Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais avoir quelques précisions concernant le module clim sur la B8 et sur les modèles les plus bas.

J'ai toujours eu des ambitions luxe, du coup j'avais sur ma B8 la clim digitale...je vois des petites photos des clim sur des ambiente, si quelqu'un pouvait m'en montrer une en HD ;)

Je voulais donc savoir comment on réglait la clim sur 20°C par exemple et si en tournant la molette cela s'affichait dans le MMI (avec la température).

Autre petite question concernant la sono dans les modèles d'entrée de gamme, on a quoi ? Le poste c'est quoi ? Là aussi je ne suis pas contre quelques photos et explications éventuelles de fonctionnement.

Une dernière chose, pour les modèles Avant, j'ai vu sur l'A4 de Wiz qu'il avait le bouton sur le hayon pour le fermer électriquement...une option ou de série certaines Avant ? Je pense que c'est une option mais je préfère demander.

Posté(e)

bonsoir, beaucoup de choses vont dépendre de l’année de la voiture en ce qui concerne la sono. pour le bouton du coffre, je pense que c'est une option sur pas mal de modèle.

Posté(e)

Je pense que ce sera une de 2010...je commence à regarder mais comme je ne connais que l'ambition luxe c'est pas évident, les A4 que je vois sont soit Ambiente soit....je ne sais plus le nom.

Pour le bouton du coffre je te suis, ça doit être une option, même en Ambition Luxe :icon_biggrin:

Posté(e)

déjà, sur les photos de l'annonce, tu peux te faire une idée de quel type de radio elle est équipée.

Posté(e)

Ouais en gros, mais vu la taille des photos de certaines annonces, c'est dur-dur et j'aime bien voir les détails (surtout quand c'est une Audi) :icon_biggrin:

Par contre sur le photos je ne peux pas voir si en touchant une molette il y a quelque chose sur le MMI ou s'il ne se passe rien, rien ne vaut les utilisateurs de ces dites Audi (qui peuvent dire les bonnes choses comme les mauvaises) :bien:

Posté(e)

Il y a 2 types de clim : monozone ou bi-zone.

Pour les identifier, l'une à 1 bouton et l'autre 2 boutons de réglage.

Dans les 2 cas, cela s'allume sur l'écran central que tu sois équipé du MMI ou de l'AIS.

L'AIS est dispo sur autoradio Chorus, Concert et Symphony.

Sur MMI, l'autoradio n'a plus de nom visible sur la facade.

La fermeture électrique est un option sur les finitions d'Avant.

J'espère que cela réponds à tes questions.

Posté(e)

Il y a 2 types de clim : monozone ou bi-zone.

Pour les identifier, l'une à 1 bouton et l'autre 2 boutons de réglage.

Quoi ! Une monozone ! Hé ben....j'avais la tri-zone sur ma B8, la bi-zone sur ma B7 et la bi-zone sur ma B6...je ne savais pas que la monozone existait :icon_biggrin:

Ok...

1 bouton pas clim digitale = monozone

2 boutons pas clim digitale= bi-zone

2 boutons clim digitale = bi-zone ou tri-zone

Dans les 2 cas, cela s'allume sur l'écran central que tu sois équipé du MMI ou de l'AIS.

L'AIS est dispo sur autoradio Chorus, Concert et Symphony.

Sur MMI, l'autoradio n'a plus de nom visible sur la facade.

Ok.

Si quelqu'un a une photo de l'affichage ça serait sympa...sinon pas grave

La fermeture électrique est un option sur les finitions d'Avant.

J'en étais quasiment sûr mais j'ai préféré demander...ça va être dur de trouver l'occasion avec cette option...m'enfin, avec un peu de chance :icon_biggrin:

J'espère que cela réponds à tes questions.

quasiment...en fait pour la sono suivant les poste, c'est quoi CD ? Carte SD ?...autre ?

Combien de HP ? Caisson de basse ou non (je suis intéressé par une Avant, pas une berline) ?

je te mes une photo de ma console " clim tri-zone "

quand tu règle le chauffage sa s'affiche sur le MMI

Merci, mais c'est vrai que la tri-zone je la connais, je l'avais sur ma B8 Berline 3.0 TDI Quattro 240cv....que de bons souvenirs :lover:

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais avoir quelques précisions concernant le module clim sur la B8 et sur les modèles les plus bas.

