Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

En attendant la livraison de ma sportback (on fait patienter comme on peut), un petit post sur la Phone Box.

Même si j'ai pris cette option, pouvez-vous faire un retour d'utilisation de cet option (avantage, inconvènient) ?

Merci

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il y avais un sujet abordé la dessus je crois sur le forum.

C'est une option limite il me semble, cela permet d'utiliser l’antenne de toit pour faire passer le réseau téléphonique.

Mais je n'ai jamais compris la différence qu'il y a entre le pack connect+le cable tel/mmi et le phonebox.

Posté(e)

J'ai trouvé ça :

""""""""""""""""""""""""""""""""

Les deux seules utilités de la Phone Box sont

- de recharger le téléphone via un support dans l'accoudoir central

- de passer les appels via l'antenne. Du coup, moins d'ondes dans la voiture.

"""""""""""""""""""""""""""""""

de passer les appels via l'antenne ???? Donc il faut une connectique spéciale ?

Posté(e)

Non il me semble, il suffit de branché via un câble ton tel pour que ton antenne prenne le relais et ainsi diffuse moins d'onde(haute fréquence).

Posté(e)

Non il me semble, il suffit de branché via un câble ton tel pour que ton antenne prenne le relais et ainsi diffuse moins d'onde(haute fréquence).

C'est ça

Posté(e)

pas sûr que nos GSM actuels présentent la prise spéciale antenne d'il y a quelques années - mon blackberry en est dépourvu.

Ce n'est pas la prise USB qui fera l'affaire, donc à priori (et confirmé par un topic sur le CES 2012 http://www.audipassion.com/news/934/51/Audi-au-CES-2012---Technologies-de-l-interieur-de-la-nouvelle-A3-ainsi-que-son-exterieur---Audi-connect/ ), il y a une antenne plane dans la box (qui est blindée pour le coup) reliée à l'antenne de pavillon. L'antenne du GSM est donc connectée à l'antenne plane de la box, elle-même reliée par fil à l'antenne extérieure. Ainsi les ondes de l'antenne ne se baladent pas dans l'habitacle.

Cela permet :

- d'éviter aux ondes de l'antenne du GSM de se promener dans l'habitacle (restent les ondes bluetooth)

- d'avoir une meilleure réception (l'habitacle métallique fait cage de Faraday)

Posté(e)

Et on gagne vraiment en réception aussi ?

Et on gagne vraiment en réception aussi ?

oups répondu trop vite

Posté(e)

En théorie, oui mais j'ai supprimé cette option à la commande, mon CC me l'a déconseillé. Il n'avait pas d'argument factuel sauf un "cher pour ce que c'est", n'étant pas convaincu au départ je l'ai supprimé.

je voyais ça au final plus comme un gadget qui allait supprimer un rangement .... mais je peux me tromper.

Posté(e)

après ya aussi une prise USB dans la phone box....

si on prend pas cette option, on a aussi la prise USB ?

Posté(e)

après ya aussi une prise USB dans la phone box....

si on prend pas cette option, on a aussi la prise USB ?

J'ai pas cette option et je n'ai pas de prise USB

Posté(e)

Non, il n'y a que la prise AMI. Faudra passer par l'allume-cigare.

Posté(e)

Donc je voie quand meme un avantage alors....

C'est plus propre un cable usb sous l'accoudoir que le chargeur allume cigare....

Posté(e)

Donc le phone box si je me trompe se trouve dans l'accoudoir centrale avec toutes les prises ? (mon cc ma dis que j'avais toutes ces prises est ce vrai??)

Posté(e)

dans l'acoudoir oui. Je ne l'ai pas vu en concession, uniquement sur le net et les docs Audi. Tu peux faire une recherche internet d'images "audi phone box a3", sur l'image ci-dessous, vous pouvez voir les deux prises AMI+USB

i1xx.png

un forumiste équipé devrait nous confirmer cela ASAP

Posté(e)

Oui tout à fait, c'est bien comme cela qu'il me la dis, deux prises dans l'accoudoir. :-)

Posté(e)

je vois que le phone box est dispo si pack intuition plus (en Belgique) ce que j'ai mais il demande 375 euros l'option et mon cc me dis que j'aurais les deux(prises) sans avoir payé cette option en plus ?? je trouve cela bizarre ....je vais le recontacté.

Posté(e)

J'ai donné les infos pour une commande en France l'été dernier. peut-être une évolution depuis ... (voiture reçue fin octobre) et il n'y avait pas le pack intuition plus

Posté(e)

L'USB dans l'accoudoir m'aiderais bien aujourd'hui pour miniDoc à l'arrière et sa tablette vidéo (obligé de passer une rallonge USB au travers de l'habitacle), mais 360€ la prise j'ai trouvé ça cher.

