Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

by by v8 ! la nouvelle arrive


spdk90

Messages recommandés

Svdidier, je te trouve très agressif dans cette conversation, je ne suis pas modo, mais le forum est un lieu d'échange et de partage,

A aucun moment Nico n'a parlé de chiffres, mais de ressentis ça n'a rien à voir tu peux avoir un coup de pieds au c** sans pour autant avoir un dragster... et inversement

Faut arrêter d'être obnubilé par les chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je suis sûre que tu n'as jamais eu de Porsche ! Tu es passé d'une TT RS à une R8 de ou tu as eu une Porsche ? L'essayé et la posséder ce n'est pas la même chose.

 

Comment veux tu que je te le prouve ?

 

Pas besoin de posséder une voiture pour comparer. Quand tu échanges ta voiture avec un pote, tu vois tout de suite certaines choses.

 

Mon impression est inverse de la tienne ( en plus mesuré ), les données objectives aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svdidier, je te trouve très agressif dans cette conversation, je ne suis pas modo, mais le forum est un lieu d'échange et de partage,

A aucun moment Nico n'a parlé de chiffres, mais de ressentis ça n'a rien à voir tu peux avoir un coup de pieds au c** sans pour autant avoir un dragster... et inversement

Faut arrêter d'être obnubilé par les chiffres...

 

Vacances scolaires

Nouvel inscrit

Propos un peu incohérents je trouve ( il dit que la 997 est plus performante, c'est l'inverse )

 

Et le ressenti, y'a des limites, on peut aussi ressentir plus de couple dans une r8 v10 que dans une v8..mais faudra pas me demander d'être d'accord.

Modifié par svdidier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parler de chiffres j'ai regardé les chiffres sur Zeperf, tu as 0,1 à 0,4sec de mieux pour ma R8 V8 R-Tronic moi ai une BVM. Donc les chronos de la Porsche seront meilleurs ...

 

Bref tu dis avoir eu 3 Porsche en faite ce n'est pas vrai mais c'est moi l'écolier ... t'as essyé une voiture 5min et tu en as fait le tour.

Modifié par Nico_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svdidier, je te trouve très agressif dans cette conversation, je ne suis pas modo, mais le forum est un lieu d'échange et de partage,

A aucun moment Nico n'a parlé de chiffres, mais de ressentis ça n'a rien à voir tu peux avoir un coup de pieds au c** sans pour autant avoir un dragster... et inversement

Faut arrêter d'être obnubilé par les chiffres...

 

Merci pour intervention Mateo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parler de chiffres j'ai regardé les chiffres sur Zeperf, tu as 0,1 à 0,4sec de mieux pour ma R8 V8 R-Tronic moi ai une BVM. Donc les chronos de la Porsche seront meilleurs ...

 

Bref tu dis avoir eu 3 Porsche en faite ce n'est pas vrai mais c'est moi l'écolier ... t'as essyé une voiture 5min et tu en as fait le tour.

 

Regarde mieux:

 

http://www.zeperfs.com/duel1243-1648.htm

 

Les chronos de la Porsche sont moins bons, essentiellement en reprise, c'est l'inverse de ce que tu dis.

 

Il suffit simplement de...lire.

 

Quand tu fais une vingtaine de km avec une auto en passant tout de suite de l'une à l'autre c'est plus que largement suffisant.

 

Je note que tu trouves la boite de la r8 meilleure que celle de la 997.

 

Je pense l'inverse. Évidement, esthétiquement, la jolie grille style Ferrari est beaucoup plus sympa.

 

Sauf que les débattements de leviers sont plus longs sur la r8 et que la grille métallique ne favorise pas les passages à l'arrache en biais genre de 2 en 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 0,1sec de plus sur le 0 à 100 et sur le 0 à 200 pour la Porsche. Sauf que je répété moi j'ai une boîte méca sur la R8 il forcément les chronos de la boîte méca seront moins bon que ceux de la R-Tronic. Donc 997 S vs R8 V8 BVM6 la 997 est devant. D'ailleurs la vidéo que j'ai posté et qui compare ces 2 autos le prouve.

 

Et tout cela reste des chiffres qui ne veulent rien dire en comparaison des sensations au volant.

