Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet ...

Il serait intéressant de recueillir vos avis et retours d'expérience sur cette boîte que beaucoup ont choisi d'utiliser !

Que ce soit avec moteur diesel ou essence, et toutes puissances comprises ...

- Quelles sont, à votre sens, ses qualités et qu'avez-vous à lui reprocher ... ?

Toutes les conditions d'utilisation (et elles sont nombreuses ... !) peuvent être considérées !

- ville, route, montagne ...

- automatique ou manuelle (tiptronic) avec palettes ou levier

- conduite sportive ou éco ...

Bref, comment l'utilisez-vous ? et qu'en pensez-vous ?

Pour ma part (TDI 150), et n'ayant que très peu roulé pour l'instant, je dois dois dire que je suis complètement conquis par cette boîte ...

Je n'ai toujours eu que des "manuelles" et j'apprécie pleinement cette nouvelle conduite !

Il est vrai que laisser définitivement le pied gauche au repos ... en région parisienne, est un avantage indéniable !!! :petard:

Bon, il faut bien "gratter" un peu maintenant et lui trouver quelques ... disons, points d'agacement !

En mode S, à la palette, manuel donc ... je trouve le temps de passage un peu long, à mon goût ... !

Quand je dis "long", je parle d'une 1/2 à 1 seconde, à peu prêt !! Est-ce la même chose pour vous ?

Peut-être est-ce du au rodage ... ?

Y a t-il une manip pour raccourcir ce temps de réponse ? (accélération plus franche, ou au contraire relâchement de l'accélération entre les passages ...)

Les gros moteurs essence sont-ils plus réactifs ?

Posté(e)

la DSG est censé changer de rapport en 0,2 seconde. 1 sec c'est énorme, digne d'une boite auto.

Posté(e)

la DSG est censé changer de rapport en 0,2 seconde. 1 sec c'est énorme, digne d'une boite auto.

Je parle de temps de réponse en mode MANUEL ... on est bien d'accord ?

Posté(e)

le temps de réponse entre l'appui sur la palette et le passage ou le temps de passage ? Dans ton premier post tu parles de temps de passage

Posté(e)

le temps de réponse entre l'appui sur la palette et le passage ou le temps de passage ? Dans ton premier post tu parles de temps de passage

Oui, pardon ... je me suis trompé.

...Il s'agit bien du temps de réponse ! (le temps de passage est en effet, imperceptible)

Posté(e)

Bonjour, pour ma part, c'est ma 1 ère boîte auto, j'ai le TDI 184 cv, et j'en suis pleinement satisfait, mon pied gauche et mon bras droit sont plus tranquilles ! J'ai même eu du mal (tout est relatif) à reprendre en main notre A4 qui est une manuelle.

Côté reproches que dire, comme toi je trouve qu'elle monte un peu trop dans les tours avant de changer en mode S. De toute façon, je suis en mode D la plupart du temps et au besoin, je mets une impulsion sur le levier pour passer en S en cas de dépassement rapide car elle rétrograde mieux qu'en faisant un kickdown en mode D.

Mais bon, je pense reprendre ce type de boîte pour un prochain véhicule. Dommage que mon épouse n'en veuille pas pour notre véhicule familial, elle est tellement têtue qu'elle n'a pas encore essayé mon A3 malgré son envie de voir ce que donne 184cv sous son pied.

Posté(e)

En ce qui me concerne, c'est mas deuxième S-tronic 7 et j'en suis ravi!

En plus des avantages cités ci dessus, les rapports passent à temps en D, elle peut devenir sportive en M ou en S, bref, je n'en voit pas d'inconvénients...

Posté(e)

Je suis tombé sur une boite S tronic vraiment par hasard car la concession n'avait que ça à faire essayer. Et comme on dit souvent, l'essayer c'est l'adopter!!

Pour ma futur S3, j'ai repris une S Tronic, que ce soit en S ou D c'est vraiment agreable

Quand on voit que maintenant les performances et conso sont mieux, c'est que c'est du bon matos

Je ne pense pas reprendre une boite meca dans le futur

Posté(e)

J'ai eu une DSG (qui est kif kif à la S-Tronic). Etant actuellement en Tiptronic, le double embrayage est une merveille.

Pour moi, la/les (DSG et S-Tro) meilleures boites sur le marché pour le moment

Posté(e)

bon je viens de tester mais en manuel avec les palettes même en D le passage de rapport est immediat

Posté(e)

bon je viens de tester mais en manuel avec les palettes même en D le passage de rapport est immediat

Ok, merci ... j'ai peut-être un problème, alors ? si tu me dis que tu n'as aucun temps de réponse ... ça n'est pas le cas pour moi !!

Je vais voir avec eux s'il existe un réglage !?

Posté(e)

en manuel, c'est instantané. Il y a juste les rétrogradages (kickdown) qui ne sont pas super optimisé.