J'ai toujours eu des ambitions luxe, du coup j'avais sur ma B8 la clim digitale...je vois des petites photos des clim sur des ambiente, si quelqu'un pouvait m'en montrer une en HD ;)

Je voulais donc savoir comment on réglait la clim sur 20°C par exemple et si en tournant la molette cela s'affichait dans le MMI (avec la température).

Autre petite question concernant la sono dans les modèles d'entrée de gamme, on a quoi ? Le poste c'est quoi ? Là aussi je ne suis pas contre quelques photos et explications éventuelles de fonctionnement.

Une dernière chose, pour les modèles Avant, j'ai vu sur l'A4 de Wiz qu'il avait le bouton sur le hayon pour le fermer électriquement...une option ou de série certaines Avant ? Je pense que c'est une option mais je préfère demander.

Moi j'ai une Ambiente et pour régler la clim rien de plus simple : tu tournes la molette et à chaque cran ca correspond à 0,5°C. Le tout est bien sur affiché sur l'écran central :marcelpoire:

Pour la sono je sais pas la marque exacte mais c'est plutôt correct et je trouve déjà le son bon :nixweiss:

Posté(e)

Je vais rejoindre Laurent pour sa réponse car j'ai également ce modèle "basique", tu regles la température avec la molette du bas (voir photo) et elle s'affiche sur l'ecran (ici 21.5)

l5nf.jpg

Pour la sono, elle est très correcte .

Posté(e)

Moi j'ai une Ambiente et pour régler la clim rien de plus simple : tu tournes la molette et à chaque cran ca correspond à 0,5°C. Le tout est bien sur affiché sur l'écran central :marcelpoire:

Ambiente c'est le modèle le plus bas c'est ça ?

Avant Ambition Luxe il y en a un autre mais j'ai oublié le nom.

Ok...donc quand même une bonne clim auto et on voit quand même sur le MMI à combien on la règle...plutôt cool alors :bien:

Pour la sono je sais pas la marque exacte mais c'est plutôt correct et je trouve déjà le son bon :nixweiss:

Ok, tu as une Avant ou une Berline ?

Histoire que je vois ce que disent les possesseurs du modèle Avant :icon_biggrin:

Metz...pas loin de chez moi ça ;) Il y a quelques années, j'habitais rue Saint-livier (les Kebab à mourir !) :icon_biggrin:

Je vais rejoindre Laurent pour sa réponse car j'ai également ce modèle "basique", tu regles la température avec la molette du bas (voir photo) et elle s'affiche sur l'ecran (ici 21.5)

Ha ok...je croyais que ça s'affichait comme sur l'ambition luxe, en gros en plein milieu. Voilà comment ça s'affichait sur la mienne :

clim.JPG

Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi ça s'affichait comme ça quand on tournait la molette car sur l'affichage digital de la clim ça changeait aussi...je voyais l'intérêt pour une clim simple sans affichage digital.

Pour la sono, elle est très correcte .

Ok, modèle berline la tienne ?

Ha oui, je vois media...tu peux mettre des cartes SD ??

Posté(e)

Pour ma part il s'agit également d'une berline avec finition ambiente (de base)

L'affichage que tu montres apparaît quand tu changes la température et s'en va au bout de quelques secondes pour revenir à l'affichage précédent.

Posté(e)

Ha ok, donc ça s'affiche bien comme ça...là je vois un réel intérêt :bien:

Elle commence à me plaire cette Ambiente :applaudit: c'est la finition que je vois le plus, les Ambition Luxe sont tout de suite beaucoup plus chères

Posté(e)

Ba écoute c'est celle que j ai avec une finition sline et ça me suffit bien perso.

Pas de gps ok mais bon sur mon tel j'ai tout ce qu'il faut...après cela dépend de toi et de ton utilisation.

Posté(e)

Pas de GPS...ha non !!! :icon_biggrin:

Ouais, c'est pas le plus important...un bon GPS sur ventouse et voilà, ça fait l'affaire.

La clim m'intriguait sur la finition de base, du coup ça va....après la sono est quand même importante, si elle est de bonne qualité ça me va aussi.

