Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Transfuge A4 vers A5


Erick69

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis (l'heureux) propriétaire d'une A4 B8 et je me laisserais bien tenter par une A5.

 

J'ai renoncé hier soir à une A4 Allroad (lorsque mon concessionnaire m'a annoncé le prix du nouveau malus "à la sauce Hollandaise"... :ripeer:).

 

Je lorgne donc vers un coupé (ou un sportback mais en second choix) dont la ligne me séduit : mon concessionnaire me propose plusieurs variantes.

 

Je m'adresse donc aux (heureux, j'espère aussi) possesseurs de l'engin pour avoir un peu de feedback et me renseigner utilement sur plusieurs choses :reflexion: .

 

Compte-tenu de son empattement plus court que l'A4, est-ce que le coupé reste tout de même confortable avec un châssis sport (normal, pas S-Line) (j'ai le souvenir d'une A3 de mes jeunes années qui n'était rien d'autre qu'un tape-c.... lassant) ?

 

La tenue de route est-elle plaisante pour le coupé : c'est-à-dire, ce n'est que de la g.... et l'on se refroidit dès que l'on passe en "S", la voiture étant trop lourde ou pataude (auquel cas, je garde mon A4 et son châssis sport diabolique) ?

 

Je dispose des sièges avant sport sur l'A4 (excellent maintien) : ceux de série sont-ils corrects ? Cuir et alcantara : quel entretien, quelle résistance à l'usage ? (le cuir total sur l'A4 est sans problème)

 

J'ai deux ados : monter à l'arrière (même s'ils se battent pour être devant mais il y a toujours au moins un perdant...) relève t-il de la technique de "l'ouvre-boîte" ?

 

L'Audi drive select ? quelqu'un a testé ?

 

Des options intéressantes à me recommander ?

 

Des problèmes mécaniques insolubles (je me suis traîné celui de la DA capricieuse de mon A4 pendant un an et demi avant qu'Audi se décide à faire quelque chose, alors merci... je crois d'ailleurs que les A5 sont affublées du même problème) ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

:marcelpoire:

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erik et bienvenu,

Depuis septembre j'ai testé plusieurs a5 neuves en concession car comme toi j'ai eu pleins de questions similaires aux tiennes avant de faire mon futur achat.

 

Je vais te donner ton propre avis mais ça reste le mien perso

Ta 1ère question sur le choix du coupe ou sportback, sache qu'ayant un petit garçon de 9 mois avec un siège l'arrière d'un coupe a5 c'est pas la fête alors avec des ados je te le déconseille et si tu as objectif de partir en vacances par ailleurs la misère.

 

Le châssis sport ca reste un bon châssis mais tape c..., je te conseille l'audi drive sélect qui permet de choisir le confort des amortisseurs

 

J'ai testé la s-Line en boîte multi 204ch et niveau tenu de route et agrément de conduite c'est super, mais pour ma part la je pars sur une 240ch ;) car ça j'aime la boîte s-tronic

 

Pour finir les sièges en alcantara c'est top, le cuir l'été avec la crème solaire la transpiration et coup de soleil je déteste la sensation du cuir sur la peau. L'entretien de l'alcantara reste facile

 

J'espère t'avoir éclairci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frère possède une A5, et j'ai encore pu comparer le week end dernier.

En fait, on peut dire qu'à motorisation et finition identique, les A4 et A5 sont très proches niveau comportement (confort, tenue de route, dynamisme..).

Il faut vraiment passer de l'une à l'autre pour voir une différence liée à la position plus basse de l'A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé d'une A4 avant à l'A5 coupé,j'ai 2 enfants de 14 et 10 ans.

 

Comme quoi quand on aime la ligne d'une voiture on est prêt a quelques sacrifices mais finalement toute la famille c'est bien adaptée, surtout ma femme qui emmene moins de choses inutiles quand on part en vacances et c'est dingue le nombre de choses que l'on prends et que l'on ramène sans s'en être servi.