J'ai essayé la boite stronic 6 sur S3, et il n'y a pas photo, beaucoup plus agréable, plus souple. On sent tout de suite la différence.

La stronic 7 n'est pas mauvaise pour autant, mais elle n'est pas parfaite et surtout 7 vitesse, je trouve ça complètement intutile, tout comme les boites 8 rapports...

Posté(e)

Donc, Pacpac et Snowfree ... Si j'ai bien compris et pour être bien clair, en mode manuel, lorsque vous donnez l'inpulsion sur la palette (pour monter une vitesse, par exemple), vous n'avez aucun temps de réponse et le rapport change instantanément ... ??

Posté(e)

En Stronic 7 pour passer de D2 à M1 pour avoir du frein moteur, il se passe 1,2s entre la demande et le début du changement de vitesse.

En revanche ce n'est pas le cas pour passer de D2-M3 ou D3-M4 par exemple, c'est instantané.

Posté(e)

Merci pour vos retours ... Je vais quand même faire d'autres essais.

C'est surtout en montant les rapports à la palette que "ça traine" pour moi ..! M1-M2- M3 ...etc

Si pour vous, c'est quasi instantané ... C'est loin d'être le cas pour moi :(

J'espère qu'il existe un réglage par le biais de la mallette ?

Il faut que je règle tout ça au plus vite ....

Posté(e)

Bonjour

Après une boîte manuelle je suis passé sur une S tronic en tdi 150, que du bonheur!!! La prochaine sera aussi une boîte auto! Réactivité, douceur c est le top!

Je suis beaucoup en mode E en ville, je reprends les palettes sur route pour un peu plus de fun de temps en temps!

J ai aussi remarqué que le temps de réponse est plus long quand on utilise les palettes par rapport au levier, sans doute un temps de réponse informatique plus long...

Un reproche quand même pendant les manœuvres : quand la boîte est en 1ère et qu on passe la marche arrière ( ou inversement), le passage de la vitesse est très long, beaucoup plus qu a la main sur une méca!

Posté(e)

Je n'ai fait que 1000km avec ma boite auto pour le moment et j'avoue que j'en suis aussi pleinement satisfait, je m'y suis très bien fait et j'apprécie le confort de conduite que ça procure !!! Le temps de réponse avec les palettes est quasi instantané pour moi aussi, enfin disons que je me suis jamais fait la remarque d'une lenteur de réponse, c'est donc qu'il ne doit pas y en avoir... ;)

Pour ma part, par contre, en mode D, je trouve que je suis souvent en "sous-régime" (à mon goût) et je n'aime pas trop ça, je redescends donc souvent une vitesse avec les palettes. Je retrouve plus mon mode de conduite habituel en mode S, enfin en boîte manuel, j'étais entre les deux modes, mais je pense que je vais m'habituer ;)

Posté(e)

@KEV50 : Avec la boite auto, la voiture a tendance à moins rétrograder d'où le sous régime. Lorsque je rentre en agglomération en 6ème, je ralentis pour arriver à 50 et la boite, 90% du temps, me laisse en 5ème jusqu'à ce que j'ai besoin d'un peu de gaz où la elle va retenir en 4ème pour avoir du régime.

Mais si tu mets un coup de palette pour faire chuter le rapport, la boite ne repasse pas immédiatement en auto, elle reste en séquentielle quelques temps. Tu fais un aller/retour avec le pommeau pour la remettre en auto ou tu attends qu'elle y retourne toute seule ?

Posté(e)

Tu fais un aller/retour avec le pommeau pour la remettre en auto ou tu attends qu'elle y retourne toute seule ?

J'attends qu'elle retourne en auto toute seule en règle générale.

Posté(e)

Je suis moins patient, je fais un aller retour avec le levier ;)

Posté(e)

une autre solution pour retourner en automatique, il suffit de tirer sur la palette + pendant environ 1 seconde et la boite revient en automatique immédiatement.

Posté(e)

L'un d'entre vous a-t-il essayé le launch control ?

Boite en S / ESP déconnecté / mode Dynamic / Pieds gauche sur le frein / accélérateur à fond (se stabilise entre 2000 et 3000 tr mn / relâcher le frein ...

Posté(e)

Moi jamais essayé. Par contre a ce qui parait ce n est pas top pour la boite qui encaisse d un coup tout les poney.

Posté(e)

moi j'ai essayé plusieurs fois.

à moins de le faire 10 fois par jour pas de souci à se faire, si Audi l'inclut d'origine c'est que ca ne doit rien abimer.

Posté(e)

Audi l'inclut mais n'en parle pas beaucoup.

Si ... il y a tout un chapitre dans le manuel d'utilisation :icon_biggrin:

Posté(e)

Boite en S / ESP déconnecté / mode Dynamic / Pieds gauche sur le frein / accélérateur à fond (se stabilise entre 2000 et 3000 tr mn / relâcher le frein ...

j'ai essayé la manip sans succès sur mon a3 1.8 tfsi.

