Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne voulais pas ouvrir de polémiques avec ce sujet dans le sujet. Mais je constate que je ne suis pas le seul à regretter qu'Audi ne laisse plus le choix pour les partisans de l'essence (ils devraient se méfier, car tôt ou tard, l'essence reprendra le dessus sur le diesel).

Alacorde, tu envisages quels véhicules pour remplacer ton Q3 ?????

Je ne change pas mes voitures rapidement, car je roule peu, mais longtemps et sur autoroute chaque fois.

Environ 8500 km / an. Le reste est dévolu à la Polo de madame.

J'aime les SUV pour la position de conduite, j'aime le Quattro pour "au cas où", j'aime les allemandes pour le moment. Je ne me vois pas avec un Cactus :ripeer:

Si je devais changer, ça serait donc entre Audi et BMW. Le problème est que les deux ne proposent plus de moteurs essence avec BVM.

Espérons que d'ici mon prochain changement, ils aient rectifié le tir.

Audi, si tu nous lis...

Je suis curieux aussi de voir le succès qu'aura le Q3 relifté avec ses tarifs devenus délirants et certains partis pris discutables déjà évoqués ici.

Car ce n'est pas avec la petite réduction de consommation des nouveaux moteurs qu'on pourra rapidement rentabiliser le surcoût.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@ Alacorde - Je regrette aussi que le diesel soit favorisé et Audi ne fait que s'adapter à la demande.

Si comme tu le dis, et je l'espère, l'essence revient en force, Audi s'adaptera et je serai le premier à m'en réjouir.

@ yeaser - Pour les intérêts de la BVA - grande souplesse et agrément de conduite, tranquillité d'esprit, moins de fatigue (notamment en ville et/ou bouchons), plus simple de gérer le MMI, pouvoir tenir la main de ma femme quel que soit le trajet, possibilité de passer en séquentielle quand on veut gérer soi-même, une gestion très efficace de la BVA avec plusieurs modes pour avoir plusieurs voitures en un, performances (très) légèrement supérieures à la BVM.

Voilà ce que j'en pense, et a priori la meute des gens qui ne savent pas conduire pense de même, il suffit de voir tous les posts du style "la BVA j'étais sceptique et maintenant je ne reprendrais plus de BVM après y avoir goûté"

Aussi je te conseille d'aller lire les sujets dans la section S3. Quand quelqu'un demande que choisir entre BVM et Stro cette dernière est plébiscitée, pourtant ce sont des passionnés qui savent conduire a priori...

Posté(e)

Oui ça serait sympa.

Mais pour les autres forumistes, tu confirmes que la signature led est une double barre au milieu du phare ????

Et pour les rétros, tu sais si ils rabattent ou non électriquement et seuls à la fermeture de la voiture ???

Et ton avis général sur le face lift alors !

bonjour,

Q3 arrivé aujourd'hui en cc. j'en prends livraison vendredi : il a +/- 2 semaines d'avance. Pour info, Q3 commandé le 15/12.

Photo de la bête ce week-end

@+

Posté(e)

Bonjour à tous

idem pour moi commandé le 20 Décembre et je l'ai dans dix jours.

Pour répondre à la discussion boite manuelle / boite auto, j'ai commandé en manuel et c'est clairement car le budget m'a rappelé à l'ordre !

En gros c'était le Quattro ou la boite auto, et la pour moi y'a pas photo...

Après si j'osais une réflexion, je suis assez impressionné par les configs que je vois sur ce forum, j'ai l'impression de gagner ma vie correctement mais je ne pourrais pas mettre plus de 40 kE dans un Q3, et je pense que j'ai la config la moins dotée du forum... j'espère que j'arriverai à le revendre...

Posté(e)

J’ai beaucoup regardé les prix aussi... Mais c’était ça ou un Duster.

La boîte auto n’était pas vraiment une option pour moi : j’ai été opéré il y a longtemps de la colonne vertégrale et il me reste un problème de sensibilité et de motricité de la jambe gauche.

La première boîte auto a été une 4 rapport (classique, avec un visco coupleur) sur un Scénic... Sans commentaire : quand on passe à la DSG (dans mon cas un Touran), on a tendance à ne plus vouloir que ça. Ensuite Tiguan avec DSG puis bientôt Q3 avec S-Tronic.

Pour le quattro, je trouvais dommage d’avoir un SUV sans les quatre roues motrices surtout que ce main il y avait 20 cm de neige, ça aide bien à sortir la voiture du chemin en pente... (Les 4 pneus hiver aident bien aussi).

Posté(e)

Après si j'osais une réflexion, je suis assez impressionné par les configs que je vois sur ce forum, j'ai l'impression de gagner ma vie correctement mais je ne pourrais pas mettre plus de 40 kE dans un Q3, et je pense que j'ai la config la moins dotée du forum... j'espère que j'arriverai à le revendre...

