Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime beaucoup la ligne du A6 Allroad. En revanche, c'est quand même un sacré paquebot à garer en ville et à mouvoir dans un parking sous terrain. Et puis la place centrale arrière n'est pas très accueillante.

Du coup, je m'intéresse aussi au SQ5. Je me dis que pour la même fonctionnalité intérieure, ll est plus compact à manier.

Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont-ils hésité avant de choisir l'Allroad ?

Je m'en vais poser la même question chez les conducteurs de SQ5 !

Posté(e)

Allroad d'un côté, Q5 (voire Q7) de l'autre, c'est en général plutôt une question de philosophie automobile que de taille. Beaucoup de propriétaires d'Allroad choisissent ce type de voiture parce qu'ils souhaitent disposer d'un véhicule polyvalent avec un minimum de capacités hors routes sans pour autant passer au vrai 4x4. En ville, l'Allroad passe plus inaperçue que le Q5. Eh puis, malgré sa taille, l'Allroad se parque facilement pour autant qu'elle soit équipée d'une caméra de recul ou de la vision périphérique. Evidemment, ce message émane d'un propriétaire d'Allroad et il se trouvera bien sûr des propriétaires de Q5 ou Q7 pour penser le contraire! Finalement, l'essentiel n'est-il pas que chacun conduise une Audi?

Posté(e)

Il faut que j'aille essayer, mais en analysant un peu :

Ce qui les rapproche :

- j'ai le sentiment que l'espace intérieur des deux auto est équivalent

- finition fantastique

- moteur

Avantages SQ5 :

- plus compact et facile à garer, surtout en longueur

- position de conduite plus élevée

Avantages Allroad :

- plus confortable

- certainement plus dynamique puisque plus bas

- certainement moins de bruits aéros ?

- je préfère la ligne du allroad

Est-ce que je me trompe ou oublie des choses ?

Posté(e)

Bon je vais pas rentrer dans les détails ( ça serait trop long...!!!) car je suis pas du tout d'accord avec ce comparatif ayant essayé le SQ5 et l'A6 Allroad, et possédant une A6 BI turbo.

Ce n'est pas du tout la même voiture à part la motorisation. Et dernière chose, l'A6 Avant est très maniable et facile à garer...!!!

Conseil : va essayer une A6 avant ou Allroad pendant quelques jours et tu changeras d'avis...!!!

Dont acte...!!!

Posté(e)

Mon avis pour également avoir essayé les deux SQ5 et Allroad:

SQ5: châssis fabuleux pour un SUV, maniable, comportement très ludique ( pour un SUV ) mais limite inconfortable sur autoroute car châssis S non paramètrable via le MMI. Habitabilité plus généreuse car hauteur sous plafond supérieure à l'Allroad.

Allroad: suspension pneumatique très efficace, mais plus pataude et moins joueuse que la SQ5. Encombrement non négligeable. Volume de coffre légèrement supérieure.

Je ne parle pas de la motorisation car elle est identique dans ta réflexion.

Si tu recherches une voiture plus sportive et joueuse, SQ5 sans hésitations. Si tu recherches une voiture performante et confortable, l'Allroad.

Posté(e)

J'ajouterai juste un point qui pour moi a été important ( mais pas essentiel bien sur) c est le MMI/instrumentation de bord/finition.

Je trouve que les A4/A5/Q5 font partit d une ancienne génération comparé a l A6/A7 qui ont vraiment un autre look et une présentation vraiment plus flatteuse des différents affichages ( écran centrale rétractable et écran entre les compteurs vraiment plus agréable sur l A6)

Je trouve aussi que la finition globale est un cran supérieur dans l A6. ( par ex, l alu autour des compteurs : plastique sur A4/Q5, vrai alu sur A6)

ce n est bien sur pas ça qui doit définir le choix, mais bon, c est mon avis ;-)

Posté(e)

Ca reste deux voitures différentes, et de deux segments différents, même si leurs prix sont comparables dans ces finitions.

La différence de segment est amplifiée en faveur de l'A6 C7 qui est plus récente en conception, ce qui se resent effectivement pour la dispotion du mobilier intérieur.

J'ai toujours adoré le Q5, car il avait un coté grosse golf d'antan ;-)

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces réponses très éclairantes. A vous lire, c'est la Allroad qui correspond le mieux à ce que je recherche comme véhicule.

Pour la partie très "sportive" et joueuse, j'ai par ailleurs ce qu'il faut.

Ce que je cherche est un bon cruiser mais qui ne soit pas avare en sensassions lorsque cela tourne. Le confort est un critère majeur. Je l'ai très largement dans le Disco, mais j'ai l'impression que c'est encore un cran au dessus dans l'allroad. Avec en plus un centre de gravité plus bas qui doit permettre moins de roulis et plus de "feeling" dans les virages.

Il y'a quelques années, j'ai eu une mercedes e500 break bardée d'options (4 roues motrices, suspensions pneumatiques, sièges ventilés, massants et gonflants, etc). Sublime de confort et très efficace même sur routes sinueuses. L'allroad m'y fait penser, avec le look en plus.

