Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

ce soir j'ai le témoin d'huile qui s'allume. Hors la long life date de mai et je n'ai fait que 10000km depuis. Je ne vois pas l'utilité de ce forfait si c'est pour devoir déjà remettre de l'huile alors que je suis censé être tranquille pour 30000km ou 2 ans. Je précise que je n'ai rien constaté d'anormal, ni fuite ni mayonnaise...ma précédente révision avait été faite avec de l'huile normale et le témoin de niveau d'huile s'était allumé à qqs jours du terme. Payer le double pour le long life ne semble vraiment pas intéressant..

Posté(e)

Bonsoir, Il faut savoir que la LL a simplement un ether qui lui permets de s'oxyder moins vite et donc de garder ses proprietes plus longtemps cependant cet ether a un pouvoir nettoyant qui a pour consequence de decoller la calamine partout dans le moteur : pistons,vilebrequin,soupapes etc..... donc sur un moteur kilometre la ou la calamine se decolle un jeu se cree et donc produit obligatoirement une consommation d'huile.Il n'y a pas a s'inquieter plus que ca mais il faudrais privilegier de l'huile traditionnelle sur un moteur au dessus de 180 000 kms .

Mais a ma connaissance l'huile LL c'est effectivement une vidange tous les deux ans mais basee sur le meme kilometrage que l'huile traditionnelle.

Posté(e)

toi tu fais 10000 km sans meme verifier le niveau?C est une blague!Dans le manuel c'est ecrit la conso d 'huile de ton moteur!Moi c est en moyenne 1L pour 1500km pour le w12 et vu que j accelere comme un ane!

Posté(e)

La mienne consomme environ 1L pour 10 000 kms sachant que j'ai 250 000 kms...........

Je ne suis pas pour l'huile LL, je préfère vidanger tous les 20 000 kms

Posté(e)

ça m'est arrivé une fois moi aussi, obligé de remettre 1L...

mais je ne suis pas en long life, je fais ma vidange tout les ans et demi à quelque chose prêt avec de la 5w40

Posté(e)

Je viens de compléter mon niveau d'huile de 2L de 5W30 LL. Le niveau est à nouveau au maxi. A contrôler demain matin si c'est tout bon.

Merci pour vos retours....

Posté(e)

Ce n'est pas une D3 mais je possède également le 3.7 V8, il consomme environ 1L/10000 km. Je ne suis pas en longlife et vidange tous les 10 000 km.

Posté(e) (modifié)

Moi sur le 4.2l,

1 litre tout les 2000 kms mais 465000 kms

Avec de la 5w40

Modifié par JJA8
Posté(e)

Je suis un peu surpris des conso d'huile de certains.Moi je suis en 5w40 sur la derniere vidange le garage Audi m'a mis de la Long Life,pas que je suis pour mais bon c'est fait,mais je ne rajoute rien entre chaque vidange tous les 15 000 kms et je verifie mes niveaux tous les 1500 kms puisque la conso moyenne normale serait aux alentours de 0,25 litre au 1000 en respectant les temps de chauffe.

Cependant,si on laisse bien chauffe le moteur et qu'on attends que la temperature d'huile prenne ces 80 degres avant d'appuyer,avec le rattrapage des jeux suite a la dilatation des metaux,on ne devrais pas consommer d'huile du tout comme c'est le cas pour moi alors que j'ai 150 000 kms.

Pour l'A8 D3 de 465000 kms 1L tous les 2000 kms la par contre c'est normal.A ces kilometrages vaut mieux consommer que le contraire et on dit qu'un moteur qui consomme un peu d'huile c'est un moteur qui fonctionne .

Posté(e)

Bonsoir

moi quand je fais mes niveau je rajoute 1 litre de l'huile de olive.

Bonne annee a tout les gentil du forum

ca doit sentir bon derrière toi :MdrDevil:

y a plus de méchants, donc bonne année à tous :kimouss:

Posté(e)

C'est vraiment aléatoire ces consos, je ne remets pas d'huile entre deux vidanges LL sur mon TDi et pourtant 334000km. L'ancienne a 360 000km idem.

Mais pour moi une petite conso ne m'inquiéterais pas plus que ça, surtout sur une essence un peu kilométrée.

Posté(e)

tout a fait d'accord