Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Savez vous si les barres de toit de la 8P peuvent aller sur la 8V ?

Merci

EDIT : Je ne sais plus si l'A3 8P avait des barres de toit longitudinales, quoi qu'il en soit, la 8V avec les barres de toit longitudinales, donc si vous avez des bons plans ...

Modifié par idjul
Posté(e)

Logiquement oui vu que c'est les mêmes barres de toit qu'on trouve sur les deux véhicules

Posté(e)

Salut, dans mon cas ... avoir oublié dans la configuration, pourrait mettre après la collecte du véhicule. Merci

Désolé pour la traduction de google Traslate

Posté(e)

Non pas les mêmes et la voiture plus large ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info, il est possible de mettre des barres de toit si la sportback n'a pas de barres longitudinales... Le chef d'atelier m'a dit qu'elles se fixent dans les trous prévus (qui se voit lorsque on ouvre les portières)...

Par contre 250 € les barres. Sinon il faut mettre des Thules qui s'accrochent dans la portière (références : Pieds 754 + barres en acier 769 + fixations 1708), le kit pour 150 € environ

Posté(e)

ça doit faire bizarre une sportback avec barre de toit sur les barres longitudinales. Ca doit être très laid. ... beaucoup plus "esthétique" si pas de barre longitudinales.

Posté(e)

C'est aussi laid lol

Les break sont fait ainsi, tout les break ont les barres et tu reviens mettre les autres au dessus! (Même si une sp n'est pas un vrai break)

Je vois pas ce que ça a de TRÈS laid....

Ce qui fait par contre très laid pour reprendre le terme c'est les caoutchouc de portière plié car on a pas les barres longitudinales et les micro griffe sur couleur à l'intérieur des portières quand on a acheté des barres de toit de seconde zone sans protection.....

Et oui tu te ballades trois fois par avant avec des barre donc bon ......

Ou alors tu fixes ton coffre de toit ou ton vélo a l'envers mais la prise au vent ça faire mal ......

Posté(e)

Faudra que je me renseigne mais bon d'ici que je parte en vac je suis pas trop pressé

Posté(e) (modifié)

J'avais les barres d'origines VW sur ma golf 6, pas de soucis, effectivement le caoutchouc de portière était plié mais il "revient" sans problème même avec les barres montées 15 jours ou plus...niveau étanchéité : aucune infiltration, je pense aussi prendre des barres pour ma SB (non équipée avec les b. longitudinales) ce sera sans hésiter par des barres d'origines Audi, pour info à l'époque sur ma golf 6 j'avais monté en premier des barres "Feu vert"; niveau solidité (en charge raisonnable<30kg) elles pliaient donc de ce fait les pieds latéraux s'écartaient du montant, cela ne m'inspirait pas confiance, je les ai vite retirées....pour des barres d'origines VW, evidemment pas au même prix... :icon_wink:

Modifié par sumo57
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je souhaite acheter les barres de toit pour mon A3 8V SB (sans barres longitudinales) avez vous des bons plans pour en acheter à un meilleur prix car 250 € chez Audi ils abusent ou plaquées argent...

Posté(e)

Oui c'est flagrant ca ! Je me demande si ca joue sur l'étanchéité ....

2ans d'utilisation sur mon A1 et jamais eu de soucis avec les joints pliés....

Je souhaite acheter les barres de toit pour mon A3 8V SB (sans barres longitudinales) avez vous des bons plans pour en acheter à un meilleur prix car 250 € chez Audi ils abusent ou plaquées argent...

tu peux prendre des thules, qui sont les sœurs jumelles des origines audi (à se demander si audi n'a pas un partenariat avec eux), mais niveaux prix tu seras quand même dans les 200€

perso, en dehors des origines ou des thules je ne prends pas...

Posté(e)

Oui peut-etre mettre des Thules, un forumeur, (Valentin73200) parle plus ht du kit a environ 150€ ?

Posté(e)

Savez-vous dans quels magasins on trouve les barres de toit Thule ?

Posté(e)

sur le net tu trouveras, sinon en centre auto ils peuvent commander le bon modèle, car ils auront pour un scenic, mais surement pas pour une 8V je pense

Posté(e)

Pour les Thules : chez Nor.....o l'ensemble pieds de fixation (ref. 754) 104.90 € + barres (wing bar ref. 969) 94.90 € + kit rapid (ref. 1708) 30 € donc total environ 230 € ....par comparaison les barres Audi sont à 250 € donc prix quasi identique...

Posté(e)

ça ne m'étonne pas, ce sont quasi les mêmes... :nixweiss:

je crois que pour du matos de qualité et ne pas être embêté c'est le prix à payer

Posté(e)

Les mêmes barres mais de la marque Nor...o aussi en finition alu sont à 120 € !!! j'espère que la qualité des Thules (ou origines) vaut la différence de prix...

Posté(e)

si tu ne t'en sers qu'occasionnellement tente les n......o, simplement elles vieilliront moins bien et leur mise en œuvre sera peut être un peu plus fastidieux

mais elles rempliront leur rôle

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai acheté le miennes dimanche soir sur le site meovia.com et reçues hier....mais en Thule et le tout pour 220€ IPO 280€ chez N......o.

Très bonne qualité..je ne ferai pas trop confiance à d'autres marques....je partage l'avis de den's...

Posté(e)

J'irai prochainement voir de visu les Thules et les No....pour avoir une idée précise de la différence de qualité :icon_wink:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Quelq'un sait-il s'il est possible de monter les barre de toit d'une A6 C7 sur une A3 8V SB avec railing évidemment ?

Posté(e)

C'est ce que je me suis dit aussi mais sait-on jamais. :nixweiss:

Posté(e)

J'ai des barre de toit de golf 7, savez vous si cela va sur ma 8v Sportback ?

Sinon je vais devoir les vendre !!!

Posté(e)

Salut si les barres proviennent d'une golf 7 -5 portes- c'est peut-être les même que pour une A3 8V Sportback mais il faut juste les essayer dessus pour voir si elles correspondent bien aux dimensions du toit... pour info mes barres de toit originales Audi A3 8V SB ont 2 ergots venant s'insérer dans des trous prévus au niveau intérieur de l'encadrement des portes av et ar.

Posté(e)

Salut si les barres proviennent d'une golf 7 -5 portes- c'est peut-être les même que pour une A3 8V Sportback mais il faut juste les essayer dessus pour voir si elles correspondent bien aux dimensions du toit... pour info mes barres de toit originales Audi A3 8V SB ont 2 ergots venant s'insérer dans des trous prévus au niveau intérieur de l'encadrement des portes av et ar.

Je vais essayer , merci

• 1 an plus tard...