 

Pour la boîte, la boîte de la Porsche était moins précise et plus accrocheuse. La encore tu as eu une V8 et une V10 en R-Tronic. Moi je posséde la R8 BVM et j'ai possédé la 997 BVM et la boîte de la R8 est nettement mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne parle pas de performance mais de sensation. Déjà la R8 avec ses 4 roues motrices gommes beaucoup les sensations ! La 997 à un temps de réponse très court comparait à la R8.

 

La R8 j'ai l'impression quelle mouline alors que la 997 C2S est plus On-Off

Modifié par Nico_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 0,1sec de plus sur le 0 à 100 et sur le 0 à 200 pour la Porsche. Sauf que je répété moi j'ai une boîte méca sur la R8 il forcément les chronos de la boîte méca seront moins bon que ceux de la R-Tronic. Donc 997 S vs R8 V8 BVM6 la 997 est devant. D'ailleurs la vidéo que j'ai posté et qui compare ces 2 autos le prouve.

 

Et tout cela reste des chiffres qui ne veulent rien dire en comparaison des sensations au volant.

 

Pour la boîte, la boîte de la Porsche était moins précise et plus accrocheuse. La encore tu as eu une V8 et une V10 en R-Tronic. Moi je posséde la R8 BVM et j'ai possédé la 997 BVM et la boîte de la R8 est nettement mieux.

 

Oui, j'ai juste du faire une cinquantaine de kms avec la boite méca de la r8 en mode arsouille, sûrement pas assez pour avoir une idée.

 

Pour les chiffres de reprises, TOUS les chiffres de REPRISE sont moins bon pour la 997 et surtout les reprise à partir de 2000 tours dont tu plains sur la r8, la r8 colle 1,3 sec sur le 80 à 120 en six.

 

Et sache que dans ce cas, la mesure est faite avec la boite en mode manuelle ce qui fait veut dire qu'il n'y a strictement aucun avantage à la r tronic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne parle pas de performance mais de sensation. Déjà la R8 avec ses 4 roues motrices gommes beaucoup les sensations ! La 997 à un temps de réponse très court comparait à la R8.

 

La R8 j'ai l'impression quelle mouline alors que la 997 C2S est plus On-Off

 

T'es en train de me dire qu'en reprise, tu sens les 4 roues motrices de la r8....t'es sérieux là ?

 

Un temps de réponse, tu parles de quoi ?

 

Elle mouline ?

 

Il fonctionne normalement ton embrayage ?

 

Ton moteur aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une R-Tronic et une BVM pour me décider, je n'ai pas noté de disfonctionnement sur l'une ou l'autre. De plus chez acheté la mienne chez Audi garantit 1an et révisée entièrement donc oui je te confirme qu'elle fonctionne très bien.

 

Pour les 4 roues motrices, une voitures en 4 roues rend un comportement beaucoup plus lisse qu'une simple propulsion. Pour avoir essayé une 997 4S et 2S, la 4S semble plus linéaire.

 

Le temps de réponse, c'est le temps qui se passe entre le moment où t'appuie sur l'accélérateur et le moment où la voiture part. Sur la R8 quand tu appuie sur l'accélérateur à 2000trs c'est pas brutal, ça monte tranquillement jusque 4000trs et après ça va. Avec la 997 à 2000trs ça tracte déjà beaucoup.

 

Par contre pour avoir essayé une R-Tronic je peux comprendre que tu trouves la R8 violente car la boîte n'étant pas rapide elle donne des accoups à chaque changement de rapport. Chose que tu n'as pas avec la boîte méca.

Modifié par Nico_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes adjectifs : molle, creuse, etc ... sont en comparaison à ma 997 S. Bien sûre que l'Audi R8 est une auto performante , par exemple comparé au Cayman S que j'ai essayé l'Audi est beaucoup plus puissante et performante à tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les accélérations en Quattro donnent des sensations bien plus linéaires que sur une propulsion

On est pas là pour dire laquelle est mieux ou plus grosse que l'autre, je pense que tout le monde a compris ton message Didier... tu as ton point de vue et Nico aussi.

 

C'est une conversation qui ne mène à rien de toute façon...

 

Ps : j'adore ces jantes sur ta 997 CS2, ce sont les mêmes que la SportClassic? ça lui donne une gueule et un côté un peu rétro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des répliques de celle de la Sport Classic et de la Speedster. Qui s'inspirent des jantes Fuchs des premières 911.