Ensuite je veux le Quattro et les Xenons, le reste ça n'a que très peu d'importance tant que je roule en Audi :love:

Posté(e)

Oui à priori Ambiente c'est le plus bas ( je crois qu'il existe aussi Ambition, S-Line et Attraction, à confirmer ) mais au final ca veut pas dire grand chose car certaines options peuvent être rajoutées à l'achat donc une Ambiente peut avoir plus de choses qui t’intéresse qu'une Ambition-Luxe par exemple. Le seul truc qui est vrai c'est que tu es sur avec une meilleure finition d'avoir plus d'options de série.

Moi j'ai une berline et j'habite pas loin de la rue St Livier et le seul Kébab où je suis allé dans cette rue c'est vers le bas de la rue à l'opposé de la place et de l'école, et c'était correct :secret:

Pour la clim ca se passe aussi comme Aurel41, et le "média" ca peut être juste le lecteur CD :marcelpoire:

Pour le GPS j'ai aussi laissé tombé à l'achat car la différence de prix entre une avec et une sans était trop grosse pour moi ( déjà je cherchais un TFSI en berline donc ca enlève 95% des annonces et les rares l'ayant en profitaient donc pour mettre des prix de folie ), je trouvais que ca ne valait pas le coup car en plus j'avais déjà un GPS avec ventouses qui me suffit amplement.

Posté(e)

Pour ma part oui je peux mettre des cartes sd, mais je crois qu il y a une version ou il n'y en a pas il le semble...la version audi chorus.

De toute façon c est marqué dessus si c est audi concert tu as la carte sd ( on voit bien le port sur ma photo) si audi chorus il n'y en a pas, après je ne sais pas si la qualité du son dépend de ça...

Posté(e)

Après le présence du Quattro ne joue en rien sur les finitions :nixweiss:

Tu peux en avoir une superbe bien optionnée sans et le contraire aussi :MdrDevil:

C'est plus dépendant du moteur en premier lieu :marcelpoire:

Posté(e)

Oui à priori Ambiente c'est le plus bas ( je crois qu'il existe aussi Ambition, S-Line et Attraction, à confirmer ) mais au final ca veut pas dire grand chose car certaines options peuvent être rajoutées à l'achat donc une Ambiente peut avoir plus de choses qui t’intéresse qu'une Ambition-Luxe par exemple. Le seul truc qui est vrai c'est que tu es sur avec une meilleure finition d'avoir plus d'options de série.

C'est clair, sur l'ambition luxe, je n'avais pas grand chose à rajouter mais j'avais vu qu'un ami en S-Line avait pas mal d'options de série (plus que lé basique et quelques unes de moins que la mienne)....donc une bonne Ambiente avec plein d'options ou une S-Line sans option on a à peu près la même chose.

Moi j'ai une berline et j'habite pas loin de la rue St Livier et le seul Kébab où je suis allé dans cette rue c'est vers le bas de la rue à l'opposé de la place et de l'école, et c'était correct :secret:

Oui, presque en face de la supérette...bon en 2008 ils étaient vraiment très très bons...depuis ça a peut-être changé.

J'habitais juste l'immeuble à côté en traversant la rue sur le même trottoir.....pratique quand j'avais une petite faim ;)

Pour la clim ca se passe aussi comme Aurel41, et le "média" ca peut être juste le lecteur CD :marcelpoire:

Pour le GPS j'ai aussi laissé tombé à l'achat car la différence de prix entre une avec et une sans était trop grosse pour moi ( déjà je cherchais un TFSI en berline donc ca enlève 95% des annonces et les rares l'ayant en profitaient donc pour mettre des prix de folie ), je trouvais que ca ne valait pas le coup car en plus j'avais déjà un GPS avec ventouses qui me suffit amplement.

J'ai un TOM-TOM ça me suffit, du coup je ne suis plus accroc au GPS d'Audi...tant mieux donc si je prends une Ambiente ;)

Pour ma part oui je peux mettre des cartes sd, mais je crois qu il y a une version ou il n'y en a pas il le semble...la version audi chorus.