Y'a pas à avoir de complexe je pense, c'est ça qui est bien sur ce forum, c'est qu'il est fréquenté par des gens qui ont des A3 de 1ère génération avec 250 000 km tout autant que par des personnes qui ont acheté leur R8 V10 ou leur RS6 neuve ! :icon_wink:

Posté(e)

Après si j'osais une réflexion, je suis assez impressionné par les configs que je vois sur ce forum, j'ai l'impression de gagner ma vie correctement mais je ne pourrais pas mettre plus de 40 kE dans un Q3, et je pense que j'ai la config la moins dotée du forum.

Bien que retraité sans soucis, je me suis souvent fait cette réflexion. J'ai d'autres priorités que "tout dans la bagnole".

Il faut croire que les configs raisonnables n'osent pas poster ici.

Heureusement, on ne juge pas un homme seulement sur sa voiture.

Posté(e) (modifié)

Je te rassure Quint19, mon Q3 est aussi en dessous de 40k même en rajoutant quelques options comme le pack Sline extérieure, le keyless, le ciel de pavillon noir.

L'argent est toujours le nerf de la guerre malheureusement sinon je serai allé voir du côté du Macan ou du Cayenne lol.

Tu peux nous en dire plus sur ta configuration.

Modifié par maverick75
Posté(e)

J'ai opté pour un TDI 150 s-Line QUATTRO en boite manuelle, j'ai pris le Hold Assist et les full LED (a postériori, je regrette car je trouve la ligne de Xénon tout à fait convenable, si je les avais vu avant je n'aurais pris que les LED arrière et aurai ainsi "économisé" 1000 euros). J'ai également pris l'option coffre 460 litres.

Je l'ai eu juste en dessous de 39 kE

Je vous mettrai des photos dès réception, il est noir brillant

Il est vrai que la boite auto m'aurait bien tenté l'ayant essayé sur une A1 que la CC m'avait prêté

Toutefois il parait que ce n'est pas forcément le mieux sur la neige et qu'il faut se remettre en mode manuel pour éviter les glissades, est-ce exact?

en tous cas merci de vos réponses

Posté(e)

Hello tout le monde! Je lis pas mal de réflexion par rapport au prix exorbitant de ce joujou. Mais avez vous pensé à la prendre en vehicule collaborateur, cela permet d'économiser plusieurs milliers d'euros non? A moins que je ne me trompe? J'attends vos retours, car j'en ai entendu parlé par contre guère de retours à ce sujet! Malheureusement...

Posté(e)

Toutefois il parait que ce n'est pas forcément le mieux sur la neige et qu'il faut se remettre en mode manuel pour éviter les glissades, est-ce exact?

Pour la boite, je ne l'ai pas souvent mise en manuel (sur Touran et Tiguan, sur Q3, on verra).

Normalement, on doit, lorsque la voiture part débrayer et ne pas freiner. Sur une auto, on ne peut pas débrayer, il faut passer en N. Mais, en général, il faut contrbraquer en meme temps, ce qui nécessite les deux mains. Donc on ne peut pas débrayer. On risque donc de bloquer les roues. Je n’ai jamais eu ce genre de problème. Mais meme en mode manuel séquentiel, on n'a pas d'embrayage.

Mais lorsqu'on est un peu sorti de la piste, on s'arrange (avec une boite manuell) avec l'embrayage... Là, pas possible. Mais on peut passer directement marche avant / marche arrière (R->D et D->R) sans s'arreter au N et sans utiliser le bouton de déverrouillage, c'est fait exprès et ça permet de se sortir de situations enterrées.

En remarque : j'ai fait des stages de glisse sur des voitures à boite manuelle, on apprend à tout maitriser et ça parait simple... pendant le stage. Un an après sur une route un peu difficile, on n'a plus trop l'entrainement ni les réflexes... Alors, on fait de son mieux (yapuka).

Posté(e)

Deux types de vl collaborateurs : celui qui commandent un véhicule comme il veut pour le revendre après et celui qui te commande le vehicule que tu veux tout bénéficiant de sa remise entière ou un peu moins.

Posté(e)

Hello tout le monde! Je lis pas mal de réflexion par rapport au prix exorbitant de ce joujou. Mais avez vous pensé à la prendre en vehicule collaborateur, cela permet d'économiser plusieurs milliers d'euros non? A moins que je ne me trompe? J'attends vos retours, car j'en ai entendu parlé par contre guère de retours à ce sujet! Malheureusement...

Salut

tu as 2 membres du forum qui peuvent t'en proposer à ta convenance et à environ -10%

Pour la boite, je ne l'ai pas souvent mise en manuel (sur Touran et Tiguan, sur Q3, on verra).

Normalement, on doit, lorsque la voiture part débrayer et ne pas freiner. Sur une auto, on ne peut pas débrayer, il faut passer en N. Mais, en général, il faut contrbraquer en meme temps, ce qui nécessite les deux mains. Donc on ne peut pas débrayer. On risque donc de bloquer les roues. Je n’ai jamais eu ce genre de problème. Mais meme en mode manuel séquentiel, on n'a pas d'embrayage.

Mais lorsqu'on est un peu sorti de la piste, on s'arrange (avec une boite manuell) avec l'embrayage... Là, pas possible. Mais on peut passer directement marche avant / marche arrière (R->D et D->R) sans s'arreter au N et sans utiliser le bouton de déverrouillage, c'est fait exprès et ça permet de se sortir de situations enterrées.

