Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A3 1.9 TDI 130

Messages recommandés

Invité Mekton
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum je passe donc par la case présentation.

J'ai 30 ans j'habite en haute savoie et je viens d'acheter une A3 TDI 130 qui à 173'000kms de 2002 reprogrammé il y a déja quelques temps par l'ancien proprio à 180cv. Pas mal de choses ont été faites dessus, embrayage, volant moteur, distribe, refection siege conducteur, barre stab, silentbloc, thermostat etc..

Elle marche plutot pas mal, sa à un couple d'enfer, cela fait trois semaines et 1'000kms que je l'ai et dans l'ensemble la voiture me parait relativement saine etant donné son age et son kilométrage et de plus est economique (env 6L/100) sur parcours mixte.

Sinon je possède 4 roues alu d'origine montés en pneus hiver nokian tout neuf (voir photo) ainsi que 4 roues alu également d'origine montés en conti sport tout neuf pour l'été que je viens d'acheter, le tout pour 150€ Sur leboncoin.

Mon seul problème est que le poste CD rajouté par l'ancien proprio ne doit pas être bien branché car les enceintes arrières ne marchent pas et il ne se coupe pas quand on éteint le véhicule. j'ai regardé il n'y a pas de caisson, je pense donc avoir le système classique et non pas le système actif. Si quelqu'un à une idée pour sa je suis preneur lol.

Très bonne journée à tous !

post-112776-0-54043700-1389858571_thumb.jpg

post-112776-0-23458500-1389886646_thumb.jpg

Modifié par Mekton
Posté(e)

Elle est juste magnifique dans cette couleur :love:

Bravo pour ton achat !

Invité Mekton
Posté(e)

Merci !

Ah oui j'ai aussi l'aiguille du diesel qui est décalé d'un quart mais d'apres ce que j'ai lu faut faire reparer le PI mais vu que sa ne dérange en rien vu que le voyant reserve s'allume je ne vais pas le faire réparer.

Par contre j'aimerai bien remettre les enceintes arrières (voir présentation) ainsi que changer le volant par un trois branches car le 4 branches est vraiment horrible.

Invité Mekton
Posté(e)

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!

Belle couleur ton Audi ...

Pour les enceintes il faut un faisceau de ce genre : http://m.adnauto.fr/faiseau-iso-audi-a3-av98-4x40w-systeme-amplifie-non-bose-iso-10-voies-207850.html

Merci,

Effectivement c'est ce que je croyais moi aussi, j'ai donc commandé ce faiseau semaine derniere malheureusement mes fiches ne sont pas pareil... Je possede une fiche marron et une noir et les deux font la meme taille alors que dans ce faisceau la noir est plus grande et ducoup sa ne rentre pas dedans...

Invité Mekton
Posté(e)

Deuxième petite chose constaté à l'instant.

Mon thermostat à été changé il ya 3 semaines ducoup la voiture atteins les 90degré par contre ce matin en tirant dessus une fois qu'elle était chaude la température c'est mis à osciller entre 70 et 90. Pensez vous que ce soit la sonde de température etant donné que le thermostat est neuf ?

Posté(e)

Bienvenue à toi :)

Belle couleur ton Audi :) on en vois pas partout des bleues...

j'ai exactement le même soucis avec mon aiguille à carburant... Le mien est de marque Jeager (un truc comme ça ^^) et les réparateurs ne veulent pas trop y toucher ^^ un neuf yen a pour 500 € ht hors main d'oeuvre ^^

Invité Mekton
Posté(e) (modifié)

exacte, sa restera comme sa alors, fait chier de mettre 1/5eme du prix de la voiture dans un compteur !

Modifié par Mekton
Invité Mekton
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!

Belle couleur ton Audi ...

Pour les enceintes il faut un faisceau de ce genre : http://m.adnauto.fr/...ies-207850.html

Tu trouveras ci dessous une photo de mes connectiques, si quelqun à une solution je suis preneur.

Bonne journée à tous

Photos du faisceau Audi :

mini_140116044709586850.jpg

Photos du faisceau du poste :

mini_140116044819588417.jpg

Modifié par Mekton
Posté(e)

Bienvenue à toi ;) En effet belle couleur ton a3 , normal j'ai la même :lol:

Posté(e)

Bienvenu, Dans un magasin automobil tu trouvera facilement un faisceau pour autoradio standard. ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi, collègue haut-savoyard :) Tu es de quel coin si c'est pas indiscret?

J'ai le même soucis que toi pour les HP arrière...

Invité Mekton
Posté(e)

Bienvenue à toi, collègue haut-savoyard :) Tu es de quel coin si c'est pas indiscret?

J'ai le même soucis que toi pour les HP arrière...

Saint julien et toi ?

J'ai acheté ça moi (d'ailleurs il faudra que je le change car mon caisson ne marche pas) :

http://www.amazon.fr/dp/B007ACEE3A/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_M3T1_dp_1

Par contre j'ai une prise de plus que toi qui va dans la prise rouge

Je vais allé a norauto demain voir si je trouve le bon faisceau

Invité Mekton
Posté(e)

Salut,

J'ai trouvé sa sur ebay à 7€ chez nos chères voisins les allemands !

De visu sa à l'air de ressembler à ce qu'il me faut, ya marqué pour A3 8L...

