Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je me tourne vers vous car je pense avoir un souci pour le calcul de l'autonomie.

En effet, par rapport à l'autonomie restante et le volume que je mets jusqu'à l'arrêt du pistolet ne correspond pas.

L'autre jour je me suis amusé a descendre l'autonomie à zéro et quand j'ai fait le plein, le pistolet s'est arrêté à 69 litres et des poussières. :nanana:

Or je devrais avoir un réservoir de 80 litres sur mon a6 3.0l quattro, non ?

J'ai vérifié avec le VAS et le réservoir est bien codé sur 80L ??

Est-ce que mon problème peut être lié au fameux problème du transmetteur de niveau ?

La semaine dernière mon indicateur de niveau ne marchait plus puis est revenu 3-4 jours après,

Merci :marcelpoire:

Posté(e)

salut a toi fanjio est ce que par hasard tu n aurai pas fait ton plein dans une station 24/24 automate ? genre paiement seul par cb ....

Posté(e)

Bonjour Ronnie, peux tu nous expliquer le fait de faire son plein en station 24/24 avec paiement par carte bleue je suis intéressé?

merci d'avance

Posté(e)

Oui effectivement,

je fais tout le temps le plein dans la même station de grande surface, sur les automates.

Mais comme gremy, je suis curieux de savoir pourquoi :reflexion:

Posté(e)

Sur certains automates, le temps pour faire le plein est limité à 3 minutes. Je pense que c'est la raison de la question.

@+

Posté(e)

je m explique par rapport a ma question ou thierry a a moitie repondu a ma question .... donc outre le fait qu il y a un temps il y a aussi le fait d arriver presque au tarif maximum , vous avez deja remarquer qu il y a marquer montant maximum autorisé 120 eu par exemple et bien quand vous vous approché du montant a 20 , 25 eu du montant max la pompe se coupe automatiquement ... on ne peux rien y faire donc si on veut faire le plein 80l il faudra passer au guichet ....

Posté(e)

Tiens, ça m'est arrivé 1 fois d'arriver au montant max et c'est vrai que c'est chiant quand la pompe s'arrête et que l'on souhaite faire le plein...

Je passe presque systématiquement aux pompes avec guichet.

@+

Posté(e)

Tiens, ça m'est arrivé 1 fois d'arriver au montant max et c'est vrai que c'est chiant quand la pompe s'arrête et que l'on souhaite faire le plein...

Je passe presque systématiquement aux pompes avec guichet.

@+

je te le fais pas dire ; en plus je suis taxi donc c est la misere

Posté(e)

oh là là... la galère d'aller faire le plein régulièrement...

je te comprend !

@+

Posté(e)

Bonsoir,

j'essaierai la prochaine fois en passant par la caisse :race:

Posté(e)

Bonsoir,

j'essaierai la prochaine fois en passant par la caisse :race:

et puis si tu veux vraiment voir si il fait 80l faudrait que tu arrive en panne seche car meme quand ton ordinateur de bord indique autonomie 0kms il t en reste environ 5l je pense ; j ai deja fais l experience

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai fait un test en prenant mon gasoil à la caisse hier.

Il me restait 10km d'autonomie et j'ai mis 70.6l à l'arrêt automatique de la pompe.

@ronnie : je pense bien qu'il reste toujours un peu à 0, sinon on serait en panne sèche, mais là c'est 10l qu'il me manque.

Avec ma conso actuelle de 13.5 l je devrais me rester encore 75 km d'autonomie.

Est-ce que les possesseurs de 3l quattro peuvent me dire s'ils ont la même chose ou non ?

fanjo

Posté(e)

salut

j arrive a mettre 74l avec la jauge presque a 0 et 20 kl d autonomie, la consommation donné par mon ODB est fausse car je fait a peu prés 800 km et il me donne une conso autour des 8,5L ,j'ai deja fait la correction et je suis au max de ce qui est possible.

Posté(e)

Bonsoir fanjo...

Tu fais combien de km avec un plein...?

parce que avec 13.5L de moyenne tu dois tourné autour des 500 km

Je viens de faire un peu plus de 750 km avec mon A6 Quattro et je suis juste au dessus du premier trait rouge avant l'allumage du voyant de gasoil.

l'ODB m'indique 100 km d'autonomie qui va variée en fonction de la conduite bien évidemment. La conso moyenne sur l'ODB est de 8.5L

Je peux pas te dire la quantité en gasoil pour un plein ne l'ayant jamais fait jusqu'à présent.

j'attend de voir pour le prochain et je te ferais un point.

