Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma RS4 B8.


Messages recommandés

bonjour à tous , j'ai beaucoup lu ce forum et cette fois je me décide à participer aussi.

Je suis sur le point d'acheter mon rêve , la RS4. mais ma femme epluche le budget que j'ai fait .

donc prix d'achat ,ok on connais , l'assurance idem , je roule 25 000 kms par an . ce véhicule sera mon véhicule de tout les jours ,donc trajet boulot-dodo ( 60 kms par jours) et le week-end ballade ;)

Petite précision je suis en suisse . Pour l'entretien c'est compris dans le prix du véhicule 10 ans ou 100 000 Kms ( sauf les fluides)

Ma question première est la conso du monstre . dans mon budget j'ai compter une moyenne de 15 L/100kms ?? juste? plus,moins je parle en conduite standard avec quelques petits moments de folies , mais pas trop ici y'as des radars de partout ...

la deuxième question , j'ésite à prendre les freins céramiques , des retours ?

et la dernière , ben non pas pour le moment . en tout cas merci de m'avoir lu et encore plus pour ceux qui auront répondues .

 

bon dimanche à tous :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut, ouah quel beau programme...

 

je n'est pas de RS4 mais, mettre le céramique pour ma par n'est pas utile et ou justifié si tu ne fais pas de piste...

 

10000 e une option qui ne sera pas exploité sa serai dommage, autant mettre ce budget dans d'autre options.

 

pour la conso, le S4 tourne a 14 L selon les proprios alors un V8 sa sera plus que 15 L je pense...

 

bon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Octane,

Nous sommes compatriotes, mais je ne vis pas dans notre beau pays.

Je n'ai pas de RS4, mais sur ma R8, j'ai le même moteur que la RS4 B7. Je peux donc te confirmer que les 15L/100 sont réalistes pour une conduite standard. Si tu t'exiges un peu, tu vas très vite monter à 20L/100.

En ce qui concerne les freins, je n'ai pas du céramique. Comme je fais du circuit, j'ai opté pour des freins PFC car les freins céramiques sont trop fragiles. Mais dans le cadre d'une utilisation standard, je pense que c'est le bon choix : performance et longévité.

Si tu veux l'avis de quelqu'un qui est équipé en freins céramiques, tu peux t'adresser à French.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons raisonnables. Avec la R8 qui pèse beaucoup moins qu'une RS4, je suis entre 11 et 13 L/100 à vitesse stabilisée à 130 km/h.

Tu souhaites élaborer un budget ? Donc 15L/100 c'est le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon s5 10-11 maxi....comment faites vous 14 ?? Pédale soudée !?!?

 

Donc 12-13 sur le V8 devenu plus efficient je pense que c est jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trayx,

Sauf erreur de ma part, la S5 n'a pas la même puissance que le RS4 B7. En revanche, la RS4 B7 a le même moteur et la même puissance que la R8. Et je t'assures que c'est difficile de faire moins de 15 L. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais si tu cherches à le faire tu supprimes toutes les sensations d'avoir un moteur d'exception.

Donc intérêt zéro.

La question d'Octane n'a pas pour but de faire des économies. Il veut savoir sur quelle base calculer son budget.

Dans ce contexte, autant être réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Trayx pour les valeurs de conso de la S4/S5.

 

Le V6T consomme 10L à 130 stabilisé sur autoroute. Pour atteindre du 14L, faut tout même attaquer ou rouler à 180 sur autoroute. Je commence à bien cerner le V6T ayant parcouru à ce jour plus de 75'000 kms avec.

Le V8 consomme certainement un peu plus, mais en conduite coule, 15L me semble beaucoup tout de même non ?

Les possesseurs de RS4/RS5 B8 qui passeront ici pourront nous donner leurs avis.

 

Trayx : tu reçois quand ton RS4 ?

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une B7 sur autoroute, stabilisé à 120/130km/h, tu arrives a 12/13l, tout comme tu arrives à faire environ 500km avec le plein, mais que sur autoroute à vitesse stabilisée.

Sinon on est à 14/15l de moyenne, faut pas rêver.

Modifié par Did666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est 15l/100 km avec ma B7. J'habite à la montagne et ne l'utilise que pour le plaisir, donc je ne fais pas particulièrement attention à la conso. Il serait utopique de penser qu'on achète ce genre de voiture pour faire de l'autoroute au régulateur, donc il faut oublier les 11-12l/100 km.

Sinon j'ai les freins céramiques, et c'est franchement pas du luxe pour une voiture de plus de 1800 kg vu les vitesses atteintes. L'avantage c'est la puissance de freinage mais surtout l'endurance, et pour moi qui habite à la montagne, c'est impératif, sous peine de devoir rapidement ralentir la cadence après trois bons freinages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou, merci à tous pour vos réponse rapide !!

