Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila je suis l heureux propriétaire d une Audi A6 DE 2006 2L7 TDI S LINE BOITE MECA

je la vend pour passer a l audi A5 2L7

ma question pouvez vous me dire si le 2L7 tdi de mon A6 c est le même que sur l audi A5 en 2L7!

autre question pouvez vous me dire pourquoi il n y en a pas beaucoup en boite meca car je pense que c est la plus fiable et plus économique

et enfin il y a des model avec une jupe sur le par choc av et pas d autre qu' elle son les différence entre le premier model A5 et les derniers

d avance un grand merci pour vos info

Gerald

Posté(e)

Pour essayer de repondre à tes questions, le 2.7 tdi est le meme (185 ou 190 cv suivant la date de sortie)

Pour les boites meca, il y en a de mons en moins car les boites auto sont vraiment super que ce soit la multitrinic ou la s-tronic

Pour les pares chocs et jupes, tu dois sans doute parler d'A5 ayant le kit exterieur Sline ou une finition S line

En esperant avoir repondu à tes questions

Posté(e)

super simpa pour les infos

pouvez vous me dire la date de sortie de l A5 en 2L7 TDI

y a t il des annees de model qui on plus de probleme de fiabilite

merci bruno

super la tienne en blanc

gerald

Posté(e)

2,7l sorti des le debut donc 2007.

Pas de probleme de fiabilité car dejà eprouvé sur a4 et a6.

Posté(e)

2.7 et 3.0 sont exactement les même base moteur...

seul la course du piston change, ce qui fait différé la cylindrée...

moteur, fiable, robuste, silencieux et tout le tralala...

seul bémol: FAP, EGR, VOLETS D'ADMISSION, qui sont des problème connu sur ces moteur fort polluant.

Posté(e)

J'ai eu 2 A4 en 2.7tdi boite multitronic avant de passer à l'essence sur mon A5 actuel

Pas eu le moindre soucis que ce soit avec le 185 ou le 190 cv

Que tu prennes un coupe ou un sportback, les 2 se vendent bien car pas la meme clientele ( les enfants changent la donne)

Posté(e)

Oui les enfants changent la donne ;)

Un coupe même avec 1 seul c'est compliqué je trouve

Posté(e)

Quand il est en siège dos à la route oui, c'est compliqué. Mais quand il passe en face à la route (dès 1 an maintenant), je pense que cela ne complique pas. Je testerai peut être si je ne trouve pas de sportback...

Posté(e)

J'ai testé le siège dans un coupe la semaine dernière et c'est franchement difficile car on est tous grand dans la famille

Mon fils a 9 mois est touche bientôt le siège avant par ce qu'il est reculé presque à fond

En tout cas dans 2 mois il y aura une sportback dans mon garage :)

Posté(e)

La multi est une boite à variation continue avec 8 rapport simulé alors que la boite S tronic est une boite à double embrayage avec 7 rapport. La multitronique se trouve uniquement sur les traction av alors que la S tronic est montée sur les versions quattro

Posté(e) (modifié)

Bah moi j'ai 2 filles de 14 et 11 ans et ça m'empêche pas de rouler en A5 coupé et même de partir en vacances avec.

Il y a 30 ans les monospaces n'existaient pas et les berlines de l'époque étaient bien plus petites et nos parents partaient aussi en vacances ou en weekend.

Modifié par quattro9903
Posté(e)

merci bruno comment s appel la boite avec les changement palette au volant !

car sur la boite muti ou s tronic on peu rien faire manuellement !

Sur les 2 boites tu as un mode séquentielle. Donc tu peux, via le levier de vitesse, faire en manuelle.

Cependant, suivant la finition, les palettes sont en option...mais ça se rajoute...après changement du volant.

A+

Posté(e)

Sur les 2 boites tu as un mode séquentielle. Donc tu peux, via le levier de vitesse, faire en manuelle.

Cependant, suivant la finition, les palettes sont en option...mais ça se rajoute...après changement du volant.