A+

Sam

Posté(e)

J'ai une A8 avec réservoir de 90l je fais le plein quand la réserve s'allume je lui mets 75l environ voir 80 si j'ai roule sur la réserve.

Je pense que la réserve fait 15l environ sinon comment fais tu pour faire 13l de moyenne surtout de la ville ?

Car je fais 9l de moyenne et je descends a 7,0 sur des longs trajets de 300/400 kms ou plus

Mais en ville ça tête à froid je monte a 15/16l

Sinon je sélectionne mes stations pour pouvoir payé 110/115e mon plein d'un coup

Posté(e)

Bonsoir fanjo...

Alors ce soir je suis allez faire le plein avec une autonomie restante de 40 km.

J'ai mis 75L pour un km de 788 sur le plein précédent soit une conso de 9.5L /100.

Relevé du calculateur 1 avant le plein :

- Conso moyenne 8.9L /100

- Vitesse moyenne 42 km/h

Relevé du calculateur 2 :

- Conso moyenne 10.1L /100

- Vitesse moyenne 39 km/h

J'ai remarqué que les calculateurs avaient tendance à partir en sucette lors des arrêts aux feux rouges

ex: conso moyenne qui augmente...???, conso instantanée qui augmente également...???

Une fois le plein effectué, j'ai remis les calculateurs à 0 et mon autonomie est montée à 900 km.

Voila pour moi.

A+

Sam

Posté(e)

J'ai une A8 avec réservoir de 90l je fais le plein quand la réserve s'allume je lui mets 75l environ voir 80 si j'ai roule sur la réserve.

Je pense que la réserve fait 15l environ sinon comment fais tu pour faire 13l de moyenne surtout de la ville ?

Car je fais 9l de moyenne et je descends a 7,0 sur des longs trajets de 300/400 kms ou plus

Mais en ville ça tête à froid je monte a 15/16l

Sinon je sélectionne mes stations pour pouvoir payé 110/115e mon plein d'un coup

+1 avec polpo, pour être moi aussi proprio d'une A8...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours.

@SamZ-69 : je fais environ 500-520 km avec un plein. Je fais exclusivement des trajets en ville pour aller travailler à 6km de chez mois avec pleins de feux et ce 2 AR par jours :moto: donc c'est normal que je consomme car le moteur n'a même pas le temps de chauffer :nixweiss: .

Concernant les consos qui augmentent pendant les arrêts, je trouve ça un peu logique pour la conso moyenne puisque le moteur continue à consommer sans rouler donc ça se répercute sur le conso moyenne surtout si on reste sur D :nawak: .

Par contre la conso instantanée c'est bizarre :MdrDevil: .

J'essaierai de procéder à une correction via la valise pour voir si ça change quelque chose.

Sur ma 307 de 2001, l'ODB était assez précis sur les différentes informations (conso moyenne, autonomie restante ...). :race:

Modifié par fanjo
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je viens aux nouvelles :secret:

Après avoir apporter une correction de 20 sur les 2 transmetteurs de jauges, donc valeur 148 au lieu de 128, je viens de faire le plein avec une autonomie restante de 10 km.

J'ai mis 79.5 litre de mazout à l'arrêt du pistolet.

Je pense que l'on peut difficilement faire mieux :MdrDevil:

Même si je pense qu'il m'en restait encore quelques litres :ripeer:

J'avais regardé quand l'autonomie restante était de 50 et la jauge 1 retournait 9 litre, la jauge 2 2 litres.

On additionne ou on fait la moyenne ? 11 litres restant ou 5.5 litres ?

Il me semble que c'est la deuxième solution non ?

Fanjo

Modifié par fanjo
Posté(e)

salut

pourrais tu me dire comment tu as fait la correction avec le vagcom .

merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

désolé de venir en retard, j'étais pas mal occupé ces derniers temps.

Il faut donc aller dans le calculateur 17 - Combiné d'instrument, adaptation canal 29 pour le transmetteur de jauge 2 et canal 30 pour le 1.

La valeur par défaut est 128, et chaque augmentation de 1 correspond à 1/4 de litres en plus.

Les deux jauges se cumulent donc si tu rentre la valeur 130 pour chaque jauge tu corriges de 1 litre supplémentaire,

Modifié par fanjo