Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les uniroyal ont une bonne tenue sur le sec et sont vraiment excellent sous la pluie pour un tarif plutôt attractif par contre ils fondent comme neige au soleil

Posté(e)

c'est a dire combien de kilomètre avec ? tu en a déjà monté sur ta voiture?

Posté(e)

Oui j'en ai eu 4 sur une A6 C5 V6 2.5l 150ch traction, ils ont fait un peu plus 18000km en les permutant une fois à mi-usure.

Posté(e)

18 000km y'a un probleme la. tu les avais acheté ou?

Posté(e)

Hello,

Pour moi il n'y a aucun souci.

Certains pneus s'usuent beaucoup plus vite que d'autres...

Et en plus des UNIROYAL, dit "pneus pluie". Donc ça tient, mais ça s'use...

Posté(e)

d'accord mais 18 000km sa fait vraiment peu quand meme

Posté(e)

Acheté en centre auto, DOT de l'année précédente. Et comme la souligné mike il s'agit de gomme tendre donc forcement usure plus rapide.

C'est un pneu que je rachèterais sans problème pour un véhicule qui roule peu

Posté(e)

ok. entre hankook et uniroyal c'est lequel qui s'use le moins? ou c'est pareil

Posté(e)

Hankook Ventus V12 EVO2 K120 au niveau consommation sa donne quoi? car ils ont la lettre E sur l'étiquetage mais bon sa reste une lettre parfois la réalité est autre car pour 500€ avec montage je peux les avoir et c'est le prix max que je peux mettre.

Posté(e)

C'est ce que j'ai en 245/45/R17 99Y, très content... Le sigle E ne me fais pas consommer plus...

Posté(e)

ok merci staphidoo56

Posté(e)

sa serre peut être intéressant d'avoir un topic consacré au pneus. un peu comme celui des jantes mais version pneus . chacun mettrais sa dimension avec la marque des pneus et donnerais sont avis sur la conso le sec mouiller l'usure plutôt autoroute ou ville conduite sportive ou pas ect...

Posté(e)

Ouer mais le problème sur internet c'est la date de fabrication des pneus aucune info dessus et certain site inconnu aucune confiance.

Mais merci quand même wireliner

Posté(e)

Désolé de m'incruster mais je ne voulais pas ouvrir un autre post concernant les pneus.

Sur ma A5 quattro j'ai des Michelin Pilot Sport 3 ( 245/40ZR 18 97Y ), je dois changer les pneus arrières...

Je veux donc rester dans le même modèle pour avoir les 4 identiques, mais est-ce que je peux mettre des Michelin Pilot Sport 4 à l'arrière ?

Ou alors je dois rester sur les SP3 et changer les 4 en même temps le jour ou je voudrais des SP4 ?

Merci

Posté(e)

Sur Quattro certain dise qu'il faut change les 4 d'un coup légende ou pas je sais pas les expert pourront peut-être t'en dire plus

Posté(e)

Ok merci, mais j'ai lu qu'il fallait les mêmes pneus sur les 4 roues en quattro, d'où ma question :)

Mais PS3 et PS4 ça doit être quasiment identique

Posté(e)

oui certain dise de changer les 4 même pneus en même temps sur quattro, après je suis pas expert sur le sujet

mais moi perso je préfère avoir les 4 pneus identique sur la voiture qu'elle soit quattro ou pas.

Posté(e)

oui changer les 4 pneu c'est mieux si tu peux et que sa vale le coup mais avoir les 4 même pneus je pense que c'est important

Posté(e)

A l'avant ils sont encore très bon je ne vais pas les changer, mais je me demandais si PS3 et PS4 étaient considérés comme 'identiques'

Posté(e)

ba pour moi non c'est pas les meme

Posté(e)

J'ai les hankook même que staphidoo et j'en suis content! Performants sur sec et mouillé... niveau conso sur un v6 pas sur qu'il y ai une grosse diffference d'un a l'autre...

Ils fondent pas trop vite pour moi c'est un bon rapport qualité prix

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello,

Sur un 4w4 permanent, oui, il faut avoir les 4 pneus de même marque, même modèle, et faire en sorte d'avoir une usure quasi équivalente entre l'AV et l'AR. Sinon risque de problèmes sur la boîte de transfert... à long terme.

De toute façon, pour un 4w2 qui bascule automatiquement en 4w4 si nécessaire, il est aussi préférable d'avoir les 4 pneus de même modèle.

Posté(e)

j'ai choisi les hankook k120. on verra se que sa donne

Posté(e)

oui mais je pense pas que sa soit les k120 :icon_smile:.

Posté(e)

salut

moi aussi j'ai fais changé les 4 pneus. j'ai mis des hankook ventus prime 3, 225/55r16 99y monté équilibré 306€ a domicile.

Pour le moment j'en suis très content

Posté(e)

ok que des avis positif sur la marque hankook pour l'instant

merci