Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et pour moi etrange car je ne vois pas un 177 sans quattro pour passer la puissance au sol.

Apres la question du s tronic certains sont pour d autres contres. Je ne juge pas. Pour moi une telle boite mérite d etre prise.

En tout cas dans cette configuration il sera sans doute le seul.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Si je ne me trompe pas certaines Porsches pour pas dire la plus part ne sont pas en 4 roues motrices et la puissance, et la on parle de puissance, passe. Donc sur un Q3, ça dout le faire quand même.

Le raccourcis est un peu facile mais bon !!

Posté(e)

Je n'ai pas parlé de la puissance car le 3.0 TDI V6 existe en 204 cv traction sur l'A5 par exemple, et l'A3 a le TDI 184 en traction aussi, mais je l'avais en tête, sans pour autant que je trouve ça curieux.

Posté(e)

Oui sa passe. Cest vrai. Mais je pense qu'en quattro quand on passe les 150 chevaux cest quand même plus facile.

Mais ce n est que mon avis. Je ne suis pas pas pilote. Apres je me suis amusé a faire du départ arrete a fond. Ce qui n'est pas représentatif d une conduite quotidienne.

Posté(e)

Je répondais à Burton sur la puissance.

J'ai eu une 330i de 231cv E46 pack M propulsion , il y a quelques années et la puissance passait très bien. C'est vrai que sous la pluie, je me suis fait quelques frayeurs car j'appuyais fort et là je n'aurai pas dit non au Xdrive.

Posté(e)

@Burton, pas si rare comme configuration car sur le bon coin, il y en a 3 rien que sur la premiere page quand tu fais la recherche Audi Q3 177cv sans compter celle qui est en Guyane. Ton beau papa n'est pas le seul ;-)

Posté(e)

Je vais aller voir sur le bon coin, je passe de préférence par la centrale.

Au derniere nouvelles ( je suis en vacances) 23 semaines pour un Tdi 25 pour un essence.

Sa commence a s allonger sérieusement.

Posté(e)

Si je ne me trompe pas certaines Porsches pour pas dire la plus part ne sont pas en 4 roues motrices et la puissance, et la on parle de puissance, passe. Donc sur un Q3, ça dout le faire quand même.

Le raccourcis est un peu facile mais bon !!

C'est sans doute plus un problème avec celui qui est au volant que de la voiture elle-meme.

La puissance à l'arrière, ça demande un peu de doigté (je ne sais pas comment on dit avec les pieds).

On a (presque) tous appris à conduire avec des tractions et se retrouver, sans expérience, avec 200Ch à l'arrière, ça peut faire drole si, par exemple, on appuie pour remettre la voiture en ligne... toupie assurée.

Mais, autrefois, on avait le temps d'apprendre à conduire, les puissances étant souvent assez limitée. Je me souviens de la Porsche 924 dans les années 1975 : 125Ch. On ne fait pas de folies avec ça... A la même époque, une 504 affichait 96 à 106 cheveaux, avec le label "injection" !

Posté(e)

Je complète mon comparatif Q3 sur la version la plus proche de la mienne (Ambition Luxe 170CV Essence BVM6)

- Jantes 18" imposées. Si je veux revenir à 17", c'est pour ma pomme.

- Si je veux la peinture intégrale, c'est finition Sportline imposée, soit 1580 € de plus. Je déteste voir du noir aux passages de roues. Je vois d'ailleurs assez peu de Q3 ancien modèle avec peinture contrastée.

- 30 Kg de plus pour le lifté (car STronic imposée).

- consommation routière en hausse (6,3 l contre 6,1 pour le 170CV BVM6). Peanuts, mais quand même.

- consommation urbaine : entre la version 170CV Stronic et la 180CV Stronic, on gagne 1,8 litres. Qui va croire ça ?

- consommation urbaine entre la version 170CV BVM6 et 180CV Stronic : on gagne 1,1 litres. A vérifier...

- consommation mixte entre la version 170CV BVM6 et la 180CV Stronic : on gagne 0,2 litres ---> Peanuts encore, sachant d'ailleurs que tout ça est "bidon".

Bref, je garde mon précieux Q3 Old, avec l'espoir qu'Audi (sans doute poussé par l'évolution de la lutte contre le Diesel), propose dans quelques années une offre un peu moins ruineuse, plus sage et plus claire sur les versions essence.

Si un collaborateur Audi lit ces lignes, qu'il ne se gêne pas pour les faire remonter.

Car en direct avec Audi, c'est perdu.

Posté(e)

C'est sans doute plus un problème avec celui qui est au volant que de la voiture elle-meme.

La puissance à l'arrière, ça demande un peu de doigté (je ne sais pas comment on dit avec les pieds).

Le (mont de ) piété

On a (presque) tous appris à conduire avec des tractions et se retrouver, sans expérience, avec 200Ch à l'arrière, ça peut faire drole si, par exemple, on appuie pour remettre la voiture en ligne... toupie assurée.

Mais, autrefois, on avait le temps d'apprendre à conduire, les puissances étant souvent assez limitée. Je me souviens de la Porsche 924 dans les années 1975 : 125Ch. On ne fait pas de folies avec ça... A la même époque, une 504 affichait 96 à 106 cheveaux, avec le label "injection" !

Et la 924 avait un moteur .... Audi !