En esperant que l'ancien proprio ne c'est pas amusé à refaire le faisceau car j'ai trouvé 2 fil rouge qui sont dénudé et mis à l'arrache dans une broche iso et tienne grace à un bout de scotch.

post-112776-0-23953900-1389973406_thumb.jpg

Sinon je compte faire changé la sonde de Temp des que mon mécano est dispo étant donné que la température monte et descend toute les 5minutes, j'espère que le fait de conduire avec cette présumé sonde défectueuse en attendant n'est pas dangereuse pour le moteur '!

Posté(e)

Salut ,,

pour ton aiguille de température, il faut changer le calorstat et la sonde de température.

Pour ton compteur, avec le vagcom on peux faire un calibrage de l'aiguille.

A+

Invité Mekton
Posté(e)

Salut ,,

pour ton aiguille de température, il faut changer le calorstat et la sonde de température.

Pour ton compteur, avec le vagcom on peux faire un calibrage de l'aiguille.

A+

Salut

Calorstat changé il ya 3 semaines et sonde faut que je chope mon mécano dans le we..

Pour l'aiguille cool je ne savais pas que sa pouvait se calibrer avec vagcom, ya plus qu'a trouver quelqu'un qui a vagcom dans le coin.

Merci pour l'info

Posté(e)

Le vag com peut calibrer l'aiguille que de très peux... pour 1/4 ça ne marchera pas. J'ai fais le test ^^

Invité Mekton
Posté(e) (modifié)

Le vag com peut calibrer l'aiguille que de très peux... pour 1/4 ça ne marchera pas. J'ai fais le test ^^

Oki, dommage lol effectivement chez moi c'est décalé d'un bon quart, pas grave tant que la reserve sonne sa restera comme sa alors !

D'ailleurs le voyant réserve venant de s'allumer, je viens de mettre le plein au max soit 42 litres ce qu'il voudrai dire que ma réserve fait 13 litres étant donné que le réservoir en fait 55...

Sa me parait beaucoup 13 litres de réserve ???

Modifié par Mekton
Posté(e)

Je viens de faire 50-60 km sur la réserve la, et je peux te garantir qu elle est inépuisable cette réserve ^^ au déclenchement du voyant il doit te rester une dizaine de litres ;)

Posté(e)

Oh que oui c est reserve est OP, j'ai fait Paris Rouen en réserve. je suis montée sur l'autoroute Bam réserve. Environ 100 Km fait en reserve. :race:

Posté(e)

Saint julien et toi ?

Ah voisin! Je suis dans un village à 5 minutes de st-ju ! si je vois un beau tdi 130 je sais que c'est toi alors :icon_biggrin:

Posté(e)

Ma copine fait ses études sur Paris ,donc sa m'arrive de faire des aller retour Rouen/Paris ^^

Invité Mekton
Posté(e)

Ah voisin! Je suis dans un village à 5 minutes de st-ju ! si je vois un beau tdi 130 je sais que c'est toi alors :icon_biggrin:

Beau est un grand mot, on va dire que je ne l'ai pas acheté pour sa carrosserie !

Par contre si tu vois un tdi 130 bleu rouler à mac12 sur nos cheres nationales il est fort possible que ce soit moi :)

Posté(e)

salut, j'ai l'adaptateur fakra pour ton poste ainsi que l'adaptateur antenne (dans les petites annonces) si toujours d'actualité

suis repassé au poste origine :icon_lol:

Invité Mekton
Posté(e)

salut, j'ai l'adaptateur fakra pour ton poste ainsi que l'adaptateur antenne (dans les petites annonces) si toujours d'actualité

suis repassé au poste origine :icon_lol:

Salut,

normalement sa devrait le faire j'en ai commandé un je l'attend il devrait arriver fin de semaine.

Cependant c'est bon à savoir si il ne convient pas. Je n'ai pas trouvé ton annonce par contre, as tu un lien à me donner ?

Merci

Posté(e)

oui tu as raison moi non plus...

bien, si tu galères contacte moi je t'enverrai photos et ref etc sur ton mail :)

Invité Mekton
Posté(e)

oui tu as raison moi non plus...

bien, si tu galères contacte moi je t'enverrai photos et ref etc sur ton mail :)

Ok :)

Invité Mekton
Posté(e)

Salut à tous,

Ce WE j'ai démonté mes panneaux lateraux arriere afin de checker les enceintes et la.... Surprise !

Ya pas d'enceintes ! C'est quand meme ridicule de ne pas mettre des enceintes AR de serie dans une Audi.

Bref, j'ai donc recuperer deux enceintes toutes neuves et commandé des cosses afin de faire un faisceau propre.

Sinon la sonde de T° est acheté, montage prévu dans la semaine, il ne faut pas trop que sa tarde car je rend ma voiture de fonction mardi et l'A3 va devenir ma voiture principal jusqu'a ce que je recoive ma futur caisse de fonction...

En tout cas ces enceintes m'auront bien fait galeré, Suite au prochain épisode !

• 2 mois plus tard...
Invité Mekton
Posté(e)

Salut à tous,

Petites news de mon A3,

Je viens de monter les roues été en conti sport, sa fait plaisir la puissance passe, plus de voyant esp quand on met gaz (sur route sec et propre bien sur), plus de flottement de caisse a vitesse haute, sa accroche !

Je redécouvre ma voiture lol (depuis que je l'ai elle était en roues hiver).

Sinon j'ai acheté 4 plaquettes Brembo pour l'avant car elles arrivent au bout.

je risque de récup une voiture de fonction bientôt donc si c'est le cas elle sera en vente d'ici pas très longtemps si sa peux interressé un passionné, je vous redirai d'ici la avant de la mettre sur lbc.

Bon samedi à tous !