Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma RS4 B8.


Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai suivi avec attention ce dont il est question sur ce forum, en particulier puisque j'ai rencontré les mêmes questions lors de la commande mon RS4 (également par Amag), qui m'a été livrée en juillet 2013. Voici mes commentaires, en espérant que cela peut vous aider:

 

1. Freis céramiques: certes enfurant, personnellement le sifflement fréquent et les mini tremblements que l'on peut ressentir me rendent dingue (j'avais essayé les freins céramiques sur une RS6 C6 et une R8V8). Esthétiquement (je suis un maniac), j'ai horreur du fait que les étriers sont différents à l'avant (où les disques sont en céramique) et l'arrière. Les freins standards ont une excellente résistance et offre tout ce qu'il faut à mon sens et depuis je ne peux pas m'en plaindre (je vais également régulièrement en montagne et cela n'affecte pas mon rythme de conduite).

 

2. Toit ouvrant panoramique: inutile quand on ne l'a pas mais indispensable dès qu'on là. Jamais eu du problème, juste indispensable, ne serait-ce que pour profiter pleinement de la musique du moteur.

 

3. Echappements sports et MMI 2013 vs 2014: pour autant que l'option suspension dynamique soit sélectionnée, il est possible de configurer dans le moder MMI que le moteur et l'échappement soit en mode sport et le reste "auto", ce qui fait que l'échappement est en permanence ouvert. Je m'étais également renseigné sur la possibilité d'intégrer à ma voiture les modifications du MY 2014 mais cela n'est juste pas possible. Autre avantage à prendre un modèle 2014: les palettes au volant sont plus grandes.

 

4. Consommation: j'ai une fâcheuse tendance d'essentiellement rouler en manuel (sauf sur autoroutes), ce qui fait grimper la consommation (17 en moyenne). Mais vu le monstre et le plaisir, c'est finalement bien peu de considération, sauf à se pourir la vie à chaque pleins (ce qui est fréquent vu le ridicule réservoir aussi grand que celui d'une golf 4...)

 

5. Options Exclusive: j'ai un intérieur exclusive complet mais je ne saurais trop recommandé de vérifier 20 fois avant la commande et lors de la confirmation de la finition Exclusive (se fait séparemment au moyen d'un formulaire de confirmation directement adressé à Quattro GmbH). En effet, j'avais demandé qu'en plus des surpiqûres, j'ai des passe-poils spécifiques contrastés (ce que j'ai expressément noté sur le bon de commande et le formulaire de confirmation). à la livraison: pas de passe-poils!...juste scancaleux mais il y a eu un bon rattrappage d'Audi.

 

Voilà, j'espère que ces quelques remarques peuvent servir à quelqu'un et surtout: bravo à toi Octane, cette voiture est un réel plaisir à chaque moment!

Merci de ton superbe retour . juste parfait .milles merci tu as répondu à toutes mes questions !! merci ,merci

me reste plus qu'as faire le plus dure ,passer commande du bébé.

aller ,une dernière question , une RS4 ça doit ce voir non ? donc couleur flash de mise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Avec plaisir Octane. La période qui précède la commande doit rester unique et synonyme de rejouissances alors il faut en profiter car c'est là que l'on peut étrangement commencer à se poser des questions inattendues qui ne valent pourtant pas la peine!

 

Pour la couleur, c'est véritablement une question de goûts et de philosophie.

 

Personnellement, chaque voiture que j'ai eue était "unique", sans que je n'en vois jamais aucune semblable; ce qui est également le cas pour mon rs4.

 

J'avais plusieurs combinaisons de couleurs exterieure/interieure exclusive en tête mais un élément a été décisif pour moi: contrairement à la B7, la calandre de base est entièrement chromée (càd, pas seulement le tour mais également les nids d'abeille), alors que les nids d'abeille des bas de caisse sont noirs. Je trouve personnellement que cette calandre enlève beaucoup d'élégance à cette voiture qui se doit de rester sportive, sans pour autant avoir une calandre "cheap" (encore une fois, ce n'engage que moi). Ainsi, j'ai opté pour le pack noir ( l'autre incitatif étant l'échappement sport qui est également noir et j'aime avoir une certaine logique avec l'apparence des détails sur mes voitures).

