Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La S3 Berline est enfin disponible dans le configurateur Audi.fr.

1ere config S3 B stronic bien optionnée en particulier avec:

- Audi connect

- MR

- Park assist

- B&O

- Caméra

- Jantes 19" 5 branches

- full LED

- GPS advanced

- sieges electriques (annulle malheureusement les superbes sieges sport!!)

- TO

- extension garantie 2a

je suis dejà à 62700 EUR, ça fait tres cher pour une 3 !!

Posté(e) (modifié)

On est chez l'A3 ici, pas chez la S3... :P

(mais en vrai, je me demande pourquoi les forums A3 et S3 ne sont pas fusionnés... la partie S3 est plutôt calme alors qu'au final, à part le moteur, c'est la même voiture... modo ? oui ou oui ?)

58 410 € me concernant... en étant pas trop gourmand en options. (code ACHNCJNI et oui, je l'ai configurée en rouge ^^)

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

que des belles configuration ^^

Je suis laisser tenter je suis à 54.000 €

S3 2.0 TFSI quattro S tronic 221(300) kW(ch)

- Siège S line

- GSP advenced

- Jantes Rotors

- Led en plus des xenons

- Volant sport

- Bang & Olufsen Advanced

- Couleur audi exclusive

- Camera recul

Modifié par cantarelladavid
Posté(e)

Config effectuée : 55600 euros

Faut que je passe chez le concessionnaire maintenant!!!

Posté(e)

Par contre, je trouve toujours ça dommage d'être obligé de prendre les sièges sport bacquet en option sur une S3!!

Posté(e) (modifié)

C'est pour laisser le choix et diminuer le prix de base.

Si c'était de série, tu te doutes bien que ça serait ajouté au prix. ^^

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Ce devrait être l'inverse non, d'office sur la S3 avec l'option pour pouvoir l'enlever, c'est quand même le symbole de la sportivité lol!!

Posté(e)

J'ai pris ces options car j'ai la plupart sur mon A5 actuelle, j'ai du mal à m'en passer...

Selon un chef de vente Audi rencontre pour un essai, la version berline ne va pas bcp se vendre en France. Personne je ne vois pas la raison si on cherche un grand coffre et une jolie silhouette un peu plus imposante que la version SB.

Posté(e)

ça ne va pas se vendre, on lit ça partout, mais les délais sont déjà rallongés de 2 mois car la demande est trop forte lol

Posté(e)

Tant mieux pour ceux qui la prendront si ça se vend pas lol!!

Posté(e) (modifié)

J'en ai la confirmation par un CC Belge proche de chez moi, la berline ne se vend pas, à part quelques versions full s-line, il n'en ont vendu que 2 plus classiques.

Le marché Français n'est clairement pas la cible de cette voiture, par contre elle sera très bien vendue en Espagne, Portugual friands de ce type de carrosserie et d'autres pays bien plus éloignés (USA, Chine...)

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Contrairement aux attentes d'audi je pense que la berline va trouver un succès, peut etre auprès d'un public un peu plus âgé que la SB. Avec la,malheureuse mode du downsizing actuelle avoir une jolie berline pas trop encombrante avec un 4 pattes de 300 cv me semble être un bon compromis pour les amateurs comme moi de sportivité auto.

Je vais pas me ruer à commander avant d'avoir qq feedbacks sur le comportement de ce modèle (la S3 SB est bluffante).

Posté(e)

essai de la S3 sportback hier. Superbe voiture rien à dire. Facile à dompter, très polyvalente...pour moi la voiture idéal...avec un look très (trop pour certain) discret.

Je suis conquis, reste plus qu'à faire une config sympa et trouver les sous !

Posté(e)

Et surtout jantes en 19 obligatoire. Trop petites les 18 !!

Posté(e)

On est chez l'A3 ici, pas chez la S3... :P

(mais en vrai, je me demande pourquoi les forums A3 et S3 ne sont pas fusionnés... la partie S3 est plutôt calme alors qu'au final, à part le moteur, c'est la même voiture... modo ? oui ou oui ?)

58 410 € me concernant... en étant pas trop gourmand en options. (code ACHNCJNI et oui, je l'ai configurée en rouge ^^)

Slt,

Chaque gamme a ses rubriques, ça à était le cas pour la 8L puis le 8P pourquoi cela devrait changer pour la 8V ? Faut laisser aussi le temps à cette S3 (hors de prix...pour une 3) devenir un peu plus répandu ;)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Slt,

Chaque gamme a ses rubriques, ça à était le cas pour la 8L puis le 8P pourquoi cela devrait changer pour la 8V ? Faut laisser aussi le temps à cette S3 (hors de prix...pour une 3) devenir un peu plus répandu ;)

:coucou:

Ha mais je parle de fusionner pour la 8L, la 8P, la 8V…

Suffit de voir les discussions de chaque côté : y a souvent les mêmes questions, sauf qu'il y a moins de monde du côté de la S et c'est souvent un mec qui roule en A qui trainait par là par hasard qui répond.

Ce sont les mêmes voitures avec les mêmes options, les questions et les discussions sont les mêmes… Rien ne justifie d'avoir 2 sections. Ça serait plus pratique pour tout le monde si les sections A et S étaient fusionnées.

(L'argument "on a toujours fait comme ça" marche pas avec moi ^^)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Libre à toi de contacter les admins alors, visiblement tu as l'air au point sur le sujet....

D'ailleurs ont devrait même faire la même chose pour les RS puisque le cendrier de l'A et sans doute le même sur la S et la RS

Posté(e)

Pourquoi les modos doivent toujours prendre les remarques de haut?

Thotokio n'a fait aucune remarque mal placée...

Il est vrai que les voitures sont quasi identiques à part le moteur, à ce compte là, on peut créer un topic par moteur, finition, quattro ou pas, s-line ou pas etc...

Et dans ce cas bonjour les topics en doublons...

Posté(e)

Ce n'est pas pris de haut..désolé si c'est pris ainsi ce n'est pas le but ;)

Mais que je lis:

(L'argument "on a toujours fait comme ça" marche pas avec moi ^^)

Ça sous entends quoi ??

La modification de section à déjà été abordé maintes et maintes fois, on à fait l'essai dans la section Q3 et RSQ3 qui se plaigné des sous sections qu'il considéré inutile au final ca à tenu 4 jours ça à était tellement l'anarchie et le mélange de sujet s que ce sont eux qui ont demandé à revenir à l'ancien mode de sections

Pour rappel il y a une section dans ce forum ou toute suggestion est bonne à faire pour permettre d'amélioré au mieux les recherches et informer les nouveaux tout comme les anciens

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs ont devrait même faire la même chose pour les RS puisque le cendrier de l'A et sans doute le même sur la S et la RS

Ok. Donc je vais me contenter d'une réponse gif...

940.gif

Et repartir en faisant comme si je n'avais jamais osé proposer quoique ce soit à la sacro-sainte modération.

(merci chiqui)

Ce n'est pas pris de haut..désolé si c'est pris ainsi ce n'est pas le but ;)

Mui...

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Ça sous entends quoi ??

Bah que c'est pas parce que c'est comme ça depuis longtemps que c'est forcément la meilleure façon de faire (en réponse à "ça à était le cas pour la 8L puis le 8P pourquoi cela devrait changer pour la 8V").

La modification de section à déjà été abordé maintes et maintes fois, on à fait l'essai dans la section Q3 et RSQ3 qui se plaigné des sous sections qu'il considéré inutile au final ca à tenu 4 jours ça à était tellement l'anarchie et le mélange de sujet s que ce sont eux qui ont demandé à revenir à l'ancien mode de sections

Heu... Ha bon ? La section Q3 est une des sections que je lis le plus avec celle-ci et l'A1. J'ai jamais vu de débordements parce que les sections Q3 et RS Q3 étaient mélangées. o0 D'ailleurs, les 2 sont toujours fusionnées.

