Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Autant pour moi, Tom a raison, j'ai le doc de l'époque sous les yeux et le 2.7 existe en BM et multitronic 8.

J'ai quand même bien l'impression qu'à 99% les A5 2.7 sont multi.

Posté(e)

+1 giorgio, prends le 3.0, moi aussi j'attends 2014 pour cette motorisation d'ici février mars :)

Posté(e)

Pas sur que l'ecart de conso soit important entre un 2,7l et un 3,0l.

Perso ce serait à refaire je prendrai un 3,0l mais a l'époque l'écart de prix était important. C'est moins vrai aujourd'hui.

Posté(e)

le moteur seul ne consomme pas plus faut arrêté, quand tu aura fait 100000 km la je te dirai ok et encore.

ce qui va faire consommé: boite auto + 1 L, quattro + 1 L en voyant large....

tu dit préféré le 2.7 alors que ces un 3.0 bâtard.... fait comme tu veut mais sa serai dommage de loupé une occaz.

Posté(e)

boite auto 1l de plus?

Ca c'etait y'a 20 ans. En multitronic, le moteur mouline assez peu en conduite normale donc pas de surconsommation ou très peu.

Perso je suis à 7l - 7,5l en moyenne. Pas sur qu'une manuelle soit à 6l.

Posté(e)

Je suis très satisfait de ma consommation sur le 2.7 TDI, en ville je suis a 8-9l.

Pas encore fait d'autoroute mais sur national, a vitesse normale et respectée, je suis a 6.2l (testé plusieurs fois).

Mais pour le 3.0 TDI je ne saurais pas dire.

Posté(e)

moi avec ma 3l fl reprog je suis a 9,2 l de moyennes

Posté(e)

Bonsoir, bonne et heureuse année à tous.

Je vais essayer de répondre à la premiére question du sujet.

j'ai roulé en A6 avant 2.7 TDI de 06/2005 en boite méca sans FAP. Actuellement je possède une A5 sportback 2.7 TDI boite méca et FAP (désolé, je ne l'ai pas encore présenté sur Audipassion, mais ça ne devrait pas tarder.Pour ceux que ça intéresse voici le lien de mon A6 : http://forums.audipassion.com/topic/80635-mon-a6-avant-27-tdi/page__p__1417176__hl__speedy-neutron?do=findComment&comment=1417176 )

Pour la réponse maintenant, il faut savoir que j'ai reprogrammé mes deux véhicules. L' A6 était donnée pour 230 cv et 460 N.m après prépa. Oettinger, l' A5 avant prépa 194 cv et 440 N.m (moteur en bonne santé !!!) et aprés prépa 256 cv et 480 N.m.

Pour le ressenti, les montées en régimes étaient plus franches sur L'A6 par contre elle s'essoufflait plus vite, pour l'A5 moteur un poil moins nerveux, plus linéaire, moins d'effet turbo, par contre ça pousse jusqu'à plus de 4000 trs/min.

Donc, il y a des différences entre ces deux moteurs, pour mon cas, principalement du au FAP. Pour la fiabilité, pas de soucis ...

Voici le lien pour la courbe de l'A5 :

http://forum.audipassion.com/index.php?/topic/6613-la5-sportback-de-bidibul/