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Demarage a froid.. bizare.


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Bonsoir a tous.

Je suis Florian, c'est bien la première fois que je m'exprime et demande de l'aide sur un forum !

Je me suis presenté ici, il y a quelques photos de TiTine: http://forums.audipa...24-mon-audi-tt/

J'ai toujours trouvé solution a mon probleme, tuto, et site a l'appuie pour mon mk1 225 coupé.

A la base je suis paysagiste, mais je commence a etre mecanicien spécialisé en 1.8T :D

Mais voila, depuis quelques mois, je patauge :mur:

Voila le probleme: - Lorsque je suis a la moitié de mon plein d'essence

- Et lorsque je demarre a froid

= Necessité de mettre 2 coup de clef pour démarrer. Lors du premier du coup de clef elle monte a 200 tours, tousse et cale. :reflexion:

J'avais lu sur un forum qu'un type avais reglé le probleme en changant son switch de portiere conducteur (ne me demandez pas pourquoi... :icon_confused:), et le fait est que mon switch de porte était aussi mort (plafonnier, bip des feux, etc..). J'ai donc reparé, sans succès.

C'est alors que je ne vois plus trop de solution.

Merci d'avance pour vos ficelles :)

Modifié par zero25
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Salut,

 

Au matin, lorsque tu mets le contact, tu entends bien la pompe à essence tourner et faire "bzzzzzzzz" ?

 

As-tu vagcom ?

Modifié par bk56190
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Bonjour, merci de ta reponse :)

Oui je l'entend se mettre en route au contact, celle ci a d'ailleurs été changé il y a un an.

Non je n'ai pas Vagcom malheureusement, mais je crois que je ne vais pas tarder a investir !

J'ai pensé a une prise d'air ?

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Salut,

 

Tu es d'où ? Tu peux surement trouver un possesseur de VAG-COM près de chez toi histoire de déjà passer un coup de valise. Ca ne coute rien ;)

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Moi j'irais voir du coté des bougies. Si t'en a mis des plus froides que celles d'origine, ca peux expliquer quelles galere à froid

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Bonjour, merci de ta reponse :)

Oui je l'entend se mettre en route au contact, celle ci a d'ailleurs été changé il y a un an.

Non je n'ai pas Vagcom malheureusement, mais je crois que je ne vais pas tarder a investir !

J'ai pensé a une prise d'air ?

 

Oui, investit si tu compte garder l'auto, ça sert beaucoup malheureusement :P

 

Une prise d'air, ça peut oui. Commence à inspecter visuellement sous la pipe d'admission.

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D'abord merci pour vos aides !

Je n'ai pas toujours cette galère a froid, lorsque je suis au dessus de la moitié de mon plein d'essence, elle démarre au quart de tour !

Le matin, en dessous de la moitié du plein, impossible de démarrer du premier coup, elle broute et cale 2sec apres.

Je suis a Besançon (25) Franche comté, et non par forcement la garder, mais je resterais chez audi c'est sur ^^

vraiment merci pour l'aide que vous m'apportez :) :marcelpoire:

Modifié par zero25
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Je crois avoir bien regardé sous l'admission et rien a signalé.

Et quant aux bougies elles sont d'origine, et je pense pas que sa serait lié au fait que je demarre mal en dessous de la moitié de mon plein.

Je patauge^^ j'ai commandé un nouveau filtre a essence, on sait jamais.. mais quand meme bizare tous sa

Il est possible d'avoir une prise d'air au niveau du reservoir ?

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  • 2 mois plus tard...

Verifie si la pompe de reservoir fonctionne.

Jaai eu un probleme dans ce style mais pour moi cela ne demare pas du tout.

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Peut être la pompe secondaire?

 

Elle est censé passer l'essence d'un compartiment du réservoir vers celui où il y a la pompe principale.

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Bonjour à tous

 

Un petit ajout à ce post basé sur ma propre expérience et quelques infos glanées de ci de là.

Tout d'abord, j'ai appris à mes dépends que la jauge essence de la TT1 affiche une et une seule donnée de valeur juste: c'est quand on a fait le plein! Ensuite les indications sont pour le moins olé olé avec une aiguille qui daigne à décoler du niveau reservoir "full" quand on est en fait à moitié et, en dessous de la moitié c'est à la grâce de Dieu!

je me suis retrouvé sur un parking avec une voiture qui refusait de démarrer alors qu'au moment de l'arrêt moteur j'étais au quart réservoir!

Depuis je roule au compteur et ne dépasse pas les 450 km sans faire un complément réservoir pour éviter les désagréments qui te coûtent soit un sprint à la première station service, soit 80 roros quand tu te retrouves obligé d'appeler un dépanneur qui veuille bien se déplacer quand, par hônneteté, tu lui a avoué que tu suspectais une panne sèche (le fameux bruit de la pompe à carburant qui toouuuuurne dans le vide...)

Donc, si j'étais toi, je me contenterai de faire le complément réservoir plus souvent, comme ça, plus de problème, et ça t'évitera d'investir dans une nouvelle jauge, ou une nouvelle pompe secondaire.

 

Bon courage quand même.

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Moi c'est pareil. Et une fois bien renseigné. .. c'est le porte instruments qu'il faut sois faire réparer sois changer. Sur Lyon un mec les répare me semble t'il.

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