Posté(e)

Mais, autrefois, on avait le temps d'apprendre à conduire, les puissances étant souvent assez limitée. Je me souviens de la Porsche 924 dans les années 1975 : 125Ch. On ne fait pas de folies avec ça...

En effet... Avec ma petite Scirocco Gli de 110CV et 800 kg, la Porsche 924 125CV était un peu enrhumée en accélérations. Le turbo fut le bienvenu ensuite, tout comme sur nos Q3...

Posté(e)

Pour en revenir aux tarifs, puissance et autres du Q3.

En 2013, j’avais prévu d'acheter un Q3.

J’ai passé commande d’un Q3 relift fin décembre.

En fonction de l'équipement que je voulais, j'avais regardé un TDI 140 S-Tronic, quattro AL.

Pour le même équipement, j'ai choisi aujourd'hui un TDI 150 S-Tronic, quattro S-Line.

On ne peut guère comparer S-Line à S-Line car les équipements changent : les radars AR étaient en option, la peinture intégrale était en option, le GPS était en option, les Xénons étaient en option, ...

Donc je me retrouve avec aujourd'hui une S-Line qui, configurée, me revient moins cher que l'année dernière (je n'ai pas le cuir de l'AL) mais il n'était pas non plus dans ma config S-Line d'alors.

Et, c'est quand même important, je passe de 1600€ de malus à 250...

Pour les consommations, c’est difficile de se faire une idée exacte, ca cela dépend beaucoup des gens. Je consomme 7,1l en moyenne (mesurés à la pompe) sur 60 000 km avec mon Tiguan 4Motion DSG et TDI 140... Mais il est courant de voir des gens avec la même voiture consommer 1l de plus (passer de 110 à 130 fait, sans surprise, exploser la consommation).

Finalement, tout dépend de la configuration de chacun. Au vu des équipements et des options, en 2013, je prenais un AL, aujourd'hui, un S-Line.

Posté(e)

Avec le TDI 177 quattro Stro que j'ai eu pendant 2 ans, avec des 255 en 19 pouces je n'ai jamais fait plus que 6.5 litres de moyenne sur mes pleins.

Posté(e)

C'est vrai que pour l'instant les essais du facelift ne sont pas légion dans la presse auto française.

Vivement l'avis d'Auto Moto et d'AutoPlus, ça va faire toute la différence ........ Si on me cherche je suis dehors lol

Posté(e)

Le (mont de ) piété

J’avais pensé à LA piété mais ça, on l'utilise lorsqu'on a manqué de doigté,... enfin de piété. Pffff, c'est compliqué tout ça !

Posté(e)

Les premiers q3 infuses par la marque sont disponibles sur le bon coin.

On voit vient les signatures optiques. Mais ils sont chers!!

Posté(e)

Sur les photos, on voit certaines touches de l'autoradio recouvertes d'alu et sur d'autres non. Est ce spécifique à certains pays ou est ce seulement l'option pack alu. Si c'est le cas, c'est encore une petite mesquinerie d'Audi !!!!!!!!

Posté(e)

Audi FR impose des modèles aux concessionnaires. Ils n ont pas le choix que les configurations commandees et doivent les vendre.

Chaque concession à eu 2 modèles normalement. J'ai les configuration exactes au bureau

Posté(e)

Sur les photos, on voit certaines touches de l'autoradio recouvertes d'alu et sur d'autres non. Est ce spécifique à certains pays ou est ce seulement l'option pack alu. Si c'est le cas, c'est encore une petite mesquinerie d'Audi !!!!!!!!

Peut etre la différence avec et sans GPS, un peu comme l'A1.

Posté(e)

En effet, les premiers facelifts sur le bon coin sont un peu cher. Par contre, pour la même année on trouve les 2 modèles aux mêmes prix et là malheureusement ca ne va pas le faire pour "l'ancien modèle" .

Posté(e)

Des Q3 griffés "Les deux Marmottes" ?

Posté(e)

On voit vient les signatures optiques. Mais ils sont chers!!

A ce compte la allez sur la centrale et tapez une recherche de Q3 de 2015, il y a une multitude de photos de FL

Posté(e)

Même les lave phares (utilité moyenne) sont en option maintenant...

Mais en noir en tout cas la nouvelle calandre ressort bien. C'est bien la couleur qu'il lui convient avec ce facelift.

Un traitement type téflon s'impose pour protéger cette peinture effet miroir.

Posté(e)

Avertissement : je ne contrarie pas, :ripeer: j'exprime mon point de vue.

Pour ma part, je trouve ce museau un peu ostentatoire dans l'absolu, façon Mercos.

Je choisirais donc plutôt une peinture permettant de rendre cette partie joignant la calandre et les optiques la plus discrète possible.

Du coup je serais obligé de prendre l'option SLine pour ne pas avoir l'entourage des roues bordé de noir. :mur:

Posté(e)

Prix du modèle présenté sans connaître toutes les options et sans le bonus : 56470 euros. C'est vraiment abusé pour un Q3 !!!!

+1

Posté(e)

En noir non merci , je préfère largement le gris daytona ;)

Ce FL n'est pas révolutionnaire et tant mieux cela permet de ne pas démoder notre q3 actuel :)

Posté(e)

Un FL n'est jamais révolutionnaire mais par contre au niveau de la revente, il y a toujours une décôte supp sur l'ancien modèle.

Et pour ceux qui ont un Q3 "ancien modèle" immatriculé en janvier 2015, le decôte sera encore plus importante face à un FL de janvier 2015 malheureusement.