Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

by by v8 ! la nouvelle arrive


spdk90

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Puré c'est si simple !!? lol

Jai eu l'occasion de l'essayer le bruit, la puissance est incomparable au v8 !!

 

Ayant eu la v8 avant la v10 ( surtout ne pas faire l'inverse ! ), je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut spdk90 ...

avec valves ?

combien de km ?

 

Le problème du Spyder : c'est qu'on ne voit pas le moteur !

Mais non, je ne suis pas jaloux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut spdk90 ...

avec valves ?

combien de km ?

 

Le problème du Spyder : c'est qu'on ne voit pas le moteur !

Mais non, je ne suis pas jaloux ...

 

Certes.. par contre tu l'entends, et sans tubi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

 

J'étais sur forum Boxster-Cayman quand tu es passé de ton cayman S blanc à la R8 V8. Pour ma part je suis passé du Boxster S à la 997 C2S et j'ai été très déçu ... Étant fan de Porsche, j'ai voulu reprendre un Cayman S. Après l'avoir essayé j'ai retrouvé toutes les sensations mais les 295ch du 3.4L me semblent fades vis à vis du 3.8L 355ch ... Me voilà donc en R8 V8 et toi qui passe à la V10 au même moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

Intéressant, tu as une expérience sur toute un tas de belle voitures.

Peux-tu nous en dire plus ? Je suis impatient de connaitre ton avis sur la 997 CS2 par rapport à la R8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beheme,

 

Pour te répondre, je suis depuis toujours un grand fan de Porsche. N'ayant pas réussit à convaincre madame, je me paye comme 1ère voiture haut de gamme, une Audi TT mk2 1,8 TFSI 160ch. Bon j'ai pas essayé avant d'acheter et j'ai été très déçu ... Pour moi c'est une A3 restylée, le comportement est décevant et pour moi elle a rien d'une voiture sportive, c'est une belle voiture pour femmes.

 

Au bout de 6mois c'est décidé je la vends et je me paye ma 1ère Porsche. C'était il y a 4ans, rêvant d'une 911 3.2L G50 mais ayant besoin d'une voiture utilisable au quotidien, je me suis rabattu sur une Boxster S 3.2 252ch. Et là, la magie Porsche opéré ! Une voiture fantastique ! Je l'ai emmenée partout (vacances, circuit, boulot, sorties club, balade, ...) 3ans d'amour passionnelle avec cette voiture, j'en ai encore des larmes à œil ! J'ai essayé de la vendre 3 fois avant d'oser la vendre (j'ai annulé 2 ventes tellement je ne pouvais pas m'en séparer). Je suis posé la question de reprendre une 911 3.0 SC en seconde voiture mais madame voulant de la place j'ai pris un Cayenne S 4.5 V8 340ch. Super voiture mais pas ma philosophie ... Au bout d'1an je me décide à revendre le Boxster et le Cayenne pour me payer le St Graal : la 911. Vu mon budget je suis partit sur une 997 C2S 3.8 355ch avec chassis sport. Très content au début (1mois) je n'ai pas du tout accroché au comportement de cette voiture. Le moteur est super, couple camionesque, mais la répartition des masses rend le train avant est trop flou et la voiture très souvireuse. Bref ça va tout droit dans les ronds points, ça se déporte sur la voie de gauche dans les courbe rapide, l'avant tangue sur les grosse accélération. Franchement je n'ai pris aucun plaisir de conduite avec cette voiture. Sur le forum Boxster on m'avais pourtant prévenu ... J'ai réessayé un Cayman S 3.4L 295ch j'ai retrouvé toutes mes sensations de pilotage mais le moteur un peu fade vis-à-vis ma 997. Je me suis donc penché sur l'Audi R8 pour son moteur centrale, ces 4 roues motrices, et son V8 ... (Une Ferrari ou Lamborghini n'est pas fan mon budget pour l'instant).

 

En essayant l'Audi j'ai retrouvé un confort de conduite incroyable (insonorisation, confort du cuir et des suspensions) et un chassis d'enfer. Le seul point négatif vis-à-vis de la 997 le moteur beaucoup plus expressif sur la Porsche. Enfin je reprend du plaisir à conduire ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai le seul reproche de la r8 v8 c est qu elle mouline un peu au demarrage ce que la v10 ne fait pas comme mon ex cayman s pdk .le coup de pied au c.. est immediat

 

Et le bruit d origine qui fait aspirateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso niveau bruit je trouve la R8 plus expressive que la 997 même si c'est vrai qu'en dessous de 4000trs ça fait un peu aspirateur.

 

 

Modifié par Nico_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant. Merci à Nico de partager son avis comme cela, sans tabou.

Personnellement, je suis passé de l'Audi A1 à la R8, je n'ai donc pas ta compétence au sujet des modèles sportifs.

Quand tu qualifies le moteur Porsche plus expressif, cela signifie quoi ? Plus de couple ? Montée en régime plus franche ? ou bien bruit plus plaisant sur la Porsche ? Parce que je trouve que le V8 a pas mal de pêche. Il est linéaire c'est certain, mais il envoie pas mal quand on monte dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso niveau bruit je trouve la R8 plus expressive que la 997 même si c'est vrai qu'en dessous de 4000trs ça fait un peu aspirateur.

Dans ce cas, je te conseilles une modification a peu de frais : change les filtres à air, tu trouveras un son différent. Toujours l'aspirateur à bas régime (même peu être encore plus) mais une sonorité décuplée dès que tu montes de régime. Voir mon post dédié à la préparation de ma R8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant. Merci à Nico de partager son avis comme cela, sans tabou.

