Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je m'explique,

j'ai l'intention de passer sur une A3 en S tronic en occasion récente et j’hésite,

je suis passé chez 2 CC aujourd'hui

et tous les 2 me disent que avec 20K Kms par an il faut passer au diesel.

qu'en est il vraiment de l’évolution des ventes actuellement

le diesel est-il toujours en avance sur les ventes ?

est ce que le marché commence légèrement à s'inverser

on sait bien que les vendeurs essaient de vous vendre ce qu'ils on en stock donc j'ai un peu de mal à les croire

sachant que l'ecart à la pompe n'est plus maintenant que d' environ 17 cts.

mon choix serai plutôt sur une S tronic 1.8 TFSI S line ou ambition Luxe

je n'ai pas encore essayé, il faut en trouver une en concession.

j'ai peur d’être un peu déçu avec les 150cv du TDI à tort peut être...

j'ai actuellement une serie 1 120D (177cv) pack M qui m'a redonné plaisir aux 4 roues

et j'aimerai garder ce plaisir chez Audi.

j'attends vos réactions et avis et peut être même ceux d'un vendeur s'il y a

PS : petite question sur la conso du 1.8 TFSI 180cv S Tronic, ça donne quoi en vrai

merci d'avance

Posté(e)

Ça dépend également de la durée de conservation du véhicule... Si c'est pour la garder 2 ans ou moins, tu ne rentabilisera pas le surcoût d'achat du véhicule avec un moteur diesel je pense.

Avec 20000km/an tu es entre les 2. Les 2 sont possibles. Moi j'aurai bien pris un essence mais avec 25 à 30k km/an le diesel me convient mieux financièrement.

Posté(e)

Tu as le choix entre le 2L TDI 184cv S-Tronic ou le 1.8 TFSI 180cv S-Tronic

Mieux vaut oublier le TDI 150cv si tu ton actuelle a 177cv sinon tu sera décu a par si tu fait reprogrammé le moteur

Posté(e)

diesel pour plus de 20000 km et plus de deux ans comme le dit FLex ;-)

Posté(e)

Tu as le choix entre le 2L TDI 184cv S-Tronic ou le 1.8 TFSI 180cv S-Tronic

Mieux vaut oublier le TDI 150cv si tu ton actuelle a 177cv sinon tu sera décu a par si tu fait reprogrammé le moteur

Alain,

+1 avec Laskar

avec un histo sur le 177 bm ce sont 2 bons choix

j'etais ds la meme situation que toi il y a 6 mois - diesel ou essence ?

17000 / an et ce fut essence ...

Posté(e)

Je pense que pour 20 000 km par an le choix de l'essence peut être le bon. Financièrement peut être un peu plus cher mais l'agrément est quand même supérieur concernant surtout le bruit et les vibrations.

Posté(e) (modifié)

je n'ai malheureusement pas le budget pour 2L TDI 184cv S-Tronic

La différence entre le TDI ou l'essence est à peu près de 3000€, moins chère pour l'essence

j'ai quand même fait un léger calcul pour 20k kms an

avec le 150 TDI et une consommation de 6.5l

je suis environ à 1700€

avec le 1.8 TFSI 180cv et une consommation de 8.2 ou /100

je suis à 2500€

la différence est donc 800€

soit environ un peu plus 3 ans pour revenir au prix du diesel

avec je pense un autre plaisir comme l'indique CP51

je table aussi sur le fait que le prix entre l'essence et le diesel va diminuer ou stagner

le vendeur d'un CC m'a dit que un 150 TDI correspondait à ma bm 177 car plus leger

est ce vrai ?

un autre argument du CC c'est que avec 20 k kms par an pour la revente un essence, ça risquait de faire beaucoup

Modifié par alain69360
Posté(e) (modifié)

Tu tables large pour la conso de l'essence, je pense que c'est moins.

TDI150 = 120D ? J'en doute, j'ai essayé la 120d (nouvelle) bah elle marche mieux que l'A3 que j'ai essayé.

La revente ? Il a pas tort, a priori oui, mais de plus en plus de gens se remettent à l'essence...

Modifié par Gano
Posté(e)

Gano, il me semble que le nouveau 120D fait 184ch et l'ancien fait 177ch.

Alain doit parler de l'ancien modèle. Après dans les 2 cas BM c'est une propulsion. Pour avoir tout aussi bien (et même mieux) il faut prendre une A3 quattro.

