Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de faire la distribution sur mon V6, en démontant j'ai remarqué que le galet tendeur de la courroie d'accessoire était de travers et la courroie aller presque "sauter".

Le roulement semble bien fatigué mais là n'est pas mon problème, le support a du jeu, ça me semble étrange, vous en pensez quoi?

Faut-il changer tout le support.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Une photo serait la bien venue S.T.P.

Posté(e) (modifié)

galet.jpg

Voilà c'est pièce avec le ressort amortisseur on voit d'ailleurs que ça a frotté sur le carter.

Modifié par chatchat
Posté(e)

Alors moi j'avais le même problème.

Mon A6 étant en travaux pour les AAC, distri, ....... , le mécano a vu que cette pièce avait un énorme jeu , et donc il n'y a pas d'autre choix que de changer le support avec l'amortisseur, et il m'a également parlé de bagues qu'il faut également remplacer.

Posté(e)

Salut chatchat,

Perso je te conseille de changer cette pièce, j'ai cassé une courroie d'accessoires en principal cause cette pièce qui avait un jeu infime mais était tout de meme usée, c'était l'année dernière et je venais de passer les 300000 km.

Par contre tu risques de galerer un peu pour changer cette pièce car de mémoire il y a une vis qui est assez difficile d'accès qui se trouve au desss du compresseur de clim.

Posté(e)

Pour cela il faut démonter le compresseur.

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Maintenant il va falloir que je trouve cette pièce le plus rapidement possible. Quelqu'un aurait une référence ?

Posté(e)

Désole, j'ai pas de référence car j'avais récupéré celle qui me restait du moteur qui m'avait servit de donneur lors de ma casse des arbres à cames...

Mais tu devrais trouver assez facilement avec ETKA ou PARTSBASE:

http://www.partsbase.org/audi/eu/

Posté(e)

Merci,

A voir l'éclaté, je me demande si on peut pas juste changer les bagues et l'amortisseur car il me semble que le jeu vient de là:

eclate.png

Posté(e)

A priori, c'est la pièce entière qu'il faut changer, pas moyen d'avoir les pièces au détail.

Posté(e)

Ce sont visiblement les pièces 23 qui on lâchée et pour ça faudrait changer tout le support 28 ? C'est abusé quand même je trouve.

Demain je vais chez Audi et on verra bien. Ceci dit , ce support sert à d'autres choses , y'a aussi un joint sur le bloc moteur, y'a des galères à démonter cette partie là?

En tout cas, merci pour l'aide :)

Posté(e)

Je viens aux nouvelles, donc ça se détaille, il n'y en a pas pour très cher environ 50€.

L'amortisseur et le galet là ça chiffre plus et ça fait monter la facture à 280€ :(

Me reste plus qu'à arriver à sortir le pivot et là c'est pas gagné.

Posté(e)

Ok.

Bon courage pour ton pivot.

Posté(e) (modifié)

Un peu galère quand même, il faut démonter tout le support et donc le refroidisseur d'huile . Maintenant faut tout remonter.

Merci encore pour les conseils.

Modifié par chatchat
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je viens aux nouvelles, donc ça se détaille, il n'y en a pas pour très cher environ 50€.

L'amortisseur et le galet là ça chiffre plus et ça fait monter la facture à 280€ :(

Me reste plus qu'à arriver à sortir le pivot et là c'est pas gagné.

Bonjour chat chat.

Même souci que toi

aurais tu les refs des fameuses bagues 23 ?

Posté(e)

+1

moi aussi j'avais un jeu énorme sur cette pièce , je l'es changer complétement , mais comme j'avais démonter le compresseur de clim pour avoir accès au refroidisseur d'huile car il fuyait ,j'avais pas trop galéré.

moi mon mécano a mis de l'adaptable qui viens de chez AD , la pièce complète 217,00€

ref AD : galet tendeur courroie accessoires N° INAAD 533011810.

voila , des fois que ça peut servir a d'autre !!!

Posté(e)

salut scalpa

exact... j'ai trouvé cette ref hier soir et c'est bien le kit de réparation sous la ref 059 145 283A dans les 60€

plus qu'a attendre ça demain matin et je remonte.

Merci en tout cas

j'avais cherché sous carprog2 j'avais pas trouvé... j'aurais pas eu l'idée d'aller voir sous la rubrique 9 !!!! merci

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
Le 02/01/2014 à 17:56, chatchat a dit :

Un peu galère quand même, il faut démonter tout le support et donc le refroidisseur d'huile . Maintenant faut tout remonter.

Merci encore pour les conseils.

Bonjour chatchat le post est un peu vieux mais je galère pour le démontage du tendeur.

je n'arrive pas a le sortir il me reste la vis qui tiens le ressort sur le support tendeur.

il faut enlever le compresseur de clim ainsi que la fixation du galet tendeur de la clim aussi???

Merci d'avance.

Salutations.