En remarque : j'ai fait des stages de glisse sur des voitures à boite manuelle, on apprend à tout maitriser et ça parait simple... pendant le stage. Un an après sur une route un peu difficile, on n'a plus trop l'entrainement ni les réflexes... Alors, on fait de son mieux (yapuka).

Tu peux surtout couper l'ESP si le véhicule en mal engagé et que les automatismes l'empêchent d'en sortir.

C'est la même chose si le véhicule est embourbé.

Posté(e)

Thierry13, j'ai eu 10% sur le Q3 et le keyless offert sans passer par un collaborateur. Pour que ca soit avantageux, il faut que le collaborateur te fasse bénéficier de sa remise en grande partie.

Posté(e)

Merci Thierry de penser à nous :).

Nous proposons effectivement nos réductions pour que tous le monde soit gagnant.

il y a les commande faite par mes soins qui seront à la vente des mars et la possibilité de passer par un collaborateur pour faire une commande sur mesure. Dans la dernière option, deux options, le parainnage ou le rachat en vehicule d occasion aux collaborateurs.

Le parrainage permets au parainner d avoir une facture à son nom, d être en contact direct avec la concession et d avoir l immatriculation directement à son nom. Inconvénient : nous n avonq droit qu a un seul parainnage par an. ( le mien est libre). Le collaborateur vend donc uniquement le service.

Sinon c'est le mode classique. La première immatriculation est au nom du collaborateur ainsi que la facture. Le collaborateur revend alors le vehicule a la personne qui lui a commandé.

A votre disposition si vous souhaitez des infos et ou voir pour des commandes.

Les réductions sont généralement supérieures a 10% sur une commande

Posté(e)

Thierry13, j'ai eu 10% sur le Q3 et le keyless offert sans passer par un collaborateur. Pour que ca soit avantageux, il faut que le collaborateur te fasse bénéficier de sa remise en grande partie.

N oubli pas que t'es 10% et le Keynes offert sont liés au fait que tu es passé de l ancien au facelift. A ce jour si tu va en concession je doute que tu obtiennes cela.

Je prêche pour ma paroisse c est vrai. Mais je doute que les ceux qui commandent en ce moment bénéficient de plus de 8%

Posté(e) (modifié)

Non non pas du tout. J'ai eu cette offre à la commande au moins d'Aout et pas du fait que je passe de l'ancien modèle ou nouveau.

Apres je suis en LOA, ca joue peut être aussi sur le taux de remise.

Au jour d'aujourd'hui, si je fais le calcul le pourcentage de remise est plus important encore mais ce n'est pas comparable car j'ai eu de la chance sur le coup là.

Modifié par maverick75
Posté(e)

Ils vidaient les stock pour le facelift ce qui favorise les remises. Et effectivement avec un finanament cest plus facile car la CC y gagne sur les deux tableaux

Voyons voir ce qu'en dise les gens qui vont en CC maintenant.

Posté(e)

Deux types de vl collaborateurs : celui qui commandent un véhicule comme il veut pour le revendre après et celui qui te commande le vehicule que tu veux tout bénéficiant de sa remise entière ou un peu moins.

Merci pour vos réponses!

Est ce que plus de 12% est envisageable selon vous? Je ne m'y connaît pas suffisamment.

Posté(e)

Dans une CC, je ne pense pas sauf si tu exerces une profession libérale. En passant pas un collaborateur certainement car Burton78600 vend bientôt un Q3 avec minimum 10% de remise ( vois avec lui en MP ) car je ne pense pas qu'il dira sur le forum la remise maxi et c'est normal. Apres, il reste les mandataires.

Posté(e)

En CC effectivement cela dépend de quelques paramètres. Professionnel ou particulier, quel type de profession, renouvellement, le vehicule et financement.

Posté(e)

globalement je trouve les remises faibles, sachant qu'en plus je suis prof libérale

je compte visiter un second concessionnaire, 8% sur une guez à 54k c'est franchement bof

Posté(e)

Sur le Q3 en profession libérale, tu dois pouvoir avoir un peu mieux mais l'arrivée du Facelift ne joue pas en ta faveur et en plus il se vend bien. Après pour 54k, je partirais sur un X4 finition XLINE en 2.0d 190cv, il n'y a pas photo entre les deux même si j'aime le Q3.

Posté(e)

ca va vite hélas avec les frais de mise en service

pour le X3 il est vraiment chéros, la finition m sport coute 9500€ !!!

de toute facon je ne suis pas encore décidé mais 8% c'est hors de question pour moi

Posté(e)

Yep, après la différence de prix est de 600-800€ entre les deux finitions, de toute facon je vais chez bmw samedi prochain voir ce qu'ils proposent, wait and see

Posté(e)

54K pour un Q3 ça fait vraiment excessif

Que proposes-tu à la place du Q3 dans cette gamme de prix ?

J'ai vaguement regardé la classe B et l'Active Tourer en 2.0l turbo et 4 roues motrices.

Posté(e)

Pour info, un Q5 AVUS (plus haute finition) en TDI 190 est à 53000 avant remise