Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Magnifique ! C'est du 19 ou 18 tes jantes ? Tu as marque 18 dans la liste des modifs au dessus ?

Posté(e)

Mais oui, elle suit ton topic ... ;)

Posté(e) (modifié)

En regardant tes photos j'avais l'impression que la hauteur de caisse faisait différente de la mienne mais je croyais qu'elles n'existaient qu'en 19 pouces merci de la précision je suis loin de connaître les c6 par cœur 😉

Modifié par polpo89
Posté(e)

c'est clair que ces jantes sont magnifiques,

sur nos belles A6...

et niveau entretien, c'est pas trop compliqué ?

Posté(e)

Avant j'avais des new rs6 en 19 je pouvais passer la main entre les branches pour nettoyer l'intérieur a la brosse la c'est que du détail avec beaucoup de dessin donc beaucoup plus fastidieux

Posté(e)

elles m'ont l'air similaire au 3SDM 0.01 que j'avais sur la B7 ....donc je dirais que l'entretien est compliqué et méticuleux .. -_-

mais niveau Look ca le fait Grave :bien:

Posté(e) (modifié)

Si vous voulez éviter qu'elles ne s'encrassent trop voir pas du tout, je vous conseille des disques et plaquettes ATE.

Depuis que je les ai installé, que ce soit les jantes hiver ou celles actuelles, je ne les ai pas nettoyé mise à part avec la brosse et le Karcher des stations de lavages...8-)

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

Il existent aussi des cires pour des jantes qui facilitent leur nettoyage.

Posté(e)

C'est le vrai volant de type RS6 ? Ou un S-LINE ?

Sympa le pommeau !!! :-P

Posté(e)

RS6 avec auto collant Sline...:-)

Pour le pommeau je viens de voir ta modif...8-)

Posté(e)

Il existent aussi des cires pour des jantes qui facilitent leur nettoyage.

qu'entends tu par cire " facilitent le nettoyage" ...?

est-ce une cire qui évite , enfin... réduit l'encrassement type lustreur ..ou bien une cire permettant de nettoyer plus aisément type Netoyant Jantes ? :reflexion:

Merci SAMZ pour le tuyau ! * je testerais les ATE lors du prochain changement :roi:

Posté(e)

Merci pour ces Précisions Audianne .

je la trouve un peu chére pour 50ml ... <_< bon aprés si tu me dis que tu en mets Partout ...faut voir ..si ca peu faire les jantes , la carrosserie ,,,et qui sait ma femme peu peu-etre s'en servir pour lisser ses cheveux etc .. ca peu le faire ! :icon_lol:

Posté(e)

Je prends la cire de la carrosserie également pour les jantes. Pour lisser les cheveux, il faudrait que j'essaie ... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde....

Bientôt je me lance dans la vidange de ma belle.

Sur les conseils de bataclo, j'injecterais une dose de NCH avant vidange afin de nettoyer le bloc moteur des impuretés.

Mise en place de l'huile WS30 de chez mecatech, remplacement des filtres à huile et gasoil.

J'ai tout trouvé sauf le joint pour le bouchon de vidange que j'irais certainement commander en CC.

A+

Posté(e)

1€50 en concession...j'en ai un d'avance pour la prochaine..

Le filtre à huile n'est pas non plus hors de prix, dans le doute j'ai aussi pris chez eux. Le reste, O.....o et je m'y colle demain ou ce week!

Posté(e)

Merci pour l'info...

Tu l'as payé combien ton filtre à huile en CC...?

Posté(e)

De mémoire quelque chose comme 15,80 ou dans ces eaux là...

Pour ma première vidange je ne voulais pas risquer un loupé sur la référence du coup j'ai fait comme ça! Après on verra!

Posté(e)

Salut à tous,

Je serai curieux de savoir où se trouve le filtre à gazoil/essence (je pense qu'ils doivent être au même endroit)

Je ne l'ai pas vu dans le bloc moteur ... ou je suis miro

Et je n'ai rien trouvé sur la toile

Posté(e)

En règle générale, les filtres à essence/gazoilne sont pas dans le bloc moteur.

Il faut voir en-dessous, je pense.

Posté(e) (modifié)

Le filtre a gasoil se trouve en haut a droite vers le pare brise. Au dessus de la boite a air quoi

14071002502117425212378356.jpg

Pour info, j'ai prit tout mes filtre sur oscaro. Sauf air car j'ai un JR.

Filtre à gasoil Purflux : 28.95€

Filtre à air Bosch : 11.95€

Fitre a huile Purflux : 6.95€

Ajoutez a ça 5euros de frais de port vous donne 52.85€ TTC. Ils ont aussi les joints et bouchon de vidange

Modifié par micka03
Posté(e)

sur ma 2.4l il se trouve a l'arriére .. . .

mais d'aprés ta photos , il faut 2tre Miro** en effect , pour ne pas le voir !!! n'est ce pas Kroutchky" :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Ah ouai, sur essence je ne sais.

Pour info, j'ai cherché un moment aussi car il est tellement évident a trouver qu'on ne le voit pas tout de suite. Lol

Modifié par micka03
Posté(e)

Sur nos essences, il n'est pas la.

Je ne suis pas doué mais quand même ;)

J'ai déjà entendu parler du passage de roue arrière gauche mais je n'arrive pas à m'imaginer où il est et comment est ce que l'on y accède.

Posté(e)

S'il est dans le passage de roue, il faut démonté la garniture en plastique du passage de roue et il sera derrière

Posté(e)

@ Nicaudi : Tu as déjà remplacé le tien ?

Lorsque j'avais posé la question l'année dernière on m'a répondu : "c'est la prestation la moins couteuse en CC, donc on le fait tous la bas"

Alors s'il faut tout démonter, ça m'étonnes que la CC ne se gave pas un peu

Posté(e) (modifié)

a c'est bien ce que je me disais...tu as aussi une Essence ! ! !

mais en voyant la photo postée par Micka je me suis dit Merd** on parle de TDi la ...

enfin bref ...non je ne l'ai pas changé encore..mais j'aimerais bien ! j'avais demandé il y a peu de temps ou il été aussi et il se trouve quelque part dans le passage de roue arrére ...mais ou exact je suis pas sur...donc je suis passé a autre chose <_<

je vais me repencher la dessus et aller revoir sur ETKA* . ..

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

Salut à tous,

Je serai curieux de savoir où se trouve le filtre à gazoil/essence (je pense qu'ils doivent être au même endroit)

Je ne l'ai pas vu dans le bloc moteur ... ou je suis miro

Et je n'ai rien trouvé sur la toile

Sur les Tdi ils sont bien en évidence comme l'a montré notre ami micka, en revanche, le filtre à huile je n'ai pas encore regardé.

Le filtre a gasoil se trouve en haut a droite vers le pare brise. Au dessus de la boite a air quoi

14071002502117425212378356.jpg

Pour info, j'ai prit tout mes filtre sur oscaro. Sauf air car j'ai un JR.

Filtre à gasoil Purflux : 28.95€

Filtre à air Bosch : 11.95€

Fitre a huile Purflux : 6.95€

Ajoutez a ça 5euros de frais de port vous donne 52.85€ TTC. Ils ont aussi les joints et bouchon de vidange

Merci pour les infos, moi j'ai pris

Filtre à gasoil Knecht : 32,92€

Filtre à huile Mecafilter : 19,28€

a c'est bien ce que je me disais...tu as aussi une Essence ! ! !

mais en voyant la photo postée par Micka je me suis dit Merd** on parle de TDi la ...

enfin bref ...non je ne l'ai pas changé encore..mais j'aimerais bien ! j'avais demandé il y a peu de temps ou il été aussi et il se trouve quelque part dans le passage de roue arrére ...mais ou exact je suis pas sur...donc je suis passé a autre chose <_<

je vais me repencher la dessus et aller revoir sur ETKA* . ..

Oui oui moi je roule au mazout...8-)

Posté(e)

j'ai trouvé le filtre (5 ) .....mais ca ne nous dit pas ou il se trouve exactement ! . . :mur:

1405010379-aaacapture.png

et oui tu roule en Mazout SAMZ" mais avec 100ch de plus je crois bien . . . :meanie:

Posté(e) (modifié)

Voici l'emplacement du filtre à huile. Demande et tu recevras Sam ;-) pour desserrer la cloche, il te faut une douille de 32.

14071006551217425212379072.jpg

Modifié par micka03
Posté(e)

Arf c'est pas faute d'avoir passé les yeux devant entre le démontage de l'admission d'air et du turbo...8-/

Posté(e) (modifié)

Ah ouai, on ne peut pas le rater pourtant. Mdrrr encore une fois trop en évidence et on cherche toujours les endroit compliquer.

N'oublier pas les gars, on a des voitures allemande donc en général, asser bien conçu et souvent a porté de mains contrairement aux voitures Française ;-)

Modifié par micka03
Posté(e)

Lol...

Il va vraiment falloir que j'aille consulter un opticien...;-)

Posté(e)

Ja Wohl !! :roi:

Pour en revenir au Filtre a " essence " ...il se situe a mon avis coté trappe entre le reservoir et le bas de caisse laterale...soit sous chassis , soit dans le passage de roue .

j'essayerais de démonter ce Week pour etre fixé !

Posté(e)

Mdrrrr, moi j'ai rèussi a le trouver sans mes lunettes, et je n'y vois rien. Lol