Personnellement, je suis passé de l'Audi A1 à la R8, je n'ai donc pas ta compétence au sujet des modèles sportifs.

Quand tu qualifies le moteur Porsche plus expressif, cela signifie quoi ? Plus de couple ? Montée en régime plus franche ? ou bien bruit plus plaisant sur la Porsche ? Parce que je trouve que le V8 a pas mal de pêche. Il est linéaire c'est certain, mais il envoie pas mal quand on monte dans les tours.

 

Bah dis donc sacré évolution !

 

Concernant la Porsche elle est beaucoup plus coupleuse en bas et moyen régime, mais surtout plus violente, brutale ! Sur n'importe quel rapport l'accélération est impressionnante. Franchement la R8 paraît fade à côté sauf au dessus de 6000trs où le bruit du V8 fait oublier la Porsche. De toute façon au chrono la Porsche est devant. Par contre la boîte méca de la R8 est beaucoup mieux que celle de la Porsche.

 

Par contre la où c'est contradictoire c'est que la Porsche est plus facile à prendre en main.

 

Mais la Porsche est loin de procurer autant de plaisir que la R8. La conduite des autos n'a rien a voir, la Porsche est une grosse GT Sportive, alors que clairement dans la R8 on se sent dans une Supercar.

 

Comme quoi la puissance ne fait pas tout ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah dis donc sacré évolution !

 

Concernant la Porsche elle est beaucoup plus coupleuse en bas et moyen régime, mais surtout plus violente, brutale ! Sur n'importe quel rapport l'accélération est impressionnante. Franchement la R8 paraît fade à côté sauf au dessus de 6000trs où le bruit du V8 fait oublier la Porsche. De toute façon au chrono la Porsche est devant. Par contre la boîte méca de la R8 est beaucoup mieux que celle de la Porsche.

 

Par contre la où c'est contradictoire c'est que la Porsche est plus facile à prendre en main.

 

Mais la Porsche est loin de procurer autant de plaisir que la R8. La conduite des autos n'a rien a voir, la Porsche est une grosse GT Sportive, alors que clairement dans la R8 on se sent dans une Supercar.

 

Comme quoi la puissance ne fait pas tout ...

 

Bon, je vais être clair, j'ai beaucoup de mal à croire que tu ais eu ces autos.

 

La Porsche plus coupleuse, tiens !

 

Plus brutale, tiens !

 

Plus performante, ah !

 

http://www.zeperfs.com/duel1648-1243.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu n'as jamais eu de Porsche mais que tu penses tout savoir ... C'est beau des chiffres ...

 

Je n'en ai eu que trois.....

 

Par contre, moi j'ai vraiment eu une r8v8 et dire que la 997 est plus coupleuse et plus violente que la r8, c'est faux.

 

Donc j'ai des gros doutes sur ce que tu racontes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu la S ou la C2 ?

 

Car moi j'ai la C2S et y'a clairement pas photo

 

Mets un peu ta parano de côté ...

 

J'ai conduit les deux autos en passant de l'une à l'autre.

 

Tout ce que tu racontes est assez incohérent par rapport à la réalité, ce sont les vacances scolaires, enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup c'est ta parole que je remet en doute ... Si tu me dis être passé d'une 997 C2S à une R8 V8 et que la 997 n´est pas plus brutale et coupleuse que la R8 je comprend pas ... Franchement y'a pas photo ... Enfin bref si tu le dis c'est que tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup c'est ta parole que je remet en doute ... Si tu me dis être passé d'une 997 C2S à une R8 V8 et que la 997 n´est pas plus brutale et coupleuse que la R8 je comprend pas ... Franchement y'a pas photo ... Enfin bref si tu le dis c'est que tu as raison.

 

Tous les temps de reprises et d'accélérations sont meilleurs, tous...

 

Le résumé final est tout à fait mon ressenti et exactement l'inverse de ce que tu racontes.

 

L'Audi R8 R Tronic 420 ch est globalement un peu plus performante avec de meilleures capacités en reprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tous les temps de reprises et d'accélérations sont meilleurs, tous...

 

Le résumé final est tout à fait mon ressenti et exactement l'inverse de ce que tu racontes.

 

L'Audi R8 R Tronic 420 ch est globalement un peu plus performante avec de meilleures capacités en reprises.

 

Moi j'ai une BVM.

 

Je te parle d'une reprise entre 2000 et 4000trs pas à 6000trs. Perso je trouve la R8 molle à côté de ma 997 que je trouvais monstrueuse.

 

C'est vraiment bizarre ton ressentit

 

Je ne te parle pas de temps mais de la violence lors de la remise des gaz

Modifié par Nico_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi j'ai une BVM.

 

Je te parle d'une reprise entre 2000 et 4000trs pas à 6000trs. Perso je trouve la R8 molle à côté de ma 997 que je trouvais monstrueuse.

 

C'est vraiment bizarre ton ressentit

 

Je ne te parle pas de temps mais de la violence lors de la remise des gaz

 

Quel rapport entre le type de boite et les reprises, tu sais de quoi tu parles ?

 

Une 997, monstrueuse en reprise ? On t'aurait pas installé un turbo à l'insu de ton plein gré dessus, non ?

 

Les chiffres sont les chiffres, la 997 a un moins bon rapport poids puissance, a moins de couple à une régime plus élevé, les temps sont moins bons, donc....on voit mal par quel magie ça serait l'inverse.

Modifié par svdidier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que tu n'as jamais eu de Porsche ! Tu es passé d'une TT RS à une R8 de ou tu as eu une Porsche ? L'essayé et la posséder ce n'est pas la même chose.

 

Comment veux tu que je te le prouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...