 

Une fois opté pour le pack noir et l'échappement sport, la ligne s'avéra radicalement sportive et"furtive" donc les couleurs extérieures étaient limitées (j'ai pensé prendre le vert british racing green de bentley mais avec le pack noir ca rend malheureusement vite la voiture terne). Aimant la sobriété de l'apparence de l'rs4 (et l'approche voiture mutante familiale-bête de circuit avec moteur à haut régime) j'ai enlevé toute les désignations de modèle et opté pour un noir phantôme nacré (qui peut tirer sur le bleu trè foncé, alors que le noir panthère tire sur le violet et dont les paillettes du métalisé ressortent fortement au soleil).

 

J'ai ensuite misé sur le contraste avec l'intérieur, soit un intérieur full cognac, y compris le volant et levier de vitesse.

 

Pour les choix de couleurs, ma priorité va à ce qu'elle corresponde à l'image que tu te fais de TA voiture de rêve et que tu n'aies jamais de regret en voyant une autre rs4 originale en te disant que tu aurais préféré autre chose.

 

Enfin, dernier conseil, qui vaut la peine, à plus forte raison si tu as une couleur extérieure spécifique et flash qui doit être entretenue: instruits amag de ne surtout pas préparer la voiture et la carrosserie a la livraison (qu'ils te laissent même les plastiques) et fais la emmener chez un expert en detailing pour qu'il corrige la peinture et supprime les microrayures (la mienne était bien garnie déjà à la

Ivraison) et les hologrames (typique d'une peinture faite à l'usine). Par exemple si tu regardes le swissvax autopflege center de zurich, tu peux voir le travail qu'ils te font sur ta voiture neuve: correction de peinture + mesure des couches de peinture sur chaque panequ de carrosserie) et ils y apposent une cire (il faut prendre la crystal rock) en 2 couches, ce qui protège ta peinture comme neuve pendant 12-18mois pour un budget compris entre 800-1000. Si zu n'es pas familier de cerocessus, google "detailing swissvax audi rs4 ou rs5 ou rs6" et tu comprendras mieux et surtout tu verras le travail!

 

La mienne est un mirroire et le lavage se fait beaucoup plus facilement et la peinture est immaculée!

 

Alors bon courage dans tes choix de couleurs (jette un oeil sur autogespot.co) pour t'inspirer de différentes configurations en situation réelles).

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de les avoir lus tonton!

 

@Octane, encore une chose si tu penches pour une couleur "flash": j'ai deja vu plusieurs fois cette rs4 a zurich et bien que je ne sois pas personnellement fan de la configuration, un détail me plaît particulièrement, ce propriétaire a fait peindre le diffuseur arrière couleur carrosserie et je trouve que ca ressort tres bien: http://www.autogespot.com/audi-rs4-avant-b8-1/2013/10/15#img3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon ex RS5! Et les défauts étaient causés par une mauvaise préparation de la concession, elle n'était surement pas dans cet état à la sortie d'usine.

 

Sinon assez d'accord avec les commentaires au dessus, sauf pour les céramiques. Je ne les avais pas sur la précédente (celle du détailing), je les ai sur la Facelift, et ça change tout! S'il n'y avait qu'une option à prendre, ça serait celle-ci. J'ai fait vérifier l'usure la semaine dernière, je fais beaucoup de 250-100, et ils sont encore (plaquettes) dans un état neuf. Au même kilométrage, avec une sollicitation moindre, sur la précédente j'avais déjà dû changer les plaquettes.

 

Et pour revenir aux Céramiques, le temps de rodage est très long...pas un bruit, sifflement, vibration depuis qu'ils ont 5000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est bon à savoir en effet! Car les 2 fois où j'ai pu faire l'expériience des céramiques, c'était sur deux voitures relativement neuves (soit avec un kilométrage compris entre 3 et 8'000km)

Personnellement, la mienne avait déjà beaucoup de microrayures à la livraison malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Person sur mon rs4 b7 j ai eu 2, 3 frayeurs avec freins origine et comme beaucoup pensait freins céramiques c est de "l égocentrisme / me la pette / ça sert a rien" comme option. J ai décidé de les prendre pour la RS5 et j ai vu que la plus de problèmes. Je roule toujours vite et fort donc freine beaucoup... J ai eu ces vibrations d ailleurs (et certains de mes clients aussi) mais je dois avouer que les ai attaquer fort vite et donc leur rodage a pas du être optimum non plus...

