Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr,

après une grosse mésaventure pour acheter mon S3 vendredi soir, je vous raconte plus loin, j'ai retrouver un autre S mais sans le Bose, j'ai trouver un caisson et ampli, j'aimerai savoir si le câblage est déjà existant? (genre d'origine la voiture est équipée sur tous les models, ou si je doit tirer des câbles.

pour ma voiture et la mésaventure de vendredi j'ai vu une voiture qui avait un voyant moteur allumé, apparemment a cause du boitier pour augmenter la puissance situé sous la voiture.

est ce la que l'on instal un boitier sur S3 bam?

le voyant moteur reste t'il allumé?

merci

Posté(e) (modifié)

Pour le bose le câblage est différent du non bose, donc il te faut plus que l'ampli avec le caisson...

Voyant moteur allumer, veux dire pleins de chose, faut scanner pour savoir exactement se qu'elle a ....

Un boîtier additionnel sous la voiture, pas mal........!!!!!!!!!!!

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

Faut faire tout le cablage pour le bose de ce que j'ai entendu

et tu n'à pas une idée sur l'endroit ou je peu trouver?

Pour le bose le câblage est différent du non bose, donc il te faut plus que l'ampli avec le caisson...

Voyant moteur allumer, veux dire pleins de chose, faut scanner pour savoir exactement se qu'elle a ....

Un boîtier additionnel sous la voiture, pas mal........!!!!!!!!!!!

apperement hier matin le gars avait fait enlever le boitier et plus de defaut, pour cela que j'aimerai savoir si c'est bien à cet endroit que l'on met un boitier pour S3?

merci

Posté(e)

J'ai jamais acheté de voiture sans la passer au vag com avant (en tout cas pour les VAG) c'est primordial pour pas se faire entuber

Pour les faisceaux soit chez audi directement mais je sais pas les prix sinon en ocase sur une s3 avec moteur hs ou quoi ça doit se trouver sur leboncoin

Y'a du taff par contre

Posté(e)

le taf c'est ps gênant, je veux juste trouver les schémas de câblage, ou une liste des éléments Audi à acheter

Posté(e)

T'as quelques réponses ici :

http://www.audi-sport.net/vb/car-entertainment/55935-upgrading-bose-8l-s3.html

http://www.audi-sport.net/vb/car-entertainment/117864-worth-upgrading-bose-s3-8l-chassis-how-easy-what-do-i-need.html

"Sur la mienne , je n'ai pas enlevé le faisceau d'origine. J'ai rajouté le faisceau du bose par dessus.

Il faut quasiment virer tout l'interieur pour l'installer proprement comme a l'origine , le faisceau bose ce ballade partout ! Le seul endroit ou il ne passe pas c'est au niveau de la boite a gants...

Moi j'avais enlever : Sieges avant , arriére , tous les panneaux de portes , tout le coffre. Apres j'ai soulever la moquette pour faire passer le faisceau en suivant celui d'origine."

Voilà tu peux déjà te faire une idée du taf a faire

Avec quelques recherches du devrais trouver beaucoup plus d'informations surtout sur les forum anglais, essaye avec upgrade bose a3 s3 8l etc

Posté(e)

T'as quelques réponses ici :

http://www.audi-spor...bose-8l-s3.html

http://www.audi-spor...-do-i-need.html

"Sur la mienne , je n'ai pas enlevé le faisceau d'origine. J'ai rajouté le faisceau du bose par dessus.

Il faut quasiment virer tout l'interieur pour l'installer proprement comme a l'origine , le faisceau bose ce ballade partout ! Le seul endroit ou il ne passe pas c'est au niveau de la boite a gants...

Moi j'avais enlever : Sieges avant , arriére , tous les panneaux de portes , tout le coffre. Apres j'ai soulever la moquette pour faire passer le faisceau en suivant celui d'origine."

Voilà tu peux déjà te faire une idée du taf a faire

Avec quelques recherches du devrais trouver beaucoup plus d'informations surtout sur les forum anglais, essaye avec upgrade bose a3 s3 8l etc

merci à toi, je vais jetter un oeil, par contre tu avais eue le faisceau à passer où? audi ? occase?

mais en effe ça fait pas mal de boulot, je vais peut-être passer par une autre solution, je vais reflechir

Posté(e) (modifié)

J'ai pas fait la modif moi, j'ai mis entre guillemets ce qu'un gars sur le forum avait écrit

J'ai le bose d'origine

Si tu va chez audi ils pouront te dire le prix des faisceaux

Modifié par eivan
Posté(e)

marrant ces anglais, ils ont tendance à dire que le bose est pourri :-) moi le miens je trouve qu'il fonctionnai très bien

Posté(e)

Pourquoi absolument le bose

Chez un bon accessoiriste tu trouvera du focal ou autre qui sera certainement mieux que bose et moins chère que cette modif....

Mais bon si tu veux le faire, je suis curieux, car j'aime les gens qui vont au bout de leurs envie et se donne les moyens.....