De toute façon c est marqué dessus si c est audi concert tu as la carte sd ( on voit bien le port sur ma photo) si audi chorus il n'y en a pas, après je ne sais pas si la qualité du son dépend de ça...

Ok, c'est bien ce qui me semblait quand je regardais en 2007 le catalogue Audi pour acheter ma future B8...au final j'avais peut-être une Ambition Luxe mais pas de cartes SD :icon_biggrin:

avec le quattro il aura peu être une gamme plus élevé, vu qu'il veut obligatoirement cette transmission.

Non, tu as n'importe quelle finition avec le Quattro, par contre je crois qu'il n'est pas sur toutes les motorisations.

Je regardais le Allroad en finition Ambiente justement....pas mal du tout. Il faut que je regarde les différences (intérieur et extérieur) entre la B8 Avant et le Allroad.

Après le présence du Quattro ne joue en rien sur les finitions :nixweiss:

Tu peux en avoir une superbe bien optionnée sans et le contraire aussi :MdrDevil:

C'est plus dépendant du moteur en premier lieu :marcelpoire:

Exact :bien:

Posté(e)

Après sur l'Allroad tu auras peut être moins d'annonces donc moins de choix et moins de concurrence entre vendeurs ( ce qui fait baisser les prix au final ) :nixweiss:

Mais si tu n'a pas de préférence entre l'Avant et l'Allroad alors là c'est encore plus d'opportunités :MdrDevil:

Posté(e)

Perso j'ai une légère préférence pour l'Avant mais le Allroad me plaît bien, ma femme adore le Allroad et l'Avant lui plaît bien....donc peu importe :up:

Posté(e)

Bon ben du coup, grâce à un autre post, j'ai vu qu'il y avait la finition Business Line qui était pas mal du tout.

Je ne sais pas si on la trouve beaucoup en 3.0 TDI mais ma femme ne veut plus le 2.0 TDI à cause des problèmes sur les 2.0 TDI en B7 :unhappy:

Posté(e)

Les A4 B7 sont en injecteurs pompe il me semble

Les A4 B8 sont en common rail ;-) donc ce n'est pas comparable.

Les pannes sur 2.0 TDI sont surtout volants moteur !

Donc bien prendre un modèle à partir de 2009 où il y a peu de cas résiduels ou plus récent.

En boite auto, le soucis n'existe pas ;-) donc 2.0 TDI en Stronic ou multitronic et roule :-)

Posté(e)

Il me semble qu'elle est assez rare comme finition surtout en France car les sociétés chez nous sont pas encore trop tentés par Audi mais privilégient plutôt nos marques françaises :MdrDevil:

Posté(e)
Les A4 B7 sont en injecteurs pompe il me semble Les A4 B8 sont en common rail ;-) donc ce n'est pas comparable. Les pannes sur 2.0 TDI sont surtout volants moteur ! Donc bien prendre un modèle à partir de 2009 où il y a peu de cas résiduels ou plus récent. En boite auto, le soucis n'existe pas ;-) donc 2.0 TDI en Stronic ou multitronic et roule :-)

Merci pour l'info.

J'avais la B8, j'ai donc vu qu'ils avaient changé d'IP à CR...du coup le 3.0 TDI était trop linéaire hélas :(

Par contre pour le volant moteur, un ami qui a un sirocco (supérieur à 2009) a le problème du volant moteur...c'est le même groupe pourtant, c'est pour ça que je me méfiais, j'ai eu le coup sur ma B7...ça calme.

S'ils ont bien résolu le problème...le 2.0 TDI 170 n'est pas exclu (et boite auto...pourquoi pas, je n'en ai jamais eu, il parait que ça ne consomme pas plus qu'une manuelle maintenant)

Il me semble qu'elle est assez rare comme finition surtout en France car les sociétés chez nous sont pas encore trop tentés par Audi mais privilégient plutôt nos marques françaises :MdrDevil:

Ha oui, les société Françaises préfèrent les Françaises (peut-être de gros gros rabais)....mais sur les site de vente d'occasion, je vois quasiment que des business line...ils ne les font pas reprendre par Audi pour renouveller leurs flottes....zarbi...mais en tout cas c'est bien par des concessions ou garages en France ;)

Posté(e)

j'ai eu pas mal de VW en finition buisness, ce sont des LLD souvent 3 ans / 120000km max...elles sont entretenues dans le réseau, bien équipées, et souvent pas mal de km mais en peu de temps.