 

A refaire : je les reprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi les freins céramique sur mon RS4, et comme Ritchy, s'il n'y avait qu'une option à prendre ce serait celle-ci. Puissance et endurance sont au rendez-vous, ce n'est pas du luxe vu les vitesses atteintes et le poids des autos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse ... ça se précise grandement ! hier j'ai configuré mon monstre. je suis un peu au dessus du budget max .je vais devoir faire des choix :mur: sur certaines options .... encore 2-3 jours de :reflexion: et ça va aller :race: :race: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Homer , mais je vie en suisse ,donc pas possible d'importation en Angleterre :mur: :mur: . taxe trop énorme en importation privé vu le CO2 du monstre . Et Arno :regardelafaq: y'as un emplacement spécial pour les annonces de ventes de véhicule.

Moi ,je veux ma RS4 vierge :malelovies: :race: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

concernant le toit ouvrant, il est juste indispensable (pour moi) s4 b8

 

2 avantages:

Fenetres + toit ouverts, on se croirait (presque) dans un cabrio, le pied!!!

Plus de luminosité dans l'habitacle, les enfants et les rares passagers arrieres apprécient.

 

J'amais eu de soucis de craquements ou d'infiltrations

 

Niveau conso du v6, un post en parle longuement...

en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu l'ODB passser au dessus des 500 kms, et je ne dois en faire que 400 ou 420 avant de devoir ravitailler (debut reserve).

Conduite 50/50 ville autoroute, le plus souvent en automatique sur mode confort, avec tout de même quelques herissages de poils

Le rs4 ne doit donc pas boire moins (subjetctif car je ne connais pas cette auto, donc simple déduction). 15/16 litres paraissent "dans la moyenne"

Bon achat :race:

Modifié par matS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Homer , mais je vie en suisse ,donc pas possible d'importation en Angleterre :mur: :mur: . taxe trop énorme en importation privé vu le CO2 du monstre . Et Arno :regardelafaq: y'as un emplacement spécial pour les annonces de ventes de véhicule.

Moi ,je veux ma RS4 vierge :malelovies: :race: :malelovies:

 

 

Swissgreen a importé en Suisse son SQ5 commandé en Angleterre.

Apparemment c'était facile et rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ,la dernière question qui se pose avant la commande c'est la couleur .tout le reste c'est ok . Je connais la liste d'options qui sera prise.

MAIS quel couleur . J'ai passé toute la nuit quasi, a chercher le bon compromis :reflexion:

Ma démarche est simple .Je veux une RS4 coloré. :roi: :race:

donc pas de noir fantôme ou panthère, ni de gris daytona nacré. 90% de celle que j'ai croisé sont de ces couleurs. :ange:

J'aime pas trop le bleu sepang nacré.

Donc reste:

le Blanc ibis . très jolie mais déjà eu 2 fois avec mon ancienne A4 et ma RS3

Gris suzuka. un peu trop proche du blanc ibis à mon gout

Rouge misano nacré. Très jolie avec le pack alu :bien:

Argent prisme cristal ..bof

 

Pas simple , alors je me dit mais pourquoi pas une couleur Audi exclusive :applaudit: :ap: :applaudit: :asuisse:

et la je bloque sur 4 couleurs .

 

1- Riviera blue mica (porsche)

2- Samoa orange metallic ( audi)

3-Nardo grey (couleur RS6)

4-Glut orange (audi)

 

:icon41: :icon41: du coup je bloque .Va falloir quelques jours de réflexion pour faire un choix .

 

Donc même si le choix de couleur c'est personnel et sudjectif , vos avis sont les biens venus . Je mettrai bien quelques photos de ces couleurs mais je ne sais pas comment faire ?

 

Bon dimanche à tous et toutes

Modifié par octane71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici des photos des couleurs ..enfin j'espère que cela marche....

Dans l'ordre

 

mini_298179AudiRS6AvantRivieraBlueExclusiveNeckarsulm306.jpg

mini_504981onlocationjuly262013audiforumneckarsulmaudittslinecompetitionsamoaorange32.jpg

mini_292790bigaudirs620131125162205.jpg

mini_691234audirs4avantb8papayaorangea50audiforumingolstadt010.jpg

 

 

Pour info , Je garderai cette RS4 6 ans au minimum. donc l'aspect faciliter de revente ne compte pas beaucoup pour moi :roi: même si cela peu effectivement avoir une grande importance pour beaucoup d'entre nous . Cette voiture est un rêve de gosse ou quasi ..un rêve d'ado. Je n'ai pas non plus un budget illimité ( malheureusement) mais je veux vraiment me faire plaisir et surtout ne pas regretter dans quelques mois de ne pas avoir pris la couleur qui me fait :icon_eek: :up: :lover: :love: :tourne: :ange: :ap:

Modifié par octane71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame penche pour le bleu riviera , moi pour le Gris Nardo et le orange ..on avance un peu plus dans le non choix :ripeer: :reflexion: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , la configuration est faite . On viens de finir avec madame à l'instant ou presque :roi:

 

donc ce sera:

 

Couleur exclusive: Gris Nardo

 

Options sures et certaines:

-GPS MMI plus

-Paquet optique noir brillant

- Jantes rotor 5 bras, Noir MAT ,polies brillante sur l'extérieur

-Audio B&O

-DAB+

-Quattro différentiel sport

-Echappement sport

-Caméra de recul

-téléphone de voiture online ( Sans combiné)

-Clé confort

-capot de coffre à ouverture et fermeture électrique

 

 

Options en cours de validation:

 

-sieges baquets

-Cuir audi exclusive

-Etriers de freins rouge

-adaptive cruise control ou paquet assistance

-toit panoramique vitré

 

Et voila ,cela fait déjà une jolie somme au total ,mais quel pied de pouvoir ce le permettre.

La commande sera faite début mars en concession .Livraison prévu +/- 2 mois,

mais avec la peinture Audi exclusive +6/8 semaines cela fera donc 3 bon mois mini soit en juin 2014 .

 

voila , en tout cas merci à tous ceux qui m'ont apportés leurs aides et donnés leurs avis :marcelpoire: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie configuration

Mais je te déconseille les baquet pour égard a madame 😉 et en vue de l utilisation quotidienne que tu va en faire comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, félicitations Octane, c'est superbe d'avoir une voiture unique, surtout une RS4 que je ne vois que noir/noir, blanc/noir ou gris/noir, à une exception près: à Zurich j'ai vu l'autre jour une RS4, extérieur champagne, intérieur brun, très orginal (bon, il faut aimer cette couleur). Très bon choix de couleur en ce qui te concerne, ce gris est splendide et une teinte claire donne l'impression que la voiture est plus grande qu'en noir, tout en faisant bien ressortir les galbes et les détails de la face avant qui passent relativement inaperçus sur du noir. Qu'as-tu décidé pour l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, félicitations Octane, c'est superbe d'avoir une voiture unique, surtout une RS4 que je ne vois que noir/noir, blanc/noir ou gris/noir, à une exception près: à Zurich j'ai vu l'autre jour une RS4, extérieur champagne, intérieur brun, très orginal (bon, il faut aimer cette couleur). Très bon choix de couleur en ce qui te concerne, ce gris est splendide et une teinte claire donne l'impression que la voiture est plus grande qu'en noir, tout en faisant bien ressortir les galbes et les détails de la face avant qui passent relativement inaperçus sur du noir. Qu'as-tu décidé pour l'intérieur?

Alors on penche pour les sieges sport standard , un peu peur de bacquets et du confort quotidient ? et la couleur Gris roche ou alors en exclusive en cognac ou bordeaux ? voila ,le choix n'est pas encore arrêté :reflexion: :ripeer:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Je n'ai plus réussi à mettre la main dessus mais il y avait sur autoscout.de une RS6 C6 gris nardo, intérieur gris foncé et surpiqûres rouges, sublime!

 

Si je peux me permettre un conseil, mais il s'agit là d'une question de goût, prends l'option éléments de commande exclusive du même cuir que ton intérieur, ça finit superbement le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les baquets j'ai fait voici 3 semaines 1500km entre jeudi 15h30 et vendredi 18h. Londres Toulon avec une halte à Paris. Et la semaine passée 550km d'une traite samedi dernier et hier ! Pas de problème de confort ni pour moi ni pour mon épouse.

 

Deux remarques : c'est un poil plus difficile d'en sortir ... Donc si tu as un box étroit c'est un peu compliqué. Quand tu es dedans il est un peu difficile pour le passager de se retourner pour s'occuper des enfants a l arrière pendant qu'on roule !

 

Mais ce sont deux remarques mineures. Je referais ce choix a 100% et le confort est j'insiste EXCELLENT. Pour ma tailles t mon poids. 1.74 m /74 kg...

 

PS : a quoi ça sert en France le DAB+? Je l'ai cette option mais je crois que ça ne marche pas encore la RADIO TNT ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...