Est-ce limité aux quattro ?

Le régime est monté max a 1200tr/min mais rien de spécial ensuite ??

Posté(e)

Cela s'appelle le "Talon pointe"

Posté(e) (modifié)

La DSG est super ! J'ai la 6 qui est une boite à huile, la 7 étant une boite à sec, je suppose que la S-tronic c'est pareil. C'est vrai que le temps de réponse est un peu long avec le kickdown mais le mieux est de rétrograder avant d'appuyer sur l'accélérateur.

Pour les temps de réponse, il existe une procédure pour "réinitialiser" la DSG, mais comme vous avec pas énormément de km sur les A3 ca devrait pas être nécessaire.

Je vais le faire quand j'aurai un peu de temps sur ma Golf.

Modifié par Gano
Posté(e)

Salut !

Alors moi j'avais déjà la boîte DSG6 sur ma Golf 6 GTD (TDI 170ch) et maintenant j'ai la boîte S-Tronic (qui est a priori la même que sur ma golf) sur mon A3 TDI 150ch.

Impossible pour moi de revenir sur une boîte manuelle... Et pourtant c'était pas gagné. Il y a 4 ans je disais "les boîtes auto c'est pour les papy, c'est pas pour moi". J'ai ensuite essayé sur l'A3 8P TFSI 200ch d'un collègue et j'ai été agréablement surpris par le confort offert par cette boîte. C'est doux (passage de vitesse non ressentie) et agréable de ne pas jouer du pommeau a chaque feu rouge, ou dans les bouchons... Un confort indéniable. Mais côté sportivité il y a quand même de quoi se faire plaisir... mode Sport (S) et le mode séquentiel avec le pommeau ou bien les palettes au volant : un régal ! J'ai pu tester plusieurs fois la monté d'un col dans les alpes en séquentielle... Le bonheur !

Après c'est sûre que c'est un coût supplémentaire, mais si l'on conduit beaucoup c'est un vrai plus au quotidien. Jamais eu de soucis particulier pour le moment. C'est désormais une option indispensable en ce qui me concerne. Un jolie 10/10 pour cette boîte !

Posté(e)

Moi c'est le fait de rouler un Diesel BVM assez puissant 190cv, qui m'a décidé. En fait je changeais très souvent de vitesse, trop en fait.

Posté(e)

La DSG est super ! J'ai la 6 qui est une boite à huile, la 7 étant une boite à sec, je suppose que la S-tronic c'est pareil. C'est vrai que le temps de réponse est un peu long avec le kickdown mais le mieux est de rétrograder avant d'appuyer sur l'accélérateur.

Pour les temps de réponse, il existe une procédure pour "réinitialiser" la DSG, mais comme vous avec pas énormément de km sur les A3 ca devrait pas être nécessaire.

Je vais le faire quand j'aurai un peu de temps sur ma Golf.

... tu parles de procédure pour réinitialiser la DSG ! de quoi s'agit-il ? Est-ce une manip qu'on peut faire soi même ?

Posté(e)

j'ai essayé la manip sans succès sur mon a3 1.8 tfsi.

Est-ce limité aux quattro ?

Le régime est monté max a 1200tr/min mais rien de spécial ensuite ??

c'est reservé aux Stronic 6, essentiellement les Quattro donc mais aussi le TDI 150 non quattro

Posté(e)

OK ... mais il faut faire le tri parmi toutes ces méthodes !

Il y en a une notamment, où on demande de couper le contact puis d'enlever la clé ...

Sauf que j'ai un système sans clé (Advanced key)...!?

Posté(e)

LOL alors la ...

Je pense que la meilleure méthode est celle avec la parcours d'adaptation ( il ne faut pas enlever la celf je crois ;) )

Mais comme je l'ai mis, ca fonctionne apparemment bien avec la Tiptro. Pas sur que le reset soit le même pour la S-Tro

Posté(e)

Avec l'Advanced Key il me semble qu'il faut ouvrir la portière.

Par exemple quand tu ouvres la porte, la radio se coupe, tout comme lorsque tu retires la clé.

Posté(e)

Avec l'Advanced Key il me semble qu'il faut ouvrir la portière.

Par exemple quand tu ouvres la porte, la radio se coupe, tout comme lorsque tu retires la clé.

Oui, c'est vrai ! mais je crois que je vais attendre la manip "officielle" pour être sùr !

Parce qu'il faut avouer que ça devient comique ... je mets le contact, j'appuies 10s, je coupe le contact, j'ouvre la portière ...

Pourquoi pas : ... je klaxonne 3 fois, je fais le tour de la voiture 1 fois, je fais 10 pompes ...

Bon ... :je_sors: