Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

-9% sur un Q3 150 cv-Sline-Stronic avec opensky, pack navigation, et peinture intégrale + une bonne reprise de mon véhicule actuel

Pour info, tu pourras te faire rembourser la peinture intégrale car elle sera de série sur les finitions les plus hautes d'après ce que j'ai pu lire.

Posté(e) (modifié)

Il a commandé une SLINE et là la peinture intégrale était en option sauf avec le pack SLINE exterieur donc normalement il devra être remboursé.

Modifié par maverick75
Posté(e)

Ne vous emballez pas !

Attendez de voir comment les options seront ventilées suivant les différentes finitions (attraction, ambiente, sline, ambition luxe).

On ne peut tirer aucun enseignement du configurateur allemand sauf sur tout ce qu'il y a de disponible et de nouveau sur le facelift.

Quant à savoir comment chaque niveau de finition sera équipé en France.....mystère !

Posté(e)

Effectivement attendons d'avoir le nouveau configurateur avant de se faire des idées. En attendant pour ma 1ère Audi, je ne suis pas déçu du voyage...

Posté(e)

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la mise à jour du configurateur francais pour savoir exactement ce qu'il y aura en plus dans nos versions.

On sait déjà que les Xénons sont de série sur tous les modèles et certainement aussi la peinture intégrale.

Après je vais me baser sur mon expérience avec l'A4 Sline que j'avais.

Lors du facelift, xénon plus et gps de série avec une lègere hausse du tarif quand même. Un an plus tard, pack Sline compris dans la finition et maintenant jantes 19 pouces d'origine et plus 18.

Petit sondage. Quels vont être les options que l'on va retrouver en équipement de série sur le facelift ??

Pour la finition AL, je vois bien la caméra de recul, le hayon électrique et le gps plus mais pas avec le système touch, il faut pas pousser, on est chez AUDI quand même.

Pour la finition SLINE, le gps normal, la peinture intégrale et les xénons et peut être le pack SLINE exterieur, soyons fous.

Pour les autres version, peinture intégrale et xénon.

A vous !!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Ne vous emballez pas !

Attendez de voir comment les options seront ventilées suivant les différentes finitions (attraction, ambiente, sline, ambition luxe).

On ne peut tirer aucun enseignement du configurateur allemand sauf sur tout ce qu'il y a de disponible et de nouveau sur le facelift.

Quant à savoir comment chaque niveau de finition sera équipé en France.....mystère !

On peut rêver, r ce n'est pas interdit :up1:

Modifié par maverick75
Posté(e)

je ne suis pas très bon au jeu des pronostics, mais j'avoue que les tiens pour le Sline me vont très bien; du coup je ne paye plus que l'opensky :MdrDevil:

Plus sérieusement je verrai bien la cam de recul qui est de série sur bon nombre de modèle maintenant

Posté(e)

Bon apparemment sur Audi.uk, pas d'ACC :mur:

les nouvelles tarifications ne sont pas dispo en concession?

Posté(e)

"Xénons et Peinture Intégrale de série"

Cela m'étonnerai fortement ! Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Posté(e)

Lors du renouvellement de mon Q3, je me suis intéressé un peu au GLA et à partir de la finition inspiration, la deuxième finition, tu as la caméra de recul et le hayon électrique ainsi que les rétro rabattables automatiquement à la fermeture du véhicule. Et lorsque tu passes à la finition fascination tu as de série le gps, le toit ouvrant, le pack AMG etc etc. J'ai trouvé que le GLA était bien doté en équipement de série. Truc sympa aussi que le Q3 n'a pas, les sièges électriques à mémoire mais là il faut rajouter 2100 euros mais ça comprend les sièges intégraux full cuir.

Après, ma femme n'aimait pas le look de la voiture et nous n’aimions pas le moteur, moins nerveux et vigoureux que le tdi 140, l'impression du manque d'espace avec une sensation d'étouffement et mon fils a été malade à l'arrière chose qui n'arrive jamais.

Posté(e)

Pour les feux, voilà ce qui me fait dire çà

Côté design, la nouvelle Audi Q3 gagne encore en personnalité, avec des allures de coupé plus prononcées, grâce notamment à son hayon arrière enveloppant. Tandis qu’à l’avant, la calandre Singleframe s’impose toujours, imparable. Les phares accueillent de série les projecteurs Xénon plus et un éclairage diurne à LED. Ces feux s’accompagnent de clignotants dynamiques intuitifs, qui clignotent de l’intérieur vers l’extérieur dans la direction vers laquelle le conducteur a l’intention de tourner.

C'est pas moi qui le dit, c'est AUDI sur la page d'accueil du site.