Alors je pense que mon budget est juste ..15L en trajet boulot .et un peu plus en week-end ( 20-22l) :ange:

@ TRAYX: oui ,je vais la prendre par le réseau AMAG , mais pas à Crissier .Toi, tu l'as bientôt alors ?

Moi ,je risque d'attendre quelques mois , surtout si je prend de la couleur en Audi exclusive .

Le choix n'est pas simple , y'as beaucoup de choses que j'aimerai avoir ,mais en même temps le budget est limité !!!

@ BEHEME: Non ,effectivement je ne compte pas faire de circuit avec.

@ TONTONGIOGIO87: Les céramiques sont dans les 8000 CHF pas 10 000 Euros .C'est déjà quelques économies ;)

 

Allez ,une dernière question : Toit ouvrant panoramique , ou pas ?

 

et encore une fois ,merci à tous de vos réponses . :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail également en montagne et je tiens les 10-11 avec mon S5, donc je sais également que ce n est pas des voiture pour compter la conso mais je reste persuadé qu il est possible de compter sur 13 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les conso, je m'été basé sur le topic des S4 B8 -> http://forums.audipassion.com/topic/98458-consommation-reelle-constatee-du-v6-333cv/page__st__80

 

concernant le toit panoramique, tout les membres de la section A4 B8 qui le possède le regrette, que des souci avec.

 

l'évacuation des eaux de pluie qui ce bouge et inonde l'habitacle, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la RS4, je zieute une occase récente en ce moment... Le TO, pour moi il ne fuit pas et la voiture couche dehors. Il est super agréable, seulement il occasionne qques craquements je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pas de soucis non plus avec le toit pano après presque 4 ans d'utilisation. Une option que je reprendrais sans hésiter. Après vu le prix de l'option, certains choix sont à faire suivant son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la conso mon ancienne S4 entre 11 Litres en roulant souple et 13 litres accélération à fonds jusque la vitesse autorisée puis stabilisée.

Pour un moteur plus puissant (rs6 v8) mais plus recent, 16L en roulant plus que généreusement. Donc pour 15l/100 avec de la vitesse stabilisée il te restera de la marge pour qques plaisirs...

POur le TO sur la S4 jamais eu de problème d'étanchéité, le modele est au point depuis le temps qu'il existe. Il y avait eu qques soucis au départ , le TO ne revenais pas mais cela a été corriger depuis 2010.

POur les céramiques c'est peut etre une option à reflechir, vu le prix rester en acier et prevoir de le changer au cas échéant , si tu fais du circuit tu pourras les ruiner ( ca coute pas si cher que ça) sans penser à la facture de 10.000 € ca permet d'etre un peu plus serein au bout de la ligne droite!! de plus tu pourras mettre des plaquettes améliorées pour ces sorties et tu seras toujours tres en dessous du budget des ceramiques (sachant que ces les disques qui vivent longtemps les plaquettes sur les céramiques, elles, s'usent très très vite).

post-54531-0-02802700-1390204397_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B7 ou B8?

 

Une B8 de 21000 km, sans le TO mais avec tout le reste, céramique, rotor 20' etc.. Une tuerie, je suis en train de torturer mon banquier et mon assureur! Mon bac à fuel est très bien, mais c'est un bac à fuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu que seul les model 2014 étaient disponible avec la possibilité de régler l échappement sport indépendamment dans le drive sélect

 

J ai le choix entre un model 2013 ou 2014, selon vous est ce un petit plus rédhibitoire ???

Je trouve dommage de ne pas pouvoir se mettre les échappement en mode personnalisé

Possibilité de modifier le mmi plus tard ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu que seul les model 2014 étaient disponible avec la possibilité de régler l échappement sport indépendamment dans le drive sélect

 

J ai le choix entre un model 2013 ou 2014, selon vous est ce un petit plus rédhibitoire ???

Je trouve dommage de ne pas pouvoir se mettre les échappement en mode personnalisé

Possibilité de modifier le mmi plus tard ???

Non ,tu ne peu pas passer le MMI de la 2013 en version 2014. donc si tu veux absolument pouvoir régler l'échappement à ta guise 2014 OBLIGATOIREMENT .

J'ai le même dilemme. donc se sera une commande usine ,et pas une RS4 du stock Amag suisse. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est vraiment con.... je vais devoir faire comme toi.... grrrrr

 

Je sais pas si cette petite "option" pourrait me fruster ou pas si je ne l'ai pas

 

En fait, pourquoi cela ne serait-il pas possible techniquement... je reste persuadé que cela serait possible, il faut juste trouver un mec qui s'y connait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est vraiment con.... je vais devoir faire comme toi.... grrrrr

 

Je sais pas si cette petite "option" pourrait me fruster ou pas si je ne l'ai pas

 

En fait, pourquoi cela ne serait-il pas possible techniquement... je reste persuadé que cela serait possible, il faut juste trouver un mec qui s'y connait

Salut trayx,

 

Je comprends ton dilemne !

Maintenant, il est peut être possible via une petite modif au VagCom de corriger cela sur les modèle 2013.

