Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tes ecopes pour les echangeurs doivent etre mal mise et sa tire le pare choc vers le bas

Posté(e)

Géométrie faite, tout est OK sauf la jante arrière droite à changer car elle a un petit plat.

Le mécano à testé la voiture pour mon bruit de claquement à l'avant, il est possible que c'est pas un mais deux bruit, le premier peut être la crémaillère et le second triangle, mais rien de sur.

En me temps le mécano est intéressé pour l'acheter, mais je la vends pas ^^ 

Posté(e)

Salut Supernova,

Alors, ça a donné quoi au serrage les PFF85-431 ?  Tu n'as pas fait de photo ? 

Posté(e)

Salut Touco, je n'ai pas fait de photosAP-Smiles_u1F62C.png

Sinon aucun problème pour le changement AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Après serrage de ton écrou collerette la butée était libre de tourner sur elle même ? 

Posté(e)

Aucune idée j'ai pas vérifié, persos j'aide au démontage et remontage mais c'est un pote qui a changer les pièces, donc je pourrais pas te dire....

Posté(e) (modifié)

Tu peux faire une photo des coupelles supérieures stp. Capot ouvert. Voir à quel niveau elles sont.

Et du coup tu as mis les bagues -10mm ? On veut voir ce que ca donne AP-Smiles_u1F60A.png mais si tes butées étaient mortes, ca doit donner pareil non ? Tu remontes de 10 avec les butées neuves et -10 avec les cales en gros.

Il faut que je le fasse mais Touco tu me rassure pas ^^

Modifié par Lindemann44
Posté(e) (modifié)

1527243546-dsc-0952-1.png
1527243571-dsc-0953-1.png
1527243587-dsc-0954-1.png

Pour moi sa donne pareille qu'avant, pour la bague je vois pas de quoi tu veux parler dsl

Sinon Touco, il me semble qu'après le serrage la butée ne bouge plus du tout

Modifié par Supernova56
phrase en plus
Posté(e)

Nickel merci.

Les bagues se sont celle que tu as pris en photo ^^. Les bagues noires livrées avec les powerflex PFF85-431 et pas avec les PFF85-430.

C'est pas bon si ca ne tourne pas après serrage. Le roulement ne sert à rien dans ce cas. Ca risque d'user les butées plus vite non ?

Posté(e) (modifié)
Le 25/5/2018 à 03:29, Lindemann44 a dit :

Il faut que je le fasse mais Touco tu me rassure pas ^^

J'ai déjà perdu un billet dans la première version j'ai pas envie de recommencer l'expérience. Vas-y toi AP-Smiles_u1F61B.png
Moi ça va finir en Uniball car j'en ai ras la casquette de ces butées.

Le 25/5/2018 à 14:34, Lindemann44 a dit :

C'est pas bon si ca ne tourne pas après serrage. Le roulement ne sert à rien dans ce cas. Ca risque d'user les butées plus vite non ?

Oui puis ça force sur la direction. En gros c'est la butée qui tourne dans son logement avec tout le poids de la caisse dessus donc ça doit forcer pas mal. Au lieu que ce soit l'amortisseur qui tourne "dans" la butée. Le roulement ne joue plus sont rôle.

Et s'il n'y avait pas la coupelle serrée au dessus, l'écrou colerette se desserrerait en tournant a droite. 

Modifié par Touco91
Posté(e)

Pour avoir changé les miennes et observé leurs déformations, je confirme que la direction force (surtout lors de braquage et manœuvre sur parking en marche avant et surtout marche arrière). AP-Smiles_u1F61E.png

Ça m’intéresse de voir différent montage, quelqu'un est déjà parti sur de la butée réglable ou autre que de l'OEM ???

Posté(e) (modifié)

Ok. Après avoir vu la photo de Supernova, en ouvrant mon capot la hauteur à l'air correct en fait.....je suis passé voir un pti mécano indépendant voir ce qu'il en pensait.

Évidemment impossible à lui faire entendre le "Jdong" mais il m'a dit que la hauteur lui parait aussi OK. Par contre il m'a conseillé de changer mes biellettes de bar stab car on les bouge à la main et tout le reste a été changé.....

Donc je commence par changer ca et si ca continu à "Jdonguer" on verra. ( j'ai aussi le filetage d'un goujon d'amorto Bilstein complètement bousillé mort suite au bourrinage de Nantes Equip Auto (AP-Smiles_u1F61E.png) pour me monter les ressorts.....donc ca motive pas à les enlever ^^) Évidemment maintenant ils disent que c'était dejà mort alors que c'est tout neuf de y a 1 an monté par mes soins (écrou vissé à la main au max puis clé dynamo) vive les clés à choc !!!

Modifié par Lindemann44
Posté(e)

Pour la butée je suis sur de rien, une fois vissé, même si elle tourne plus à la main, avec le poids de la voiture je pense qu'elle tourne ^^

J'ai fais le fou, je suis parti chez Audi pour voir d’où vient le bruit en braquage, le Dong !

Alors je n'ai aucun jeu sur l'avant de la voiture tout est nickel, sauf pour les deux roulement avant (que j'ai fais il y a deux ans) et amortisseur à changer d’après eux.

Pour l'amortisseur, un gars au volant, un gars allongé capot ouvert pour écouter d’où vient le bruit en roulant.

Je reste très septique pour les amortisseurs, mais c'est peut être bien cela le problème... J'ai quasiment tout changé donc bon lol

Posté(e) (modifié)

c'est bien ca le problème on change tout et c'est pareil AP-Smiles_u1F61E.png

Si on la met sur chandelle, sans roue, un qui tourne le volant et l'autre qui regarde au niveau des butées, peut on voir si elles pivotent correctement ?

Modifié par Lindemann44
Posté(e) (modifié)

Plus simple tu manoeuvres gentiment sur un parking capot ouvert avec quelqu'un qui suit la voiture en tenant la coupelle métallique. Quand ça va faire le bruit il sentira très bien si ça vient de là.

Sur chandelle tu ne verras rien puisque les jambes de force sont suspendues, les butées sont libérées de leur logement.

Modifié par Touco91
Posté(e) (modifié)

J'arrive pas à faire ce bruit à souhait....on a peut être pas tous le même problème....j'ai l'impression que c'est plus bas pour moi.

J'ai reçu les biellettes moog on va voir ce que ca donne  :nixweiss:.  Déjà les rotules sont pas raides du tout neuves alors peut être que c'est normal de les bouger à la main montées ?

Modifié par Lindemann44