Après pour la peinture, de série sur les "deux finitions" proposées en Allemagne et pas sur "l'entrée" de gamme.

Et comme je l'ai déjà dit, on peut rêver lol

Posté(e)

Un facelift s'accompagne toujours d'une hausse tarifaire mais s'accompagne généralement aussi de nouveaux équipements de série comme lors du facelift de l'A4.

Après tant que le nouveau catalogue n'est pas sortis, on ne peut que spéculer.

Wait and see !!!!!!!

Posté(e)

Je suis sur le point d'acheter un Q3 de 2012. Est-ce une erreur alors que le facelift sort ?

(j'hésite avec une A3 de fin 2013). Le Q3 me plaît mais pas trop envie d'acheter une auto "obsolète" et qui va peut-être prendre une grande décote dans les prochains jours.

Posté(e)

Côté design, la nouvelle Audi Q3 gagne encore en personnalité, avec des allures de coupé plus prononcées, grâce notamment à son hayon arrière enveloppant.

Ils vous bourrent le mou, chez Audi. En quoi le "nouveau" hayon est-il plus enveloppant ?

En dehors de la face avant (ratée pour moi entre autre du fait des AB), la vraie grosse différence est la sculpture des flancs, plus prononcées, qui virilise un peu plus le Q3 il faut bien le dire.

Posté(e) (modifié)

Il faudrait mettre l'ancienne version avec le facelift côte à côte pour voir le nouvel hayon enveloppant !!!!!!!!

Comme là dit un forumiste, dans 1 an on la trouvera belle cette face avant.

Apres les AB vont me manquer surtout avec le cerclage chromé, je me répète , mais le RS Q3 n'en a pas et personne n est choqué comme quoi on s'habitue à tout et le bouclier avant avec le pack SLINE ressemble beaucoup à celui du RS Q3.

Modifié par maverick75
Posté(e)

Je crois aussi que l'on trouvera cette nouvelle face avant jolie, certes plus en valeur sur un véhicule foncé.

Posté(e)

Voilà mon vieux Q3 de 2012 :

q3_for10.jpg

Et le nouveau Q3 de 2015 :

audi_q10.jpg

C'est le bouclier qui est différent, pas le hayon.

Posté(e)

C'est clair qu'Audi ne peut pas changer le hayon sans changer l'arrière complet de la voiture. C'est plus facile de changer les Pares chocs.

A mon avis, il y a eu une traduction mot pour mot par rappport avec la version allemande ou autre.

Posté(e)

Cet effet nid d'abeilles sur le bouclier est un peu surprenant. On va s'y habituer. En tout cas si je devais reprendre un Q3, je ne le reprendrais pas blanc glacier car avec ce facelift, les nouveautés semble mieux s'accorder avec du noir où du gris daytona ou mousson selon moi mais ce n'est qu'une affaire de goût et il faut le voir en vrai pour mieux se rendre compte.

Posté(e)

Je suis du même avis que toi, c'est la nouvelle calandre qui me fait cet effet.

J'ai de la chance, j'ai commandé le mien en noir pour changer du blanc et aussi la calandre et les AB chromes, mais qui disparaissent avec le facelift ,avec le pack extérieur Sline

Arghhhh ces AB mais personnellement j'aime la nouvelle calandre. Apres on verra l'agrément du nouveau moteur avec ses 75kg en moins et ses 10cv de plus, on va prendre un sacré coup de pied au cul. Sans oublier les progrès effectués sur l'insonorisation que je trouve déjà pas mal sur mon Q3.

Posté(e)

Cet effet nid d'abeilles sur le bouclier est un peu surprenant. On va s'y habituer. En tout cas si je devais reprendre un Q3, je ne le reprendrais pas blanc glacier car avec ce facelift, les nouveautés semble mieux s'accorder avec du noir où du gris daytona ou mousson selon moi mais ce n'est qu'une affaire de goût et il faut le voir en vrai pour mieux se rendre compte.

c'est certain qu'avec ces nids d'abeilles avec le facelift, le prendre en blanc, on oublie de suite le côté classe du Q3, et on part directement sur un modèle sport dans le genre comme dans le film Taxi..

Posté(e)

Je suis du même avis que toi, c'est la nouvelle calandre qui me fait cet effet.

