Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

quand je démarres,j'ai trois bips et le voyant de température clignote.

elle ne monte pas plus de 60 degrés et aprés elle redescent.

je viens de l'avoir et je viens de commander la revue technique.

soit c'est le carlostat ou la sonde bleu.

je voudrais étre sur,pour ne pas changer des piéces pour rien.

elle ne consomme pas de liquide de refroidissement et le chauffage est correct.

j'ai lu sur votre forum,qu'il faut qu'elle reste à 90 degrés,moi c'est pas le cas.

le ventilateur du radiateur moteur tourne tout le temp,c'est normal?

merci de vos conseils par avance.

a+

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bonjour

oui c'est le 1.9 tdi 90 moteur ahu 299.300 kms.

merci

a+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Les 3 bips, c'est peut-être la batterie qui est faiblarde : ça m'est arrivé sur une A4 V6 TDI. Au début, je croyais que c'était l'ABS.

Pour le savoir, branche des câbles de démarrage en // avec un autre véhicule : si ça ne bippe plus, c'est un problème de charge de batterie.

Tu dois avoir un problème de calorstat pour la T° qui ne monte pas.

C'est le viscocoupleur ou le motoventilateur qui tourne en permanence ? pour les différencier, le motoventilateur est alimenté par un moteur électrique alors que le viscocoupleur est entrainé via la courroie d'accessoires (pas de prise électrique).

Pour info, le viscocoupleur est la majeure partie du temps entraîné mais à vitesse variable en fonction de la température du moteur. Plus le moteur est chaud, plus le visco tourne vite.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

ok

je sais que quand je l'est ramené jeudi,aux bout de 50 kms ,le voyant s'est eteint.

si sa peut vous aidez.

a+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

j'ai commandés ma sonde de température,je l'attend.

j'ai changés la batterie,c'est pareil ainsi que la batterie en paralléle avec une autre voiture.

j'ai du chauffage,donc la sonde.

le vag-com le dit

Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-xxx-17.lbl

No. pièce: 8D0 919 860 E

Pièce: B5-KOMBIINSTR.UN4 D01

Codage: 00140

No. Atelier: WSC 00442

VCID: 3260F43BFE34418

Sous-système 1 - No. pièce: IMMO

Pièce: IDENTNR: AUZ8Z0V5120212

IMMO-IDENTNR: AUZ8Z0V5120212

2 Codes défaut trouvés

01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

01176 - Clé(s)

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

a+

Posté(e)

Les 3 bips, tu ne les a pas en même tmeps que le voyant freins ? (point d'exclamation entre deux parenthèses ?)

Si ce n'est pas la batterie, cela doit être lié à ton souci d'ABS comme le disait WAUZZZ - après vérif de la batterie que tu as remplacée

Pour la température, as-tu regardé sur la sonde si son branchement était OK ? Elle doit être sur la pipe d'eau qui sort de la culasse coté conducteur

Posté(e)

salut

non,je n'est que le voyant de température clignotant,rien d'autre.

la sonde est bien branché,et c'est une quatre poles de couleur bleu.

je reçois ma sonde demain,je vous redirez,si c'est cela?

merci

a+

Posté(e)

salut

sonde remplacé,plus de voyant,mais reste à 70°,monte pas plus,distance 10 kms.

au début je l'a remplace et toujour le voyant qui clignote.

j'ai roulés avec,elle est monté à 70° et le voyant c'est éteint.

déjà sa de fait.

merci

a+

photo de la vielle sonde

SDC10321_zps88f2a54b.jpg

SDC10322_zps9fccf4cd.jpg

Posté(e)

Je suppose que des que tu roules la temperature descend de nouveau ?

