Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je reviens vers aujourd'hui car j'ai un soucis au niveau de mes radars avant (APS si je crois).

Mon radar avant (conducteur) sonne toujours comme si j'étais collé à un obstacle (des fois ça s'éloigne puis ça revient).

J'avais déjà eu ce problème un soir, puis le lendemain matin plus rien, mais en arrivant à la montagne il y'a quelques jours j'ai eu de nouveau ce problème. Je suis rentré hier mais le problème persiste ... j'ai bien essayé de nettoyer les capteurs mais ils ont l'air propre ...

Une idée ?

Merci

Posté(e)

A mon avis ton capteur est hs...

L avantage c est que tu sais lequel est défectueux,a ta place je le changerai.

Posté(e) (modifié)

C'est ce que je pensais mais le problème c'est que ça vise 3 radars ( ça me paraît beaucoup ) si j'ai bien compris.

Bon et bien en essayant ce matin j'ai remarqué que lorsque j'essaye d'activer les radars ça ne fonctionne plus et le bouton clignote.

J'avais déjà entendu parler de ça, et on conseille de coller son oreille à chaque radar et si je n'entendais pas de tic-tic-tic c'est que c'est le radar défectueux ... Seulement je n'entend rien sur aucun radar, quelqu'un en sait plus à ce sujet ?

Merci

EDIT : Bon en retournant essayant d'écouter mes capteurs j'ai réussi à les entendres ( le mieux est de coller son doigt au capteur ) et du coup j'ai un peu appuyé sur les capteurs pour les entendres et la je n'ai plus aucun problème u.u du coup pas moyen de savoir le défaillant ( mais je pense pour le centre avant conducteur ) ...

Mais je pense que ça va pas durer ...

Quelqu'un sait ou je peux trouver ce genre de capteur ? Ou les refs pour eBay ? ^^

Merci

Modifié par sonizef
Posté(e)

salut, si ton bouton clignote, c' est qu'il y a bien un defaut sur l' installation... je ne pense pas que tes capteurs soit HS, comme tu dis, 3 ca fait beaucoup...

Au pire, demontes le capteur qui te semble fonctionner et cahange le de place avec un des 3 autres, ce n' est pas compliquè a faire...l ' ideal serait de passer la voiture au vagcom.

Posté(e)

Salut

Si tu as un VAGCOM, actives la vue de dessus sur ton APS : [media=]

[/media]

Pour le faire : http://www.stemei.de...darstellung.php

Tu verras peut être le radar en cause.

J'ai déjà la vue d'activer, et justement ce sont souvent les 3 en partant du coté conducteur, mais je me demande si c'est pas un cause d'un seul ...

salut, si ton bouton clignote, c' est qu'il y a bien un defaut sur l' installation... je ne pense pas que tes capteurs soit HS, comme tu dis, 3 ca fait beaucoup...

Au pire, demontes le capteur qui te semble fonctionner et cahange le de place avec un des 3 autres, ce n' est pas compliquè a faire...l ' ideal serait de passer la voiture au vagcom.

J'ai le cable mais je n'ai plus d'ordinateur portable avec windows alors je dois prendre mon mal en patience pour la passer au scan ^^

Posté(e)

Logiquement si un seul ne fonctionne pas tu n'auras pas de soucis avec les deux autres :nixweiss:

Tu peux aussi vérifier si ca a pas bougé légèrement et s'ils sont bien "fixés" :secret:

Posté(e)

Logiquement si un seul ne fonctionne pas tu n'auras pas de soucis avec les deux autres :nixweiss:

Tu peux aussi vérifier si ca a pas bougé légèrement et s'ils sont bien "fixés" :secret:

En fait quand il y'a la voiture vue de haut sur l'écran, il y'a 4 zones distincts, est ce que chacune de ces zones correspondes à 1 capteur ? ou est ce qu'un capteur enfoncé par exemple peut croire qu'a sa gauche et sa droite il y'a un obstacle ?

Je sais pas si je suis très clair ^^

Posté(e)

Il me semble qu'il y'a un capteur par zone justement mais à vérifier :MdrDevil:

Logiquement je pense pas que le capteur le plus à droite capte vraiment les obstacles à gauche, donc je pense que chaque capteur a bien une zone définie et je suis pas sur qu'un petit obstacle puisse être dans la zone des 3 capteurs.

Posté(e)

Il me semble qu'il y'a un capteur par zone justement mais à vérifier :MdrDevil:

Logiquement je pense pas que le capteur le plus à droite capte vraiment les obstacles à gauche, donc je pense que chaque capteur a bien une zone définie et je suis pas sur qu'un petit obstacle puisse être dans la zone des 3 capteurs.

C'est ce qu'il me semble mais ça signifierai que j'ai 3 capteurs qui fonctionne mal ? un peu étrange que tout tombe d'un coup non ?

Je veux dire est ce que le capteur milieu conducteur peux "empiéter" légèrement de chaque coté ... ? même si je pense que c'est un capteur par zone ... ^^

Posté(e)

Le problème c'est qu'au milieu y'en a deux il me semble ( centre gauche et droite ) :nixweiss:

Après c'est vrai que c'est bizarre que trois en même temps déconnent. Moi j'avais aussi sur 2 en même temps et après un nettoyage profond c'est parti, donc je pense que j'avais de petites saletés.

Posté(e)

Salut,

+1 pour les saletés. ça me le fait souvent sur la mienne mais jamais le même capteur. un petit coup de nettoyage et c'est reparti.

Steph

Posté(e)

Bon je ne pense pas que ce soit une saleté parce que cette fois j'avais 3 capteurs détectaient l'obstacle, et 1 au milieu qui ne trouvais rien (bizarrement celui que je soupçonnait de mal fonctionner ^^)