Puis c'est marrant que l'exemple de la section Q3 soit cité, car les seules plaintes que je me rappelle avoir lues sont celles de ceux qui sont partis à cause d'un excès de modération... XD

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Et bien soumets ton idée ;)

Si ta façon est meilleure pourquoi pas.....

Posté(e)

"Toi, tu vas avoir des problèmes" lol (à la façon de Omar et Fred) Thotokio!!!!

Quel acharné, il ne lâche jamais rien lol!!

Posté(e)

Non, libre à lui de proposé, personne n'est contre ;) après il y a l'art et la manière de le dire et thotokio c'est pas la première fois qu'il pousse, à voir jusqu’où ça va mené.

Posté(e)

La modération est pas la pour prendre de haut, mais comprenez bien qu'avec toutes les sections et sous sections existantes on ne peut pas prendre des pincettes avec tout le monde.

Alors c'est simple, ça ne vous conviens pas il y a 2 solutions :

- en parler dans la bonne section (grillé par Thetokio qui a posté au bonne endroit :marcelpoire: )

- écrire à Seb ou Sylvain pour leur soumettre l'idée.

Quand a la section Q3, certes certains sont partis mais d'autres ont été "remercié" car rien ne leur convenais.

Chaque nouvelle section est calme car il faut que la voiture en question se "démocratise". Il suffit de regarder celle des S/RS4 B8, parfait exemple.

Dans ce cas autant regrouper tout les possesseurs de Q, ba oui c'est des 4*4 :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas autant regrouper tout les possesseurs de Q, ba oui c'est des 4*4 :rolleyes:

Encore une fois, la S3 n'est qu'un renommage de l'A3 pour sa version sportive, juste du marketing, il s'agit de la même voiture en terme de design/équipement, on ne parle pas d'une R8 :ripeer:

L'équipement, les éventuels soucis lié à l'électronique embarquée, les bruits parasites etc, seront les mêmes que ce soit A3/A3 sportback/A3 Berline ou S3 sous toute ses formes.

Vu ton raisonnement on mettrais tout les "A" ensemble, ce n'est pas du tout souhaitable car pas les mêmes voitures.

Je pense que les S3 8V pourrait simplement être un sous-forums des A3 8V.

Voili voilou... ;)

Modifié par chiqui500
Posté(e)

D'ailleurs, une petite question que je me suis toujours posée....pourquoi ne pas avoir fait toutes les sections sur le même modèle que la section A1 avec des rubriques presentation / Tutoriaux etc... tout en laissant un espace libre d'expression en dessous.

Ca donne beaucoup plus de clarté au forum et pourrait être fait à chaque fois pour chaque nouveau modèle : par exemple dans les A3, pour les 8L, 8P et 8V.

Après je suppose que ça ferait beaucoup de travail pour vous les modo et que les anciennes sections seraient difficiles à organiser, mais pour moi, le modèle d'organisation de la section A1 est vraiment un modèle de clarté!!

Je donne des pistes, mais je comprends les difficultés techniques!

Posté(e) (modifié)

J'adore les réponses gif de ThoTokio... Mais alors celle ci est parfaite!! Mdr :lol:

Édit: je trouve aussi que l'organisation type A3/S3 8L, A3/S3 8P, A3/S3 8V est plutôt une bonne idée.. :D

Modifié par J3r0M3
Posté(e)

Comme dit plus bas, la section A1 est differente et je la trouve la moins lisible de tout le forum...

Posté(e)

J'adore les réponses gif de ThoTokio... Mais alors celle ci est parfaite!! Mdr :lol:

Édit: je trouve aussi que l'organisation type A3/S3 8L, A3/S3 8P, A3/S3 8V est plutôt une bonne idée.. :D

Avec dans chaque section des rubriques "présentation / Tutoriaux etc" et ça serait parfait POUR MOI, j'en démords pas.

Quand à dire que la section A1 est la moins lisible....