De toute facon si tu ne sais pas quand a ete changé le calorstat tu peux en commander un d'office ;)

Posté(e)

salut

oui c'est prévus.

il reste à 70° et ne redescend pas,alors qu'avant elle rester à 60 et descendait.

merci

a+

Posté(e)

salut

donc mauvaise nouvelle.

le voyant de température recommence à clignoter.

passer à la valise,pas de défaults.

je comprends pas.

la température reste sur 70°et j'ai du chauffage.

a+

Posté(e)

Le niveau est il correct ? Je crois que la sonde de niveau et celle de temperature ne sont pas les memes

Remplaces imperativement ton calorstat en revanche

Posté(e)

salut

oui pour le carlostat c'est prévu.

il faudrait que je changes celle du vase d'expension aussi?

le niveau est correct.

a+

Posté(e)

Salut l'ami,

J'ai vu ce problème sur l'A3 d'un voisin... Voyant de température qui clignotait... Le mec était furieux parce qu'il avait déjà eu plein de frais sur la bagnole qu'il m'explique... Je dis attends je vais jeter un oeil... Je lui demande "elle ferait pas un joint de culasse ?" il me dit non impossible mon garagiste vient de me le faire... " Hein quoi ? Pourquoi t'avais de la mayonnaise ? Non... Elle prenait de l'eau ou de l'huile, elle fumait, perte de compressions ? "Non, non, non..." Alors pourquoi avoir fait un joint surtout à 180.000 bornes à peine ? "Parce que je lui ai demandé de faire l'embrayage qui était mort et qu'il m'a dit que comme il démontait quand même il ferait le JDC en même temps... Mort de rire j'étais... Escroc ce "garagiste" imaginez déculasser pour faire un embrayage... :think: :icon31: ... Et le mec qui me disait "non on y touche pas c'est un PRO qui la fait"... Un pro de chez pro en effet... Enfin ça nous éloigne du sujet... Et donc il avait un problème de purge, la pression montait trop dans le circuit du coup témoin qui clignote... Conseil du jour: moteur froid et à l'arrêt ouvre le vase d'expansion, laisse-le ouvert et mets en marche, laisse-la bien chauffer jusqu'à arrivée en température et puis coupe le moteur et referme le vase tu devrais plus avoir de souci voilà voilou

Posté(e)

salut

ok,j'essaierais cela.

moi dés que je mets le contact et je demarres pour la premiére fois donc froide,sa bippe trois fois et le voyant clignote.

merci

a+

Posté(e)

salut

donc j'ai essayés et sa n'a rien changé.

aujourd'hui,je l'est pris pour le boulot,8 kms,voyant clignote et reste à 70°.

le retour pareil.

je voudrais controler la fiche de la sonde,mais je sais pas sur quelle plot mesurer?

sur le multimétre quelle valeur,volt ou ohms?

c'est une quatre poles et elle est neuve.

en fin de compte mon moteur n'est pas à sa température et je consommes.

pour une voiture qui doit faire 5.5 à 6l aux 100,je vais souvent à la pompe.

merci de vos conseils

je penses pas que sa à voir?

car abs toujour fixe et plus de contacteur aux frein à main

je sais que quand j'ai fait un scan aux vag,j'ai les trois bip avec température qui clignote ainsi que le frein de park qui s'allume.

le frein de park,lui s'éteint,mais pas celui de température,qui lui reste clignotant,méme en effaçant le défault.

je sais plus quoi faire.

désoler pour le roman,mais sa m'enerve de ne pas savoir ce qui se passe.

j'essaie d'étre le plus explicite possible.

a+

Posté(e)

Je ne sais pas comment tester la sonde de niveau mais pour ta temperature remplaces ton calorstat !!!!!

Pour ta conso 5.5l/100 kms pour un tdi qui fait 8kms et avec les temperatures actuelles c'est quasi normal

Posté(e) (modifié)

salut

5,5l oui c'est normal

moi je suis plus sur les 7l en ce moment.

oui je vais voir pour commander le carlostat et après on verra.

j'aurais du le prendre avec,quand j'ai commandés la sonde.

mais vu que j'ai du chauufage,j'en voyer pas l'utilité.

merci

la suite plus tard

a+

Modifié par ghyzmo08
Posté(e)

Salut,

Le calculateur demande un surplus de gasoil si moteur pas à température, pour lui permettre de chauffer... Donc surconsommation si calorstat HS

Posté(e)

salut

ok

donc commande de carlostat+liquide rose 2x5l Norauto.

a+

Posté(e)

salut

je viens de faire ma commande

1 x Bague-joint, pour thermostat TOPRAN (101 117 015) = 0.48 € TTC

1 x Guide de tige d'indication niveau d'huile TOPRAN (100 294 755) = 1.11 € TTC

1 x Jeu de 4 plaquettes de frein arrière TOPRAN (103 759 755) = 13.44 € TTC

1 x Thermostat TOPRAN (101 455 755) = 7.42 € TTC

total 27,46€

j'espére que c'est des bonnes pièces?

c'est ma premiére commande chez eux

a+

Posté(e) (modifié)

salut

colis reçu.

plus qu'a acheté deux bidons de 5l rose et avoir du beau temp.

SDC10323_zps9ead42ae.jpg

a+

Modifié par ghyzmo08
Posté(e)

salut

est'ce que je mettre du liquide de refroidissement de premier prix?

ou faut obligatoirement mettre du rose?

quand j'ai changés ma sonde de température,du liquide à coulé et c'était tout rouillé.

donc déjà l'ancien proprio n'a pas mis de rose,on le voit à travers le bocal.

merci de vos conseils

a+

Posté(e) (modifié)

Vidange tout et remets du permatherm de chez norauto c'est tres bien

Edit : du permatherm rose

Modifié par audidriver
Posté(e)

salut

ma femme à vu du refroidissement rose à intermarcher.

c'est le méme?ou pas?

il est à 5 ou 6€ les 5l

si non,sa sera Norauto à 11,30€ les 5l.

merci

a+

Posté(e)

Salut l'ami,

Personnellement c'est G12 qui contient des lubrifiants contre la corrosion notamment… Mais bon après chacun fait comme il sent… Si le contenu actuel de ton circuit est déjà couleur rouille le circuit a pu déjà être attaqué, je chipoterais pas pour quelques euros sur du LDR que tu ne devrais normalement rechanger que dans trois ans…

Posté(e)

salut

ok sa sera du g12.

a+

Posté(e) (modifié)

salut

carlostat remonté+liquide de refroidissement rose Norauto.

alors sa reste à 90° tout le temp,mon voyant c'est arrété de clignoter,mais à revoir demain aux contact.

la durite du dessus et chaude,mais celle du bas ou il y a le carlostat froide

j'ai du chauffage.

j'ai bien fait comme dit le topic.

j'ai laissés le bouchon ouvert du bocal et mis un bidon entier.

j'ai démarrés et fait plusieurs fois accéléré vers 1500t/mn et 2500t/mn.

la température à 90°,j'ai mis mon doigt dans le bocal est c'est pas bouillant,pourtant c'est à 90°.

j'aurais du tester le carlostat dans une casserole avant,mais là c'est trop tard.

je vous dit pas la misére pour le mettre tout seul.

en faite,j'ai mis le joint posé sur le corp en plastique et le carlostat dessus et comme c'est à l'envers,j'ai plaqué le tout contre le bloc moteur,j'ai bougé pour que ce soit en place et vissé.

déjà j'ai pas de fuite,c'est déjà sa.

pour le liquide,j'ai mis me bidon de 5l et méme pas un litre pour l'autre,alors que c'est 6,5l.

aux début,quand je l'est démarrés,j'ai le voyant qui rester clignotant méme à 90°.

je l'est éteint,j'ai bu un café,je me suis changé et était remettre du gazoil pour moi lundi.

je l'est démarrés,plus de voyant et un bon 90° pas aux dessus.

quand je suis revenu,j'ai controlé le niveau et j'ai pas eu à en remettre.

en gros j'ai mis 5,5l et je suis aux dessus du bocal,sa veut plus descendre.

donc la durite du dessus chaude,celle du carlostat froide et celle aussi à droite face moteur du bocal froide.

la petite à gauche du bocal chaude.

donc là je vois pas pourquoi celle du bas reste froide.

le circuit se fait bien et les durites ne sont pas dur.

c'est pour cela que je verrais demain,si le voyant recommence à clignoter

je devais changer mes plaquettes arriére et voir pour mon capteur abs,car c'est pénible de freiner avec les secousses,du coup je le ferais demain si il fait beau.

a+

Modifié par ghyzmo08
Posté(e) (modifié)

salut

je sens qu'elle va aller sur leboncoin.

aux contact,le voyant clignote méme à 90°

j'ai était faire un tour avec,arriver à 90°,j'ai ouvert le capot et controler les durites.

celle du bas carlostat froide,le radiateur est froid partout sur sa surface.

celle du haut la petite durite aux bocal est chaude.

j'ai ouvert le bocal,sans qu'il n'y est de pression et j'ai mis mon doigt dedans,c'est méme pas tiéde.

c'est quoi le soucis?

carlostat neuf avec joint+sonde de température neuve.

là je vois plus.

je vais lui passer un coup de valise pour voir.

j'ai pas de clim,c'est manuel.

sa commence à me gonfler cette histoire,car à force je vais faire un joint de culasse.

comme le voyant clignote tout le temp,on peut pas savoir si il y a surchauffe.

merci de votre aide car là je craques

a+

Modifié par ghyzmo08
Posté(e)

Pour ton voyant il clignote peut etre car ta sonde de niveau est peut etre hs tu dois la verifier

A partir du moment ou ton niveau est bon au bocal que ta temperature monte desormais bien a 90 (et tu en es sur puisque tu as deja changé la sonde de temperature) peu importe la temperature des durites tu as fait les choses correctement.

Posté(e) (modifié)

salut

pour la sonde,je sais comment la tester.

défois sa clignote et défois non,c'est pas tout le temp.

voici une video à 90° et le voyant clignote

http://s75.photobucket.com/user/ghyzmo08/media/SDC10333_zps29a08779.mp4.html

le liquide rose du bocal,je sais il est crade et pas jet d'eau pour le nettoyer,habitant aux 4éme étages,on apperçois aussi mon nouveau entonnoir de jauge d'huile

SDC10327_zps47c2faea.jpg

et l'emplacement du carlostat,c'est cette durite qui est froide

SDC10325_zpsf454cd92.jpg

mon doigt dans le bocal à 90° méme pas tiéde

SDC10331_zps95cf9184.jpg

le chauffage pas de soucis,j'en n'est on tient pas dans la voiture.

les deux durites de chauffage à coté de la batterie sont chaude aussi.

donc,pour toi,je peut rouler comme cela sans incidence sur le moteur?

a+

Modifié par ghyzmo08
Posté(e)

De toute facon avant changement du calorstat tu etais jamais a plus de 70 ? Et maintenant elle reste bien a 90 fixe ?

A ta place je roulerais plusieurs dizaines de kilometres en surveillant ton niveau. J'ai moi aussi remplacé ma sonde de temperature et mon calorstat et en fait quand ton tdb indique 90 il faut encore attendre un peu avant d'etre reellement a 90.

Pour l'histoire de tes durites on est plusieurs sur le forum a ne jamais s'etre pris la tete sur la temperature des durites (je ne dis pas que c'est bien ou pas). Ta sonde de temperature est neuve tu peux donc lui faire.confiance et en plus tu n'as surement pas monté ton calorstat a l'envers donc pour moi tu ne risques rien a rouler en surveillant le niveau puisque cette alerte deconne pour toi.

Verifies ta sonde et son cable aussi (il est peut etre pincé ou coupé quelque part?)

Pour info mon A4 est absolument parfaite niveau refroidissement et tres franchement si tu ne fais pas 10 a 15 kms a 90km/h ton moteur n'est pas totalement chaud. Je ne suis donc pas surpris que tu puisses tremper tes doigts dans le ldr si tu avais roulé quelques kilometres a basse vitesse. Le 1.9 tdi est un moteur avec un des meilleurs rendements sur le marché actuel et en conséquence il chauffe tres tres peu. Il y a beaucoup de posts la dessus si tu souhaites te documenter un peu.

Tu sais que les ingenieurs ont meme integré des.bougies dans le ldr pour que le moteur chauffe plus vite ? C'est dire !

Donc ton niveau au bocal est bon ta temperature est a 90 fixe il ne te reste donc plus que la sonde de niveau et son cable

Posté(e)

Je pense que si la pompe à eau était morte il y aurait eu une surchauffe depuis longtemps

Posté(e)

De toute facon avant changement du calorstat tu etais jamais a plus de 70 ? Et maintenant elle reste bien a 90 fixe ?