 

Je les aient eu chez LD Prestige d'ailleurs.

Modifié par Nico_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter mon grain de sel à ceux qui trouvent que la R8 mouline pour monter de 2000 à 4000 tours... Qu'ils viennent me voir.

 

Je pense que vous

- n'êtes pas en mode sport

- n'avez pas appuyé assez fort sur l'accélérateur pour engager le kick-down

 

Pour la querelle, c'est un débat entre pomme et banane, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. J'irais pas non plus chatouiller un mec sur Mac , moi je suis sur PC.

 

 

 

Beheme je ne retrouve pas ton post sur le filtre à air... Ça marche aussi sur v10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter mon grain de sel à ceux qui trouvent que la R8 mouline pour monter de 2000 à 4000 tours... Qu'ils viennent me voir.

 

Je pense que vous

- n'êtes pas en mode sport

- n'avez pas appuyé assez fort sur l'accélérateur pour engager le kick-down

 

Pour la querelle, c'est un débat entre pomme et banane, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. J'irais pas non plus chatouiller un mec sur Mac , moi je suis sur PC.

 

 

 

Beheme je ne retrouve pas ton post sur le filtre à air... Ça marche aussi sur v10 ?

 

J'en suis en BVM pas de mode Sport et pas de Kick Down ...

 

Je répète que je compare à ma 997. La R8 ne mouline pas en soit, c'est une voiture très très performante ! Mais côté sensation ça reste du Audi et avec l'insonorisation, les suspensions confortable, le quattro, les sièges très confortable, etc ... la voiture semble plus fade qu'il n'y paraît.

 

MAIS CELA RESTE DES SENSATIONS ... La R8 peut être devant en reprise, au volant la Porsche impressionne beaucoup plus.

 

C'est la raison qui m'a fait passé de la 997 à la R8.

Modifié par Nico_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter mon grain de sel à ceux qui trouvent que la R8 mouline pour monter de 2000 à 4000 tours... Qu'ils viennent me voir.

 

Je pense que vous

- n'êtes pas en mode sport

- n'avez pas appuyé assez fort sur l'accélérateur pour engager le kick-down

 

Pour la querelle, c'est un débat entre pomme et banane, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. J'irais pas non plus chatouiller un mec sur Mac , moi je suis sur PC.

 

 

 

Beheme je ne retrouve pas ton post sur le filtre à air... Ça marche aussi sur v10 ?

tu as raison mais tu as un v10 et lui meme sans le mode sport il arrache alors que le v8 .lui n envois pas la sauce de suite meme en sport d ou ma question mais j ai eu confirmation du chef des ventes et c est tout a fait normal et ce n est pas un probleme d embrayage .... sinon moi aussi je suis pc lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une R-Tronic et une BVM pour me décider, je n'ai pas noté de disfonctionnement sur l'une ou l'autre. De plus chez acheté la mienne chez Audi garantit 1an et révisée entièrement donc oui je te confirme qu'elle fonctionne très bien.

 

Pour les 4 roues motrices, une voitures en 4 roues rend un comportement beaucoup plus lisse qu'une simple propulsion. Pour avoir essayé une 997 4S et 2S, la 4S semble plus linéaire.

 

Le temps de réponse, c'est le temps qui se passe entre le moment où t'appuie sur l'accélérateur et le moment où la voiture part. Sur la R8 quand tu appuie sur l'accélérateur à 2000trs c'est pas brutal, ça monte tranquillement jusque 4000trs et après ça va. Avec la 997 à 2000trs ça tracte déjà beaucoup.

 

Par contre pour avoir essayé une R-Tronic je peux comprendre que tu trouves la R8 violente car la boîte n'étant pas rapide elle donne des accoups à chaque changement de rapport. Chose que tu n'as pas avec la boîte méca.

 

 

Ce que tu reproches à la r8, ce sont essentiellement la molesse des reprises à 2000 t.

 

Il est curieux de constater que c'est le régime ou est mesuré le 80 à 120 en sixième et c'est justement là ou la r8 met une grosse droite à la 997....

 

Quand à dire que ça vient des 4rm, en reprise en 6 sur l'autoroute, avec 85% sur les roues arrières, je vois mal comment on peut sentir la moindre différence, en tous cas, je n'en ai pas les capacités !

