Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Ma femme possede depuis 1 an une A3 spotback 1.9 tdi 105cv de fin 2009.( faceligth)

J'ai croisé d'autres A3 sportback et j'ai pu constaté que certaine avaient des yeux avant avec leds et d'autres non .Est -ce un probleme de configuration ou mlillesime ....( pourtant celle de 2007-2008 ont bien les leds...) :mur: :mur:

Pour tout dire les yeux de derriere sa voiture ont le systeme leds.

Merci pour vos réponses.

heli :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Les leds(daylight) sont apparues avec les facelift équipées d'optique xenon a partir de juillet 2008

Les feux arrières a Led (feux arrières facelift) sont de série sur toutes les facelift.

Modifié par ZIPPO45
Posté(e)

merci pour vos reponses.

Donc phares xenons avec leds........... :marcelpoire:

Posté(e)
Les leds(daylight) sont apparues avec les facelift équipées d'optique xenon a partir de juillet 2008

Les feux arrières a Led (feux arrières facelift) sont de série sur toutes les facelift.

Tout à fait, sauf un point daylight :nanana: DRL = Daytime Running Light = "Feux de jour" en Français dans le texte. ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses....

Il ya beaucoups de modifs à faire pour passer en xénon?( changement optiques , passage au VAG etc.........)

:marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour,

Au niveau matériel, il te faudra :

- les ballasts

- les lave-phares haute pression

- remplacer la commande de phares (plus d'ajustement du seuil des phares)

J'oublie certainement des composants...

Posté(e)

lave phares hte pression obligatoire?

Posté(e)

Oui, pour être homologué. Car les Xénons ne chauffent pas assez pour faire fondre la neige sur la vitre, quand il y en a.

Pour un avoir un aperçu complet du boulot à effectuer, il y a un excellent tuto rédigé par 'cheshire' dans la sous-section électricité. A lire attentivement :).

Seule la pose des lave-phares n'a pas été expliquée ;)

Posté(e)

Merci BAP33

:secret:

Posté(e)

Les lave phares sont également obligatoires à cause des bestioles qui s'éclate sur les phares. Avec les lampes a décharge de mercure (xénon), la moindre bestiole collee sur le phare créer une ombre. Il faut également le correcteur d'assiette qui corrige automatiquement le réglage en hauteur.

Posté(e)

Exact :) !

D'ailleurs au passage, contrairement aux idées reçues, le correcteur d'assiette, n'est là que pour la modification de l'assiette due au chargement et non aux aspérités de la route, comme on peut souvent le lire :rolleyes: !

Posté(e)

Merci pour vos infos!!!!

:icon_biggrin:

Posté(e)

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: