Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour ma B7 Avant, j'ai trouvé ce module bluetooth qui permet de communiquer avec l'autoradio par la FM.

g2ma.jpg

Pour l'installer il m'a fallu 30 secondes, il ne reste plus qu'à trouver où le placer sur le tableau de bord.

C'est du Belkin donc plutôt de bonne qualité et il permet aussi de recharger son téléphone par USB.

Pour moi c'est un iPhone et ça me permet d'écouter la musique sur Deezer, Tunein (toutes les radios du monde), les morceaux enregistrés sur le téléphone, le guidage GPS avec Waze, le module a aussi un micro donc il permet de téléphoner en Bluetooth ....

Tout ça pour 59,90 €, ça fonctionne aussi avec Androïd ou Windows phone (ça existe encore ? :MdrDevil: )

Posté(e)

Pas mal ta solution.

Pas de montage compliqué ! Le téléphone est clair à l'écoute ?

Posté(e)

Pour le téléphone, j'ai testé véhicule à l'arrêt et c'est nickel. Le module comporte un micro

Posté(e)

Je suppose que l'écoute passe par les hauts-parleurs de la radio.

De même que la musique ou la radio de ton iPhone ?

Posté(e)

Oui, en fait c'est comme si c'était une station FM, ça passe par l'autoradio et donc les hauts parleurs, tout est actif y compris le caisson de basse. :-) Tous les sons du téléphone passent en Bluetooth sur le module Belkin qui transmet en FM sur l'autoradio. Lors du guidage GPS le volume de la musique s'atténue et pour le téléphone, le volume de la musique est coupé.

Posté(e)

Très interessant, sa s'achete ou ? ET Sa se monte aussi sur le RNS-E ? car le kit main libre me manque quand meme beaucoup...

Posté(e)

Niveau esthétiques moyen je trouve obligé apprent je connaissais pour les mp3 ce genrevde truc chinois que tu mettais sur l alum cigare choisissez ta fréquence radio et tu écouter ta zic mais y avait des interférences je trouve ça pas l air le cas dans ton cas tans mieux!

Posté(e)

@ibizman, la référence sur la boite est CarAudio Connect FM (Belkin), je l'ai trouvé à Feu Vert en promo à 59,99 € exactement. En fait il n'y a aucun montage, le module choisit une fréquence automatiquement, 107,8 pour le mien.

Ensuite il suffit de faire une recherche de fréquence sur la radio FM du véhicule (ça peut même fonctionner avec un vieil autoradio à K7 ! :icon_smile: il faut juste un tuner FM sur l'autoradio). Je l'ai encore testé ce matin sur un autre véhicule (mon A4 B5) et c'est aussi nickel. Le gros avantage c'est que ça peut être utilisé d'un véhicule à l'autre, la seule contrainte c'est de brancher le module sur la prise allume cigare. :icon_smile:

Au centre auto, j'ai pu le tester avant de payer, j'ai branché sur l'allume cigare, activé le bluetooth sur le téléphone (apparié avec le belkin), allumé la radio et je l'ai réglée sur 107,8 FM, lancé la lecture de musique sur le téléphone. Ça m'a pris 1 minute maxi. Le son est vraiment bon, inférieur au CD mais c'est normal, vu que la musique est compressée sur le téléphone.

@kintaro, avec ce module, je n'ai aucune interférence, il cherche automatiquement la fréquence la plus appropriée. En cherchant sur le net, il semble que dans les zones où il y a beaucoup de radios, il y a des interférences. Vu que j'habite à la campagne pour moi c'est ok ! :icon_smile:

Pour l'esthétique, si on ne se sert pas de la fonction téléphone on peut même le cacher. Maintenant si on veut utiliser la fonction téléphone il faut lui trouver une bonne place.

Posté(e)

A mon avis Belkin c'est de bien meilleure qualité, en tout cas j'en suis entièrement satisfait.

Posté(e)

Et bien ma fois ca a l' air intéressant et à moindre cout et surtout sans branchement ....

A suivre =)