Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Ma question concerne l'anti démarrage de l'A4. J'ai actuellement qu'une seul clé pour mon véhicule et je me demandé s'il n'était pas possible de désactiver l'antidémarrage ID13 de l'A4 "Via le VagCom" pour utiliser une clé "standard" sans transpondeur ?

Est-ce possible ? Quelqu'un a déjà essayé ? Y a-t-il des problèmes par la suite ?

Merci

Posté(e)

Au moins je sais maintenant que c'est possible ! Il va falloir que je trouve comment.

Merci

Posté(e)

Finalement, je pense avoir trouvé une solution :euh: . J'attends la clé que j'ai commandée pour essayer.

Le truc, c'est qu'au lieu d'essayer de reprogrammer une nouvelle clé ou de désactiver l'antidémarrage, je retire le transpondeur "ID13" de ma seul clé et je la place quelque part près du volant. Comme ça, je pourrais utiliser n'importe quelle clé sans transpondeur ! :D

Posté(e) (modifié)

Salut,

La solution propre est de refaire ta clé toi-même en achetant tout ce qu'il te faut sur le site diyobd2.fr :

Il te faut :

- un câble VAG.TACHO 3.01 pour extraire le code pin de l'antidémarrages (17.00euros),

http://www.diyobd2.fr/wholesale/vag-tacho-301-opel-immo-airbag-1070.html

- un transpondeur ID13 vierge : ils sont vendus par 10 pour 24.15 euros,

http://www.diyobd2.fr/wholesale/acura-id13-glass-transponder-chip-10pcs-lot-935.html

- une clé vierge Audi avec lame (vendues par 5 pour 30.62):

http://www.diyobd2.fr/wholesale/audi-a6-transponder-key-id48-5pcs-lot-876.html

Tu peux même choisir des clés avec télécommande intégrée au cas où tu as la fermeture centralisée à distance ou au cas où tu voudrais l'installer.

Il te faudra ensuite faire graver la clé chez un clé minute pour 25 euros environ

Soit 98 euros au total mais ensuite tu peux faire 4 clés supplémentaires (tu économises déjà environ 50 euros par rapport au prix en concession pour une seule clé).

Il faut ensuite ouvrir la clé et remplacer le transpondeur ID48 par un ID13 pour pouvoir faire l'apprentissage à l'antidémarrage.

Voici la procédure VAG.COM pour l'apprentissage des clés avec le code à 4 chiffres extrait grâce à VAG TACHO :

http://www.vag.com.fr/cles4chiffres.htm

Maintenant, tu as les billes pour faire dans les règles de l'Art.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci WAUZZ

J'avais bien vu tout ça, mais c'est au niveau de la procédure de programmation de la nouvelle clé ou ça bloque ! Il demande de rentrer "le code", le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce dernier.

Et comme, je n'ai qu'une seul clé "qui fonctionne" j'ai peur de faire une connerie en effacent le code. Je me retrouverai sans aucune clé.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Comme indiqué par WAUZZZ, pour le code, il te faut utiliser le cable VAG.TACHO 3.01

Concernant une entrée de code invalide, aucun risque....

@+

Modifié par totobobonono
Posté(e)

J'ai donc fais un scan avec le VagCom

Est-ce que le code que je dois rentrer, c'est les 5 chiffes indiqué après Codage : dans l'adresse 25: Anti-démarrage ou bien il se trouve ailleurs ?

Posté(e)

VAG.COM ne sait pas extraire le code pin de l'antidémarrage : c'est pourquoi il faut VAG TACHO 3.01 ou VAG CAN commander pour le faire.

Tu confonds a priori le code à 5 chiffres qui sort avec VCDS et qui n'est pas le code pin mais le soft coding (ou codage logiciel du module 25). Ce dernier est par ailleurs non modifiable pour un immobox séparé.

Sinon, ta solution de mettre le transpondeur près de la bobine de lecture va fonctionner et tu pourras alors utiliser des clés sans transpondeur.

Attention surtout de ne pas casser le transpondeur de ta seule clé en voulant le retirer car parfois on a du mal à l'extraire (je sais de quoi je parle, fais moi confiance !).

@+

Posté(e)

Question bête, :icon41: :confused4: c'est quoi la différence entre le VagCom et le VagTacho ?

Quand je fais des recherches sur le net, je tombe systématiquement sur la même chose "un câble et un CD" comme ce que j'ai acheté.

Posté(e) (modifié)

Salut,

VAG tacho (par le bouton "Read PIN") permet d'extraire le code pin d'antidémarrage dans les compteurs ou dans les boîtiers immo séparés,

Il permet aussi de modifier le kilométrage (en + et en -) des porte instruments et de les re-paramétrer logiciellement. C'est à peu près tout ce qu'il sait faire mais c'est 100% complémentaire à VAG.com qui lui ne sait rien faire de ces choses-là.

La seule chose commune entre VCDS et VAG.TACHO est l'apprentissage des clés après connaissance du PIN code

Une petite vidéo sur les possibilités de VAG TACHO :

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

WAUZZZ

J'ai téléchargé le VAG TACHO 3.01 sur le net mais il ne fonctionne pas, j'ai essayé toutes les options mais rien ne se passe !!! Il marque en bas "This works only for Kiti …:)) ". Tu sais où je peux trouver une version qui fonctionne ?

Posté(e)

Salut,

Il faut le câble et le logiciel qui fonctionnent ensemble. Si tu essaies de faire tourner VAG TACHO avec ton interface VCDS, ça ne fonctionnera pas (j'ai déjà essayé aussi).

Je t'ai déjà donné les liens pour te procurer ce qu'il faut.

@+

Posté(e)

:thanks: