Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci ^^

Ah ouai tu connais bien le 03? Tu viens ou? Avec plaisir, si j'ai un local mdr ;-)

Posté(e)

Hihi, le plus loin c'est moulin, et c'est a 35 -40 min de chez moi. Je suis sur saint germain des fossés à 8-10min de Vichy. A l'occasion un MP, ça sera un bonne occasion de ce rencontrer ^^

Posté(e)

Pourquoi pas! Mais j'y retourne rarement.

A l'occase, pas de problème! ;)

Posté(e)

On fera un tir groupé avec Uruk pour venir te voir...^^

Bon je recapepette, papier fin avant apprêt (gêne 800...?), papier fin après apprêt...?

Faut-il passer du papier fin après la première couche de peinture...?

Au niveau des couches, un passage croisé ou deux pour le peinture, et combien pour le vernis...?

Oui je sais j'en pose des questions, mais comme ça va être ma première pour une voiture (oui quand j'étais petit je faisait des maquettes, mais la c'est pas la même...^^)

Posté(e) (modifié)

Oui avec plaisir ^^

Donc dans l'ordre :

-Tu ponce (sur le pare choc que j'ai fait qui était déjà peint) j'ai fait du 250 pour dégrossir et fini au 400 a l'eau

- tu dégraisse bien avec plusiueurs chiffons blanc ( pourquoi plusieur? en logique quand tu ponces il y a de la poussières, cette poussière restera sur les chiffons. Quand tu as un chiffon blanc sans ou presque sans trace, c'est bien dégraissé)

-tu apprête ensuite tes pièces

-tu peints en plusieurs couches fine pour ne pas que ça coule (cherche pas a recouvrir le plus vite possible prend ton temps)

- pour le vernis, idem que pour la peinture. Le laisser sécher au moins 24h sans y toucher, 48h serai parfait si tu n'as pas d'étuve de séchage

Par contre, trouve toi un endroit sans courant d'air pour évité les poussières, des tréteaux. Si tu fais dans un garage personnel, balaye bien le sol la veil et le jour le la peinture, tu mouille le sol pour évite aux poussières restante de voler et de ce coller a tes pièces que tu peint.

Voici mon procédé que j'ai fait pour le pare choc ainsi que pour la peinture de mes jantes RS4 sur mon A4. Ci d'autre on un meilleur procédé c'est bienvenue pour aider notre ami Sam dans sa dur tâche. Lol ;-)

PS: j'ai fait des maquettes étant petit aussi, et.... Heu j'en fait encore des fois. Mdrrr

Modifié par micka03
Posté(e)

Merci pour l'info micka...

Une dernière question, tu laisse sécher 24/48h entre chaque passe...?

Pour les maquettes j'ai arrêté car plus de place pour les mettre...^^

Posté(e) (modifié)

Non tu fais le tout ( en laissant un peu tirer le peinture 5min entre chaque couche, idem pour le vernis) et une fois fini tu laisse séché.

T'imagines sinon il te faut 1semaine pour tout faire. Mdrrr

Plus de place aussi, ma dernière a pris beaucoup de place. Lol

Modifié par micka03
Posté(e)

Bon petit récap pour ceux qui aimeraient se lancer...

Apprêt (2 bombes), peinture (2 bombes de 400 ml) et vernis (2 bombes de 400 ml) + accessoires, environs 130€ soit 68% d'économie par rapport aux carrossiers... :icon_biggrin:

Posté(e)

Tu comptes tes baguettes latérales aussi ?

Mais le prix du carrossier c'est tout compris avec la pose ou juste la peinture. Car c'est cher sinon.

Posté(e)

Tu comptes tes baguettes latérales aussi ?

Mais le prix du carrossier c'est tout compris avec la pose ou juste la peinture. Car c'est cher sinon.

Non juste la fourniture pour la préparation des pièces...;-)

Pour le carrossier, oui c'est juste la peinture...8-/

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu devrais avoir assez pour tous faire. J'ai un collègue qui a peint un pare choc de 406 entier avec une seul bombe de peinture et une seul en vernis aussi. ;-)

Les carrossiers prennent chère je trouve juste pour peindre.

Modifié par micka03
Posté(e)

C'est clair, c'est abusé...

Posté(e)

C'est un peu pour ça que je laisse mon pare choc tel qu'il est. 140 euros minimum juste pour peindre alors que je l'amène réparé, apprêté, ils ont juste a peindre quoi, c'est pas donné.

Posté(e)

Ouai ça pique, sachant qu'ils ont du matériel (normal ce sont des carrossier lol) yen a pour quoi? 30 - 40 min a tout casser peindre et vernir (on compte quoi? 40 - 50 euros de main d'œuvre car les devis était sans TVA), et yen a pas pour 90 - 100 euros de peinture pour un pare choc!

Dommage que je n'ai pas d'endroit pour peindre.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Audimistes...

Voici quelques photos prises ce we dans les Hautes-Alpes...

98816.jpg

t77jc.jpg

pn54e.jpg

w4yf.jpg

41m5v.jpg

kb7f.jpg

9nazd.jpg

4ephl.jpg

r7ey.jpg

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

On les voit enfin en action ses petites jantes.

Effectivement elles ne sont pas tout à fait identique à celles de LD.

Tu lui as fait respirer l'air de la montagne.

Posté(e)

Il manque une taille sur tes jantes, ils font les mêmes pour les adultes ? :MdrDevil:

C'est bien noir aussi tes 2x2 :icon_biggrin:

Belle photos dans les montagnes ;)

Posté(e) (modifié)

Très belles photos, et ces jantes, lui vont vraiment a ravir ^^ j'adore vraiment ;-)

Tu as un châssis standard? Je pense que oui?

Modifié par micka03
Posté(e)

Bella ! C'est la mode ^^

Tu te prends pour un Allroad maintenant ;) Très belles photos.

Posté(e)

Superbes les photos Sam...

Sinon, pas encore installées les bas de caisse?

Posté(e) (modifié)

Très beaux clichés mon Sam. C'est vrai qu'un ptit rabaissement et elle serait....

Bon, c'est pas tout ça mais.... Quand est-ce que je la vois avec ses nouvelles roulettes???? :vert:

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

On les voit enfin en action ses petites jantes.

Effectivement elles ne sont pas tout à fait identique à celles de LD.

Tu lui as fait respirer l'air de la montagne.

Oui rien de tel que le bon air de la montagne...;-)

Il manque une taille sur tes jantes, ils font les mêmes pour les adultes ? :MdrDevil:

C'est bien noir aussi tes 2x2 :icon_biggrin:

Belle photos dans les montagnes ;)

MDR... Oui je sais mais je suis un grand enfant moi...^^

Pour les sorties, c'est ça de faire de l'autoroute...;-)

Très belles photos, et ces jantes, lui vont vraiment a ravir ^^ j'adore vraiment ;-)

Tu as un châssis standard? Je pense que oui?

Oui, standard...

Bella ! C'est la mode ^^

Tu te prends pour un Allroad maintenant ;) Très belles photos.

Je l'ai faite spécialement pour toi celle là, je s'avais que ça te plairait...^^

Superbes les photos Sam...

Sinon, pas encore installées les bas de caisse?

Non pas encore, je suis pas mal pris en ce moment, mais je les ai déjà poncé...;-)

Très beaux clichés mon Sam. C'est vrai qu'un ptit rabaissement et elle serait....

Bon, c'est pas tout ça mais.... Quand est-ce que je la vois avec ses nouvelles roulettes???? :vert:

Il va falloir s'organiser ça...;-)

Modifié par SamZ-69
Posté(e) (modifié)

Ok, ça fait nikel ai niveau des passages de roues les 18. Pas d'effet "4X4" lol, enfin, moi ça ne me choque vraiment pas ^^. Encore une fois, belle A6. C'est simple, et sobre, tout ce j'aime ;-)

Modifié par micka03
Posté(e)

Merci Rhino, j'avais pas vu...8-(

Photo supprimé car de la tablette je peux pas la modifier...

Posté(e)

Et cette lame avec les bas de caisse, ça en est où?

Posté(e)

Pas le temps en ce moment, comme dit plus haut je les ai juste poncées...;-)

Posté(e)

Mdr, j'y ai lu en plus. Désolé pour ma question idiote. Lol ;-)

Posté(e)

Y'a pas de souci micka...8-)

Posté(e)

Petites news...

Je viens de récupérer ma belle chez le carrossier.

A priori il a bien repris les défauts, je dis à priori car la voiture était pleine de goutes d'eau et je ne peux pas la laver avant 15 jours pour laisser le temps au vernis de sécher définitivement.

Il m'a demandé si la voiture avait été repeinte (j'ai failli lui dire "Ben oui s'est vous qui l'avait faite..." :-)), parce que apparemment les défauts viendraient d'une mauvaise qualité de préparation et vernissage qui se seraient fondus sur les défauts existants...?

Oui monsieur...8-/

J'en doute fort vu les traces de ponçage grossier qu'il y avait...

Mais bon la belle est de retour et il va falloir que je m'active pour faire ce que j'ai à faire

Nettoyage des cuires avant

Changement de roulettes avant arrière car très légère vibration (fait, reste à vérifier)

Vérifier mon problème de présence d'huile entre le moteur et la boîte (et oui ça revient malgré le remplacement du joint de l'amortisseur turbo)

Peindre les bas de caisse et le spoiler et les mettre en place...

J'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment alors ça va être long, mais long...8-)