 

Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, on parle de reprise. Avec la rtronic en mode manuel, tu as exactement la même sensation qu'avec la bvm quand tu accélères.

 

Et de toutes façons....tu as une manuelle donc quand tu accélères, la voiture part ou alors ton embrayage est mort.

 

Tes sensations étant l'inverse des miennes et du chrono, vu le contexte, j'ai pensé que tu avais peut être une r8 mais au 1/43.

 

Si tu en as vraiment une, nous n'avons pas du tout le même ressenti disons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison mais tu as un v10 et lui meme sans le mode sport il arrache alors que le v8 .lui n envois pas la sauce de suite meme en sport d ou ma question mais j ai eu confirmation du chef des ventes et c est tout a fait normal et ce n est pas un probleme d embrayage .... sinon moi aussi je suis pc lol

 

Au démarrage, je suis d'accord mais une fois un rapport verouillé, tu ne dois pas avoir de glissement en reprise et de toutes manières, notre ami a une manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svrider les chronos et les chiffres c'est beau mais dans la vrai vie c'est pas forcément vrai, surtout quand tu es à 0,1sec d'écart ... Et arrête avec Zeperf ...

 

Le comportement d'un flat 6 et d'un V8 non strictement rien à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage, je suis d'accord mais une fois un rapport verouillé, tu ne dois pas avoir de glissement en reprise et de toutes manières, notre ami a une manuelle.

Je reprends le post après avoir pris une pose bien méritée en fin d'après-midi hier.

Je suis d'accord avec Matéo, cette conversation tourne au vinaigre.

Personnellement, j'adore la R8, il semble que Nico et SVdidier également. Donc vous devriez être d'accord.

J'ai posé la question à Nico à propos des Porsches, car je suis d'un naturel curieux et j'aime connaître les caractéristiques d'un modèle par rapport à un autre et les sensations qu'elles procurent. En dehors de cela, je pense aussi qu'il y a en aura toujours un qui en aura une progresse que la mienne. Donc, je ne m'arrête pas à des considérations chiffrées. Seul le ressenti m'intéresse et dans cette matière je suis conscient que c'est très subjectif.

Je suggère que l'on arrête de débattre ainsi et que l'on profite tous de nos R8.

Merci à Nico pour agir décrit ses sensations et merci à SVdidier pour avoir fait part de ses commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter mon grain de sel à ceux qui trouvent que la R8 mouline pour monter de 2000 à 4000 tours... Qu'ils viennent me voir.

 

Hors jeu pour Papango !

Vous êtes prié de quitter immédiatement le terrain de jeu. Les V8 sont largement désavantagés par rapport aux V10, 100 chevaux de moins, ça compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beheme je ne retrouve pas ton post sur le filtre à air... Ça marche aussi sur v10 ?

C'est parce que tu ne cherches pas bien mon ami.

;)

http://forums.audipassion.com/topic/158155-presentation-de-ma-r8-preparee/page__st__80

Attention, il existe une version différente des filtres pour la R8 V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svrider les chronos et les chiffres c'est beau mais dans la vrai vie c'est pas forcément vrai, surtout quand tu es à 0,1sec d'écart ... Et arrête avec Zeperf ...

 

Le comportement d'un flat 6 et d'un V8 non strictement rien à voir ...

 

 

Tu te plains de la mollesse de la r8 en reprise à 2000t, on est d'accord ?

 

De 80 à 120 en six, soit environ à ce régime, la 997 met 8,7 sec, la r8 7,4sec. Y a pas 0,1 sec mais 1,3 sec ! C'est une très grosse différence; tu ressens l'inverse, bon...

 

Toutes les valeurs de reprises sont moins bonnes, pas une....toutes, avec des écarts jusqu'à 20%.

 

J'ai eu beaucoup de moteurs différents, un huit ou un quatre ou un dix qui met beaucoup moins de temps en reprise est plus impressionnant en sensation à type de voiture équivalent.

 

Un échappement plus bruyant peut aider le cerveau à se tromper un peu.