Posté(e) (modifié)

du coup il me faudrait deux AMI : 1 pour l'Ipod vidéo, 1 pour l'USB

As-tu essayé de recharcher un iPad dessus ?

Modifié par Doc Brown
Posté(e)

Merci DOC c'est peut être cela alors .

Ou alors le pack rangement et la tu as une prise allume cigare à l'arrière sur la console centrale. ;-)

Posté(e)

mon iphone était à 0% de baterie je l'ais branché sur l'AMI est il c'est mis en charge

Posté(e)

merci pour ton retour. Je vais essayer prise USB + câble Apple (le câble AMI est trop court pour aller jusqu'à l'appuie-tête arrière où est fixé l'iPad)

Posté(e)

cable AMI pour l'iphone 5 dispo ?

Je sais qu'il ya deja des posts la dessus.... mais bon !!!

Posté(e) (modifié)

...

Modifié par jerome166
Posté(e)

cable AMI pour l'iphone 5 dispo ?

Je sais qu'il ya deja des posts la dessus.... mais bon !!!

Je suis passé en cc mais oublié de demander sorry

Posté(e)

Je prends livraison de ma SB demain, et j'ai besoin de ce cable ... j'vous donne une réponse demain :icon_wink:

Posté(e)

En gros dans le phone box il faut utiliser le câble AMI pour accéder à l'antenne.

Par rapport au pack audi connect tu as juste le port usb en plus.

Tu dispose peut être du câble ami aussi je ne sais pas.

J'avais demandé en novembre pour acheter le câble AMI iphone 5/5s et ils n’étaient pas en mesure de le commander.

pardon pas audi connect, mais plutot pack connect

Posté(e)

En gros dans le phone box il faut utiliser le câble AMI pour accéder à l'antenne.

Je ne suis pas d'accords, les différents sites qui détaille cette option parle bien d'une antenne "sans fil" intégrée à la box et qui fonctionne comme une mini antenne relais accroché au clocher d'une église.

=> au lieu de se connecter à l'antenne relais sur le bord de la route ou du batiment à proximité, le GSM se connecte à l'antenne de la box. Cette antenne est reliée ensuite par fil à l'antenne de pavillon (+ ampli)

Les possesseurs de GSM non Apple n'ont qu'un connecteur USB et l'antenne n'y est pas reliée, que l'autre extrémité du câble soit de l'AMI ou de l'USB.

Posté(e)

En gros. Ce n est pas tres utile ormis le fait de peut etre mieux capter et encore ca reste a prouver. Ca m étonnerait que lorsqu'on est a 1 ou 2 barre qu on passe direct a 4 ou 5 ?

Pour les ondes ca fait 15 ans que je telephone beaucoup et mon oreille n a pas pris feu encore !!

Posté(e)

Moi je trouve que c'est une super option au contraire.

Il suffit de poser le téléphone dans l'accoudoir SANS LE BRANCHER a quoi que se soit

1- Le téléphone se "connecte" a l'antenne de l'accoudoir et du coup, non seulement il n'y a plus de rayonnement a l’intérieur de la voiture mais en plus on beneficie d'une meilleure réception (celle de l'antenne extérieure de la voiture).

2- Si le téléphone le permet, il se recharge par induction...

Posté(e)

pour le numéro 2 : pas sûr du tout ! Cela a été présenté récemment par Audi, mais ce n'est pas dispo en France sur le configurateur Audi. La recharge se fait toujours par CABLE USB.

Posté(e)

Ha merci AutoMat, j'ai lu beaucoup d'erreurs dans le topic mais j'avais trop la flemme de répondre pour expliquer... XD

Doc : comme il dit, ça doit fonctionner si le téléphone le permet. Sinon oui, faut passer par un câble, naturellement.

Posté(e)

Passage en CC hier.

Cable iphone 5 pas encore dispo.

Surement le mois prochain. En meme temps que les maj des dvd de navigation (dixit CC).

Pas obligé de brancher le telephone pour bénéficier de l'antenne de la voiture. (Confirmation vendeur)

Par contre cest pas encore possible de charger son telephone sans cable. (Vendeur aussi ).

Posté(e)

Le principe de la recharge par induction dans la nouvelle version de la phone box a été présenté au CES 2014 à Las Vegas.

Il faut juste attendre que ça vienne jusqu’à nos concessions française..... puis jusqu'aux oreilles de nos chers vendeurs :D

Posté(e)

La question a peut-être déjà été posée ... mais cette phone box est-elle proposée en 2eme monte ?

Posté(e) (modifié)

J'ai pas cette option et je n'ai pas de prise USB

Il n'y a pas l'usb de série? :o

edit: Il semblerait que pour avoir l'usb il faut soit l'option Audi Music Interface, soit Audi Phone Box, soit Audi Connect

Modifié par Smoky10