Posté(e)

Ben pour le prix de la modif c'est pas le plus rentable je pense, le bose ça date sur nos voitures hein

Tu as des kit focal ou autre qui feront mieux maintenant

Posté(e)

Je vais suivre ça avec attention car la sono non plus je touche pas vraiment... Le concert est naz dans la nouvelle, le bouton de réglage du son a des paliers bizarres ( genre de 0 à 5-6 pas de son et après jusque 9 - 10 c est normal et après ça grésille et fait un son de m.... )

Faudrait je trouve un concert avec son code et éventuellement changer les enceintes ? Ou ça vient de l ampli ? ( solution qui m arrangerai...? j ai encore celui de l autre )

Posté(e)

alors, en fait vous avez raison pour le focal, le top est de pouvoir peut-être mettre le caisson bose, sur l'autoradio mais des focal a la place des hp.

limite voir même à mettre l'ampli d'origine, mais je vais qd même me renseigner, pour le faisceau bose, l'idée d'avoir l'intégration me plait bien, mais suis d'accord pour le focal, si quelqu'un qui à ELSAWIN peu me donner la planche correspondante pour les faisceaux suis preneur ;-)

si le gars n'a pas vendu son ampli et caisson je l'aurai à 80 euros le tout, pour cela que tout intégrer me plaît bien

Posté(e)

T'as regardé sur ebay? y'en a plein de kit bose en vente d'origine pour nos voitures

J'ai justement regardé hier car moi j'ai le HP avant droit qui grésille et le caisson qui ne marche pas (peut etre a cause de l'ampli)

http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.Xbose+s3+8&_nkw=bose+s3+8l&_sacat=0&_from=R40

Pour info voici les références des pieces

8D0 035 412 B HP AVANT BOSE (gros)

8l0 035 381 h SUB BOSE

8l0 035 223 AMPLI

8D0 035 412 A HP ARRIERE BOSE (gros)

De ce que j'ai vu sur ETKA ils ne vendent plus certaines pièces bose (HP) chez audi donc obligé de chercher en ocase :/

Pour les faisceaux je n'ai rien trouvé sur ETKA je sais pas si c'est possible d'acheter le cablage il faut demander directement chez audi

Posté(e)

Pour le caisson met CA

Et en HP avant met CA

Tu rajoute un kit entretoise pour passer du 11CM au 13CM à l'avant et un kit câblage pour l'ampli... Et je pense que tu aura quelque chose de bien sympathique pour moins chère que du bose....

Les HP a l'arrière sont pas important car les médium et aigu doit venir de l'avant et les basse de l'arrière

Posté(e)

Pour le caisson met CA

Et en HP avant met CA

Tu rajoute un kit entretoise pour passer du 11CM au 13CM à l'avant et un kit câblage pour l'ampli... Et je pense que tu aura quelque chose de bien sympathique pour moins chère que du bose....

Les HP a l'arrière sont pas important car les médium et aigu doit venir de l'avant et les basse de l'arrière

merci pour les infos, et après des dizaines d'installations dan les années 80 et 90, suis à 100% d'accord avec toi, le son c'est devant; derrière c'est de l'ambiance, un kit éclaté deux voies a l'avant :-) focal, dans les fins 80 si tu avais du focal tu était un nanty, avec un alpine tu était riche :-)

merci pour les infos, et après des dizaines d'installations dan les années 80 et 90, suis à 100% d'accord avec toi, le son c'est devant; derrière c'est de l'ambiance, un kit éclaté deux voies a l'avant :-) focal, dans les fins 80 si tu avais du focal tu était un nanty, avec un alpine tu était riche :-)

par contre , j'aimerai conserver mon coffre, donc mettre celui bose d'origine, maintenant faut retrouver le câblage faut que je trouve les schémas bose complets.

par contre , j'aimerai conserver mon coffre, donc mettre celui bose d'origine, maintenant faut retrouver le câblage faut que je trouve les schémas bose complets.

suis pas fan du kit eclaté, je préfère la discretion d'un focal ou autre , peut être à inté"grer comme dans mon Q5 a côté du retro

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je cherchais une voiture absolument avec le Bose et finalement j'en ai trouvé une qui ne l'a pas.

Je n'ai pas encore testé le son d'origine mais au cas où il ne soit pas terrible j'étudie la solution du changement des haut parleurs.

Pour comprendre les différences entre les 2 systèmes je suis allé ici :

http://autoradio.vag...a3-8l-bose.html

et là

http://forums.audipa.../154225-s3bose/

Et finalement je me dis que les 2 systèmes ont des avantages. Avantage du système d'origine : HP en 4 ohm donc facilité de trouver des HP de remplacement. Avantage du BOSE : 2 amplis ! Et les 4 HP sont amplifiés.

Bref, n'étant pas fan de grosses modifs si je devais changer quelque chose je remplacerais le kit éclaté à l'avant par l'un de ceux conseillés par les forumers.

Sous reserve de pouvoir intégrer correctement les filtres.

Et ma question est donc la suivante : sachant que je veux conserver le caisson d'origine dans l'aile, est ce intéressant de remplacer le sub en 16 cm (le seul modèle que j'ai trouvé serait un Hifonics), et peut-on remplacer l'ampli ?

Modifié par Banksy
Posté(e) (modifié)

Franchement tu en aurais pour moins chère et une meilleure qualité de son en mettant un bon système en seconde monte plutôt que le bose.

Pour ma part j'ai le bose et c'est vraiment pas terrible, c'est du bose des années 2000 qui a un rendu optimal avec les cassettes mais sur cd ou usb ça sature très vite au niveau du caisson. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Et en HP avant met CA

Ce haut parleur est annoncé à 60 mm de profondeur, est tu sûr qu'il passe dans une A3 8L ? On m'a dit que la profondeur disponible est de 55 mm seulement

Posté(e)

+1 pour passer sur du aftermarket. Le Bose, c'était bien mais aujourd'hui pour moins cher tu as mieux, et sans prise de tête.

Si tu trouves une source de qualité, tu n'as pas besoin d'ampli avec des HP de bon rendement. Et je te confirme que le son d'origine sans Bose est vraiment pas beau, pour être poli !!