Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon voilà, pour reprendre mon "historique", j'ai installé un ESS en concession, sur A4 B8 2L TDI 170 CV (modèle 2011). Ça ne marchait pas, et j'ai finalement résolu le problème en achetant un booster chez Ferdi Cete.

Le rendu de l'extérieur est impeccable, mais de l'intérieur bof bof. J'ai donc acheté le module complémentaire qui est en fait une mise à jour du booster de départ. C'est donc l'Active Sound Gateway wifi qui permet de régler le volume, la fréquence et le son au démarrage via une appli.

Donc on entend bien la différence à l'arrêt, mais en roulant, toujours bof bof de l'intérieur (par contre de l'extérieur, comme dit audi "les têtes se tournent").

Bref, je suis loin d'avoir le rendu qu'on entend de l'intérieur dans la vidéo d'Audi Rouen et j'ai donc une question :

Est-ce que vous pensez que ma voiture est "trop insonorisée"? Qu'il y a quelque chose que je puisse retirer pour que le son se fasse mieux entendre de l'intérieur? Faire des trous au niveau de la roue de secours (risqué)?

Bref, question ouverte... Merci!

Posté(e)

Salut, ta voiture n'est pas plus ni moins insonorisee que les autres et notamment la mienne avec même motorisation que toi. Mon A5 est millésime 2010, j'ai la première version du module ESS et j'ai aussi l'Active Sound Gateway mais pas le modèle wifi. Après avec toutes ces petites différences de versions HW et SW, difficile de dire si ça vient de là où d'autre chose mais en tout cas, dans mon cas, quand l'ASG est en route à fond ça s'entend vraiment très fort de l'extérieur et de l'intérieur c'est aussi très envahissant, un poil trop même car sympa pour des petits trajets et s'amuser, mais sur des longs trajets y compris autoroute, la raisonance et grondement ça prend la tête.

A noter au passage qu'avec mon montage d'activation/désactivation via le bouton Start&Stop je me suis aperçu que selon j'effectue un démarrage en accélérant fort ou pas, j'ai l'ASG/ESS qui ensuite marchera à 100% de puissance ou bien à seulement 60%. Dans ce dernier mode de fonctionnement à environ 60%, du démarrage et jusqu'à 30km/h de l'extérieur on ne voit pas trop de différence avec le mode 100% (il y en une mais comme le mode 60% fait déjà du bruit ça n'est pas très flagrant). Mais c'est de l'intérieur surtout que ça raisonne bcp moins fort et s'entend bien moins, y compris lors de décélérations/frein moteur. Et au dessus de 30km/h et même sur autoroute ça n'est pas trop présent ni trop envahissant (contrairement au mode "à fond"). Donc perso avec mon montage je peux avoir 3 modes de fonctionnement différents :

- un mode OFF où en fait l'ESS ne va marcher qu'à 10% (à peine perceptible, juste un peu lors de certaine accélération assez forte lorsqu'on est au niveau du couple max),

- un mode avec ASG qui boost tout à 100% (ça s'entend très fort de l'extérieur et de l'intérieur aussi avec grosse raisonance/vibration jusque dans le volant)

- et un mode a 60% (estimation à la louche car à faible vitesse c'est plutôt genre 70% et à haute vitesse plutôt 50%) qui est en fait à mon goût le bon compromis et celui que j'utilise le plus souvent quand je l'active car pas très envahissant dans l'habitacle et peut très bien être laisser en toute circonstance même sur de longs trajets.

Sinon dans mon boîtier ASG quand je l'ouvre, dedans il y des switchs pour le mettre en position activée/désactivé et en position pour boîte manuelle/boîte automatique car les réactions/comportements ne sont pas les mêmes. Peut être as-tu des switchs aussi dans le tien et qui ne sont pas positionner comme il faut. T'es en boîte auto ou manu ?

Posté(e)

Mais dans l'ensemble maintenant. .. J'aurai vraiment du mal à m'en passer !!!

Pareil ! Au début j'avais essentiellement acheté ça pour avoir une installation OEM avec des sorties d'échappement symétrique mais depuis que ça marche et que je peux activer/désactiver l'ESS, je me laisse prendre au jeu. Un truc inutile ... mais qui devient vite indispensable ;)

Posté(e)

Je suis en Boîte manuelle (comme toi il me semble).

Je veux bien que tu me dises comment sont positionnés tes switchs, je vais aller prendre une photo à midi.

Merci pour les infos en tous cas!

Posté(e)

Oui, boite manuelle également de mon côté. Mon boîtier ASG est désormais placé dans un autre boîtier contenant en plus mon module qui le radio-commande via bouton S&S et comme j'ai tout refixé dans le coffre, je n'ai pas trop envi de tout redémonter mais j'ai retrouvé une ancienne photo que j'ai posté ci-dessous où j'ai encerclé le switch avec ces deux petits interrupteurs/commutateurs. D'origine c'était recouvert d'un petit film que j'ai graté/enlevé.

489642IMG0712.jpg

Un des deux sert à le mettre sur ON (ou OFF) et l'autre à le mettre en mode pour boîte automatique ou manuelle.

Ça fait donc 4 combinaisons possibles à essayer, si tu as la même chose. À chaque changement de position des switchs il faut couper le moteur et redémarrer ensuite pour faire un essai (car un changement de position de switch ne fonctionne pas en "live")

Posté(e)

OK, super.

Et comment as-tu vu la différence entre boîte manu ou auto? Ou plutôt, quelle a été la différence?

Posté(e)

J'avais fait un essai sur route de quelques minutes (et jusqu'à + ou - 90 km/h) à monter et descendre les rapports pour voir/entendre le comportement (le On/OFF une fois trouvé sans avoir à faire un essai sur route, il faut juste modifier ensuite l'autre switch d'un côté et de l'autre pour faire 2 essais sur route). Je dois avouer que la différence n'était vraiment pas flagrante et que je l'ai laissé dans la position qui me paraissait la mieux. Mais vu qu'il y a des différences de rendu selon les config/installation/versions, peut être que dans ton cas ça aura une incidence (si jamais toi aussi tu as ces 2 switchs)

Ton booster Audi Sound Gateway, lorsque tu l'as acheté est-ce que le vendeur t'a demandé le type de boîte que tu avais ? Tu l'as acheté où et est-ce un modèle pour A4/A5 ou A6 ?

Posté(e)

La version sur la vidéo de Rouen est celui sur j'ai sur la mienne. La version du calculateur est importante. Piero27 pourra vous le dire puisqu'il avait ces formes d'instabilité sur l'ESS. Depuis son changement de calculo, c'est rentré dans l'ordre.

Pour info, l'ASG ne marche pas par exemple sur mon calculo car il coupe le son à 2300rpm là où mon calculo ne coupe pas d'origine. Aussi, je pense que ces boîtiers sont liés aux versions de calculateur ayant servi de référence.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon, boitier démonté et je n'ai pas les deux switchs. Le vendeur ne m'a rien demandé quant à la boîte et ça n'a pas l'air d'être demandé d'habitude...

J'ai acheté le booster chez Ferdi Cete, pour A4 B8 etc...

Ce qui est dingue, c'est le bruit que ça fait de l'extérieur (si je règle tout à fond, c'est même ridicule) qui ne s'entend pas du tout de l'intérieur...

Sur certaines photos d'aktuators, on voit qu'il y a un "picot" qui sort de la sphère et qui correspond au cablage, et un deuxième dont je ne connais pas l'intérêt. Est-ce que ce deuxième servirait à sortir un peu de son par un trou autre que celui qui va à la sortie d'échappement (il serait bouché chez moi?)?

Posté(e)

Quelle version de calculateur ? Tout se joue là dedans

Posté(e)

Bonjour Piero 27,

Je me suis posé les mêmes questions que toi. J'ai aussi la dernière version du calculateur avec mon ess posé par Audi il y a environ un an.

Effectivement il y a rupture à l'arrêt vers 2000 tours (dommage quand on veut faire son keke ). En roulant il est bien présent mais à mon goût trop discret. Pour moi ça devrait augmenter en montant dans les régimes (comme une essence quoi ...). Mais ici c'est l'inverse. Au ralenti c'est très beau mais après bof même si je ne regrette pas mon achat . La solution pourrait être l'active sound gateway mais végéta m'a dit que cela faisait trop de bruit !

Posté(e)

C'est bizarre car j'ai ce calculateur et sans booster, le son est quasiment inactif au ralenti et sonore des les premiers tours de roue...sans limite de régime moteur mais il est vrai que passé certains régimes on entends plus le moteur bien que l'ESS soit toujours actif. Par contre, je suis toujours en dynamic.

Par ailleurs, j'ai baissé le volume à 85%...

Si vous voulez un module, mon calculo + ASG donne des mauvais résultats car le booster coupe le son à 2300 rpm...incompréhensible alors que mon calculo coupe pas d'origine.

Je regrette de pas avoir pris le KUFATEC bien moins cher et peut être meilleur mais bon je suis content de la touche de sportivité apporté.

J'ai essayé de faire une vidéo mais actioncam derrière, le sin est mal capturé de l'habitacle.

Posté(e)

Sur le 2.0 litres apparemment il n'y a pas du tout les mêmes retours que que sur les 3 litres .

D'ailleurs le booster à était prévu à la base pour les 2 litres pour reproduire au plus près celui du 3 litres .

Je fait monter justement mon ESS sur mon 3 litres je vous ferai un retour dessus avec un nouveau topic dédié.

Je mettrai quelques vidéos et je vous dirais mon analyse dessus pour ceux à qui ça intéressent bien sûr.

Posté(e)

Alors ma référence au complet (tout ce qu'il y a d'écrit sur le boitier):

8T0 071 953

4G0 907 160 A H09

KUHNKE Aktive AGA

Made in Romania >PBT ,PUR<

KKE

Rien de plus à part le logo audi et une pastille bleue.

Bon ou mauvais boitier?

Merci!

Posté(e)

On est 2 et c'est pas ma voiture :-)

Posté(e)

@focusrs10: y a un truc bizarre avec ta réf, tu peux mettre une photo ? C'est un module 4G d'A6 premières versions...

Posté(e)

+1 pour le côté bizarre : il manque effectivement des chiffres FOCUSRS10 dans ce que tu as indiqué.

Le numero hardware H09 est le même que celui de vegeta2206 (un modèle plus récent que le mien qui est un H08) mais a côté normalement tu devrais avoir un autre numero a 4 chiffres qui indique la version software

Posté(e)

Ce qui m'interpelle, c'est la réf 4G de ton calculo FOCUSRS10...tu sais d'où vient l'installation de ton ESS ? usine, 2eme monte par Audi ou un particulier ? Théoriquement ce module marche pas bien sur A4/A5 à moins d'avoir un sound booster en coupure... A mon avis, tu dois avoir des erreurs loggués dans ton calculo...

Posté(e)

Me revoilà.

Bon j'ai récupérer mon A5 .

Impression une tuerie j'ai l'impression d'avoir un gros V8 lol.

Bon demain je vais recréer un topic pour y mettre des photos et vidéos

Posté(e)

Super! Tu peux nous dire si tu as du son au ralenti et puis apres 2300tr? Tu l'as fait monter ou et a quel prix?

Posté(e)

XE4arn.jpg

Bonjour, Voici la photo de mon module...

Monté chez Audi vers Marseille (payé cher etc.)

Merci de vos retours.

Posté(e)

De quand date ton ESS ? Ton module a l'air super vieux et la réf n'existe plus.

Posté(e)

Posé le 12/09/2014...

En gros je me suis fait avoir par Audi (Vitrolles)... c'est ça?

Vu qu'ils n'y comprenaient rien, quand ils ont avoué que ça ne marchait pas, ils m'ont proposé de tout m'enlever et de me rembourser. J'ai laissé tomber leur aide précieuse et ai acheté un booster.

Depuis, ça marche bien de l'extérieur, mais les fréquences ne doivent pas être les bonnes, puisque de l'intérieur, NADA... Je ne vais pas mettre encore 350€ dans le bon calculateur, donc ça confirme une chose: AVANT DE FAIRE POSER L'ESS, DEMANDEZ LA VERSION DU CALCULATEUR QU'ILS COMPTENT VOUS POSER. NON?

En tous cas, merci de m'avoir confirmé qu'il y avait un souci non pas avec la voiture, mais bien avec l'ESS que j'ai acheté...

Posté(e)

Super! Tu peux nous dire si tu as du son au ralenti et puis apres 2300tr? Tu l'as fait monter ou et a quel prix?

Salut je vais répondre à tes questions je vais recréer un topic pour vous donnez mes retours et ça m'évitera d'y répondre 2 fois lol

Posté(e)

Surtout une photo de ton calculateur qu'on sache s'il y a ynz nouvelle version sait-on jamais :-)

Posté(e)

c8331846414a97321d27c6ac5b730918.jpg

Mon calculateur qu'on trouve en occase à 99€-120€ pour ceux qui ont des coupures au delà de certains régimes moteur.

Posté(e)

Hello la compagnie

Pas trop eu le tps de venir sur le forum dernièrement je vois que ça a pas mal bougé.

Pour répondre à fifi35830, je pense que le moteur du 3.0 l est relativement présent d'origine donc plus j accélére moins j'entends l ess et plus j'entends le moteur.

Après je suis pas dehors pour constater de la différence de régime même si j'espère qu'elle est perceptible.

Pour focusr10, je pense en effet que ton problème provient de ton calculateur qui paraît ancien (je savais même pas que cette version existée).

Pour airpac, content pour toi que tu sois ravi du résultat, tu verras on ne peut plus s'en passer ;-)

sinon c'est pas la peine de t'embêter à créer un topic, de trouver les infos au même endroit c'est plus pratique (trop tard je vois tu l as déjà créer)

Juste pour finir ton installation d ess, avec un Vagcom tu peux installer l ads en quelques minutes sur ton mmi, ce qui te permettra d'éteindre l ess en mode confort (bien agréable sur les longs trajets).

Posté(e)

Hello la compagnie

Pas trop eu le tps de venir sur le forum dernièrement je vois que ça a pas mal bougé.

Pour répondre à fifi35830, je pense que le moteur du 3.0 l est relativement présent d'origine donc plus j accélére moins j'entends l ess et plus j'entends le moteur.

Après je suis pas dehors pour constater de la différence de régime même si j'espère qu'elle est perceptible.

Pour focusr10, je pense en effet que ton problème provient de ton calculateur qui paraît ancien (je savais même pas que cette version existée).

Pour airpac, content pour toi que tu sois ravi du résultat, tu verras on ne peut plus s'en passer ;-)

sinon c'est pas la peine de t'embêter à créer un topic, de trouver les infos au même endroit c'est plus pratique (trop tard je vois tu l as déjà créer)

Juste pour finir ton installation d ess, avec un Vagcom tu peux installer l ads en quelques minutes sur ton mmi, ce qui te permettra d'éteindre l ess en mode confort (bien agréable sur les longs trajets).

Merci à toi .

Oui j'ai bien envie de d'activer l ads j'ai vu quelques posts et tutos mais j'hésite à me lancer mais c'est très tentant