Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gens!!

Bon comme le titre l'indique: gros probleme!! J'ai pris ma caisse, fait 5 borne..tranquil, je force pas elle est froide, je me gare une premiere fois elle repart nikel, me regare 3min après et en la reprennant, au coup de démarreur voilà qu'elle met un coup de gaz et redescend, se stabilise à env 900tr/min..puis je pars mais pas de peche..comme si le turbo n'agissait plus!! un veau carrément!! en + ça arrive forcement juste avant de reprendre le taf :madgo: ..et en région montagneuse super :madgo: :madgo: :madgo: !!!

voilà..quelqu'un aurait-il une idée du diag à faire pour savoir d'où cela peut venir (si c'est bien le turbo..), je vai démonter le debimetre déjà pour voir s'il a pas une merde à ce niveau là...

à voir

merci pour les réponses..et bonne nannée

Posté(e)

salut et meilleur voeux a toi aussi il y a surement des topic deja sur ce sujet c est une perte de puissance que tu as

Posté(e)

Merci...j'avais chercher mais pas trouvé exactement le truc précis!! On m'a parlé du débimetre qui peut etre en cause.. à voir

Posté(e)

d'aileurs une question me taraude: est-ce qu'on peut rouler avec un turbo hs?

Posté(e)

Sans diag éléctronique tu ne sauras pas grand chose. Un débitmètre HS ne sera verra pas physiquement.

Fais des recherches sur les autres sujets, tu verras déja comment contrôler la capsule qui gère la pression de turbo (si elle n'est pas étanche tu ne le verras pas au diag). Ensuite il faut vérifier au diag ton débitmètre, la pression demandée par le calculateur et la pression réelle.

Tout ceci est expliqué dans pas mal de sujets (regarde les sujets épinglés en tête de cette section) tu trouveras toute les méthodes pour faire tes contrôles.

Enfin, si ce n'est pas encore fait, je te conseille de boucher ta vanne EGR (vanne anti-pollution, mais aucun souci pour le CT au contraire) et de nettoyer ton collecteur d'admission (encore une fois, il existe des tutos sur ce site)

En prime je te donne le lien pour t'acheter un VAG-COM (logiciel et cable de diagnostic) pas cher :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-com-vcds-french-fr-version.html

Voila, il ne te reste plus qu'à réaliser tous les contrôles.

Posté(e) (modifié)

Salut,

d'après les symptômes que tu décris, je ne pense pas du tout que ce soit le turbo ni le débitmètre d'ailleurs.

Tu dis que le moteur est monté en régime juste après le démarrage et que maintenant le moteur est en sécurité ? Je suppose que tu n'as pas appuyé sur l'accélérateur à ce moment, c'est important de l'indiquer.

Est-ce que le voyant de préchauffage clignote moteur démarré ?

mon pronostic initial est donc (si mes suppositions sont les bonnes) :

Si tu n'as pas appuyé sur l'accélérateur, je verrais pour ma part davantage :

- soit un problème de capteur de pédale d'accélérateur G79 (code défaut 00777),

- soit un problème du régulateur de débit N146 (code défaut 01268) ou de son capteur de position G149 (code défaut 00765).

Les composants N146 et G149 sont localisés dans l'actuateur de pompe d'injection (partie supérieure de la pompe).

G79, N146 et G149 agissent tous les 3 sur la régulation de la quantité de carburant injectée et sont dont donc directement liés au régime moteur. S'il y a un problème sur l'un des 3, le diagnostic saura le détecter.

Il importe tout d'abord tu l'auras compris de faire un diagnostic pour déterminer l'origine de cette panne afin de continuer le dépannage.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos conseils, de toute façon il faut que je diagnostique pour en savoir +..fait chier..ca arrive toujours quand il faut pas!!!

Enfin, si ce n'est pas encore fait, je te conseille de boucher ta vanne EGR (vanne anti-pollution, mais aucun souci pour le CT au contraire) et de nettoyer ton collecteur d'admission (encore une fois, il existe des tutos sur ce site)

J'ai vu ce tuto et je comptais bien le faire..mais pas de suite..mais je crois que ça va s'imposer lol

Tu dis que le moteur est monté en régime juste après le démarrage et que maintenant le moteur est en sécurité ? Je suppose que tu n'as pas appuyé sur l'accélérateur à ce moment, c'est important de l'indiquer.

Est-ce que le voyant de préchauffage clignote moteur démarré ?

donc en fait c'est au coup de démarreur et sans appuyer sur la pédale, qu'elle monte un ptit coup en régime mais redescend direct au ralentis, comme si j'avais accéléré pour l'aider à démarrer!

et meme sans puissance, est-ce que je pourrais rouler sans riquer + de probleme??

Modifié par Ben Hur
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon salut bonjour...et retour du garage!!

Donc les 2 codes defauts (que je n'ai plus en tete) qui resortaient avaient lien avec la pompe à carburant, dont un pour moteur bloqué!

Ah oui..au fait..ma farceuse de voiture s'était guéri toute seuls 2 jour après la "panne" :mur: !!

bref...effacement des codes, plus de problemes (il y en avait plus avant l'éffacement du coup) et changement filtre à gazole+traitement dans le carburant..on verra par la suite.

Je vai de toute façon m'attaquer à la condamnation de l'EGR..

Voilà les amis!!

Soyez-fort et a+ :kimouss:

Posté(e)

Bonne chose si ça roule déja, tant mieux pour toi ;) As-tu commandé le VAG-COM pour avoir plus de sécurité au cas ou ? ;)

Au fait, pour le coup d'accélérateur au démarrage, je l'ai quelques fois mais très rarement, mais de mémoire c'est systématiquement quand il gèle fort (sous -5°C) et que le régime moteur se cale entre 900 et 1100 trs à froid (déja vécu à 1300 trs/min avec -20°C !) mais après 2min de ralenti ça redescend à 861 trs/min ;)

Bonne route ! :)

Posté(e)

Nan j'ai pas commandé le Vag..un pote en a un avec le logiciel pour une golf 4..mais la prise ne rentrait pas dans le logement..j'avais pas insisté.

Tu dis qu'il se cale après 2 min de ralentis? donc il est plus haut au debut..?? parceque moi c'était juste un coup comme si j'appuyais une micro sec sur la pédale, ça montait dans les tours (genre 2000) et ca redescendait direct..temps de l'action 1sec pas+

Par contre il fesait pas si froid (genre 5°) et je venais de rouler avant..

Posté(e)

Ah oui, ce n'est pas le même comportement que moi alors.

De toute façon moi j'ai étudié ça régulièrement sur les 3 dernières années, surtout que je viens d'une 80 1.6 TD ou j'avais un starter manuel, donc rien à voir avec l'A4 !

Tant qu'il ne gèle pas ou presque, je démarre => 861 trs, ça bouge pas

Après, en fonction des températures négatives, ça varie jusqu'à 1300 trs au max (chez moi il y avait très froid en 2012, -20°C pendant plusieurs jours...). Par contre quand je dis qu'elle accélère, c'est en gros que lorsque je démarre, elle se cale tout de suite à son régime de ralenti accéléré, je n'ai pas démarrage, puis coup d'accélérateur jusqu'au régime accéléré ;)

Après, quand la voiture est au régime accéléré par grand froid, et qu'elle chauffe un peu sur place (normal, je laisse toujours mon moteur chauffer avant de partir) le ralenti redescend gentiment à sa valeur consigne de 861 trs/min (au bout de 2min en règle générale)

Donc en gros, 95 % du temps je démarre => 861 trs/min

5 % du temps, je démarre => ralenti accéléré jusqu'à 2min après démarrage, et de nouveau 861 trs ;)

Tant mieux pour le VAG-COM, ça peut toujours servir si tu as de nouveau des soucis de ce genre. WAUZZZ t'a indiqué toutes les sources possibles de ton "problème", donc s'il se répète, tu sauras sur quoi agir ;)

Posté(e)

ok ok...moi je l'avais pas encore pendant les -20!! on verra mais pour l'instant on a de la chance avec la meteo..ca va pas durer!!

Posté(e) (modifié)

Salut benhur,

Il est vrai que sur le Quattro, il y a une pompe de transfert dans le réservoir comme sur le V6TDI. Cette pompe n'existe pas sur les 4 cylindres TDI non quattro.

Ce devait donc être les codes défaut 01401 (capteur manque carburant G210) et 17978 (calculateur moteur bloqué par antidémarrage).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Et pour ma culture perso WAUZZZ, en quoi le fait d'avoir un Quattro justifie-t-il l'installation d'une pompe de transfert pour le 1.9 TDI alors qu'il fonctionne très bien sans ?

J'eu pensé que c'était en lien avec la forme du réservoir, mais à ma connaissance le réservoir du V6 TDI traction est le même que le réservoir du 1.9 TDI traction non ? :)

Posté(e)

Salut,

j'ai eu ce genre de symptomes (acceleration au demarrage et perte de puissance) sur mon ex 110 tdi et Audi m'avait changé une "électrovanne d'arret ".

Peut-être regarder de ce coté....

Pour ma part, lmes symptomes sont apparus après un plein avec du go de mauvaise qualité ou plein d'impuretés du à un remplissage de cuve pendant que je faisais mon plein (à ne jamais faire, perso je n'ai pas fais attention ce jour là).

Bon courage.

A+

Seb

Posté(e)

Et pour ma culture perso WAUZZZ, en quoi le fait d'avoir un Quattro justifie-t-il l'installation d'une pompe de transfert pour le 1.9 TDI alors qu'il fonctionne très bien sans ?

J'eu pensé que c'était en lien avec la forme du réservoir, mais à ma connaissance le réservoir du V6 TDI traction est le même que le réservoir du 1.9 TDI traction non ? :)

Salut,

Sur le Quattro, il faut faire passer l'arbre de pont et le différentiel au travers du réservoir pour parvenir aux roues arrières.

Pour te rendre compte de la problématique sur le Quattro, il suffit que tu jettes un œil à l'arrière sous la voiture. Tu t'aperçois que vu les positions relatives du réservoir et de l'axe d'essieu arrière, sur un Quattro, le réservoir est forcément en 2 compartiments. Il faut donc une pompe de transfert pour puiser le carburant dans la partie gauche du réservoir qui est opposée au point d'aspiration de la pompe d'injection (côté droit).

@+