Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Audi A4 Avant de juin 2008 (B8 8K). Elle possède la MMI 2G, un lecteur DVD à l'arrière pour la navigation, un chargeur 6 CD en façade, une entrée auxiliaire mini-jack ainsi qu'une préparation téléphone (sans craddle). Le système audio est Bang & Olufsen. Je précise que c'est ma première Audi donc je ne connais pas encore bien.

Je fus un peu surpris de voir que le support du Bluetooth est limité à la téléphonie (appels, répertoire...) et que l'AD2P n'est pas supporté pour lire de la musique par le Bluetooth. De même, je pensais trouver au moins un port USB, mais il n'en est rien.

Après quelques recherches, j'ai vu qu'il existe des boitiers à brancher pour combler ce manque. Mais si j'ai bien compris, il faut avoir l'Audi Music Interface (AMI) pour que la plupart des boitiers fonctionne et pour ajouter une prise USB.

Hors, je n'ai rien dans ma boîte à gant qui puisse ressembler à un port AMI.

D'où mes questions :

- Est il possible que mon audi supporte un jour l'AD2P ?

- Si oui, quelles sont les solutions qui s'offrent à moi, sachant que ce serait super si cela pouvait utiliser les commandes du MMI (volume, changement de piste...) ?

- Y a t'il des solutions dont le prix comprendrait l'installation ?

- Pour ceux qui l'ont fait eux-même, est-ce compliqué et risqué à faire ?

- Y a t'il des incompatibilités ?

- Cela utilisera t'il les possibilités du système audio Bang & Olufsen ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Gabriel

Posté(e)

J'ai la même chose que toi. Moi je branche mon tel portable ou un lecteur MP3 sur la prise jack avec un cable male/male... et j'ai la musique sur l'auxiliaire.

Après, si t'as pas l'AMI, ca devient plus compliqué malgré que certains aient trouvé d'autres solutions.(chez KUFATEC par exemple) mais les prix sont assez identiques.

Fred

Posté(e)

Parlons Kufatec, avec un MMI 2G High sans AMI, je n'ai pas trouvé sur le site de KUFATEC de système à installer sans AMI.

J'ai bien trouvé celui la :

• Kufatec Bluetooth hands free kit FISCON version "Pro" Audi MMI 2G

Mais d'après le manuel, il faut le brancher à l'AMI.

Me serai-je trompé ?

Merci à tous

Posté(e)

Bon apparemment on peut le rajouter en achetant un kit AMI retrofit à 499€, puis en achetant le kit bluetooth pour MMI 2G high à 399, ça fait cher quand même !

Posté(e)

Sinon tu as ce produit:

http://naviservice.com.pl/en_GB/p/AMI-4-AUDI-MMI-2G-MUSIC-INTERFACE-BLUETOOTH/103

Je l'ai commandé (en attente de livraison), qui fait ce que tu attend.

Le système Bluetooth de ce produit te permet de faire du streaming, par contre tu ne commande pas ton téléphone par le MMI.

Dans la section A5 une personne l'a installé.

Posté(e)

Sinon tu as ce produit:

http://naviservice.c...E-BLUETOOTH/103

Le système Bluetooth de ce produit te permet de faire du streaming, par contre tu ne commande pas ton téléphone par le MMI.

Super, pourrais-tu prendre des photos lorsque tu l'installera ? Car c'est un peu obscur pour moi... Tu es certain qu'il n'y a pas besoin d'avoir l'AMI pour que cela fonctionne ?

Posté(e)

Sinon tu as ce produit:

http://naviservice.com.pl/en_GB/p/AMI-4-AUDI-MMI-2G-MUSIC-INTERFACE-BLUETOOTH/103

C'est moi...

Je recommande vivement.

Manuel d'installation pas très détaillé, mais si vous achetez je peux vous guider sans souci pour l'installation.

Posté(e)

C'est moi...

Je recommande vivement.

Manuel d'installation pas très détaillé, mais si vous achetez je peux vous guider sans souci pour l'installation.

Merci, est ce que l'installation nécessite du matériel spécifique ? Est ce qu'il faut "recoder" le mmi ensuite ?

Posté(e)

Non,

Juste les outils pour sortir le mmi.

Une clef de 8 (de mémoire) pour dévisser la boîte a gants et raccorder à la masse.

Ah si une perceuse pour la boîte a gants afin de fixer le port USB proprement.

Posté(e)

J'ai recu le matériel, reste à trouver du temps pour le montage. Je mettrais des photos dans mon topic.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je vient d'acheter une A5 3.0 TDI ambition luxe de 2008 avec MMI 2G sans AMI donc juste chageur 6 CD et radio, pas terrible a notre époque :sic:. J'aurai voulu savoi si je pouvais installer cette interface bleutooth sur ma voiture et aussi la procédure de montage en photo si l'un d'entre vous la faite.

:thanks: