli m'emboutir l'arrière de mon ex e32 car il essayait d'engager la conversation à une conductrice sur la file d'à côté... Il a failli goûté à ma Salade de phalanges).

Bon, toujours est-il que nous ne tomberons pas d'accord! Pas grave... ^^

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut.

L'A3, je dirait ca va. Ca a l'air joliment fait.

Mais l'A4 :wc: Osez faire ca a une A4 cab :spanking: !!!!

Posté(e)

Cette TT ne doit rouler qu'a l'ombre ou de nuit :)

Posté(e)

POURQUOOOIIIIII !

Audi_R8_en_or.jpg

Posté(e)

Voila ce qui s'appel: "ce garer a la barbare"

Audi-A3-11.jpg

Posté(e)

Une cousine germanique.

Drole-de-cochon.jpg

Posté(e) (modifié)

Audi-A3-11.jpg

(bon, il faut le prendre au 6°, ou 7° degré... ou 1° lol...)

cela me fait penser à un proverbe provenant d'un autre :

Ancien proverbe : " Femme au volant, mort au tournant "

Nouveau proverbe : " Femme au volant, mort partout !!! "

Et sinon il y a la "fameuse" vidéo qui fait mainte fois le tour de net...

http://www.youtube.com/watch?v=Nihwn6LcSGo

et sinon il y a aussi

http://www.youtube.com/watch?v=MCayh5Ky1bs

http://www.wat.tv/video/woman-vs-parking-garage-door-12npy_2exyf_.html

Modifié par Rentahero
Posté(e)

Aucunes certitudes sur le fait que ce soit une femme !

Posté(e)

j ai corrigé le liens de la video wat.tv

elle m'a laissé sans voie...

Posté(e)

Ma voix a fonctionnée : "ah ah ah !!!"

J'ai dis que je voulais rentrer !!!!

Re ah ah ah !!!