Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait un parcours Genève-Indre en mode efficiency et en sp95 pour voir la différence de conso avec les réglages l'E-10 et le mode Auto du drive select que j'ai l'habitude d'utiliser sur ce trajet.

La voiture était plus chargée d'environ 50kg et je me suis mis au régulateur adaptatif à 92, 112 et 132 km/h en fonction des limitations en vigueur.

Le COD a siroté 5.4l/100 contre 5.3 habituellement.

J'en ai tiré 2 enseignements.

D'abord, exit le mode efficiency, à part perdre 30ch, je n'ai pas été convaincu.

Quand la voiture est ralentie, il met nettement plus de temps à reprendre sa vitesse de croisière, je pense qu'il vaut mieux un bon 30l/100 sur 5 secondes que 10l/100 sur 20 secondes pour lesquels, en plus, tu gènes la circulation.

Ensuite, sur les moteurs modernes (1.4 122 ch de l'A1 et COD de l'A3), je ne vois pas de surconsommation comme sur mon coupé 406 v6 de 2000 qui demande volontier 0.5l/100 de plus en E10.

Posté(e)

C' est avec quel carburant que tu aurais consommé le moins ?

Si c' est un litre/100, cela parait énorme...

avec le SP95 vs le E10, la différence sur le 1.8 est importante de l'ordre du litre ;) en faveur du SP95

par contre aucune différence entre le SP95 et SP98 : conso identique et je n'ai pas trouvé de différence sur l'auto :)

Posté(e)

Je confirme efficiency ne ser à rien 20cv de moin aucune réactivité conso identique le SP 98 apporte rien plus cher ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour les tfsistes que nous sommes j'ai vraiment vu une différence flagrante entre du sp95E10 et Sp95, j'ai du baissé de près d'un litre ma conso sur un trajet autoroutier identique.

j'ai fait 2X 550 bornes ce WE et 7.2L de moyenne à 140 compteur au régulateur..j'ai réussi à faire plus de 700 bornes avec le plein. :)

Super content de ce moteur (1.8) qui reste très sobre quand on lui demande ( mode dynamique tout le temps). la différence avec un diesel de même puissance n'est pas énorme sur ce genre de trajet/conduite

Je viens de faire un périple de 2000 kms en utilisant uniquement du SP 95 (Carefour et Auchan ) et j' en arrive à cette constatation:

Mode confort.

Autoroute 6.2 l/100 contre 6.8 l/100 en E10.

Urbain 7.4 " " " " " 7.9 " " " " " ".

Posté(e)

Par rapport au titre du topic, je regrette l'essence pour le bruit. La conso, je m'en tape à partir du moment que t'as compris que le seul moyen de faire des économies, c'est de ne pas rouler. Avoir le nez dans l'ODB n'apporte strictement rien.

Posté(e)

Par rapport au titre du topic, je regrette l'essence pour le bruit. La conso, je m'en tape à partir du moment que t'as compris que le seul moyen de faire des économies, c'est de ne pas rouler. Avoir le nez dans l'ODB n'apporte strictement rien.

+100