Compare aussi côté assurance Alain. Ça pèse dans les coût mensuel également ;)

Posté(e)

c'est bien une 177 Cv que j'ai .

j'ai déjà vérifié pour l'assurance

ça me rajoute 7€ pat mois

50% depuis plusieurs années

ça me fait 630€ annuel pour la TFSI, donc pas une grande différence

et pour la 150 TDI ça baisse de 80€ annuel

en revanche si la conso est inférieur à 8L

c'est sur que je choisis l'essence

je vais voir si il y a un topic sur les consos

Posté(e) (modifié)

c'est bien une 177 Cv que j'ai .

j'ai déjà vérifié pour l'assurance

ça me rajoute 7€ pat mois

50% depuis plusieurs années

ça me fait 630€ annuel pour la TFSI, donc pas une grande différence

et pour la 150 TDI ça baisse de 80€ annuel

en revanche si la conso est inférieur à 8L

c'est sur que je choisis l'essence

je vais voir si il y a un topic sur les consos

Pour les conso tu peux regarder ce site : http://www.spritmonitor.de/fr/

Modifié par Umit
Posté(e)

Tu sais, la revente de voitures un peu typées en essence n'a rien d'un calvaire,j'en ai revendu un certain nombre à des particuliers pour lesquelles tout le monde me disait qu'elles seraient invendables et elles sont toutes parties en moins de trois mois voire bien plus rapidement.

Il s'agit de 308 1.6 THP, de BMW 323i e46, de 407 2.2 158ch, de coupés 406 2.2 158ch, de coupés 407 2.2 163 ch, ou de classe c 240.

Donc ne te fie pas trop à ce qu'on dit là dessus.

A la limite, une 1.2 tfsi sera peut-être un poil plus difficile car les petits moteur essence sur une compacte ont un public moins grand que des moteurs plus puissant.

Posté(e)

Si tu bascules sur la version allemande du site, tu verras qu il y en a une bonne cinquantaine.

A mon avis : tdi150, les vibrations ont été corrigées sur les A3 8V. Ia difference de prix du carburant risque de durer encore longtemps, ça fait un bail qu on nous parle d un equilibre, on en voit pas le bout de la queue. Le couple est egalement plus genereux. Au final tu sera financierement gagnant avec le diesel pour un agrement de conduite quasi égal.

Je ne te conseille pas les occaz recentes des cc, ce dont des voitures d essais, n ayant pas subit de rodage, et dont la mécanique a sans doute été maltraitée a froid !!

Mais tu est libre de ton choix

Posté(e)

Gano, il me semble que le nouveau 120D fait 184ch et l'ancien fait 177ch.

Alain doit parler de l'ancien modèle.

Bien vu ;)

Posté(e)

perso je fais environ 25000 km et je roule en TFSI. A voir de plus prêt maintenant car le 184 tdi n'était pas dispo à l'époque. Je ne sais pas trop ce que je ferais si je prendrais l'un ou l'autre. Il faudrait que j'essaye le TDI pour voir lequel qui est le plus agréable à conduire et qui a le plus de répondant.

Si tu veux la gardé peu de temps et la revendre direct, prend un TDI...c'est une valeur sûr à ce niveau là. Par contre, je te déconseille fortement la 150 ch venant d'une 120 d, qui à priori est supérieur à la tdi en terme de perf et de sensations.

Le 150 est plûtot fait pour les rouleurs.

Tout dépend de ta conduite aussi, le TFSI peut être très sobre en conduite papy. Si tu attaque beaucoup et que tu roule beaucoup tu risque de devoir prendre un abonnement chez total ou bp.

C'est pas facile de choisir surtout venant d'une 120 d car l'A3 n'a pas une large palette de moteur au dela de 150 ch. Donc l'évolution risque d^'etre difficile dans ton changement de voiture (niveau motorisation)

Posté(e)

Reste à voir le coût d'entretien essence / diesel, qui risque de pas être en faveur du diesel. Déjà que le prix d'achat est moindre pour un essence....

Posté(e)

Moi je fais 30'000 km par année et j'ai toujours eu des diesel jusqu'à ce que je trouve qu'ils ne sont plus si avantageux qu'avant.....

Plus fragiles trop d'artifices anti pollution et plus de soucis.....

J'ai pris une 1,4 tfsi COD qui consomme moin que mon ancien tdi 115cv

Posté(e)

Reste à voir le coût d'entretien essence / diesel, qui risque de pas être en faveur du diesel. Déjà que le prix d'achat est moindre pour un essence....

le coût d'entretien est le même à quelques dizaine d'euros près et encore...

Moi je fais 30'000 km par année et j'ai toujours eu des diesel jusqu'à ce que je trouve qu'ils ne sont plus si avantageux qu'avant.....

Plus fragiles trop d'artifices anti pollution et plus de soucis.....

J'ai pris une 1,4 tfsi COD qui consomme moin que mon ancien tdi 115cv

oui mais le 115 c'était lequel (l'injecteur pompe ?) si oui, il date un peu ce moulin...car faut pas se mentir, les diesels consomment moins que les essences à puissance équivalente.

Posté(e)

C'est clair, je suis un pro essence, mais il faut être honnête, pour avoir des conso très basses en essence bah tu te fais chier au volant...Alors que c'est tellement bon de profiter de l'agrément de ton TFSI!!!

