Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir amis du forum, j ai remarquer un bruit bizarre qui dure quelques secondes lorsque que je démarre ma voiture et qu elle est froide, j ai jeter un oeil dans mon réservoir de liquide de direction.... Et bilan je suis sous le niveau mini.... Que dois je mettre comme liquide sachant que je ne peux vous donner que comme informations la couleur qui est orange marron clair Merci d avance !

Audi a4b6 année

1.9 tdi 130.

Merci d'avance !

Posté(e)

ben tu vas chez le concess' et tu prends un bidon d'huile de direction assistée - ça coute pas grand chose.

Posté(e)

D après ce qui est écrit comme référence ça doit être vert comme couleur... Mais c'est couleur rose saumon clair...

Posté(e)

Bonjour,

voilà pour ta B6 (coûte deux fois rien chez ton agent Audi, Seat, Skoda, VW ou trois fois rien s'il est cher; en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés, les prix mentionnés dans les systèmes centraux informatisés sont à titre indicatif).

13121208311215151511812756.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Ils appellent cela Huile maintenant ?

Moi qui pensais que l'on était plus proche d'un liquide de frein ... ?

Pensez, de temps en temps à siphonner votre réservoir pour extraire le vieux liquide en le remplaçant par du neuf,

la pompe pour remerciera en fonctionnant plus longtemps et sans problème !

Posté(e)

ok j'ai pris 2 bidons de 1 litre ref G004000 ,je vais faire ca demain , quelle est la manip la mieux adapté pour effectuer le remplacement du liquide?

Posté(e)

C'est là tout le problème, trouver un point pour faire écouler ce liquide hors du circuit !

Je ne sais pas s'il y a un point de purge sur la direction, directement ?

Perso je voudrais vidanger le circuit du mécanisme de capote, je ne te raconte même pas le bordel !

Le seul point commun, c'est que l'on doit utiliser le même liquide hydraulique ! ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici l'opération de vidange / remplissage suite à l'échange de la crémaillère effectuée sur une Audi A8.

Dans cette vidéo, il conseillent fortement de rincer le circuit.

http://www.bing.com/videos/search?q=video+cr%c3%a9maill%c3%a8re+direction+audi&docid=4983958570666594&mid=06F65278E5FFFC29B39F06F65278E5FFFC29B39F&view=detail&FORM=VIRE3

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

excellente vidéo.

Voici les deux variantes que l'on retrouve sur les B6 (tuyau de retour soit A, soit B).

Dans un garage, ce rinçage et remplissage est coûteux en main d’œuvre car il nécessite deux personnes.

13121404224715151511816991.png

J'ai indiqué le sens de circulation du fluide de direction assistée (G 004 000).

C'est très facile (à deux personnes), simplement comme >>>CECI<<<.

Il te faut en plus du fluide remplacer les deux colliers au bas du réservoir: un de 23 pour remplacer celui qui maintient la durite allant vers la pompe et un de 16 pour remplacer celui qui maintient le flexible de retour (des colliers universels à visser conviennent).

Veiller à ce que la pompe soit toujours alimentée en fluide!

Modifié par dsts
Posté(e)

http://www.youtube.com/watch?v=-bDmK761S8M

Dans cette vidéo il parle de rincage et de purge ???

Rincage = faire passer du liquide de DA, du réservoir jusqu'à la durite de retour débranchée

tout en faisant tourner le moteur qui fera fonctionner la pompe de DA

S'il faut être deux, c'est que l'un doit mettre continuellement du liquide de DA dans le réservoir

de manière à éviter que la pompe ne tourne sans liquide, ce qui l'endommagerait !

Mais la purge, en tournant les roues, je n'ai pas bien compris ???

Au fait, le premier rincage ne concerne que la partie avant crémaillère, non ?

A moins qu'il ne fasse un "U" pour la continuation du circuit ?

En critique de la vidéo, je n'aime pas voir les gens tordre bêtement des durites pour voir si elles sont ok,

ce qui peut entrainer des problèmes par la suite, et je n'aime pas non plus voir des gens mettres leurs mains

bien grasses sur les disques de freins ! (On leur a expliqué, qu'il existait des gants pour faire de la mécanique ?)

Pour l'histoire de colliers, dsts, ce que tu n'expliques pas, c'est que les colliers d'usine,

sont des colliers "pincés", c'est à dire que pour les enlever, il faut souvent les couper,

attention à comment vous les couper, car vous pouvez tout pêter, la durite, le tube du reservoir, etc...

A noter également, que rien n'empèche d'effectuer un rincage tous les XX'XXX Km,

histoire de garder sa direction dans le meilleur état possible ! ;)

Posté(e)

Bonjour,

dans la vidéo, il s'agit d'un échange; ce n'est pas le cas de tchang34.

En montage usine, Audi utilise des colliers ouverts à une oreille avec empreinte non réutilisables.

Il ne faut pas utiliser la tenaille pour couper l'oreille du collier (comme on le voit souvent)!

13121607020215151511823511.png

Posté(e)

ça c'est le type collier que tu peux écarter via un tournevis et le sortir de l'encoche en appuyant dessus,

mais certans, sont juste des anneaux avec deux parties à serrer à la pince et qui ne sont pas fait pour s'enlever !

J'ai acheté un paquet de ce genre de collier, en petit format pour les durites de pression/dépression de turbo,

ils sont en inox et une fois serrer, tu ne les retires plus, sauf en les coupants avec... Ben avec quoi, je ne sais pas !

J'ai voulu en retirer un qui allait sur la pièce qui maintient la pression d'essence, ben j'ai tout tordu la pipe de la pièce !

Perso, pour les durites, j'utilise un nouveau genre de collier à visser qui ne laisse aucune marque,

on arrive à serrer tout autour de la durite sans créer de pincement, c'est vraiment pas mal,

d'autant que c'est en inox de qualité, alors ça reste beau et brillant pendant de longues années.

;)

Posté(e)

Bonjour,

oui, les colliers à deux oreilles (sont les plus économiques, mais pas réutilisables) s'enlèvent en coupant une oreille à la tenaille ou pince coupante (= risque de casse lorsque le tuyau est placé sur un objet fragile en plastique), ceux de bonne qualité sont en acier recuit car il conserve une très grande résistance à la déformation même aux endroits où il a été plié .

Pour faire un peu de wiki, je dirai qu'il s'agit d'une invention du Suisse Hans Oetiker (brevet en 1951). Voici son dessin original: >>>ICI<<<.

Les colliers à vis universels conviennent à beaucoup d'emplois, il est préférable de prendre des colliers à bande pleine et bords relevés sans aspérité interne (évidemment pour une voiture toujours en inox, pas en acier galvanisé ou zingué) et non de ceux à bande ajourée.

Bon travail, bonne journée et bonne route!