 

Bref je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n ai pas pris la version S LINE car mon épouse a un tassement de vertèbres et donc avec sièges cuirs c est excellent pour elle et pour ce qui est de la chaleur sur le cuir aucun souci. En coupé pour l arrière attention au plus de 175 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que plus tu as un coffre important plus tu t'habitues et cherches a le remplir en effectuant un mini déménagement a chaque déplacement de choses qui ne serviront pas (sauf a caler et remplir le coffre). Perso j'ai acheté et recu mon A5 SB quelques jours avant la naissance de mes jumeaux donc Sportback obligatoire pour coffre et accessibilité arrière des bebes. Mais si j'avais eu des "grands" enfants de 10 ans et plus, j'aurais très certainement acheté le coupé dont le coffre est loin d'être ridicule (largement equivalent a celui de mon ancienne A4 B6)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais pour les sièges que ceux de base sont déjà bien enveloppant niveau maintient (galère d'ailleurs lorsqu'ils s'agit de passer quelque chose au passager arrière). Le soucis du coupé à mon sens se posera plus au niveau des sièges électriques pas rapide du tout à avancer pour permettre l'accès arrière (mais ça dépend aussi de ta taille et longueur de jambes aussi). Le mieux si tu as un concessionnaire pas trop loin de chez toi c'est encore d'aller faire un essai à ce niveau, seul et/ou avec enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A5 coupė, c'était mon envie, voir S5 en V8, mais le conducteur, moi même, faisant 1M86, il ne reste pas de place derrière le conducteur ( ou passager pour les retours de soirées ). Donc Sportback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci à tous de vos retours, cela m'ouvre des points à vérifier, notamment la taille - je mesure 1,82 et mon gône approche les 1,75.... Chaud... Je sens avec soupir que le sportback va se profiler...-

Mon cher AudiTif, comme d'habitude le Concessionnaire ne dispose pas des bricoles qu'il vend... Pour la mesure in vivo c'est raté.

Ma femme n'est guère enchantée par l'alcantara en souvenir d'un "test" (très réussi...) Haagen-Dazs de la môme dans l'A3 de nos jeunes années... Ce sera donc cuir. Du côté coffre à bagages, nous avons passé le cap déménagement pour mouflets, aujourd'hui tout tient dans des smartphones... c'est le bonheur.

J'ai reçu une proposition commerciale hier soir pour un coupé ambition luxe et un avus (je ne savais même pas que cela existait) en 3.0 tdi qui se "marquent à la culotte" à part pour des jantes style turbine en 19 pour la dernière et une suspension pilotée + TO pour la première. Ils sont dispos.

Vu vos posts, Je vais donc demander une offre sportback (sauf bien sûr si quelqu'un veut me racheter les gosses un bon prix - offre spéciale, les tél portables avec forfait sms illimités sont offerts -)...

 

Enfin, question : aucun problème d'étanchéité pour les portières sans montant (très classe) ou de bruit d'air par rapport à un montant fixe ?

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que ton concessionnaire doit bien disposer au moins d'un coupé A5 dans son parc pour que tu puisses faire le test de juste monter dedans effectuer un réglage de sièges et voir ce que donne le passage / manip pour se faufiler aux places arrière.. Un concessionnaire qui n'a pas au moins une A5 (sline ou AL ou Avus) sous le coude à montrer c'est pas un concessionnaire. Mais sinon au vu de ta taille et celles de tes enfants, ça va être tres pénible pour eux de monter/descendre dedans c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire un petit tour hier avec une sportback : effectivement il n'y a guère de différence avec mon A4 à part peut-être la forme du capot et la visibilité intérieure. J'ai insisté un peu... mon concessionnaire devrait avoir un coupé d'ici quinze jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ma petite expérience, l'A5 et l'A4 sont identique en châssis - comportement routier.

 

après avec tes enfants je pense que la SBK est obligatoire, déjà qu'avec mes 1.80 y presque pas de place derrière mon siège alors en coupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...