A ta place je roulerais plusieurs dizaines de kilometres en surveillant ton niveau. J'ai moi aussi remplacé ma sonde de temperature et mon calorstat et en fait quand ton tdb indique 90 il faut encore attendre un peu avant d'etre reellement a 90.

Pour l'histoire de tes durites on est plusieurs sur le forum a ne jamais s'etre pris la tete sur la temperature des durites (je ne dis pas que c'est bien ou pas). Ta sonde de temperature est neuve tu peux donc lui faire.confiance et en plus tu n'as surement pas monté ton calorstat a l'envers donc pour moi tu ne risques rien a rouler en surveillant le niveau puisque cette alerte deconne pour toi.

Verifies ta sonde et son cable aussi (il est peut etre pincé ou coupé quelque part?)

Pour info mon A4 est absolument parfaite niveau refroidissement et tres franchement si tu ne fais pas 10 a 15 kms a 90km/h ton moteur n'est pas totalement chaud. Je ne suis donc pas surpris que tu puisses tremper tes doigts dans le ldr si tu avais roulé quelques kilometres a basse vitesse. Le 1.9 tdi est un moteur avec un des meilleurs rendements sur le marché actuel et en conséquence il chauffe tres tres peu. Il y a beaucoup de posts la dessus si tu souhaites te documenter un peu.

Tu sais que les ingenieurs ont meme integré des.bougies dans le ldr pour que le moteur chauffe plus vite ? C'est dire !

Donc ton niveau au bocal est bon ta temperature est a 90 fixe il ne te reste donc plus que la sonde de niveau et son cable

salut

ok donc j'ai pas à m'inquietter.

par conte une chose

ce matin,je l'est pris pour le taff et bip bip bip voyant clignote,elle est bien rester à 90°.

j'arrive aux boulot,je l'éteint et je remets le contact,plus de voyant.

un autre exemple,que j'ai oubliéd de dire.

hier,quand mon voyant à denier s'éteindre,j'ai débranchés la sonde et pas de voyant allumé.

logiquemment,il aurais du s'allumer et non rien.

je sais pas si cela à une importance,comme si le calculateur ne comprenne rien.

je l'est passé aux vag-com et pas de défault.

pour la sonde,je sais pas comment la controler,je trouves rien sur ce sujet.

a+

et tu es sur que pompe à eau fonctionne

salut

oui elle fonctionne et elle est neuve,remplacer en méme temp que la distribution.

a+

Posté(e)

Je pense que si la pompe à eau était morte il y aurait eu une surchauffe depuis longtemps

salut

je n'est aucune pression dans le bocal méme en le dévissant et méme qu'elle soit à 90°

mes durites sont toute molle,pas dur.

a+

Posté(e)

Salut l'ami,

Pas normal qu'en chauffant bien (genre t'as fait 15-20 bornes avec T° à 90) il n'y ait aucune pression dans le bocal... Calorstat défectueux, ou pompe à eau défectueuse j'ai l'impression... Qui plus est s'il y avait circulation dans le circuit réellement totalement ouvert (T° à 90 et rouler 15 bornes avec l'auto), T° à 90 signifie LDR à 90 donc quand tu mets ton doigt dedans tu devrais sentir comment dire... le cochon brulé loooool.... Pas logique que ce soit froid dans le bocal...

Posté(e)

salut

c'est quoi le schimblic alors?

j'ai encore regardé ce soir en rentrant du taff,pas de pression en dévissant le bouchon, et pas chaude en mettant mon doigt.

la durite du bas toujour froide et le haut chaude.

j'ai toujour ce put... de voyant qui clignote,malgrés sonde remplacer et carlostat+g12.

on m'a parler de la sonde du bocal,ou un redresseur derriére le compteur.

il faut acheter le vase complet.

je voudrais controler ma sonde de température,mais c'est une 4 plot et je sais pas sur lesquelle faut controler aux multimétre.

donc pour résumé

avant pas plus de 70°,mais la sonde s'éteint.

maintenant,carlostat remplacer+g12,90° et le voyant clignote tout le temp.

dés que je mets le contact,3 bip et clignote.

sa me soule cette histoire et le pire c'est qu'il n'y a pas de code défault,juste mon témoin abs allumé.

a+