Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tellement satisfait que je viens de recommander un q5 :icon_lol:

en configue:

2.0 tdi s tronic

avus

gris mousson

interieur noir

siege sport

voila plus qu a attendre :pleure2:

Posté(e)

J'en suis à mon troisième egalement,

ce Q5 est vraiment terrible, autant je me lassait de mes precedentes A3 A4 mais la ... Impossible de rouler dans autre chose qu un Q5 ... C'est une véritables drogue cet engin !

Posté(e)

Idem pour moi, le 3ème arrive dans un peu moins de 2 mois et depuis que j'ai goûté au 3.0 impossible de revenir en arrière...

Bonne attente !!

Posté(e)

@cvdh? tu l'as commandé quand le tien? JD m'annonce Juin Juillet. Je me demande si je vais replonger; le Q5 n'étant plus un perdreau de l'année+ l'arrivée du Macan + le malus à 2200 euros.

et vous, qu'en pensez vous?

Posté(e)

en delai je suis en livraison fin mai debut juin.

C est vrai que le 3.0 est bien,apres le 2.0 pour madame aller bosser c est pas mal.

Y a d autre joujou pouur la conduite sportive,,

Posté(e)

@cvdh? tu l'as commandé quand le tien? JD m'annonce Juin Juillet. Je me demande si je vais replonger; le Q5 n'étant plus un perdreau de l'année+ l'arrivée du Macan + le malus à 2200 euros.

et vous, qu'en pensez vous?

s'il est amorti avant fin 2016, c'est encore à faire, mais gare à l'arrivée du successeur qui fera plonger la cote; je pense qu'avec l'évolution de la fiscalité, les 3,0 litres vont être de plus en plus difficiles à écouler sur le marché de l'occasion

le Macan est à équipement égal encore plus cher que le SQ5, sans parler des tarifs Porsche en concession, mais financièrement ce n'est sans doute pas un mauvais coup sur une période complète d'utilisation (vs SQ5 et même 3,0l si bien équipé, because de facto fin de carrière en vue)

Posté(e) (modifié)

C est aussi une des raisons qui m'ont fait reprendre un troisième 2.0l ... Trop peur de ce qu' ils vont nous pondre .. Et Tampis pour les sensations ... Le 170 cv se revend tellement bien sous reserve qu'il soit bien équipé et propre, que je ne souhaite pas prendre le risque .

Modifié par coucou
Posté(e)

Félicitations!

Je regarde également pour un Q5 mais la concession me parle de quasiment 1 an de délai... Pour avoir ce délai, ton concessionnaire modifie un véhicule déjà en commande?

Posté(e)

@icare92, commandé le 25/10, il sera produit dans 10 jours et livré début mars donc au final 4,5 mois entre la commande et la livraison. Quant au malus il est a 2200€ également sur le 2.0. Le plan UK reste hyper valable / a la France et le fait que le Sline plus soit maintenant "commandable" en LHD vient encore accentuer l'intérêt de commander en UK.

Concernant la fiscalité je ne vois pas de pb particulier hormis le fait de payer la carte grise 220€ plus chère que le 2.0, question revente pas de pb non plus mon précédent 3.0 est parti en 15 jours a un prix plutôt sympa (à condition d'avoir les bonnes options) et enfin (et au risque de me répéter) l'agrément est juste incomparable entre un 2.0 et un 3.0...

Posté(e)

a cdvh,quand tu dis hyper valable uk/fr. A modele equivalent,quelle est la difference quand tu as tous mis bout a bout en pourcentage sur le prix catalogue fr

Posté(e)

@Sylv62, en appliquant une remise de 8% en France sur un Q5 3.0 neuf avec les mêmes options que celui commandé en UK (peint metal, jantes 20, pack ext sline, chassis sline, alarme, sieges chauffants, TO, B&O, sieges elec a memoire, hayon electrique, volant meplat, audi drive select, camera de recul, pack rangement, pack eclairage, AMI, accourdoirs av et ar en cuir,...) j'arrive a une différence de 21,5% (soit 13,6K€) sur le prix final entre la Fce et UK.

Je n'ai pas inclu dans ce prix la carte grise et le malus qui sont identiques que la voiture vienne de France ou d'ailleurs, et je n'ai pas compté les frais de préparation généralement à payer sur un véhicule neuf en France.

Concernant le voyage en UK il me revient à environ 160€ et comme je suis originaire du Nord j'en profite pour rendre visite à la famille sur la route du retour...

Posté(e) (modifié)

@cvdh=> yes je suis plutôt convaincu et je ne reprendrai pas autre chose qu'un V6. Pour la remise UK en ce moment, avec le cours de la livre, c'est un peu plus serré.

Bon par contre le commander avec l'ancien à revendre me fait un peu de souci.

Modifié par Icare92
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

reçu des news du vendeur,livraison prevue le 16 juin :icon_biggrin: ,sans q5 depuis janvier,le temps nous sembles long

Posté(e)

Cool ça approche !!! Dans quelle concession as tu commandé ?

Posté(e)

bon de commande modifié en 190 cv reçu,du coup avec la baisse du malus j ai craqué sur les jantes off road en 20'' :malelovies:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

hello

reçu ce jour un petit courrier du ccs m annonçant la sortie d usine le 27 mai et la livraison le 16 juin.J aime ce genre de nouvelles :malelovies:

PS:nouvelle appelation:Q5 avus 2.0 tdi clean diesel quattro S tronic 190 cv.

Posté(e)

Il donne quoi le 2.0 tdi 190 par rapport au 170?

Perso j'avais testé le 170 et je l'avais trouvé un peu mou et je me suis rabattu sur le 3.0 qui est vraiment un super moteur sur le Q5.

Posté(e)

j en sais rien,je ne l ai pas essayer.

Pour moi un q5 en 2.0 ou 3.0 sera jamais une bete de course,du coup je prefere avoir un 2.0 bien equipé pour les trajets en famille et avoir une vrai sportive pour me faire plaisir.C est ma façon de voir les choses,peux etre pas la meilleur mais sa me va ainsi.

Posté(e) (modifié)

j en sais rien,je ne l ai pas essayer.

Pour moi un q5 en 2.0 ou 3.0 sera jamais une bete de course,du coup je prefere avoir un 2.0 bien equipé pour les trajets en famille et avoir une vrai sportive pour me faire plaisir.C est ma façon de voir les choses,peux etre pas la meilleur mais sa me va ainsi.

Heu si si un 3.0 c'est une bête de course selon le modèle :roi:

Par contre je conçois que le gabarit du Q5 ne se prête pas au racing, comme le ferait un S3 par exemple.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Il donne quoi le 2.0 tdi 190 par rapport au 170?

Perso j'avais testé le 170 et je l'avais trouvé un peu mou et je me suis rabattu sur le 3.0 qui est vraiment un super moteur sur le Q5.

Je vous diras ça mi-Juillet : pour l'instant j'ai un Q5 TDI 170 et mi-Juillet je reçois mon Q5 TDI 190 (je revends le 170, d'ailleurs...).

Posté(e)

Pour avoir eu les 2 (170 et 245) je peux vous dire qu'il n'y a pas photo, rouler avec le 3.0 est un vrai plaisir en toute circonstance alors qu'en 2.0 ça peine parfois un peu, mais bon c'est mon avis...

Posté(e) (modifié)

Question de terminologie et de point de vue.

A partir de combien de chevaux une voiture est elle une bête de course ?

Un RS6 est il une bête de course ?

Mais ce n'est pas le sujet donc inutile de s'étendre.

:ripeer:

Modifié par Thierry-13
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui,depuis que l on a vendu le q5 elle aura conduit:3008,partner,308,q5,m3.

Cette aprem,coup de fil d audi,q5 arrivé livraison vendredi matin 10h00 :malelovies: .Je ne lui dis pas,surprise du vendredi soir en rentrant du boulot...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit retour aprés 3 semaines et 1000 km

Ce qui change par rapport a l ancien

tour de caisse chromé

poignées de porte chromées

calandre laquée noire

etriers de frein avant 4 pistons

menu mmi plus moderne

gestion de boite differente:plus douce et choix du rapport engagé plus judicieux

conso en baisse,pour le moment 6.5l/100

direction plus douce

en fouillant sous le capot,j ai trouvé un intercooler air /eau a l entrée de la pipe d admission,un pompe de circulation d eau aditionnelle en pllus par rapport a l ancien .

sinon niveau moteur,sans etre une bombe,la difference avec l ancien est bien la.La montée en regime est plus rapide ainsi que les reprises.Je touve meme que le niveau sonore a baisser.

En gros,je ne regrete pas mon achat et concernant le choix du gris mousson sur catalogue,j adore!

Modifié par syl62