A+

Oui comme le dit Vrolland, les 2 boites peuvent etre pilotées en mode 'manuel' via le selecteur de vitesse

Les pallettes sont en option et la plupart du temps elles ne sont pas prises.

C'est vrai que c'est sympa de pouvoir changer les rapports sans lacher le volant, mais ce n'est pas redibitoir de le faire via le levier de vitesse si tu n'as pas les palettes!

Mais dans la plupart du temps, avec ces boites auto, tu les laissent faire le boulot car elles sont faite pour ça.

Posté(e)

hello. Pour ma part aussi, deux enfants (7 et 10 ans) et aucun soucis de place. C'est même largement mieux que mon ancienne A4 cab.

A+

Posté(e)

Les palettes c'est sympa et utile quand on veut s'amuser, mais la plupart du temps on laisse gérer la boîte auto qui est franchement agréable (multitronic) pour moi.

Posté(e)

les palettes au volant vraiment pas utile...

concernant la place, oui ces vrai y a 30 ans donc en 1980 etc.... aujourd'hui 2014 bientôt, faut peu être vivre avec son temps et technologie...

certain ce contente et son satisfait d'un coupé pour ma par, après un essai pas possible, es du a ma femme qui amène notre maison a chaque déplacement... :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Pour avoir eu les deux, je préfère de loin la S-tronic !! La multitronic n'est pas une vraie boite, c'est un variateur qui gomme toute les sensations. Mais ca n'est que mon avis. Le mieux pour toi est de pouvoir les tester...

Pour la plus éco, je ne peux pas répondre, je n'ai pas eu ces boites avec le même moteur : V6 2.7TDI Multi et V6 3.0TFSI S-tronic. Donc pas la même conso !! :D

Modifié par yul110
Posté(e)

Pour avoir eu les 2 egalement, je dirais que la S tronic est plus joueuse et distille plus de sensation.

La multi est tout de meme une super boite

A mon avis, il faut plus te demander si tu veux une quattro ( s tronic ) ou simple traction ( multi tronic)

Cela engendre egalement une difference de prix

Posté(e)

Il

bruno di moi comment je peu savoir sur une A5 2L7 TDI que je voie sur une annonce si c est une 4 roues motrice ou 2 !

Il suffit de demander si c'est une quattro

Generalement tu as soit 2.7 tdi Quattro S tronic, soit 2.7 tdi multitronic ( et la c'est une 2 roues motrices)

En boite meca il faut bien se faire preciser si c'est une Quattro ou 2 roues motrices

Posté(e)

Et bien moi aussi même pas peur, 1 fils de 13 ans et une fille de 2 ans et pas de problème avec le coupé.

Même pour le ski : lit parapluie, poussette...

Posté(e)

le 2.7 n'est dispo quand traction ! ! !

2.0 option quattro possible, 3.0 quattro de série!

Exacte, pas de quattro sur les 2.7 TDi :ripeer:

Posté(e)

204, c'est que sur les FL. Avant le 204, c'était le 2.7 190ch.

Posté(e)

Exact, pour resumer, 2.7 tdi 190cv ou 3.0 tdi 204 cv en traction et boite multitronic si boite auto

3.0 tdi 240 ou 245 cv en quattro et boite S tronic si boite auto

On a judte là ?

Posté(e) (modifié)

Pour resumer tout ca (avant Face lift):

- 2,7l = traction uniquement et boite manuelle ou multitronic

- 3,0l = quattro uniquement et boite manuelle ou tiptronic (avant 2010 je crois, c'est une boite auto classique avec convertisseur) ou S tronic (a partir de 2010, boite robotisée a double embrayage)

Modifié par tom kanter
Posté(e)

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais les avant face lift le 2,7l n'existe pas en boîte manuelle.

Posté(e) (modifié)

Sur A5, je ne sais pas mais sur A4, il existait en BM.

EDIT : Après un tour sur la centrale, si le 2.7 existait en BM sur A5 pré-FL.

Modifié par yul110
Posté(e)

oui pas de doute le 2,7l existe en BM. Et ce moteur a disparu avec le FL