Modifié par cedwat
Posté(e)

Si c'est un "cruiser" qui est recherché, l'Allroad s'impose. Quant aux performances, je n'irais pas jusqu'à dire que le BiTDi en fait une voiture de sport mais il lui confère des capacités assez détonantes!

Posté(e)

Certes l'A6 avant n'est pas une voiture de sport par essence ( sans jeu de mot), mais avec 313 cv voire 400 en reprog, on s'en approche tranquillement...!!! Et question sensation pour un soi disant "paquebot", je trouve qu'il sait naviguer en eaux troubles...!!!

Bonne fêtes à tous...!!! Et prudence sur les routes...

Posté(e)

Pour le moment, je n'ai trouve qu'une 204 cv à essayer dans mon coin. Ça me permettra déjà de me faire une idée du châssis et de l'intérieur !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Dans le numéro de Décembre 2013/Janvier 2014 du magazine AVUS il y a un comparatif entre l'Allroad BiTDi et le SQ5.

Je pense que l'article repond à la question de cedwat...

Pour ma part, ce serait l'Allroad BiTDi sans hesiter !

@+

Modifié par ThierryS
Posté(e)

Le numéro d'Avus magazine, le Mag de toutes les Audi...!!!

Posté(e) (modifié)

Ah merci je vais l'acheter :)

Modifié par pongiste
Posté(e)

Aaaaaaarrrrrgh Avus n'arrive pas avant le 17 février dans mon patelin ! Une bonne âme pour me filer un scan de l'article ?

Posté(e)

Pour moi, c'est clair , entre les deux, c'est l'Allroad qui convient. J'ai eu une offre sympa d'Audi en plus. Le loyer serait l'équivalent de mon discovery pour une Avus BI-TDI avec quelques options comme les sièges ventilés massants, le Cruise adaptatif et le toit pano. Ça me paraît être les options les plus intéressantes.

Pour la couleur, exterieur blanc avec intérieur marron.

J'ai juste un peu peur pour la place centrale arrière ayant 3 enfants.

Posté(e)

Si ça peut te consoler, la place centrale arrière sera encore moins confortable dans le SQ5...

@+

Posté(e)

Oui effectivement la 3ème place arrière est réservée exclusivement à un petit gabarit.

Le problème avec trois passagers à l'arrière c'est la clim 4 zones qui est placée au niveau des pieds, donc attention aux coups de pied des enfants en rentrant et sortant de la voiture...!!!

Posté(e)

Salut,

Perso sans aucune hésitation je prendrai l'Allroad....Le sq5 est quand même sur une base qui a un paquet d'année maintenant....Ca fait un gaps avec l'A6

Par contre,je serai toi, j'attendrai le facelift pour acheter...

Posté(e) (modifié)

la clim 4 zones qui est placée au niveau des pieds, donc attention aux coups de pied des enfants en rentrant et sortant de la voiture...!!!

C'est bien là le problème... car même quand ils mettent un pied de chaque côté du tunnel de transmission, t'es à peu près certain qu'il y a une chaussure qui va "taper" dans les boutons... M'en vais acheter une Dacia, j'aurais plus ce problème :think: !

@+

Modifié par ThierryS
Posté(e) (modifié)

Pour m'être assis dans les deux une après l'autre (les deux en concession) je peux te dire que c'est clairement le contraire. La place centrale du Q5 est plus confortable que celle de l'A6 en terme de souplesse de l'assise et du dossier et en terme de place ax pieds, il n'y a pas photo!!

Modifié par Pipoxster
Posté(e)

@ThierryS : ouh la une Dacia??? Hum petite baisse de moral la...!!! Va regarder quelques photos d'esquirou, ça va te redonner la pêche ...!!! Lol

Sinon j'adore tes anciennes Citroën, ça me rappelle les autos de mon Papa...!!!

Posté(e)

Non t'inquiètes... je crois que je serais très malade le jour j'achèterais une Dacia...

Sinon, je ne vais plus sur le sujet d'esquirou car, à chaque fois je dois changer de clavier, de slip et de pantalon !

@stannio : du coup, tu revends la tienne cette année ou pas (commande du modèle face-lift) ?

@+

Posté(e)

Sinon, je ne vais plus sur le sujet d'esquirou car, à chaque fois je dois changer de clavier, de slip et de pantalon !

:MdrDevil:

Posté(e)

@ ThierryS : oui elle sera en vente à partir de septembre je pense...

Projet : achat d un RS4 ou S6 selon les opportunités ... RS6 j'oublie car hors budget...!!! Mais il ne faut jamais dire fontaine...!!!

Posté(e)

@ ThierryS : oui elle sera en vente à partir de septembre je pense...

Alors il faut que je suive avec attention...

Posté(e)

@ ThierryS : vu que l'on habite pas loin on se croisera sûrement d ici là....!!!!

Posté(e)

J'illustre mes propos :

383070432AUDIA6C7ALLROAD.jpg

Un truc de dingue !

@ ThierryS : vu que l'on habite pas loin on se croisera sûrement d ici là....!!!!

J'espère, je dois déjà revoir Fulloztéo et son RS4 pour des photos...

@+

Posté(e)

Avec plaisir...

Et puis RS4 (sur laquelle je lorgne depuis qq temps) et A6 ça peut faire de belles photos...!!!