 

Pose un tubi sur ta r8, tu auras peut être l'impression qu'elle est meilleure en reprise qu'une 997 tt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je reste sur tubistyle mais modele v10 j avais un petit pincement quand j ai emmene la r8 v8 pour demonter le tubi ..pourquoi tu la vends. elle est top .quel bruit ....et bien en la ramenant sans tubi quand on y a goute c est un autre monde je trouve le melange lambo ferrari merveilleux et le retrogradage le bruit est sublime

 

 

Tu as déjà commandé le Capristo ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te plains de la mollesse de la r8 en reprise à 2000t, on est d'accord ?

 

De 80 à 120 en six, soit environ à ce régime, la 997 met 8,7 sec, la r8 7,4sec. Y a pas 0,1 sec mais 1,3 sec ! C'est une très grosse différence; tu ressens l'inverse, bon...

 

Toutes les valeurs de reprises sont moins bonnes, pas une....toutes, avec des écarts jusqu'à 20%.

 

J'ai eu beaucoup de moteurs différents, un huit ou un quatre ou un dix qui met beaucoup moins de temps en reprise est plus impressionnant en sensation à type de voiture équivalent.

 

Un échappement plus bruyant peut aider le cerveau à se tromper un peu.

 

Pose un tubi sur ta r8, tu auras peut être l'impression qu'elle est meilleure en reprise qu'une 997 tt !

 

Mais sortez-le !!! Comment une conversation intéressante peut devenir ennuyeuse à mourir !

une vraie cour de récré !

 

Merci Nico_62 pour ton retour d'expérience.

Mais j'ai quand même un doute que tu aies eu une porsche...

 

 

 

JE RIGOLE !!! :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu viens avec sur Paris, fait moi un petit coucou.

 

Ok, mais je n'y vais pas souvent, une fois ou deux sur Boulogne Billancourt pour le Boulot.

 

 

 

Mais sortez-le !!! Comment une conversation intéressante peut devenir ennuyeuse à mourir !

une vraie cour de récré !

 

Merci Nico_62 pour ton retour d'expérience.

Mais j'ai quand même un doute que tu aies eu une porsche...

 

 

 

JE RIGOLE !!! :out1:

 

Non tu as raison j'en ai eu 3 ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais sortez-le !!! Comment une conversation intéressante peut devenir ennuyeuse à mourir !

une vraie cour de récré !

 

Merci Nico_62 pour ton retour d'expérience.

Mais j'ai quand même un doute que tu aies eu une porsche...

 

 

 

JE RIGOLE !!! :out1:

 

T'inquiètes, je suis déjà dehors, mon avis n'a aucun intérêt, en vérité, je n'ai pas le permis et j'ai douze ans.

 

Mais je suis bien amusé, c'est l'essentiel.

 

Je vous laisse entre vrais connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck, félicitations!

La R8 est magnifique, le Spyder encore plus surtout en blanc. J'y ai pensé plus d'une fois mais le manque de rangements est rédhibitoire pour moi c'est dommage... La prochaine sera une Italienne si j'ai la possibilité cette année...

Au sujet du ressenti de Nico, je trouve que c'est un peu fort, j'ai l'impression en te lisant que la 997 est presque dangereuse dans son comportement. J'ai eut un Cayman 2,9 et j'ai actuellement une C4S PDK et c'est vraiment une voiture exceptionnelle. Certes il y a plus l'effet sac à dos que sur un Boxster ou un croco qui virent mieux mais faut pas non plus dire que la voiture va tout droit et tient mal la route. Bon moi j'ai quatre roues motrices et donc le pont à l'avant et plus de poids, mais sur le Cayman, je trouvais le train avant bizarre surtout sur petites routes de campagnes, une sensation de légèreté à l'avant pas top surtout en virage...

Au sujet de la R8, par contre je ne peux rien dire, je n'ai jamais essayé, tous les témoignages dont je dispose cependant aboutissent à une certaine déception sur le modèle V8, mais c'est plus au niveau du bruit qui n'est pas top d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais une 2S avec autobloquant, rabaissé de 2cm, et barres stabilisatrices plus grosse, et la voiture devient très souvireuse.

 

Je pense que sans cette option c'est mieux et en 4S forcément c'est le jour et la nuit. Je ne dis pas que c'était inconduisible mais franchement frustrant à conduire ... Je n'ai jamais été à l'aise avec cette voiture.

 

Après chacun sont truc, j'ai un pote qui adore ça 993 perso je n'aime pas du tout ... Moi je ne suis pas un pilote et je trouve mon plaisir dans des voitures facile à piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...