Posté(e)

Tiens, ils passent le documentaire "diesel, le scandale français" sur France 5. Je ne suis pas pro essence ni pro diesel mais il fait peur.

Posté(e)

Je partage l'avis de PACPAC.

Je tiens juste à rajouter que avant j'étais sur une A3 TDI 140. Un copain a une 120D en auto. Et bien mon TDI 140 suivait très bien niveau puissance, la faute à la boite auto qui bridait la puissance de la 120D? je ne sais pas.

EN tout cas, lui a essayé mon tfsi 180, et il en est super content, il trouve qu'elle a plus de pèche que son 120D.

Le TDI 150 est quand même vachement linéaire, et procure trop peu de sensation je trouve, d'où mon choix pour le nouveau tfsi 180, que j'adore. La cc n'en avait pas en essai chez moi, car trop peu de vente soit disant.

Niveau consos, on a le choix: soit on tape dedans pour se faire plaisir, et la ça monte un peu, soit on roule efficiency, et on arrive a des chiffres intéressants (cf topic consos de nos A3).Mais en été j'ai eu des chiffres de consos au top.

Posté(e)

Oui c'était un IP Mais quand-même 6,5 / 6,8 de moyenne c'est trop je suis à 6,5 depuis que j'ai ma tfsi et j'ai déjà tapé dedan à plusieurs reprises ben près content

Posté(e)

merci

pour vos réponses

en fait à 80% c'est mon épouse qui la conduit , super cool genre mamy (ouf elle n'est pas derrière mon dos)

et moi quand je la prends je me fais un peu plaisir

donc en général ce sera super cool donc une consommation plutot legere d'apres ce que j'ai lu

petite question c'est quoi la conduite efficiency, une option ?

​je crois que ma décision est prise ce sera une 1.8 TFSI 180cv.........Yes.

Posté(e)

La conduite en mode "efficiency", c'est possible avec l'option du "drive sélect".

Avec le drive sélect, on choisi les modes dynamique, confort, efficient, ou individual.

En efficient, la voiture se met en roue libre des qu'on relâche la pédale d'accélérateur, donc ça demande énormément d'anticipation, mais c'est limite un jeux quand on cherche à pas consommer. Moi je trouve ça sympa.

Apres, je cache pas que en ce moment je roule plus en dynamique (volant/direction moins souple, je préfère.)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tu aura peut être des équipements qui vont passer en série, il faut se consoler comme on peut.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Le mode eficiency sert trop à rien je l'ai trsté sur un plein spart avoir perdu 20cv j'ai fait peut être 10km de plus vaut pas la peine

Posté(e)

Ce qui aurait été bien c'est qu'il fasse comme bmw en mode eco il y'a une nouvelle indication qui apparait et qui montre le nombre de kilomètres économiser en utilisant ce mode

Posté(e)

oui le mode efficiency n' a aucun intérêt sur une TFSI 180...j'ai testé une fois sur quelques kilomètre et à part te perturber (roue libre et vitesse qui passe à bas régime) je ne comprend pas l'intérêt de ce truc, il serait plutôt mieux qu'il mettent d'autres équipements de série bien plus utile et d'éviter certaintes mesquinerie pour les matériaux utilisés.

Content pour toi que tu aie pu trouvé la perle rare !

Posté(e)

Moi j'aime beaucoup le mode personnel, ca permet d'avoir une voiture selon ses goûts et surtout selon les goûts de chacun ;)

Posté(e)

Pour les tfsistes que nous sommes j'ai vraiment vu une différence flagrante entre du sp95E10 et Sp95, j'ai du baissé de près d'un litre ma conso sur un trajet autoroutier identique.

j'ai fait 2X 550 bornes ce WE et 7.2L de moyenne à 140 compteur au régulateur..j'ai réussi à faire plus de 700 bornes avec le plein. :)

Super content de ce moteur (1.8) qui reste très sobre quand on lui demande ( mode dynamique tout le temps). la différence avec un diesel de même puissance n'est pas énorme sur ce genre de trajet/conduite

Posté(e)

Pour les tfsistes que nous sommes j'ai vraiment vu une différence flagrante entre du sp95E10 et Sp95, j'ai du baissé de près d'un litre ma conso sur un trajet autoroutier identique.

j'ai fait 2X 550 bornes ce WE et 7.2L de moyenne à 140 compteur au régulateur..j'ai réussi à faire plus de 700 bornes avec le plein. :)

Super content de ce moteur (1.8) qui reste très sobre quand on lui demande ( mode dynamique tout le temps). la différence avec un diesel de même puissance n'est pas énorme sur ce genre de trajet/conduite

C' est avec quel carburant que tu aurais consommé le moins ?

Si c' est un litre/100, cela parait énorme...