L'équipement est axé sur les options style GPS, radar de recul etc... au détriment d'options de confort mais c'est relatif...

Et effectivement, une fois la LLD terminée, on les retrouve en vente en "1ere main" (meme si c'est un terme un peu exagéré) c'est le cas administrativement

Posté(e)

Ok, donc plutôt intéressant quand on recherche une de 2010 minimum et moins de 150 000 km....100 000 - 120 000 km serait parfait pour le budget que j'ai :bien:

Posté(e)

Le 2.0 TDI 170 Ch a un embrayage renforcé donc c'est un très bon compromis selon moi ;-)

En plus en boite auto, la consommation n'est effectivement plus drastiquement différente d'une boite manuelle donc mieux la prendre directement - c'est le rêve

Par contre, ne goutes pas à un V6 3.0 même en TDI, tu voudras plus de 4 cyl...C'est un autre délire, comme la conso d'ailleurs...On peut pas tout avoir.

Posté(e)

intéressant pour le 2.0 TDI 170cv :bien:

J'ai eu le 2.0 TDI, le 3.0 TDI puis le 1.9 TDI....c'est vrai que gouter à un 3.0 c'est super, je me suis dit que j'aurais du mal à revenir au 4 cylindres...mais en fait non, car en 3.0 TDI j'avais la B8 et l'accélération est tellement linéaire qu'on ne sent quasiment rien, on voit l'aiguille monter super vite mais les sensations..bof...du coup quand j'ai eu le 1.9 TDI 130cv...j'étais content d'avoir une voiture qui a de la pêche :icon_biggrin:

Mais je regarde les 2.0 TDI 170cv et les 3.0 TDI ;)

En consommation avec le 3.0 TDI je faisais dans les 960 Km avec le plein donc ça m'allait (surtout avec le Quattro)

Posté(e)

Sur les ambiente (ou business line) l'ODB n'est pas couleur je crois...du coup, est-ce qu'il y a l'affichage de la vitesse (en digital) comme là :

audi-a4-b8-berline-2007-008.jpg

Posté(e)

Moi j'ai pas l'affichage digital mais je vois pas vraiment l'intérêt car l'aiguille me suffit :MdrDevil:

Posté(e)

Je préfère les aiguilles mais ma femme a adoré ce "gadget" du coup je préfère demander ;)

Posté(e)

Sinon tu peux toujours activer l affichage des km/h sur la console centrale... Même si ça sert a rien lol!

Posté(e)

Les B8 a partir de septembre 2010 ont l'afficheur central de couleur de mémoire.

En finition Ambiluxe elles l'ont toutes je crois.

Sinon comme dit par Aurel tu peux avoir la vitesse sur l'écran central c'est le mode auto école

Ça sert à ta femme pour dire "tu déconnes ? T'es pas un peu au dessus des limitations ?! Quand tu auras plus de permis je te préviens je conduis pas ton tank!" ;)

Posté(e)

L'écran central...heu...c'est le MMI ou l'ODB ? (pour être sûr de bien comprendre :icon_biggrin: )

C'est vrai que ça permet de vérifier la vitesse...mais je roule toujours très bien (enfin.....heu...presque :icon_biggrin: )

Posté(e)

ok :icon_biggrin:

Bon, pour madame faudra que je vois si c'est possible avec un coup de VAG-COM d'afficher ça sur l'ODB :icon_biggrin: (voir par la même occasion si ma version 10.6.4 est compatible avec la future B8)

Posté(e)

L'écran central...heu...c'est le MMI ou l'ODB ? (pour être sûr de bien comprendre :icon_biggrin: )

C'est vrai que ça permet de vérifier la vitesse...mais je roule toujours très bien (enfin.....heu...presque :icon_biggrin: )

J'ai pas fait gaffe que je décrivais 2 choses différentes avec les mêmes termes :MdrDevil:

Je voulais dire dans le premier cas : l'afficheur entre les 2 compteurs et dans le 2eme cas : l'écran du MMI même si tout le monde ne l'a pas