J'ai de la chance, j'ai commandé le mien en noir pour changer du blanc et aussi la calandre et les AB chromes, mais qui disparaissent avec le facelift ,avec le pack extérieur Sline

Arghhhh ces AB mais personnellement j'aime la nouvelle calandre. Apres on verra l'agrément du nouveau moteur avec ses 75kg en moins et ses 10cv de plus, on va prendre un sacré coup de pied au cul. Sans oublier les progrès effectués sur l'insonorisation que je trouve déjà pas mal sur mon Q3.

plus je réfléchis, plus je me dis que c'est... laid. Après rv dans un an si je me suis fait à ces 2 blocs noirs, qui ne sont là que pour accentuer un contraste "SPORT" au Q3... Contrairement à la s line actuelle qui permettait d'affuter qq peu la ligne de la voiture sans faire kéké, et lui donner de la "personnalité", je trouve que le facelift 2015 accentue dans le mauvais sens sa ligne... Là où sur le modèle actuel, on pouvait se dire que les blocs noirs latéraux pouvait servir à cercler les AB (chromés de préférence! :)) et à les habiller, avec le facelift, plus d'AB, et on a ces 2 machins noirs en plastoc qui sont collés sur le pare choc de manière solitaire...

Posté(e)

je n'ai pas vu les données performances sur le configurateur allemand. Quelqu'un a des précisions ?

couple, vmax, 0-100, etc.

Posté(e) (modifié)

Pour le 150 TDi

0 à 100 : 9,6s

V Max : 204 km/h

Couple : 340 entre 1750 et 3000 tr

Pour le 150 TFSI

0 à 100 : 8,9s

V Max : 204 km/h

Couple : 250 entre 1500 et 3500 tr

Par contre le poids reste le même sur les 2 configurateurs, bizarre alors que tout le monde parle d une perte de poids de 75kg

Pour les autres motorisations, rien.

Ancienne motorisation, 140 Tdi

0-100 : 9,9s

V Max : 202km/h

Couple : 320 entre 1750 et 2500 tr

Modifié par maverick75
Posté(e) (modifié)

@arthurparis : la où je te rejoints, c'est sur le fait que ce que tu appelles les "blocs noirs" sont des fausses grilles d'aération. Et effectivement, ca donne l'impression de deux bouts de plastique collés. Un peu dommage

Modifié par DB.RS
Posté(e)

Le RS Q3 n'a pas d'AB et bizarrement cela ne choque personne sachant que les 2 ou 3 que j'ai vu en vrai n'avaient pas le pack "Chrome" et cela faisait des gros trucs noirs.

Apres vous allez me dire : " oui mais c'est le RS Q3 " ce qui ne change rien en fin de compte

Posté(e) (modifié)

A ceci près (mais ça fait toute la différence) que ce sont des vraies calandres en nid d'abeilles sur le RSQ3, donc ajourées, (et pas un pastique avec seulement une imitation en surface d'un nid d'abeilles - imitation qui ne trompe d'ailleurs personne).

Je ne dis pas ça parce que j'ai commandé un RSQ3 (non restylé, et perso, heureusement, mais chacun voit midi à sa porte...), mais objectivement, je trouve qu'il vaut mieux ne pas faire d'imitation de calandre à des endroits où, comme sur le Q3 sur les cotés, il n'y en a pas !

Modifié par DB.RS
Posté(e) (modifié)

Certes mais sur le RS Q3 les aérations sur les cotes du pare choc , noir ou grise, sont fausses. Si tu pensais qu'elles allaient refroidir tes freins, c'est loupé car elles ne sont pas réelles et sont la juste pour donner un look plus sport.

Et pour les non initiés, ça reste des gros trucs noirs quand même mais je trouve que c'est une faute de goût d'avoir supprimé les AB mais je m'y ferai.

Après chez BMW et Mercedes, c'est aussi la tendance de supprimer les AB avec les pack M et Fascination

Modifié par maverick75
Posté(e)

Et c'est là que l'on peut mesurer tout le poids de l'esthétique dans notre société actuelle, au détriment ici d'éléments utiles voire sécuritaires: en cas de brume de nuit, les AB peuvent s'avérer fort pratique pour mieux voir la route, voire même plus sûrs pour éviter de taper la voiture de devant.

A la place, nous gagnons deux imitations de grilles abeille en plastique censé grouger les gamins, qui seront bien inutiles en cas de brouillard...

Posté(e) (modifié)

-

Modifié par lema98
Posté(e)

@lemas98: si tu souhaites avoir le facelift, ça sera une annulation de commande. C'est le principe du dedit, mais la Cc est en droit de te demander des dommages intérêts à hauteur du préjudice, cad la valeur de l'objet commandé, ie ton Q3. En résumé, non tu ne peux pas forcer ta Cc a te livrer le facelifté (cf tes CGV)

Posté(e)

@lemas98: si tu souhaites avoir le facelift, ça sera une annulation de commande. C'est le principe du dedit, mais la Cc est en droit de te demander des dommages intérêts à hauteur du préjudice, cad la valeur de l'objet commandé, ie ton Q3. En résumé, non tu ne peux pas forcer ta Cc a te livrer le facelifté (cf tes CGV)