Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une a3 sportback tdi 150 d'avril 2013.

Quand je démarre la voiture au point mort, quand j'embraye mon régime moteur grimpe a 1000 tours par minute et redescend ensuite a 800 a la fin ...

Que se passe t-il selon vous ?

Ce phénomène disparaît ensuite après quand je roule

Merci beaucoup de votre aide

Posté(e)

Tout à fait normal, c'est le ralenti qui commence à 1000 tours puis se stabilise à 800, t'inquiète pas!! (surtout pas période de grand froid!!

Posté(e)

Cela se produit uniquement quand j'embraye ...

Quand je relâche la pédale d'embrayage le ralenti revient a 800 tours .

Donc c'est lié a l'embrayage ????

Posté(e)

Ah oui, j'avais mal lu!

Je récapitule, tu démarres, l'aiguille se stabilise à 800 tours, puis tu embrayes (sans accélérer) et ça passe à 1000 tours avant de revenir à 800, c'est bien ça??

Alors là, j'en sais trop rien, mais ça ne me semble pas très grave si ce n'est normal!

Posté(e)

Oui c'est ça !

Quand je commence a embrayer donc a relâcher la pédale le compteur monte a 1000 tours et redescend a 800 tours quand j'ai fini d'embrayer !

Mon embraye patine ??

Posté(e) (modifié)

Ton disque n'entre plus en friction quand tu embrayes donc ton moteur est plus libre et tourne plus vite.

Modifié par coxi66
Posté(e)

Non, je pense pas, c'est peut être pour préparer à accélérer qu'il monte dans les tours, enfin, il vaut mieux qu'un pro te réponde lol!!

Posté(e)

oui s'est pour pas calé :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: (on arrete pas le progré ,bientot la voiture va commancé a tourné avec le clignotant :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Oui c'est ça !

Quand je commence a embrayer donc a relâcher la pédale le compteur monte a 1000 tours et redescend a 800 tours quand j'ai fini d'embrayer !

Mon embraye patine ??

J'ai le même truc que toi d'ailleurs je me demande aussi pourquoi, je n'ai jamais eu ce phénomène auparavant sur d'autre auto

Posté(e)

Moi ça m'arrive juste par temps froid et juste que je démarre ensuite le ralenti redescends à 800 après une 20ene de secondes mais ça arrive que par grsnd froid ces 2 dernières semaines c'est arrivé 4x juste au démarrage sinon voiture tourne comme une horloge

Posté(e)

Oui, ça c'est normal, mais lui ça lui fait quand il appuie sur l'embrayage, c'est ce qui est un peu surprenant lol!!

Posté(e)

Heu… je l'ai aussi et je pense qu'on l'a tous. Pour moi c'est simplement un système pour éviter de caler quand on joue qu'avec l'embrayage, notamment dans les bouchons ou pour se garer. Je vois pas ce qu'il y a de fifou là dedans… o0

Posté(e)

C'est juste pour éviter de caler oui. Mais bon j'ai déjà essayer tu cale quand même si tu n'accélère pas.

Je pensais que c'était un système connu et répandu, j'avais ça sur toute les vv que j'ai eu à conduire.

Posté(e)

Perso, j'aime bien ce système, ça me permet de manœuvrer sans avoir à accélérer, le moteur le fait tout seul, je pense que c'est fait pour éviter de faire "brouter" l'embrayage.

Posté(e)

Mon ancienne voiture une golf 6 tsi n'avait pas ce système c'est pour ça que cela m'a étonne !

Juste pour info je fais changer mon pare brise vendredi prochain car il est plein de petites bulles ...

Audi me le change en garantie constructeur !

Sinon c'est une super voiture mais bon je regrette mon moteur TSI qui offrait un vrai plaisir de conduite ! Quel bonheur d'utiliser la plage des 9000 tours de ce moteur !

Posté(e)

Mon ancienne voiture une golf 6 tsi n'avait pas ce système c'est pour ça que cela m'a étonne !

Juste pour info je fais changer mon pare brise vendredi prochain car il est plein de petites bulles ...

Audi me le change en garantie constructeur !

Sinon c'est une super voiture mais bon je regrette mon moteur TSI qui offrait un vrai plaisir de conduite ! Quel bonheur d'utiliser la plage des 9000 tours de ce moteur !

Étrange j'avais également une golf6 mais TDI et j'avais ce système, maintenant j'ai une A3 tfsi et j'ai toujours le système.

Et oui quel plaisir de conduire un tfsi je confirme :P

Posté(e)

Effectivement, j'ai essayé le sq5 samedi dernier...ça m'a fait bizarre, car ça faisait un moment que je n'avais pas trop conduit de diesel...!!

ah oui, pour en revenir à la question de départ, sur mon ex golf VI, ça faisait pareil lorsque j'appuyais sur l'embrayage, c'était une TDI.