Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a toute la communauté.

Je suis nouveau sur le forum et futur proprio d’une a6 3.0 tdi quattro s-line de 2006 qui va avoir 150mkm .

Cependant une chose me chagrine je trouve le moteur brillant lorsque j’ouvre le capot et enlève le cache moteur comme un bruit de cliquetis qui s’attenu très légèrement mais ne disparait pas .

Je n’est jamais entendu un de ses moteur tournée mais étant mecano j’ai l’oreille plus qu’attentive …

Pensiez-vous qu’une âmes charitable pourrais me faire une vidéo du démarrage a froid de sont moteur avec le bruit en résultant sous le capot .

Ce que je peux être sur c’est que le bruit n’est pas plus audible coter carter de chaine mais surtout sur le v de part et d’autre pourtant c’est un moteur réputer silencieux ….

Merci a tous cdlt

Posté(e)

Bonsoir stan91270 et bienvenue parmi nous...

Ils me semble que le bruit de claquement peut se faire au démarrage, mais l'espace d'une à deux seconde...

Si celui-ci persiste, il est possible que ce soit le galet tendeur qui donne des faiblesses...

A confirmer...

Posté(e)

Bonsoir a toi Sam-z effectivement quand il s'agit du tendeur de chaine le bruit disparait au Bou de quelque seconde cependant ce n'est pas le cas ....

Posté(e)

Bonjour Stan91270

Effectivement en temps normal nos 3.0 tdi on tous un petit bruit de cliquetis reste a savoir si celui que tu entends est normal ou non.

Au besoin, si tu veux venir écouter le miens il n'y a pas de problème toujours prêt à rendre service cependant je suis du coté de Chelles (77500).

Car je suis pas sur qu'une vidéo te permettra de comparer correctement.

Je pense que dans la communauté il y a bien une personne plus près que moi, mais au besoin n'hésite pas.

Cordialement

B.Th

Posté(e)

Salut a toi B.th merci pour ta gentillesse le problème est résolu après une verif de l'historique je me suis rendu compte que le véhicules affichant moin de 150mkm compteur en avait au final 286mkm en janvier 2013 donc tchoa au suivant lol

Posté(e) (modifié)

Le V6 Tdi reste cependant assez bruyant lors des démarrages par temps froid !

ça reste un DIESEL, V6 ou pas ... mais à chaud, c'est vrai que la mélodie change ;-)

maintenant, 286mkm ... à peine roder ...

Modifié par coolline