Essaie de poser la question à RSQuattro, il aura peut être des éléments de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,tu ne peu pas passer le MMI de la 2013 en version 2014. donc si tu veux absolument pouvoir régler l'échappement à ta guise 2014 OBLIGATOIREMENT .

J'ai le même dilemme. donc se sera une commande usine ,et pas une RS4 du stock Amag suisse. :ripeer:

Le MMI 2013 en MMI 2014, non pas possible car il y a du hardware de différents.

Par contre une modif au VagCom est peut être possible pour palier à cela.

 

Peut être aller fouiner sur les forums UK ou US pour dégoter quelques infos et/ou astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors un retour sur cette question intéressante ? :secret:

 

Si je comprends bien il faut régler sur "dynamic" pour avoir le clapet de l'échappement qui s'ouvre ??

 

Et ce si on a l'option échappement sport. Sans cette option, le bruit est au minimum càd comme le clapet fermé ou un peu plus fort ?

 

Merci :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dynamique l échappement s ouvre a partir d un régime moteur donné

Depuis 2014 l échappement peut être règlé ouvert en indicidual à partir du ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moyenne sur 50 000 km en roulant chaque jours avec (boulot...) mais pas trop de ville 12,5 L donc avec 15L tu es ok. Ensuite pour les options la mienne (B7 et pas B8 mais ça ne change pas grand chose) n'a pas les céramique et j'ai changé les pistes pour du Brembo, donc si tu hésites prends les céramiques, idem pour le toit pano, c'est une option sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dynamique l échappement s ouvre a partir d un régime moteur donné :

 

OK merci. Mais seulement en mode dynamic c'est ça ? Sans l'option échappement sport, comment est le bruit de l'échappement ? Comme clapet fermé ou un peu plus mais moins que clapet ouvert ?

 

Qui pense que l'option échappement sport est utile / bien / indispensable / pas bien, autant acheter un nouveau silencieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seulement en dynamic.

Sans échapp sport, c'est trop silencieux...

 

Je pense qu'elle est utile...ayant essayé le millesime 2014, c'est sympa avec le mode ouvert, sans être dérrangeant.

 

Après faudrait passer à une ligne si tu cherche qqch de puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai suivi avec attention ce dont il est question sur ce forum, en particulier puisque j'ai rencontré les mêmes questions lors de la commande mon RS4 (également par Amag), qui m'a été livrée en juillet 2013. Voici mes commentaires, en espérant que cela peut vous aider:

 

1. Freis céramiques: certes enfurant, personnellement le sifflement fréquent et les mini tremblements que l'on peut ressentir me rendent dingue (j'avais essayé les freins céramiques sur une RS6 C6 et une R8V8). Esthétiquement (je suis un maniac), j'ai horreur du fait que les étriers sont différents à l'avant (où les disques sont en céramique) et l'arrière. Les freins standards ont une excellente résistance et offre tout ce qu'il faut à mon sens et depuis je ne peux pas m'en plaindre (je vais également régulièrement en montagne et cela n'affecte pas mon rythme de conduite).

 

2. Toit ouvrant panoramique: inutile quand on ne l'a pas mais indispensable dès qu'on là. Jamais eu du problème, juste indispensable, ne serait-ce que pour profiter pleinement de la musique du moteur.

 

3. Echappements sports et MMI 2013 vs 2014: pour autant que l'option suspension dynamique soit sélectionnée, il est possible de configurer dans le moder MMI que le moteur et l'échappement soit en mode sport et le reste "auto", ce qui fait que l'échappement est en permanence ouvert. Je m'étais également renseigné sur la possibilité d'intégrer à ma voiture les modifications du MY 2014 mais cela n'est juste pas possible. Autre avantage à prendre un modèle 2014: les palettes au volant sont plus grandes.

 

4. Consommation: j'ai une fâcheuse tendance d'essentiellement rouler en manuel (sauf sur autoroutes), ce qui fait grimper la consommation (17 en moyenne). Mais vu le monstre et le plaisir, c'est finalement bien peu de considération, sauf à se pourir la vie à chaque pleins (ce qui est fréquent vu le ridicule réservoir aussi grand que celui d'une golf 4...)

 

5. Options Exclusive: j'ai un intérieur exclusive complet mais je ne saurais trop recommandé de vérifier 20 fois avant la commande et lors de la confirmation de la finition Exclusive (se fait séparemment au moyen d'un formulaire de confirmation directement adressé à Quattro GmbH). En effet, j'avais demandé qu'en plus des surpiqûres, j'ai des passe-poils spécifiques contrastés (ce que j'ai expressément noté sur le bon de commande et le formulaire de confirmation). à la livraison: pas de passe-poils!...juste scancaleux mais il y a eu un bon rattrappage d'Audi.

 

Voilà, j'espère que ces quelques remarques peuvent servir à quelqu'un et surtout: bravo à toi Octane, cette voiture est un réel plaisir à chaque moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...